Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

Citation

Et pour les nouvelles figs... tu vas chez ton revendeur du coin ou wargame spirit... tu as 10% facile... soit la bestiole à 90€


Les revendeurs ont de plus en plus de mal à faire des réductions, GW leur met la pression indirectement en les livrant avec du retard, ce qui provoque de la frustration chez les clients qui préféront payer plus pour avoir leur matos en temps et en heure.
Même 90e pour cette pièce ça serait abusée. Cette figurine est sympa mais elle vaut clairement pas son prix. 100 balles c'est le prix d'un starter set ! 

En fait l'une des vraies nouveautés du codex Ork, c'est les changements  très agressifs de la politique de GW au niveau marketing. Entre la hausse des prix, le fait que les nouvelles gammes sont clairement au dessus du lot (c'est probablement temporaire) et concentrent plus de possibilités de synergies que les anciennes, la disparition de pas mal de possibilités de modularités...
Ça commence à faire beaucoup. À la rigueur je comprendrais si GW avait fait le choix d'attirer des joueurs plus jeunes mais leurs stratégies marketing hurlent l'inverse. Du coup je ne vois que la cupidité bête et méchante comme justification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Toosek a dit :

 

Euuuuh.... c'est quoi cette attaque gratuite... tu peux ne pas etre d’accord mais si tu pouvais éviter la condescendance, ce serait bien. Ou alors faut mettre des smileys pour expliquer l’intention de ta phrase.

 

Après c’est vrai, pourquoi 100 et pas 120/130 comme pour un Impérial Knight... je ne le sais pas et je m’en fous... et pourquoi pas 80€ d'un battlewagon ork, kit qui a "20 ans" et qui est amorti? Ben justement peut être que le kit est amorti...

 

Enfin comparer les prix d’il y a 20 ans ou même 10 et l’argent de l'époque à maintenant n’à pas de sens.... j’ai commencé le hobby avec les bretonniens et les hommes lézards avec une boîte à 500 francs... équivalent de quoi 80€? C'est quoi maintenant une boîte de base? 150€? Quasiment le double. Et l'argent de poche était plus de 50f soit 8€...

 

Et pour les nouvelles figs... tu vas chez ton revendeur du coin ou wargame spirit... tu as 10% facile... soit la bestiole à 90€

 

En quoi ça n'a pas de sens ? Les gamins d'ajourd'hui reçoivent 20 euros constants ? Les salaires ont doublé ? On peut tout de même rappeler qu'il n'existait pas de figurine à 100 euros, à une époque,  et que le Land Raider à 50 euros était déjà considéré comme incroyablement cher. Je n'aurais pas sauté le pas GW si les prix étaient ceux d'aujourd'hui. Et toi ?

 

Oui bien sûr, sauf que tout le monde n'a pas de revendeur qui pratique des réductions ou n'achète pas sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thurugchou a dit :


Les revendeurs ont de plus en plus de mal à faire des réductions, GW leur met la pression indirectement en les livrant avec du retard, ce qui provoque de la frustration chez les clients qui préféront payer plus pour avoir leur matos en temps et en heure.

 

Par curiosité, tu as des sources/preuves de ce que tu avances ?
Je demande car mon magasin qui a toujours été livré en temps et en heures n'a pas encore reçu la première vague de Kruelboyz, et encore moins les BT, mais penser que c'est fait exprès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je dis ça, je dis rien mais pour 42,5€ sur le site de GW, vous avez 10 chevaucheurs de sanglier qui font la même taille que les squigliers...


C'est pour ça que l'intégralité de mes BeastSnaggas seront des Bonesplitters / Ironjaws d'AoS ;) . Je fais ça depuis des années. J'ai toujours préféré m'adonner à la conversion ou au kitbashing pour éviter de claquer 150 balles pour un nouveau kit. Bon là vu que j'ai quelques sous je vais peut-être investir dans des buggies parce qu'ils sont chouettes, histoire d'en avoir 1 ou 2 d'officiels quand même.

 

Citation

Je demande car mon magasin qui a toujours été livré en temps et en heures n'a pas encore reçu la première vague de Kruelboyz


Quelques conversations avec différents revendeurs locaux ou managers en ligne. C'est au cas par cas mais d'après ce que je constate, plus le revendeur s'aligne sur les prix GW, et moins il semble avoir de soucis de livraisons (notez les mots en gras).

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toosek a dit :

Et pour les nouvelles figs... tu vas chez ton revendeur du coin ou wargame spirit... tu as 10% facile... soit la bestiole à 90€

Et si c'était moins cher chez GW, ce serait encore moins cher chez les revendeurs qui font des rabais. Quand ça augmente chez GW, ça augmente aussi chez ceux qui font des rabais, faut pas croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Même socle il me semble. 


Je confirme, d'où l’intérêt pour les petites bourses de Kitbasher vos Squigliers avec de vrais Sangliers d'AoS. À la rigueur y a même pas besoin de rajouter d'éléments fiouturistes sur la figurine puisque le postulat des Snaggas est qu'ils sont assez primitifs de base (mais un petit fling sur la selle ferait pas de mal ;) )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du règlement de la section, qu'il serait bon que vous lisiez de temps en temps.

 

Les politiques commerciale, financière, boursière et toute autre politique de GW qui ne sont pas en rapport direct avec les règles du jeu, la sortie d'un Codex ou de figs sont à discuter dans le forum Communauté - Games Workshop. En clair, on donne ici le prix d'un produit mais on en discute ailleurs car l'information sur le prix est importante mais la raison pour laquelle il est à ce prix ne concerne pas cette section.

 

C'est dispo, on ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.