Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décors : Monde Hostile


Azkarus

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Après une petite après-midi photo réalisée par ma copine, je vous présente mes décors (qu'elle m'a aidé à réaliser pour certains ;) )

 

1616278537-img20210320174555.jpg

 

1616278535-img20210320174549.jpg

 

 

 

1616278594-img20210320174651.jpg

 

 

 

1616278739-img20210320174742.jpg

 

1616278795-img20210320163518.jpg

 

1616278825-img20210320163509.jpg

 

 

 

1616279027-img20210320163643.jpg

 

1616279169-img20210320163719.jpg

 

1616279187-img20210320163728.jpg

 

1616279297-img20210320170657.jpg

 

1616279314-img20210320163753.jpg

 

1616279419-img20210320170857.jpg

 

1616279428-img20210320170917.jpg

 

Quelques mises en scènes: 

 

Un détachement de l'Empire Tau progressant gracilement à travers les ruines impériales d'un temps oublié: 

1616279807-img20210320172611.jpg

 

 

 

 

Un place forte impériale se préparant à un assaut imminent:

1616279781-img20210320180834.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa. Belle table. 

 

Pour faire une critique constructive :

 

- Il n'y a pas assez de végétation. Il en faut encore.

 

- si tu veux varier tes décors, ajoute des mares ou des points d'eau. C'est facile à faire. Ça prend de la place sans bloquer les lignes de vue tout en fournissant du couvert aux unités dedans. J'en ai mis sur ma table et je les comptes comme des couverts denses. Et comme c'est plat c'est facile à ranger. Et avec des crocodiles ou des trucs dedans tu rendra ton monde plus hostile. Parce que là le truc le plus hostile que je vois c'est la riptides. ?

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve ça très beau :)  mais du coup pas du tout hostile.

 

Comme l'a suggérer  Kielran   je pense qu'il faut rajouter de la végétation ou des éléments au sol montrant qu'on est pas dans une jungle épurée.

 

 

La réalisation très bien, les éléments végétaux ne jure pas avec le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azkarus,

Le rendu de ta table est chouette, vous avez bien bossé.

J'aimerais savoir où tu as trouvé les différents modèle de palmier/cocotiers et combien ça t'a couté.

Pour augmenter la densité en végétation sans te ruiner, rachète peut être quelques plaques  de végétaux, comme tu l'as déjà fait.

Dans les magasins de décorations d'intérieurs/ animaleries elles sont entre 5 et 10euros...il faut juste enlever les pâquerettes  :).
48898729072_bcddc2edf7_c.jpg

 

Après quelques rochers aux formes torturés avec de la végétation type lianes (cordelettes et ficelles+ colle à bois) rajouterait des volumes.

Le côté marécageux dont parle Kierlan finira de rendre tout ça oppressent...

Vous êtes bien partie pour avoir une très belle table.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, 

 

Merci pour vos commentaires. :)

 

@Kierlan: Oui il faut plus de végétation !! J'ai des socles tous prêts qui n'attendent que ma motivation reviennent pour que les agrémente de végétation ;) 

Comment fais-tu les points d'eau ? J'ai vu qu'il existait des résines transparentes pour faire un effet d'eau mais j'ai jamais essayé. Cela demande de la pratique ? 
Je te rejoins dans la mesure ou la tâble est effectivement trop claire. j'avais dans l'idée de m'en séparer pour acquérir un tapis de jeu plus représentatif d'une jungle: 

Révélation

5244D460-15FF-4C4E-9DA2-C04D2701081F__26

 

@Lapin_Rouge, Merci même réponse que pour Kierlan du coup ;) 

 

@Jamel018 Merci. :)  
Oui en effet mais j'ai fais le choix ne pas les "junglifier" pour pouvoir malgré tout les jouer dans d'autre contexte (table enneigée par exemple). Idem pour la statue impériale. 

 

@mumak Merci à toi :)

Les palmiers ont été achetés sur Amazon pour un prix d'envrions 15€ les 30. Je te suggère de taper "palm tree wargame" tu devrais rapidement les trouver ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta table verdure, c'est simple mais bien fait.

 

Par contre, pour tes bâtiments et ta statue, on dirait qu'il n'y a eu qu'une seule couche à la bombe, c'est dommage.

 

Quelques variations de couleur, des portes ou autres détails dans d'autres tons, rendraient certainement l'ensemble moins uniforme, moins terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta table. Pour les décors que tu ne souhaites pas "junglifier", tu peux tout de même y apporte un peu de "coulure" pour les user ainsi qu'un peu de mousse ou effet mousse avec un peu de vert très dilué sur le bas ou des angles bien fermés (sur le côté nord bien sûr). Cela ne les styliseraient pas trop tout en les liants un peu à la jungle. Mais ce n'est qu'une proposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points d'eau.  Moi je fais très simple. 

 

Socle en contreplaqué fin ou carte plastique /depron épaisse. Poncé vite fait pour que ça accroche dessus. 

 

Le pourtour recouvert de Liège fin collé à la colle a bois et/ou de colle silicone Le Liège est recouvert de plantations plastiques d'aquarium puis de flocage vert partiellement. Ensuite le l'extérieur je le badigeonne avec des pigments fait avec de la poussière de pastelles séches que j'ai pillées et in pinceau mouillé. ( comme mes socles d'armée ) 

 

Le creux/point d'eau c'est une couche de vert très sombre au milieu et un filet de marron sur le pourtour. Une fois sec une grosse goutte d'eau artificielle que je laisse s'étaler comme on tourne une poêle pour que la pâte à crêpe s'étale. 

Faut vraiment faire le plus fin possible. Si je n'arrive pas à lisser. Je camoufle avec du flocage vert très fin qui fait les mousses flottant sur l'eau. Tu peux aussi juste passer un coup de vernis brillant.

 

Les plantes autour cachent les imperfections et délimitent les zones où tes figurines devraient pouvoir "s'immerger" 

 

J'en place plusieurs côté à côtés pour faire un ensemble entre des collines et loin de bâtiments. Perso je préfère ça à une rivière. Parce que tu peux les placer en une zone où étendu comme une rivière et que tu n'a pas pas à t'embeter avec les angles et les jonctions de rivière et que ça sous entend que le sol de la zone de jeu est particulièrement boueuse et imbibé d'eau. 

 

Ce tapis à l'air très bien. Perso mes décors font plus point d'eau dans une savane alien parce que je n'ai pas de grands arbres mais plutôt des fougères géantes et ma table est en ocre/ terre de sienne. ( un peu comme en Afrique subsaharienne) 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.