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V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Psychocouac a dit :

[...] autant Il y a beau avoir des trucs cools (*insérer spécificité Nécrons*) il y a tellement de garde fous et de trucs complètement naze que ça casse tout le fun:


J'ai juste changé quelques mots et le résultat est le même. Pour reprendre un terme d'AoS, est-ce qu'on ne serait pas sur un ouvrage écrit par 'Bin guy' ? ?

 

J'ai pas grand chose d'autre à ajouter honnêtement. Je suis toujours autant désespérer de voir que des énormités telles que le remplacement du mot-clé de sous-faction par un mot-clé spécialiste arrive à passer je ne sais quelle forme de QA (Probablement aucune) et parte à l'impression sans que ça ne chagrine personne.

Des fois je me demande si je joue au même 'jeu' que les Devs... Et si eux-même jouent à leur propre jeu. Si la réponse est 'Oui', c'est effrayant. ?

 

Merci pour le récap' en tout cas. ?

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il y a une heure, Psychocouac a dit :

27 points par fig. Rien de transcendant. Surtout que leur stratagème pour tirer une deuxième fois s'effectue sur l'unité la plus proche.

 En ils perdent 5pts et gardent les mêmes caract sauf passent à endu 5.

Ils ont accès au Klan et du coup en Bad Moons je trouvent qu'ils deviennent vraiment pas mal.

 

Leur strata et facilement annulable par l'adversaire mais s'il ait une erreur de position ça fait une bonne douche de tir Line de rien.

 

Pour les avoir jouer dans toutes mes parties en V9 (contre Sista et custodes) je n'ai jamais été déçu même quand ils prenaient la foudre en début de game.

 

Par contre avec mes snakebite je pense que je vais pouvoir les ranger en malette car ils n'ont plus assez de portée et c'est bien dommage.

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Ben sinon comme avec beaucoup d'unités du codex ce qui les sauve c'est de pouvoir les mettre en FEP. Mais bon tu prendras le malus à la touche en arrivant quoi...

 

A part ça il y a toujours l'option chariot de guerre mais bon, vu le nombre d'arme antichar D3+3 qui se baladent maintenant je trouve que ça fait bien cher pour pas grand chose.

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Assez d'accord avec ton résumé @Psychocouac.

Jouant AdMech et Ork, je vois clairement un large différence dans le traitement des 2 codex.

Ok, l'AdMech est sans doute trop fort notamment certain combo (Skitarii Ranger et Vanguar qui cumulent trop de règles) mais il est fun niveau composition de liste.

Il y a beaucoup de possibilité, et pas uniquement des listes monomaniaques "tournois" que tout le monde prend comme référence. Je ne jouais pas 30 Kataprons en V8, et  je ne jouerai pas 80+ Skitarii et 10 Balistarii en V9.

 

Coté Ork, on a pas encore de recule mais je suis clairement beaucoup moins enthousiaste. Pour un codex basé sur un fluff fun, c'est pas la joie. 

  • La règle Waaahhaag qui devrait être quelque chose de "bête et méchant", est diviser en 2 règles qui ne permets pas au speed freak d'être aussi rapide que les autres (un comble).
  • La règle Dakka qui ne sonne pas très Ork et qui n'est au final pas si présent que ça (il y a encore une abondance de tirs Assauts et Lourds).
  • Des stratagèmes beaucoup trop cher.
  • Les Kustom jobs et Spécialisations sympas mais sans plus. Rien de spécialement fun à jouer.
  • Les unités Snagga semblent être poussé en avant si on les compare au reste du codex.

Les nouvelles figs Snagga ne m'emballent pas plus que ça, les gouts et les couleurs... même si j'apprécie la refonte des Boys, 'Koper et Komando (kill Team).

En l'état et sans une lecture complète à froid,  le codex V9 orks semble moins bon que le codex V8. Ce qui serais une première pour les codex V9... En dehors du codex SM2.0 V8, mais bon c'était les seul a avoir eu 2 codex en V8

 

Sans parler de puissance, le codex manque globalement de caractère, c'est portant ce que l'on souhaite en tant que joueur Ork.

Modifié par MaximusB
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Quelqu'un sur Dakkadakka à mentionner qu'il n'y a aucune unité avec seulement des armes d'assaut. (à  part peut être le defkilla wartrike visiblement)

 

Les Evil Suns ont donc choppé la pire kultur possible.

 

Adieu aussi le strata "combattez 2 fois en phase de close" mais apparemment il disparait des codex à part pour certaines unités spécifiques. (mais bon s'il y avait bien un dex qui aurait pu le garder c'est celui la.)

 

ps: le NDA se termine aujourd'hui apparemment donc on devrait voir des videos assez vite.

Modifié par Psychocouac
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il y a 16 minutes, Psychocouac a dit :

Quelqu'un sur Dakkadakka à mentionner qu'il n'y a aucune unité avec seulement des armes d'assaut. (à  part peut être le defkilla wartrike visiblement)

 

Les Evil Suns ont donc choppé la pire kultur possible.

 

Adieu aussi le strata "combattez 2 fois en phase de close" mais apparemment il disparait des codex à part pour certaines unités spécifiques. (mais bon s'il y avait bien un dex qui aurait pu le garder c'est celui la.)

 

ps: le NDA se termine aujourd'hui apparemment donc on devrait voir des videos assez vite.

Ca ressemble étrangement au traitement subits par les SM. Retrait des trucs fun (plus de vehicule Primaris volant, les trucs originaux comme le strat IH a 6" des BA retiré etc...), les compétence d'unité qui deviennent des strats (Fumigène, Esprit de la machine, Bombe a fusion etc...), Les 2 phases de close réservés uniquement aux Intercessors d'assaut, l'impression que le codex te dit "joue ça et c'est tout" avec un partie des entrées trop cher / mal pensé (vehicules) etc...

 

Après la bonne nouvelle pour les Orks c'est qu'au final il n'y aura peut être que les joueurs DA / Drukharis et Admech qui ne trouveront plus de joueurs a affronter pendant que tous les autres joueront ensemble :P Enfin perso ca me fait plaisir de voir enfin un Codex qui n'a pas l'air pété à sa sortie.

Modifié par Kikasstou
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@MaximusB je te rejoins sur le fait que ce qui me déçoit le plus dans cette nouvelle mouture et le manque de caractère du codex (pour le peu de partie que je fais honnêtement avoir un codex équilibré et qui permet de sortir plusieurs listes d'armée différentes me suffit largement).

 

Cela devient un codex sans beaucoup d'originalité et avec des règles type aura pas très fun à jouer.

Idem pour les strata qui ne sont pas originaux et ne donnent pas autant de cachet que la précédente mouture (marée verte, le fait de frapper 2 fois au CAC etc...)

 

La seule chose qui me rassure c'est qu'à aujourd'hui tous les klans ont l'air un minimum jouable (avant les snakebites étaient vraiment useless)

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Ne jouant que Gretchin, je suis comptant de certaines choses, mais très triste pour d'autre.

Dans les + :

- Le prix des véhicules semble enfin à peu prêt correct pour leur efficacité

- Quelques boost d'armes et de profils bienvenue

- E3 sur les grots, why not

- Mekgunz plus simple à jouer

- possibilté d'avoir Makari en QG

 

Mais dans les - :

- Fin de la sous kulture grot ?

- Grot pas super opé (sauf 1 bande de spécialiste)

- Fin des aide grot en PV sup (pour info, je vais finir par les aimanter, ils passent d'une socle carré à un socle rond toute les versions...)

- Perte d'énormément de fun dans le codex. Ou sont les options un peu fun et autres unités nawakement drole à jouer  ?

 

Bref j'attends de voir au global, mais pour l'instant, je suis très mitigé...

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En fait ce qui est frustrant c'est pas tant que le codex soit mauvais à coté de l'admech/drukh/DG/DA, c'est qu'il semble avoir été écrit dans une autre optique et surtout avec des restriction qui n'ont pas de sens. Quel est le point d'enlever le clan des specialist mobs et d'autre aussi restrictif dessus ? Même si y'avait un risque de combo pété, c'était peu de chose comparer aux codex cités plus haut...
La ou la lecture du codex cités plus haut en dehors du fait qu'il y'a des trucs trop fort dedans, je les trouvais vraiment intéressant en terme de compo de liste et fourmillent de trucs à faire. (Sérieux l'ad mech même sans aller dans les listes pétés y'a tellement de trucs marrant à tester et de ptits combos sympa) La l'ork un codex attendu au tournant pour son fun et tout c'est le pet froid franchement.

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il y a 6 minutes, Wulfen888 a dit :

En fait ce qui est frustrant c'est pas tant que le codex soit mauvais à coté de l'admech/drukh/DG/DA, c'est qu'il semble avoir été écrit dans une autre optique et surtout avec des restriction qui n'ont pas de sens. Quel est le point d'enlever le clan des specialist mobs et d'autre aussi restrictif dessus ? Même si y'avait un risque de combo pété, c'était peu de chose comparer aux codex cités plus haut...
La ou la lecture du codex cités plus haut en dehors du fait qu'il y'a des trucs trop fort dedans, je les trouvais vraiment intéressant en terme de compo de liste et fourmillent de trucs à faire. (Sérieux l'ad mech même sans aller dans les listes pétés y'a tellement de trucs marrant à tester et de ptits combos sympa) La l'ork un codex attendu au tournant pour son fun et tout c'est le pet froid franchement.

Tout à fait d'accord 

Aujourd'hui on a un codex avec des unités qui ont des bonnes stats et un bon rapport qualité/prix (voir très bon pour les beastsnaggas) mais on a perdu le côté combo/compo qui est quand même le coeur de cette V9. Du coup on aura moins le côté fun de sortir des combo improbable typiquement Ork.

 

Tant pis on sera obligé de kustom' 2 fois plus nos fig pour compenser cela ?

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Yo les boys,

 

  Moi je fais partie des indecis sur la qualité annoncée de ce nouveau codex.

En tant que joueur méchanicus et orks Je suis forcément déçu à la lecture de ces images du dex...

 

Bon après les premiers tests, comment interprétez vous la nouvelle règle du "bélier à pointe" (spiked ram) du kustom boosta et du scrapjet ?... j ai fait 21 mortel sur un pack de 20 ranger tout à l heure sur la charge ? C est un bug d écriture ou pas ?

 

@ + amis peaux vertes...

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à l’instant, seii a dit :

comment interprétez vous la nouvelle règle du "bélier à pointe" (spiked ram) du kustom boosta et du scrapjet ?


Tu choisis une unité à 1", et pour chaque figurine dans cette unité (celle du Scrapjet), tu fais d3 BM sur du 4+.

 

Je conçois que la lecture peut paraître bizarre (d'ailleurs j'ai raté l'opérateur lors de ma première réponse et je l'ai donc lu dans le même sens que toi, d3 BM sur un 4+ pour chaque figurine de l'unité ennemie), mais :

  • [...] select one enemy unit within 1" of it, and roll 1D6 for each model this unit contains.

 

Le dernier opérateur auquel 'this unit' fait référence est bien le 'it' (donc le Scrapjet), pas l'unité ennemie.

Modifié par Naädhü
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il y a 9 minutes, seii a dit :

Yo les boys,

 

  Moi je fais partie des indecis sur la qualité annoncée de ce nouveau codex.

En tant que joueur méchanicus et orks Je suis forcément déçu à la lecture de ces images du dex...

 

Bon après les premiers tests, comment interprétez vous la nouvelle règle du "bélier à pointe" (spiked ram) du kustom boosta et du scrapjet ?... j ai fait 21 mortel sur un pack de 20 ranger tout à l heure sur la charge ? C est un bug d écriture ou pas ?

 

@ + amis peaux vertes...

 

Houla tu as du mal comprendre un truc.

 

Tu fais 1D3 BM pour chaque kustom boosta ou scrapjet que tu as dans l'escadron. Donc même avec un escadron de 6 je vois pas comment tu arrives à 21.

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il y a 8 minutes, Psychocouac a dit :

 

Houla tu as du mal comprendre un truc.

 

Tu fais 1D3 BM pour chaque kustom boosta ou scrapjet que tu as dans l'escadron. Donc même avec un escadron de 6 je vois pas comment tu arrives à 21.

 

Visiblement pas dans le codex V9. C'est écrit de sélectionner une unité ennemie et de lancer 1 D6 par fig de l'unité et sur chaque 4+, D3 MW

Attendez la faq fin aout avant d'en acheter trop tout plein.... ?

Modifié par TUf_
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il y a 17 minutes, seii a dit :

 

 

Bon après les premiers tests, comment interprétez vous la nouvelle règle du "bélier à pointe" (spiked ram) du kustom boosta et du scrapjet ?... j ai fait 21 mortel sur un pack de 20 ranger tout à l heure sur la charge ? C est un bug d écriture ou pas ?

La règle est mal écrite je pense parce qu'à la lecture j'ai compris comme toi mais le second "this unit" concerne l'unité de buggy donc max 6 modèles sinon ce serait complètement con.

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il y a 4 minutes, TUf_ a dit :

 

Visiblement pas dans le codex V9. C'est écrit de sélectionner une unité ennemie et de lancer 1 D6 par fig de l'unité et sur chaque 4+, D3 MW

Attendez la faq fin aout avant d'en acheter trop tout plein.... ?

 

J'ai pas relu la phrase mais j'aurait dit "pour chaque figurine de l'unité qui attaque"? Ca parait assez logique parce que sinon c'est genre le truc le plus puissant de tout 40K et je me fais un détachement  éclaireur avec 6 scrapjets pour charger l'armée ennemie et la voir disparaitre en fumée. .

Modifié par Psychocouac
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il y a 4 minutes, Psychocouac a dit :

 

J'ai pas relu la phrase mais j'aurait dit "pour chaque figurine de l'unité qui attaque"? Ca parait assez logique parce que sinon c'est genre le truc le plus puissant de tout 40K.

 

Capture-d-cran-2021-07-21-204228

 

Ouais je sais absolument pas lire. On parle bien de l'unité Ork et pas l'unité ennemi

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il y a 14 minutes, TUf_ a dit :

 

Capture-d-cran-2021-07-21-204228

 

Ouais je sais absolument pas lire. On parle bien de l'unité Ork et pas l'unité ennemi

C'est très très mal écrit et du coup pas très lisible mais effectivement le "this unit contains" concerne l'unité attaquante donc par exemple le nombre de véhicules dans les megascrapjet

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Le «this unit» dans une règle fait toujours référence à l'unité possédant la règle. Il y a eu la même chose à AOS et c'est même précisé dans la FAQ des règles de base. Nul doute que ce soit la même chose pour 40k.

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Ce n'est pas mal écrit, c'est subtilement anglais.
This implique une idée de proximité. That de relatif éloignement.
This parle donc (confirmé par Nekhro) de l'unité en question, that de l'autre.
C'est une nuance qu'on ne capte pas forcément étant francophone natif car: 

- bah chez nous (comme d'autres langues) on n'a pas cette nuance : ce[...] / dies[...] en allemand / es[...] espagnol, on a qu'un seul set...

- contrairement aux publications en français qui n'aime pas les répétitions et se force à trouver des synonymes pour faire fleuris, l'anglais s'en contrecarre le sachet de thé et enquille les répétitions

D'ailleurs si vous lisez des textes ENG rédigés par des FR on trouvera ce genre de pépites qui partent d'une bonne intention (même/surtout de ma part ^^)

- l'anglais est une langue (très ?) technique sur de nombreux points et ce qui nous semblent être des synonymes n'en sont pas (security / safety selon l'origine de la menace par exemple, ou turtle / tortoise, ape / monkey ...).

 

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il y a 13 minutes, Psychocouac a dit :

Sur dakka ça tergiverse pour savoir si le wording du stratagème du champ de force kustom (2 PC) qui passe de 6++ à 6" à 5++ à 9" désactive aussi le champ de force pour le reste de la partie.


Ça me paraît pourtant assez clair ?

 

'[...]. At the end of the turn, the kustom force field overloads and cannot be used for the rest of the battle.

 

On parle bien de la pièce d'équipement. ?

 

il y a 15 minutes, Psychocouac a dit :

Ce serait quand même que du fun de payer 2 CP pour détruire un équipement à 30 points...


Plus rien ne m'étonne après avoir lu l'article Echoes from the Warp du WD 461. ?

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il y a 9 minutes, Naädhü a dit :


Ça me paraît pourtant assez clair ?

 

'[...]. At the end of the turn, the kustom force field overloads and cannot be used for the rest of the battle.

 

On parle bien de la pièce d'équipement. ?


Plus rien ne m'étonne après avoir lu l'article Echoes from the Warp du WD 461. ?

 

En fait sur les leaks de l'appli le stratagème avait été coupé pile poile juste avant la phrase ou il est question qu'il se désactive pour le reste de la partie. Déjà pour 2 CP bon c'était un peu cher mais l'effet reste sympa pour peu que tu veuilles le faire plusieurs tour et syphoner tous tes PC. Mais la même pas il t'empèche de le faire une seconde fois non. Il désactive carrément l'effet de base... C'est... Prodigieusement affligeant d'être capable d'une telle nullité crasse après avoir pondu les aberrations drukharui et admech. Parce qu'on atteint pas un tel niveau de bétise en étant juste talentueusement naze non ça, ça doit demander des années d'un travail acharné pour pouvoir tirer la quintessence de la substantifique moelle de la médiocrité puis coucher ça sur papier, le faire relire par l'équipe de développement puis par les beta testeurs sans que personne non personne ne trouve rien à redire.

 

"Non c'est bon boss, les joueurs orks trouveront ça normal."

 

GW nul mais constant. Si vous avez besoin de rien appelez les surtout.

Modifié par Psychocouac
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