Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

Il faut espérer qu'il s'agit bien d'une grappe "ETB" et qu'une version plus complète et customisable sortira, mais avec le repack des anciens boyz ça ne sera probablement pas pour tout de suite..

C'est assez étrange comme façon d'avoir répartis l'armement, c'est comme si on avait des nouveaux Gaunts avec 4 terma et 6 horma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Astar73 a dit :

C'est assez étrange comme façon d'avoir répartis l'armement, c'est comme si on avait des nouveaux Gaunts avec 4 terma et 6 horma ?

A la différence que les orks offrent la possibilité de mélanger les 2.

 

Je me demande d’ailleurs si ca ne serait pas le meilleur moyen de jouer les bandes de 20.

Je veux dire : on sait pertinemment qu’emmener 20boyz au cc à pied est impossible. Déjà on risque d’essuyer des pertes et puis bon… on aura du mal à en mettre + de 10 au contact le tour de charge…

 

Du coup, ca pourrait etre valable de jouer 10+10 comme ca, t’as des flling pour attendrir la viande et pour te servir de PV tampon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Disons que les guerriers nécrons, même si c’est du monopose, ils ont 2x10 armes en options…

Là, comme semble l’entendre @Overlord, il n’y a pas la possibilité de faire 10xCC ou 10x fling… D’autant que ce qui est gênant c’est surtout le ratio : autant j’aurions pu comprendre du 5 + 5, autant là… Alors certes, il y a le nob et le grofling’, m’enfin du coup, même si je m’achète 2 boite, je pourrai quand même pas faire 10 + 10… C’est vraiment étrange…

Ah mais j'ai jamais dis que c'était bien foutu! Les figurines sont belles, mais effectivement d'un point de vue jeu, c'est mal foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail "amusant" : le nouveau nob de la patrouille qui était montré hier comme la prochaine figurine du mois gratuite, s'est transformé depuis en... nob de la gamme actuelle.

 

WH. Community devient de plus en plus adepte du rétropédalage (en douce) dans ses articles... :rolleyes: (ça m'étonnait aussi qu'ils mettent à disposition une nouvelle figurine dans ce contexte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Petit détail "amusant" : le nouveau nob de la patrouille qui était montré hier comme la prochaine figurine du mois gratuite, s'est transformé depuis en... nob de la gamme actuelle.

Ah oui, bien vu !! Du fait de sa taille plus grande, je m'etais dit que je passerai justement pour le prendre et en fait peut etre mon big boss. La c'est dessuite moins interessant !!

 

Ils devraient peut etre faire verifier leurs publi avant de les publier car je suppose que c'est venu d'en haut dans la hierarchie de modifier ca (car effectivement, si je me point en boutique et qu'au lieu du 1er montre on me refile le 2nd, je l'aurai eu un petit peu mauvaise (juste un chouilla hein :))). Cela dit, en y reflechissant, ca parait logique, comment refiler une 50aine/centaine de figurine comme ca par boutique si t'as pas les kits du start collecting ? mais du quoi, que faire des 9 boys qu'ils restent a cote pour chaque nob donne ?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Petit détail "amusant" : le nouveau nob de la patrouille qui était montré hier comme la prochaine figurine du mois gratuite, s'est transformé depuis en... nob de la gamme actuelle.

 

WH. Community devient de plus en plus adepte du rétropédalage (en douce) dans ses articles... :rolleyes: (ça m'étonnait aussi qu'ils mettent à disposition une nouvelle figurine dans ce contexte)

 

 

C'est bien une figurine de la boite de nobz qui sera proposée.

 

Citation

comment refiler une 50aine/centaine de figurine comme ca par boutique

 

Cinquantaine....hahaha...

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Tezlat a dit :

C'est bien une figurine de la boite de nobz qui sera proposée.

Ce qui parait logique en effet. Mais on est bien d'accord pour dire que l'erreur d'affichage sur l'article est quand meme stupide (de la part de l'auteur/monteur de l'article), et faire la modif sans preciser que c'etait une erreur, en douce comme ca, c'est assez limite tout de meme.

 

il y a 44 minutes, Tezlat a dit :

Cinquantaine....hahaha...

J'ai dit des chiffres completement au pif hein :). Je n'ai absolument aucune idee de si c'est sur estime ou sous estime (du coup je sais meme pas si tu rigoles parce que j'ai vu trop large ou pas assez pour te dire).

 

Meme si ca devait etre 5 figurines dans le mois, ca aurait represente l'equivalent de 3 "start collecting" a ouvrir pour les refiler (et donc entre 36 et 54 boys qui restent sur les bras), contrairement a une seule boite "d'anciens" nobs. Donc c'est en ca que ca me parait logique apres coup, mais moi j'etais bien chaud pour prendre un des nouveaux >.<

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manu21 a dit :

Mais on est bien d'accord pour dire que l'erreur d'affichage sur l'article est quand meme stupide (de la part de l'auteur/monteur de l'article), et faire la modif sans preciser que c'etait une erreur, en douce comme ca, c'est assez limite tout de meme.

 

Pourtant, sur le site de WarCo :

 

Update: The original version of this article showed a different Ork Nob, who was clearly eager to grab himself five minutes of fame. That Nob has been reprimanded and the picture below now shows the correct miniature of the month, though it’s worth noting that the model you receive may differ depending on which Warhammer store you visit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manu21 a dit :

J'ai dit des chiffres completement au pif hein :). Je n'ai absolument aucune idee de si c'est sur estime ou sous estime (du coup je sais meme pas si tu rigoles parce que j'ai vu trop large ou pas assez pour te dire).

 

Disons que sans le savoir tu l'as faite à la marseillaise...

 

S'ils en ont quarante dans les plus grosses boutiques parisiennes ce sera déjà la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que c'est là où j'ai grandi (à peu près), je vois ce que tu veux dire >.< Après j'ai pas mis les pieds en boutique GW depuis surement 10 ans en France, et jamais vraiment au RU, donc je sais pas les niveaux de fréquentation ?

 

Mais on reste d'accord que 40 ça fait "que" 8 boites d'ancien nobs, à opposer aux 20 start collecting si c'était le nouveau. Donc c'était gros comme une maison que ça serait les actuels et point les nouveaux .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a une idée précise de quand les Combat Patrol et autres sorties orks 1e vague seront physiquement dans les rayons en magasin (GW et revendeurs)?

Il faut prévoir un nombre limité de boîtes qui s'arrachent comme des petits pains les 2 premières heures, ou point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gekko a dit :

Est-ce qu'on a une idée précise de quand les Combat Patrol et autres sorties orks 1e vague seront physiquement dans les rayons en magasin (GW et revendeurs)?

Il faut prévoir un nombre limité de boîtes qui s'arrachent comme des petits pains les 2 premières heures, ou point?

sortie en boutique le 11 septembre!
sortie normale, pas de quantité limité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sergent BILKO a dit :

Quelqu'un sait quand vont sortir les big boss sur Squigosaure et le spécial Snakebites ?

Possiblement assez rapidement ???

Sur les grosses sorties, on voit que Games fonctionne désormais en plusieurs vagues, cf. les Soeurs de Bataille récemment. Donc probablement une seconde vague plus tard dans l'année. Je me souviens plus exactement pour les Soeurs, mais je dirai un ou deux mois entre les vagues non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kaelis a dit :

Sur les grosses sorties, on voit que Games fonctionne désormais en plusieurs vagues, cf. les Soeurs de Bataille récemment. Donc probablement une seconde vague plus tard dans l'année. Je me souviens plus exactement pour les Soeurs, mais je dirai un ou deux mois entre les vagues non ?

Je me doutais aussi de cela.

Sauf que là, ils perdent de l'argent car je vois fleurir des conversions de tous les cotés ^^.

Qui sont d'ailleurs souvent magnifiques !!!

Bref attendons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Sauf que là, ils perdent de l'argent car je vois fleurir des conversions de tous les cotés ^^.

Qui sont d'ailleurs souvent magnifiques !!!

 

Je suis pas sûr que ça ait quelque chose à voir avec les sorties en vagues. GW a pas mal merdé niveau communication et logistique avec cette sortie. Codex uniquement disponible dans la boite à 150e, problèmes de livraisons, manque d'informations sur les tarifs et les dates, sempiternelles soucis de traduction ou de wording mal écrit etc...Perso je boycott toute les sorties officielles depuis quelques temps et comme je joue Ork, je convertie quasiment toutes mes unités avec des vieilles figurines (Sangliers en Squigliers, un Ork sur dino pour le squigosaure et des vieux bonesplittas pour faire les Alpagueurs).

Sinon je vais surement aussi tester le full Freebooter puisque mon Klan de coeur n'est toujours pas jouable dans cette version. J'ai pas mal de pillards (et qu'un seul Dakkajet), vous pensez que ça vaut le coup d'en mettre dans des Trukks même s'ils ne profitent pas de la SpeedWagh pour le +1 A ? Surtout qu'il faut obligatoirement y mettre des Brikolo (bon pour +5pts on a quand même un joli plasma)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sergent BILKO a dit :

Je me doutais aussi de cela.

Sauf que là, ils perdent de l'argent car je vois fleurir des conversions de tous les cotés ^^.

Qui sont d'ailleurs souvent magnifiques !!!

Bref attendons :)

 

Je suis persuadé du contraire. 

On revient sur l'effet hype alimenté par :

- l'article du Warco la semaine avant la précommande, puis le jour de la précommande, puis le jour de la sortie

- les discussions sur les forums

- les vidéos des influenceurs

 

Bref, la sortie d'une figurine est boosté au moment de sa sortie. Mais pas grand monde ne pourrait suivre si pour les grosses sorties TOUT sortait en même temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bref, la sortie d'une figurine est boosté au moment de sa sortie. Mais pas grand monde ne pourrait suivre si pour les grosses sorties TOUT sortait en même temps


Tout était sortie en même temps pour le codex V8. Y avait autant de nouveautés que pour la V9 et tout le monde avait suivi. Si GW fractionne ses sorties c'est soit par soucis de logistiques (apparemment ça coince vraiment sur les site de prod), soit par stratégie marketing ou même les deux en même temps. Comme un chat qui retombe toujours sur ses pattes, un boîte cotée en bourse doit savoir changer un "problème" en "opportunité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks alpagueurs à 40 euros les 10 pas modulables, je trouve ça gonflé. C'est tout de même dommage qu'une armée aussi ouverte à la conversion soit peu modulable

 

Les alpageurs rendent mieux que dans mes souvenirs. Je regrette les poses trop statiques alors que 10 furieux qui se ruent à toutes jambes sur l'ennemi auraient été plus impactants visuellement, mais les figurines sont vraiment sympathiques et peuvent permettre de s'éclater en peintures tribales

 

Pas du tout satisfait par le format des patrouilles : balancer des kits non modulables au prix des kits modulables

 

Bref, j'aime bien certaines figs, mais la politique commerciale m'agace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Thurugchou a dit :

Sinon je vais surement aussi tester le full Freebooter puisque mon Klan de coeur n'est toujours pas jouable dans cette version. J'ai pas mal de pillards (et qu'un seul Dakkajet), vous pensez que ça vaut le coup d'en mettre dans des Trukks même s'ils ne profitent pas de la SpeedWagh pour le +1 A ? Surtout qu'il faut obligatoirement y mettre des Brikolo (bon pour +5pts on a quand même un joli plasma)?

Quel est ton Klan de coeur (que tu penses injouable en V9?)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Thurugchou a dit :

Sinon je vais surement aussi tester le full Freebooter puisque mon Klan de coeur n'est toujours pas jouable dans cette version. J'ai pas mal de pillards (et qu'un seul Dakkajet), vous pensez que ça vaut le coup d'en mettre dans des Trukks même s'ils ne profitent pas de la SpeedWagh pour le +1 A ? Surtout qu'il faut obligatoirement y mettre des Brikolo (bon pour +5pts on a quand même un joli plasma)?

 

Citation

Quel est ton Klan de coeur (que tu penses injouable en V9?)?

 

Hésitez pas à venir poser vos questions dans le topic adéquat.

 

Pillards en trukk ça peut se tenter en amical. Ca attirera pas mal les tirs mais c'est à peu prêt la seule façon de les jouer efficacement maintenant. (ou par TP avec le stratagème mais ils feront qu'un tour de jeu.)

 

Le brikolo obligatoire est plutôt chiant oui, même si le klateur est pas trop mal.

 

Edit: pour les anglophones j'avais recopié le classement des unités présent sur dakkadakka ici.

 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quel est ton Klan de coeur (que tu penses injouable en V9?)?


Evil Sunz. C'est pas que c'est injouable, c'est que leur bonus n'a aucun intérêt dans cette V9 par rapport aux autres Klans et que le gameplay du codex n'est clairement pas fait pour les mettre au niveau. 
- Tirer sans malus avec les armes d'assaut après une advance -> Y a plus d'armes d'assaut intéressantes que ça pourrait concerner (avant y avait les Rokettes, les Daakflings et j'en passe).
- Le +1 Move et Advance -> Ne sert plus à grand chose sur des maps réduites où l'on est souvent à distance de charge T1 (avec les motos du moins et buggies) et on aura de toute façon tendance à ne plus vouloir Advance car on y sacrifiera notre puissance de feu (Armes à Dakka qui remplacent les armes d'assaut).

La dessus on ajoute le nouveau système de Waaagh qui nous impose de choisir entre "Tirer Plus" ou "Charger après une Advance" (alors que les Evil Sunz faisaient un peu des deux en fait). Comme les motos et les buggies sont de grosses plate-formes de tir c'est plutôt évident que la SpeedWaaagh s'adresse à ces unités qui sont pourtant emblématiques des Evil Sunz et que ces derniers sont habituellement faits pour agresser sauvagement au close...
Pour moi le seul intérêt de jouer Evil Sunz avec ce codex, c'est pour la relique qui oblige au Fight last. Terriblement pratique bien que difficile à placer. Le Deffkilla a un gros cul et c'est pas trop dur pour l'adversaire de le mettre dans le vent en jouant les décors.

Pour moi le codex  trahit un peu l'esprit de ce Klan d'où la dose de sel qui agrémente mes postes depuis quelques pages.

 

Citation

Hésitez pas à venir poser vos questions dans le topic adéquat.


Mince, désolé j'ai mal lu la notif et le sujet qui y était associé :D

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.