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Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ork


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il y a une heure, Alvaten a dit :

Pourquoi pas, je m'attendais à avoir les Snaggas à +1PV en mode SM. Au final ca colle pas mal à l'image que j'ai des peaux-vertes en mode insensible à la douleur. Ca peut apporter un sacré changement de gameplay au codex, j'ai hate de voir ca.

Ouaip et que du tee shirt en armure :)

Ceci, dit, les Orks me semblent plus fort qui résistant, donc la force 5 m'aurait plus plu.

Mais au final, c'est quand même raccord, enfin je trouve.

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il y a 30 minutes, FreDrich_00 a dit :

Je ne suis pas forcement contre la décorrélation du profil avec une logique "réaliste", c'est à dire de reflechir plus en terme de "qu'est ce que cette stats va donner comme effet sur le table" plutôt que "c'est un humanoïde il peut pas avoir plus que T4 et pi c'est tout", mais ça va faire bizarre de voir le boyz avec la meme endurance qu'un custodes. 

 

Oui et je penses que c'est un vrai dilemme pour le Designer de règle, faire un choix entre Qu'est ce qui est Fluff ? Qu'est qui propre au gameplay (à mon avis priorisé) ? Est ce que c'est équilibré ? Est ce que c'est fun à jouer (autres priorités) ? Que l'on pourrait résumé par est-ce une bonne expérience pour le joueur et son adversaire ? Surtout que GW n'a pas choisi de spécialisé son jeu et essaye de faire des règles pour contenter tous les types de joueurs (fluff, fun, compétitif, ceux qui font un mixte, ect...), donc la conception est vraiment plus complexe. A la différence d'un jeu comme Shadespire, spécialisé dans le versus et le compétitif avec un fluff peu important et peu mit en avant dans le gameplay ou Necromunda qui est tous l'inverse.

 

La le choix de l'endu correspond bien au Ork, réputé pour leurs Endurance et pas pour leurs armures ^^ Par contre le fait de les lasser à 1PV ca les laisse bien moins résistant qu'un SM même si son Endu est inférieur, car il peut encaisser plus avec ses 2PV et surtout faire ricocher n'importe qu'elle type de dégât grâce à son armure. C'est un bon mix entre fluff, gameplay, équilibrage et fun de jouer des troupes à endu 5 :D

 

Une marée verte à endu 5 ca en jette :D Endu 6 pour les Nobz, Endu 7 pour les Boss, endu 8 pour Gazkhull ? ? Waaagh !

Modifié par NonoChapo
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Il y a 3 heures, Zagzdreg a dit :

L'article Warhammer Community du jour montre le nouveau profil des boyz, ainsi que celui des beast snagga boyz.

Le boy gagne 1 point en endurance pour passer à 5 !

Le beast snagga boy a le même profil avec +1 en force, une invu à 6 et la capacité de mieux toucher les monstres et véhicules.

Même traitement que les Immortels Nécrons qui sont resté a 1PV mais E5. C'est pas forcément déconnant d'apporter plus de résistance via une E5 pour représenter le coté robuste des Orks. Par contre ce qui me chagrine indirectement c'est que le bolter commence a redevenir aussi anecdotique qu'en fin de V7. Mais c'est bien d'avoir plus d'unité mono PV qui vont pousser a prendre plus de canon d'assaut like et moins d'arme D2 anti Elite

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Pas sur que ce soit une très bonne idée de passer une unité de horde à Endu5. 

Ça peut le faire en l'état, mais vu que GW adore ajouter des auras, des strats, des bonus en tout genre, ça sent quand même la fausse bonne idée. Surtout que si ça n'est pas équilibré à la sortie du codex, GW n'aura comme levier que le coût en pts du boys ce qui est vite foireux comme moyen d'équilibrage.

J'espere me tromper

Wait 'n see,

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Peu être que le coup du boyz va augmenter un chouïa pour contrebalancer ce buff. 

 

Parce que c'est vrai qu'en l'état, de la horde endu 5...parce qu'il y aura une foule d'armes F4 habitué à blesser sur 4+ cette horde qui vont se retrouver à devoir le faire sur du 5+ et ça risque de faire grincer des dents.

 

La sur le papier ça semble quand même très fort comme up, fluff, mais fort.. (éternel débat) 

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il y a une heure, Trouffi a dit :

Pas sur que ce soit une très bonne idée de passer une unité de horde à Endu5. 

Ça peut le faire en l'état, mais vu que GW adore ajouter des auras, des strats, des bonus en tout genre, ça sent quand même la fausse bonne idée. Surtout que si ça n'est pas équilibré à la sortie du codex, GW n'aura comme levier que le coût en pts du boys ce qui est vite foireux comme moyen d'équilibrage.

J'espere me tromper

Wait 'n see,

 

Le truc comme je le dis queqlues posts plus haut c'est que 40k n'est pas un jeu à but uniquement compétitif. Et à travers les interviews, la com et les articles, on voit que GW voit son jeu d'abord comme des règles que les joueurs doivent s'approprier pour raconter des histoires de l'univers de 40k. Le côté équilibrage / compétitif, est plus pour GW, une "contrainte" venant d'une part de la communauté. 

40k étant un jeu voulant parler au joueur Fluff / Fun / Compétitif les règles ne peuvent être poussé dans un sens. L'équilibrage n'est pas leurs buts premiers, quand il créait les règles d'une figurine c'est d'abord par rapport au design de la figurine, car ce qu'il cherche c'est retranscrire l'esprit de la sculpture, bien entendu à ça s'ajoute le gameplay, l'esprit de l'armée... l'équilibrage arrivé bien après, il arrive même avec les chapter approved :D

 

L'endu 5 des boyz vient refléter les nouveaux Snagga Boyz, vue que c'est censé être des boyz "un peu plus fort" (pas plus endurant) les anciens boyz on aussi prit l'endu5. Mais cette nouvelle endu vient de la nouvelle sculpture des Snagga Boyz, la force vient pour les différencier des Boyz de base, la règle spé Snagga Boyz vient pour refléter un peu de fluff, le coût en point sera "l'équilibrage".

Mais plusieurs témoignages, photos, ect... montrent qu'au siège de GW ils adaptent eux même les règles pour jouer leurs fluff/campagne/fun, on voit des figurines avec des équipements qu'elles ne peuvent pas porter, des nombres de figurines par unités "non-codex", bref il continue la première règle qu'il y a au début des bouquins de règles (je sais pas sur les derniers), adapter les règles à sa façon de jouer, son cercle d'amis, sa campagne, en gros faire ses règles maisons en s 'appuyant sur le bouquin et le codex, mais ne pas les appliquer tel quel.


Donc penser que l'endu 5 est une bonne idée ou pas, juste à travers l'équilibrage c'est se fourvoyer. C'est une bonne idée d'un point de vue fluff (Ork endurant), c'est fun une horde à endu 5, si c'est pas une bonne idée d'un point de vue équilibrage ca ne sera qu'un raté sur trois ^^ Donc ca sera plus tôt une bonne idée mais pas parfaite pour tous ^^

Modifié par NonoChapo
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Oui c'est ça, c'est surtout la difficulté qu'auront des SM pour abattre des peaux-vertes avec des armes F4 (bolter ou épée tronçonneuse) alors qu'ils sont censés pouvoir en gérer plusieurs centaines minimum. Donc niveau fluff c'est un changement à sens unique ^^

 

Ce serait soit pété soit on cassera l'image de la horde via une hausse du coût en points. C'est pour ça qu'un Ork endu 4 me semble bien à l'heure actuelle pour son coût. A voir, mais s'il faut faire des listes avec des armes F5 ou plus pour les contrer (coucou les couteux Heavy intercessors), ça va être limité en termes de saturation. 

 

Edit: Pour moi, il y aurait eu aucun souci à passer uniquement les snaggas boys à endu 5 vu qu'ils sont présentés dès le départ comme étant plus kosto que le boy classique. Mais là GW a sorti sa grosse truelle et rajouté +1 endu à toutes les infanteries ork ou presque. 

Modifié par HappyFuneral
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Les SM ont ce qui faut pour donner +1 sur les blessures. Donc les bolters de base auront toujours une blessure sur 4+.

Et puis les Orks resteront toujours avec une save 6+ qui saute à la moindre écharde de bois.

Apres faut aussi arrêter de vouloir tour le temps que les SM puissent gérer tout.

Va falloir accepter que ces codex se fassent un peu rouler dessus par d'autres. Ou alors être un peu plus stratégique et moins bourrin pour gagner.

 

Sincèrement votre discours me rappelle celui des necrons qui avec la V6 chouinaient parce qu'ils pouvait plus rouler sur tout le monde avec leur boulangeries.

Modifié par Arjac
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Je joue fun avec des TS ?, donc autant dire que je ne cherche pas un jeu optimisé. C'est juste un ressenti.. Faudrait pas que l'unité fare des orks créé des frustrations d'un côté comme de l'autre. 

À voir ce que ça donnera

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Je trouve qu'il ya a 2 niveaux de lecture sur ce changement.

L'endu 5 et super cool pour une armée de horde, ça va changer la stratégie, même si comme d'autre j'aurais trouvé ça plus logique une F5 et E4 pour de l'ork.

 

Par contre faudra qu'ils changent le fluff parcque le bolter, arme sacrée et la plus redoutée de la galaxie qui ne tuera même plus un boys... mouais. Je pense qu'il faut changer le profil du bolter. 

 

Et le kikoup PA -1 ça me dérange un peu, je trouve que trop d'armes possèdent une PA maintenant, autant baisser toutes les armures de 1.

 

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Je vois que tout le monde se posent des questions. Je profite de participer.

 

L augmentation de l endurance est assez logique. J avais penser a un feel no pain mais sa aurait été trop fort à mon avis. Pour moi games a fait le meilleur choix.

 

J évite le fluff car dans chaque armée sa indique que sa explose l ennemis avec les mains dans le dos. Oui je peux sortir des histoires de fluff qui racontent que toute l armée space marines c est fait décimé. Pour moi le fluff n est pas un argument, vous avez déjà acheter un codex où votre armée passe son temps à se faire détruire ?

Si on suit le fluff moi je pose 1000 boyzs devant les spaces marines.

 

Le boyz pour son prix actuel par rapport a d'autres figurines est pas terrible, tank pas, pas beaucoup d attaque ni de PA. Mettre une escouade de 80 point pour 10 boyzs c'est gâcher c est point actuellement.

 

Beaucoup parle des marines donc je vais me baser dessus. Le space marines a plus d'attaque que le boyz, de la PA jusqu'à PA-2 pour des épée tronçonneuse de série. Personnellement le marines est bien équipés.

 

Le kikoup pa-1 c est  assez logique car on est fait pour l attaque et on rebondissait. Maintenant on sera si c est équilibré ou nul ou trop fort avec l ensemble du codex. Il faudrait prendre en compte les synergies, aptitudes, stratagème et coût en point.

 

Trop de fois les gens ont eu peur pour pas grand chose quand les tests sur table on été fait.

 

Ma plus grande déception, le gros kikoup qui aurait besoin pa-2.

A quoi cette arme sert vraiment, pa-1 D2, pour du véhicule léger, être sûr de blessé l endurance 3 sur 2+ ?

 

 

 

Modifié par Grimmjow
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Même dans le fluff un bolt suffit rarement a tuer un Ork du premier coup, les gens sont habituer a la "faiblesse" de l'ork alors qu'on parle quand même d'un bonhomme déterre de 200 kg de muscle et a qui une blessure mortel pour n'importe qui d'autre ne suffira pas a l'arrêter.

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Il y a 4 heures, Megatom a dit :

 

Parce que c'est vrai qu'en l'état, de la horde endu 5...parce qu'il y aura une foule d'armes F4 habitué à blesser sur 4+ cette horde qui vont se retrouver à devoir le faire sur du 5+ et ça risque de faire grincer des dents.

Alors pour moi pas du tout et je joue SM. Les epees de force ont gagnées +1F, La gatling aussi, les.intercessors lourds ont des armes F5 de base. Ca va juste demander de choisir autre chose et rendre plus intéressant certaines entrées qui sont bonnes mais pas assez dans la meta actuelle. Le Boys va blesser les gravis a 5+ aussi avec leur F4 de base. Donc la Horde ne sera pas non plus trop forte. Et je doute que les Snagga soient au meme prix que les boyz actuel. 

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En tant que joueur poly zoreille. Je suis assez fan de l'endurance 5 des orks sans force 5. Ça renforce l'intérêt des armes empoisonnées =P 

 

C'est moi où j'ai l'impression que pour une fois tout est pensé dans sa globalité et on retrouve des armées à thème fort et au style de jeu bien distingués les uns des autres ? Plus ça va plus chaque Codex est clairement fait contre un autre et on retrouve Un coté pierre feuille ciseau  qui donne de la diversité d'armée. 

 

Franchement une bonne nouvelle ce +1 d'endurance pour mes ennemis favoris. 

 

 

Modifié par Kielran
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Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Plus ça va plus chaque Codex est clairement fait contre un autre et on retrouve Un coté pierre feuille ciseau  qui donne de la diversité d'armée. 

Contre un codex je ne pense pas. Mais contre un type d'armement par contre c'est sur. Tu pourras pas gerer un Ork avec les memes armes que contre un Space Marine. Apres je pense que tous les codex sont capables se gerer de l'E5 mono pv. Tu mettra juste plus de X que de Y dans tes listes.

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Franchement une bonne nouvelle ce +1 d'endurance pour mes ennemis favoris. 

Oui je trouve ca aussi tres cool. Reste a voir maintenant s'ils ont pas en plus des bulles d'invu et FnP qui rendrai le truc compliqué a gerer.

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Il y a 13 heures, Lopatin a dit :

Par contre faudra qu'ils changent le fluff parcque le bolter, arme sacrée et la plus redoutée de la galaxie qui ne tuera même plus un boys

C'est de la propagande impériale que le bolter soit l'arme la plus "sacrée et redoutée", les eldars ou les nécrons ils regardent le bolter comme si c'était un bout de bois vulgaire. Et les orks ils voient plus des pièces pour tuner leur matos.

 

Si on regarde les parties ork vs marines qui ont pu avoir lieu, la saturation F4 fait volter les orks par poignées de 30, le joueur ork est toujours obligé de jouer très défensif, le moindre truc qui dépasse se fait mouliner, le MU est très compliqué.

Sans rien changer aux listes SM, avec une E5 de série un ork pourra plus facilement sortir et charger sans perdre 90% de son effectif. C'est plus réaliste, certes dans le fluff beaucoup d'orks meurent face à la grêle de bolter, mais beaucoup arrivent au contact aussi.

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il y a 2 minutes, GoldArrow a dit :

Si on regarde les parties ork vs marines qui ont pu avoir lieu, la saturation F4 fait volter les orks par poignées de 30, le joueur ork est toujours obligé de jouer très défensif,


Ouais enfin bon... à un moment

 

Codex admech : strat 1PC les fusils galvaniques (bolter amelioré) peuvent tirer 2 fois

 

Codex sista  : strat 1 PC les armes tir rapide peuvent tirer 2 fois (miam les escouade de 4 storm bolters à courte portée)

 

Donc c’est bien joli d’augmenter la redistance des orks... m’enfin on ne m’enlévera pas de l’idée que le soucis c’est que la moindre escouade de base de 40k peut t’envoyer 40tirs sans sourciller... C’est ptete là qu’il est le probléme...

 

(la prochaine c’est quoi du coup? Vu que les orks seront trop resistant toutes les armes SM passent assaut 6?)

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Le strat. Admech coûte 2pc. Il permet de doubler les tirs à mi-portée. Le strat. Sista ne double les tirs qu'à longue portée.

 

On va être exact et il faudrait attendre le codex entier avant de faire des plan sur la comète. On a ni le coût, ni les strat. ni les klans.

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Les orks ont pas d armure donc le 5 endurance ne vas pas les rendre aussi résistant que les custodes ou deathguard.

 

On tire mal 5+, peut d arme au tir avec de la PA, par exemple les lootas oui c est force 7 mais PA -1.

 

Franchement le 5 endurance mono PV sans armure c'est bien penser et permettra plus de choix dans les listes au niveau des équipements. Je préfère sa que une baisse des points des boyzs pour qu on se retrouve à acheter encore plus de figurines.

 

Mes blood angels sont équipées que pour tuer du marines actuellement. Après va falloir penser a d'autres entrées ou équipements et sa c est bien.

 

 

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Mes 180 boyz sont plutôt heureux de la nouvelle. Entre la saturation toujours plus importante et les aptitudes qui te font frapper en dernier au cac qui se répandent comme les bubons sur un nurgling je vais peut être en avoir un ou deux qui pourront frapper maintenant.

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Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

C'est plus réaliste, certes dans le fluff beaucoup d'orks meurent face à la grêle de bolter, mais beaucoup arrivent au contact aussi.

Au début sur le passage à Endu 5 je me suis dit "oups ils ont fumé";. Mais plus ça va plus je me dis : "à voir sur table". Si le coût des boyz augmente un peu, ça pourrait être une bonne chose pour tout le monde.

 

@Lopatin: moi aussi je m'interroge sur le kikoup PA -1, certes ça permettra aux boyz de moins rebondir, mais bon si le kikoup est PA-1, la PA 0 doit logiquement devenir rarissime ailleurs, et ça c'est de la course aux armements, encore.

Modifié par gekko
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