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Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ork


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En même temps côté design de ce chevaucheur de squig il fait clairement Snakebite qui sont limites les Orks sauvages de AOS, avec un peu de kustom on en fait un Badmoons typique de 40k.

 

Dans le fluff Orks on parle systématiquement des squigs quand on parle des Orks, alors que les plus gros soient utilisé comme monture fun ça me va, qu'ils sortent du Snakebite qui a été je pense se le Klan de moins joué de la V8 cela va faire du bien.

Étrangement je verrais bien le nouveau Painboy comme un perso spécialisé "squig" le vétérinaire Orks quoi, rien qu'à imaginer le concept je me marre!

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On sait que les squigs sont partie intégrante à tous les niveaux de la société ork. En terme de figurines on avait un trou énorme entre les mini squigs porteurs de bombes, viseurs, de garde, etc, et les squiggoths géants de Forgeworld. C'est tout naturel de venir combler ce manque avec les créatures intermédiaires. J'en suis très heureux.

Quant à l'aspect ressemblance avec les peaux vertes d'AOS, les orks ont toujours été connus comme existants à 40000 à tous les niveaux de technologie possibles, des orks primaires perdus sur une planète lointaine et se battant à coups de gourdins de pierre jusqu'aux orks les plus évolués tirants au méga-blasta et se téléportant depuis leurs vaisseaux. Leur grande capacité d'adaptation leur a toujours permis d'accepter et de se mélanger lorsque les rencontres pouvaient avoir lieu, surtout quand tu te fais krâmer à distance avant d'avoir pu tabasser ton adversaire... Du coup, ce mélange rétro-néo-techno leur colle bien à la peau je trouve. Après tout, combien sommes-nous à avoir monté des boyz à partir de figurines de Battle, rajouté des bouts de bois à nos chariots de guerre, ou remplacé les motos par des sangliers ? Et ce sont souvent les armées qui ont le plus de caractère.

J'ai hâte de voir la suite.

Edited by Grimberg
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Mouais, j'aime pas plus que ça les orks sauvages à 40k, et celui-ci fait très peu futuriste...  Mais ce qui me gêne vraiment, c'est la peinture. On dirait que la peau de l'ork est peinte en appliquant plusieurs lavis verts et roses sur une sous-couche blanche. Cette peau "pomme verte" est beaucoup trop claire. De façon générale, les couleurs sont trop pétantes et auraient gagné à être un peu plus ternes.

 

Le pompon, c'est l'expression de l'espèce de cochon mutant, on dirait carrément un personnage de cartoon.

 

Il me semblait que les snakebites chevauchaient des cyber-gorets.


Toujours pas de nouveaux boyz en vue ? Quel dommage, même si je ne suis pas fan des orks de Brian Nelson (trop musclés, trop gorilles), une refonte de l'escouade de base serait la bienvenue (et un QG plastique générique aussi !)

 

 

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il y a 41 minutes, toubotouneuk a dit :

On dirait que la peau de l'ork est peinte en appliquant plusieurs lavis verts et roses sur une sous-couche blanche. Cette peau "pomme verte" est beaucoup trop claire.

Je me suis fait la réflexion aussi : la peau est plus pâle que le schéma bien vert habituel chez les orks du studio. Je pense qu'il s'agit d'une contrast vert, juste rééclaircie. A voir si les autres nouveautés (autres types de chevaucheurs de squigq, les nouvelles mega armures) ont le même traitement.

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Je pense qu'ils sont parti sur les "Squighogs" parce que les sangliers étaient déjà à AoS refaits plastoc. Ainsi ils gagnent plus d'acheteurs en sortant une autre ménagerie que les cochons.

 

La tronche du Squighog dévoilé, il faut reconnaitre qu'elle n'est pas très inspirante. Automatiquement j'ai déjà pensé à la façon de la convertir pour arriver à quelque chose de plus affirmé. J'aimais déjà pas la tronche du Squig du fouettard de la gamme 40K, ceux de la gamme AoS ont de meilleurs rictus je trouve, meilleur mouvement, enfin tout quoi... Non mais les sabots du squighog là, ils sont moches. ça n'avait pas des griffes un Squig là, je trouve que ça c'est loupé non?

 

Après, en tant que joueur ork 'a long time ago', je suis content de la flopée de sorties dont ça augure. Il y aura toujours des choses à ramasser pour tous, comme matière première à convertir: grots, véhicule, armes, corps...

 

Je trouve même qu'axer leurs sorties sur le Klan Snakebites - même si c'est logique car le moins exploité commercialement ces derniers lustres (avec les Blood Axes) - est un joli choix de bordure, par rapport aux esthétiques plus transverses qu'ils auraient pu adopter - simili Goff -.

Donc heureux que les joueurs fluff Snakebites, sûrement parmi les plus patients des joueurs fluffs, aient leur moment fort.

 

In mémorium à Bruno 'Old boy' Grelier au passage.

Edited by gekko
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Il y a 18 heures, crom a dit :

Nan mais arrêtez de réclamer des nouveaux boyz... vous voulez vraiment avoir une boite de 10 boyz identiques (à 45€...) et qu'on ne puisse plus l'utiliser pour faire des kramboyz, des kasseurs de tanks, des kommandos... Ni la mixer avec les motards, les truks, le chariot de guerre, les orques de feux battle et pour ceux qui aiment les gammes alternatives, avec des gammes comme celle de kromleck et spellcrow (et d'autres)

 

Perso, je suis pas pressé du tout...

 

Sinon, j'aurais préféré le retour des cyber-gorets mais on fera sans...

 

Ne sois pas mauvaise langue, on peut avoir 10 boyz en ETB pour à peine 32,5 euros :D

 

Blague à part, de nouveaux boys parce que les anciens ont maintenant plus de 20 ans et accusent salement leur âge (poses de gorilles, tous en train d'avancer...).

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il y a 41 minutes, toubotouneuk a dit :

Blague à part, de nouveaux boys parce que les anciens ont maintenant plus de 20 ans et accusent salement leur âge (poses de gorilles, tous en train d'avancer...).

 

Toujours plus xD !!!!!! 2008 pour les Orks de black reach, et le kit à suivit peu après. Chez moi ça fait moins de 15ans...

Franchement, il suffit juste de faire un peu de kit bash pour rendre un effet "waouh" à vos vieux orks (krameur, chokboyz, etc...). Je préfère mille fois ça que des mono-poses impossible à convertir sans tout tronçonner...

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il y a 8 minutes, superdady a dit :

 

Toujours plus xD !!!!!! 2008 pour les Orks de black reach, et le kit à suivit peu après. Chez moi ça fait moins de 15ans...

Franchement, il suffit juste de faire un peu de kit bash pour rendre un effet "waouh" à vos vieux orks (krameur, chokboyz, etc...). Je préfère mille fois ça que des mono-poses impossible à convertir sans tout tronçonner...

 

Hé, on ne la fait pas à un vieux de la vieille. Les orks plastique sont ceux sortis fin des années 90 début 2000. GW a rajouté des options et un Nob plastique à la boîte (et en a divisé le contenu par environ deux) à l'époque de Black Reach et de ses orks avec le bras en angle droit.

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L'idée peut être cool oui, mais si c'est bien fait. Autant j'aime pas beaucoup la fig présentée qui fait très AOS et fleure bon la caricature un peu con, autant je trouve que les squiggoth de Forgeworld sont cools et bien dans l'esprit de 40K et des orks. Les véhicules dont tu parles par exemple, ils sont franchement sympas parce qu'ils le délire d'un mad max fury road (qui est là aussi une bonne représentation des orks à mon avis.). Si c'était les fous du volant l'inspiration, ce serait pas la même... 

Ceci dit, pour revenir sur la fig, la peinture un peu flashy joue un peu sur mon ressenti. C'est pas forcément hors sujet et avec un autre style de peinture ça pourrait être plus raccord, mais je pense que ça annonce une tendance qu'on retrouvera dans les sculptures à venir. L expression du Squig est quand meme digne d un dessin animé pour enfant. 

Edited by Vhailor
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Il y a 4 heures, Selfcontrol a dit :

 

Les guerriers nécrons sont à 35 €.

 

Il y a 4 heures, crom a dit :

Ça change tout... ?

Oui mais eux, ils se relèvent pendant la partie, il faut le double d'ork en face?.

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Le grot à l'arrière a toujours la même expression hargneuse que tous les grots des buggys avaient déjà. J'aimerai bien un jour qu'on ait d'autres sentiments qui traversent leur visage: la peur, la débilité, la malice, la couinerie, la veulerie, la fierté, ... il y a un peu de choix quand même...

Par contre la face du Squighog, je ne trouve pas qu'elle fasse cartoon moi. Elle n'est juste pas inspirée. Mais bon, je ne suis pas sûr que l'engeance Squigx soit très inspirée de sentiments divers sur le champ de bataille. Les gretchins, si!

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Il y a 9 heures, superdady a dit :

 

Toujours plus xD !!!!!! 2008 pour les Orks de black reach, et le kit à suivit peu après. Chez moi ça fait moins de 15ans...

 

Les boyz actuels datent d'août 99 (ou juillet j'ai un doute). En 2008 ils ont rajouté 2/3 bidules genre le nob, mais l'ossature reste très majoritairement la même qu'il y a 22 ans.

C'est la même idée que la chimère de l'Astra Militarum qui a eu quelques ajouts dans les années 2000 mais dont le châssis est rigoureusement identique à sa sortie de 1995.

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il y a 3 minutes, crom a dit :

En même temps, y avait-il besoin de changer totalement le look des chimères, leman russ et autres ? Je trouve qu'avoir ajouter les nouvelles options sans tout chambouler est plutôt bénéfique pour la cohérence moi. :)

C'est justement à cause de ça que 40K souffre d'un immobilisme assez flagrant comparé à AoS. Pourquoi ne pas foutre ces véhicules au garage et proposé de la vraie nouveautés. 25 ans avec le même tank, c'est assez dingue.

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Bon, dans l'éventualité ou la vidéo Ork de samedi dernier nous ait donné une liste (exhaustive?) des nouveautés Orks à venir on peut miser sur environ 7 kits. Le bout de la vidéo en question pour rappel :

 

1616499149-screenshot-from-2021-03-23-11

 

De gauche à droite :

  • Squighob Boy (Celui de gauche présenté en page 1 de ce thread)
    • Celui de droite dispose du RE suivant
      Révélation

      2020-09-01.jpg

  • On dirait un Painboy mais celui-ci existe déjà en version plastique. Une réimagination de Grotsnik ? C'est pas vraiment le genre de 40K
    • Nouvelle unité probablement.
  • Nouvelle escouade de Boyz ? Le doute cours toujours.
  • Un simili gros chariot tiré par un mega-squig.
  • Un personnage monté sur un Squig ou peut-être une nouvelle unité dont on ne verrait qu'un seul membre dans la vidéo ? Une version "légère" des cavaliers Squig en somme. Là ou le Squighog Boy sera la version "moyenne" et le chariot la version "lourde".
  • La figurine présenté dans cette vidéo.
  • Warboss "Orruk Sauvage"

Le style est de toute beauté dans tous les cas. Ca apportera un vent de fraîcheur à la gamme Ork actuelle qui fait très "scrapyard" dans son design. De la belle figouze en perspective donc. 

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A titre personnel, je commence à en avoir ma claque de voir la même chose depuis 25 ans pour 40K. Mais ça, ce sont les goûts et les couleurs.

 

Sans aller jusqu'à un remplacement pur et dur, un rafraîchissement de nombreuses unités peut être très bénéfique. Par exemple, je mets mes nouveaux SMC à côté d'un Rhino ou d'un Predator et je ne peux m'empêcher de me demander comment diable ils sont censés rentrer dedans (c'est pour cette raison que je suis assez enthousiaste vis-à-vis du "Predator SoB" dont la tourelle est beaucoup mieux construite, car ça me donne l'espoir qu'un jour GW rafraîchira les châssis Rhinos des SMC).

 

Outre la "mise à l'échelle", pour donner un côté "nouveau" à ce type rafraîchissement, GW peut simplement innover du côté des options. Les Havocs, par exemple, qui n'étaient que des SMC porteurs d'armes lourdes (et spéciales), sont devenus leur propre unité lors de leur "rafraîchissement" grâce à un profil un peu plus massif (tant au niveau de la figurine que de leur Endurance 5) et l'ajout d'une nouvelle option d'arme.

 

La même chose pourrait être appliquée à de nombreuses vieilles entrées avec une transformation plus ou moins poussée en fonction des besoins.

Edited by Selfcontrol
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il y a 18 minutes, crom a dit :

Et niveau urgence... les boyz ça va... il y a largement plus à la traîne.

 

Effectivement (bonjour les Vaisseaux-Mondes et tout particulièrement les Seigneurs Phénix), mais ça revient à comparer un cul-de-jatte avec un unijambiste.

 

A titre personnel, je trouve le Boyz hideux. Mais genre, vraiment. Je ne parle pas de la pose simiesque (que j'aime bien), mais vraiment de la finesse de la figurine. Je sais que les joueurs Orks y sont habitués et aiment bien ces vieilles figurines (comme moi qui aime bien les vieux Zombies de Battle quand bien même ils sont horribles), mais pour moi, c'est un blocage complet qui m'empêche de commencer une armée d'Orks.

 

Je suis prêt à jouer du bistouris et faire la chasse aux bits pour des unités "spéciales" (comme les Berzerkers de Khorne qui sont également atroces). Mais pour une unité de Troupes qui est censée être l'ossature de ton armée (tout particulièrement pour les Orks d'ailleurs), je n'ai ni le temps, ni l'envie.

 

J'appelle ça le syndrome "Lanciers Hauts-Elfes" de Battle.

Edited by Selfcontrol
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Il y a 2 heures, crom a dit :

les vraies nouveautés... des elfes sur kangourous, des vaches géantes porteuses de montagne, des blood angel et des poissons volants... voilà quoi... 

Quand je vois la direction "De Vinci" qu'à pris l'adeptus mechanichus ou certaines entrée space marine primaris type porteurs d'autocanon volants, rhino antigrav, ....

Ah ah. Merci pour le coup de rire. Mais tu es un peu radical. La direction "Da Vinci" c'est un parti pris, ok il peut ne pas plaire, mais on peut reconnaitre qu'ils ont développé un peu... une direction, justement. C'est déjà ça.

 

Il y a 2 heures, crom a dit :

surtout si on plus ils nous le sortent en easy to build bien monobloc avec les pièces séparées à des endroits improbables qui rendent les conversions presque impossibles...

Le gang des maniaques de la conversion sponsorise ce contenu... Mais ce gang ne domine pas les faubourgs de la ville on dirait, comme tu viens de le dire.

 

Gekko'

 

Edited by gekko
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Il y a 2 heures, Naädhü a dit :
  • Un personnage monté sur un Squig ou peut-être une nouvelle unité dont on ne verrait qu'un seul membre dans la vidéo ? Une version "légère" des cavaliers Squig en somme. Là ou le Squighog Boy sera la version "moyenne" et le chariot la version "lourde".

@Naädhü merci pour cette synthèse claire et visuelle!

La fig sur un plus petit squig ci-dessus est bien une autre unité, on l'a fait remarquer plus haut, sur un Squig à 2 pattes griffues, et non pas 4 sabots.

Edited by gekko
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il y a 21 minutes, crom a dit :

Crom: qui pique encore une fois la technique de barbarus et qui regrette cette disparition de l'esprit scratchbuild/convertisseur fou que GW a su encourager à une époque... et qui prpgressivement semble disparaitre malgré quelques irréductible. 

 

C'est marrant parce que sur les réseaux, le WarFo et dans le White Dwarf les conversions sont encore légions et avec une qualité rarement vue il y'a 15 ans. Comme quoi. 

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il y a 40 minutes, gekko a dit :

Ah ah. Merci pour le coup de rire. Mais tu es un peu radical. La direction "Da Vinci" c'est un parti pris, ok il peut ne pas plaire, mais on peut reconnaitre qu'ils ont développé un peu... une direction, justement. C'est déjà ça.


Tiens, c'est justement le problème ça. Le coup du parti pris est franchement discutable parce qu'il ne repose que sur un concept fénéant : le mécanicus, ils construisent des trucs => go steampunk da vinci. On croirait presque deviner la DA facile d'un mmorpg façon wow et ses gnomes et quand je regarde AoS, je retrouve carrément cet état d'esprit réducteur où l'armée traitée tient en quelques gimmicks. Alors oui, les sculpture sont de très haute qualité, mais par contre la cohérence de l'univers tient plus et c'est un défi de concevoir AOS comme autre chose qu'un cartoon vu le patchwork que c'est. Pourquoi pas après tout, c'est un nouveau jeu, un gros reset de battle et si ils veulent partir sur un truc à la Alice au pays de WOW, c'est une DA. Mais 40K a une base esthétique et ce serait pas mal de s'y tenir. Mettre des elfes avec les cheveux roses et des coeurs dans les yeux dans le seigneur des anneaux, c'est aussi un parti pris hein. Ca reste une idée nulle. Parce que quand tu fais cohabiter des concepts comme le volant, les pistoleros sur poney ou les hommes chauve souris avec les cohortes thallax ou les automata, on a juste l'impression que c'est pas le même univers. Et j'ai un peu peur que ce soit exactement le même processus pour cette sortie snakebite. 

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il y a 19 minutes, Vhailor a dit :

un concept fénéant

Wow, tu es dur. Et c'est pas bien écrit "fainéant". Je rigole. C'est pas fainéant pour sortir des sculptures complexes en tous cas, c'est déjà ça (je retente)?. Bon c'est vrai que la cohabitation avec les robots, je m'y suis pas fait non plus. Bon.passons.

 

il y a 19 minutes, Vhailor a dit :

Et j'ai un peu peur que ce soit exactement le même processus pour cette sortie snakebite. 

Bah là j'ai moins peur. L'esthétique Snakebites est quand même bien en place. ça peut lifter, mais ça tombera pas complètement à côté

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