Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Thurugchou a dit :


Evil Sunz. C'est pas que c'est injouable, c'est que leur bonus n'a aucun intérêt dans cette V9 par rapport aux autres Klans et que le gameplay du codex n'est clairement pas fait pour les mettre au niveau. 
- Tirer sans malus avec les armes d'assaut après une advance -> Y a plus d'armes d'assaut intéressantes que ça pourrait concerner (avant y avait les Rokettes, les Daakflings et j'en passe).
- Le +1 Move et Advance -> Ne sert plus à grand chose sur des maps réduites où l'on est souvent à distance de charge T1 (avec les motos du moins et buggies) et on aura de toute façon tendance à ne plus vouloir Advance car on y sacrifiera notre puissance de feu (Armes à Dakka qui remplacent les armes d'assaut).

La dessus on ajoute le nouveau système de Waaagh qui nous impose de choisir entre "Tirer Plus" ou "Charger après une Advance" (alors que les Evil Sunz faisaient un peu des deux en fait). Comme les motos et les buggies sont de grosses plate-formes de tir c'est plutôt évident que la SpeedWaaagh s'adresse à ces unités qui sont pourtant emblématiques des Evil Sunz et que ces derniers sont habituellement faits pour agresser sauvagement au close...
Pour moi le seul intérêt de jouer Evil Sunz avec ce codex, c'est pour la relique qui oblige au Fight last. Terriblement pratique bien que difficile à placer. Le Deffkilla a un gros cul et c'est pas trop dur pour l'adversaire de le mettre dans le vent en jouant les décors.

Pour moi le codex  trahit un peu l'esprit de ce Klan d'où la dose de sel qui agrémente mes postes depuis quelques pages.

 

Plutôt d'accord avec toi. Je rajouterai qu'ils ont quand même un bon stratagème dédié qui permet de mettre à l'abris kopter ou motos après leur tir.

 

Mais avec ce codex n'ayez absolument aucun scrupule à multiplier les détachements. Hormis quelques rares stratagèmes interessant la plupart sont soit très situationnel soit bien trop cher pour ce qu'ils font. Personnellement ma liste a une patrouille evil sunz pour avoir accès à la relique, 10 grots, 3 kopters et 3 squigliers. Et à côté un détachement éclaireur en flibuztier avec moult buggies/avions/etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 12:25, Psychocouac a dit :

Mais avec ce codex n'ayez absolument aucun scrupule à multiplier les détachements.

Hors considérations de règles, ça permet d'avoir une armée très V2 visuellement... Avec des représentants des divers Klans dans l'armée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai manipulé les nouvelles figs de kopters et de boyz.

Sur les boyz, toujours un peu désappointé par le découpe des figs en diagonal. Je trouve aussi que les boyz en pleine course ont des jambes repliées trop tassées; il y a des effets de proportion des membres pas géniales. Je me demande comment l'ancienne gamme de boyz droits sur leur axe et ces nouveaux boyz aux poses désaxées vont se marier visuellement...? Ces boyz ne sont pas plus grands que les anciens, et même, dans l'absolu, vu que eux sont redressés, certains seraient même limite plus petits... Leurs habits sont souvent troués, ce qui donne peut être un poil plus de réalisme que les anciens.

Les nouvelles figs de kopters ne sont pas vraiment mieux texturées que les anciens, limites parfois avec moins de relief 3D sur les moteurs arrière. Mais elles apportent une variété. J'aime bien les nouvelles hélices de ces kopters. Peu de pièces au final sur les grappes.

Vos sentiments sur ces sorties?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 57 minutes, gekko a dit :

On a une idée des prix de la dernières vague de figs mises en vente; c'est pour quand le tableau vert? C'est surtout sur la kariol' qu'il peut y avoir surprise, bonne ou mauvaise...

 

02/10/2021     50-46 99120103072 5011921128303 ORKS: KILL RIG 0 1 £78.50 £42.28 95030095 GB 0.5 4217
02/10/2021     50-49 99070103006 5011921128280 ORKS: PAINBOSS 0 1 £23.50 £12.66 95030095 GB 0.0357 540
02/10/2021     50-55 99120103075 5011921128334 ORKS: MOZROG SKRAGBAD 0 1 £31.50 £16.96 95030095 GB 0.134 1384
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Pour la karriol' à 100E, ce prix est-il équivalent au prix de vente de récentes maquettes de cette dimension?

PS: après vérification du prix d'une maquette comme le Lord of Gluttony de Slaanesh, un peu plus petite, elle est déjà à 90E, donc c'est raccord...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre dans un autre monde pour moi . . . 40€ les 10 snagga à pied, 35€ le perso, 100€ le véhicule un peu burné... Je veux bien croire au Brexit, mais là, j'ai plus les moyens de suivre. Heureusement qu'en Ork, on peut toujours ce débrouiller. Quant on voit qu'acheter une imprimante 3D et les fichiers, et se pondre soit même une armée revient moins cher que d'acheter chez games, c'est quand même à se poser des questions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la concurrence va peu sur du véhicule. Ceux de Kromlech semblent bien vieillissants, et finalement ils ne sont pas bien moins chers.

C'est vrai que les nouveaux buggys au départ étaient sortis à 35E, avant de passer à 40E, et que pour 100E tu avais trois buggys au fond...

Mais je suis aussi curieux de voir la taille réelle de ce véhicule (la karioll'), et la quantité de bitz. Sans trop d'espoir pour autant. Les bitz en rab on dirait que c'est pas du tout la tendance ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gekko a dit :

En même temps la concurrence va peu sur du véhicule. Ceux de Kromlech semblent bien vieillissants, et finalement ils ne sont pas bien moins chers.

 

Je te laisse allez voir chez Etsy ce qu'on peut trouver en terme de véhicule "fait maison". Et franchement, il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses, même des grosses pièces (IK, stompa, etc...).

Après, c'est plus le fait de mettre une somme à 3 chiffres dans un véhicule qui fait même pas 200 points qui fait vraiment mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ces pas la figurine du siècle, en jeu elle est cool, en visuel, je la trouve vraiment moche.

Puis comme dit plus haut, une imprimante 3D, le fichier qui va bien et hop, ont en parle plus.

De mon côté j'achète juste les fichiers et je fait faire les impressions par un pro, ça me reviens 2x moins cher.

 

Je veut bien défendre GW pour leurs prix  par rapport à la qualité du produit, mais la, GW pousse les orties dans mamie, ou l'inverse je sait plus.

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, karbur a dit :

FWS va en peindre une sur twitch ce week end si j'ai bien suivi, hé ben je suis curieux de voir la taille réelle du truc du coup.

 

Pour info elle sera sur un socle d'IK (170 mm de long).

Sur table, elle aura une grosse empreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 12:47, gekko a dit :

Merci!

Pour la karriol' à 100E, ce prix est-il équivalent au prix de vente de récentes maquettes de cette dimension?

PS: après vérification du prix d'une maquette comme le Lord of Gluttony de Slaanesh, un peu plus petite, elle est déjà à 90E, donc c'est raccord...

Le Lord of Gluttony de Slaanesh est une figurine unique dans une armée, contrairement à la Kariol', qui pour être efficace sera pris au moins de 2 fois pour les menaces.

Le battewagon suit le syndrome du Land Raider à 350F qui pour la même maquette se prend des dizaines d'euros.

Il y a 12 heures, gekko a dit :

En même temps la concurrence va peu sur du véhicule. Ceux de Kromlech semblent bien vieillissants, et finalement ils ne sont pas bien moins chers.

C'est vrai que les nouveaux buggys au départ étaient sortis à 35E, avant de passer à 40E, et que pour 100E tu avais trois buggys au fond...

Mais je suis aussi curieux de voir la taille réelle de ce véhicule (la karioll'), et la quantité de bitz. Sans trop d'espoir pour autant. Les bitz en rab on dirait que c'est pas du tout la tendance ces derniers temps...

Pour les bitz, le battewagon n'est pas trop mal loti par contre maintenant que tu es obligé de prendre la grappe d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces prix dépassent de loin le seuil psychologique (en tout cas le mien).

 

Ont était dans les 400 euros pour une armée (environ) alors que là sa explose et ce rapproche plus des 600 euros (voir plus) pour 1500 points.

 

 

PS: j'avais envisagé de me refaire une armée et je tombe dans les 800 euros (prix games) contre un peu plus 400 dans mon estimation des nouveau prix (quand les figs ont étaient dévoilé) avec une petite ristourne de mon magasin habituelle.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Toosek a dit :

Après, lorsqu'on voit la taille du bousin... 100€ c'est pas déconné...

 

Evidemment avec ce genre de logique, le prochain bousin passera à 120€ d'ici quelques mois/année.. Le Chariot de guerre fait la même taille et coûte déjà 80€ ( en étant sortie à 50 + 15 de kit de conversion à l'époque ).

100 balle c'est aussi le prix d'un krabouillator par exemple, en taille de bousin on est sur autre chose.

On reste rêveur sur le prix des battlebox de fin d'année...

 

Le beurre, le couteau à beurre et la crémière, puis pourquoi pas une tartine..GW ne respecte plus ça clientèle.

Modifié par Astar73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange dans tout ça, c'est que lorsque j'ai commencé 40k, les prix n'étaient pas faibles du tout (en comparaison avec les autres "jouets", en particulier les petits soldats), mais énormément de références étaient accessibles pour un gamin qui avait environ 20-25 euros d'argent de poche par mois. C'est grâce à cela que j'ai pu me mettre dans 40k, avoir la boîte de démarrage V3 à mon anniversaire, le bataillon de la garde impériale + quelques figurines métal pour Noël, etc... C'est aussi pour ça que je garde un attachement à ces jeux, qui à une époque étaient accessibles et m'ont permis d'avoir rapidement une armée (il m'a fallu un an environ pour avoir une armée GI jouable à 1500 - 2000 points quand les nouveaux cadiens sont sortis). La nostalgie joue, mais elle fait de moi un client de GW depuis 20 ans. Je repense à cette époque où je pouvais m'acheter une boîte sur un coup de tête, l'oublier et ne pas mal le vivre car dès le mois suivant, je pourrais m'acheter ce qui m'intéresserait davantage.

 

Je me dis qu'aujourd'hui, et depuis quelques années, aucun gamin avec 20-30 euros d'argent de poche ne pourra commencer les jeux GW. Et c'est dommage ! C'est parce que des références sont jolies et accessibles qu'on a les yeux plein d'étoiles en découvrant par hasard des boîtes à La Grande Récré, Jouéclub ou dans un magazine de cadeaux de Noël, qu'on se lance dans ces univers.

 

Là le gamin, il voit quoi : deux mois d'argent de poche pour 10 orks ? 1 Noël pour une espèce de charriot ? 3 mois pour un tank ? Quel est l'intérêt, face aux jeux vidéos et aux autres jeux ?

 

Et pour en revenir au chariot en question, outre le fait que je trouve le principe stupide (un véhicule tiré par une bestiole au 41è millénaire) et qu'il faudra donc des règles "intéressantes" pour qu'il soit joué, je ne comprends pas la logique tarifaire : pourquoi 100 euros ? Pourquoi 10 euros de plus que la patrouille ou 30 de plus de que le charriot de guerre (qui coûtait moins cher dans mes souvenirs) ? Même pensée avec les alpagueurs ou les chevaucheurs de squigg (...) : pourquoi de tels prix ? Le but est de valoriser le reste de la gamme ork ? Les figs sont de moins en moins modulables, de plus en plus semblables (ça crève les yeux sur les nouveaux Boyz ou les Alpageurs), alors pourquoi appliquer de tels tarifs ?

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sanantonio a dit :

GW te remercie.

 

Euuuuh.... c'est quoi cette attaque gratuite... tu peux ne pas etre d’accord mais si tu pouvais éviter la condescendance, ce serait bien. Ou alors faut mettre des smileys pour expliquer l’intention de ta phrase.

 

Après c’est vrai, pourquoi 100 et pas 120/130 comme pour un Impérial Knight... je ne le sais pas et je m’en fous... et pourquoi pas 80€ d'un battlewagon ork, kit qui a "20 ans" et qui est amorti? Ben justement peut être que le kit est amorti...

 

Enfin comparer les prix d’il y a 20 ans ou même 10 et l’argent de l'époque à maintenant n’à pas de sens.... j’ai commencé le hobby avec les bretonniens et les hommes lézards avec une boîte à 500 francs... équivalent de quoi 80€? C'est quoi maintenant une boîte de base? 150€? Quasiment le double. Et l'argent de poche était plus de 50f soit 8€...

 

Et pour les nouvelles figs... tu vas chez ton revendeur du coin ou wargame spirit... tu as 10% facile... soit la bestiole à 90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.