Aller au contenu
Warhammer Forum

[KoW] Ogres et Elfes vs Basiléens et Ligue de Rhordia


Thalantir

Messages recommandés

Nous poursuivons nos parties de Kings of War avec un nouveau round d'initiation. L'ami Snikkit et sa copine Elsa ont demandé à tester le jeu. Je parvenais à avoir Nicolas pour compléter le quatuor. Snikkit et sa moitié souhaitaient jouer ensemble. Snikkit a tenu à faire sa propre liste en Ligue de Rhordia tandis que j'en faisais une Basiléenne pour Elsa avec les lignes directrices suivantes : liste à tendance défensive, avec du tir,  des panthères, des soeurs, des elohis et des paladins.
Je sortais donc mes ogres et ferai donc équipe avec Nicolas et ses elfes.
 
Nous avons tiré le scénario Butin. 3 pions butin ont été placées sur la ligne médiane. Chacun rapporte 1 point de victoire au camp qui la contrôle en fin de partie.
 
Par convention gauche et droite sont à comprendre comme vu depuis le côté des ogres et des elfes.
 
Confinement oblige, je précise que nous avons dû arrêter au tour 4.
 
1.jpg

 

3.jpg

 

2.jpg

 

 
4.jpg

 

P1340999.jpg
Le déploiement. Les ogres occupent le centre du dispositif, les elfes étant pour la plupart positionnés sur les ailes. En face, les basiléens et les rhordiens se sont pour la pluparts regroupés chacun sur une moitié de table.

 

P1350001.jpg
Sur la droite la phalange de piquiers et les gardes à pied rhordiens sont appuyés sur leur aile par des gardes d'Honneur. Un canon est placé dans le coin.

 

P1350002.jpg
En face d'eux les cavaliers de la brise argentés forment la pointe de notre aile droite. A côté deux hordes d'ogres (briseurs de sièges et guerriers) est encadré d'un régiment de gardes maritimes et de cavaliers des tempêtes. 

 

P1350003.jpg
La colline au centre accueille un canon orgue et des arquebusiers. Derrière eux des elohis et à leur gauche des soeurs et leur abbesse.

 

P1350004.jpg
En face le centre de notre alliance est composés des briseurs de sièges commandés par Svalt la grenaille avec à leur droite les bombardiers.

 

P1350005.jpg
Le centre gauche de nos adversaire, devant le marais est composé par les lanciers basiléen, les paladins, les arbalétriers et une balistes commandé par Samael et Godryn.

 

P1350006.jpg
La gauche ennemie se compose d'une seconde baliste, des panthères et du deuxième régiment de gardes d'honneur.
 

 

P1350007.jpg
Pour les contrer nous avions les berzerkers, Nimue, la garde du palais et une baliste...

 

P1350008.jpg
Et tout à gauche, les archers et les sentinelles des clairères.

 

P1350009.jpg
L'ennemi prend l'initiative du combat : les Rhordiens s'avancent prudemment. Le canon propulse un boulet qui blesse Skirbolg.

 

P1350010.jpg
Le centre gauche basiléen tente de contourner le marais.

 

P1350011.jpg
Les elohis volent derrière le bois.

 

P1350012.jpg
Les panthères sont à un chouia des sentinelles et décident de foncer tandis que les gardes d'honneur galopent vers le butin.

 

P1350013.jpg
Le centre ogre avance sous la direction de Svalt.

 

P1350014.jpg
A droite les ogres laissent passer leurs alliés cavaliers des tempêtes pour leur permettre de charger la horde de gardes à pied. Malgré la violence de la charge l'élite de la Ligue encaisse sans problème.
 

 

P1350015.jpg
Point de situation à  droite. Les éclairs de l'autel et du mage ont obligé le seigneur Skirbolg à se mettre à l'abri. Le tir de la baliste elfe ébranle le canon rhordien

 

P1350016.jpg
Madriga se déplace pour tirer sur les elohi mais ces derniers ne ressentent rien.
 

 

P1350017.jpg
A gauche les sentinelles font une volée dévastatrice qui déroute les panthères. Pendant ce temps, le feu combiné des archers, de la baliste et de Nimue vient à bout des gardes d'honneur. nous prenons une bonne option de ce côté. 

 

 
P1350019.jpg
Point de situation à gauche.
 

 

P1350020.jpg
Les soeurs décident de tenter une charge sur les cavaliers des tempêtes. Grâce à la charge féroce elle parviennent à tomber sur leur flanc.

 

P1350021.jpg
Les élohis décident quant à eux d'engager Madriga qui commence à leur courir sur le haricot.

 

P1350022.jpg
Les basiléens continuent d'avancer.

 

P1350023.jpg
La phalange de piquiers s'approche également.

 

P1350024.jpg
Les gardes d'honneur encaissent la salve des cavaliers de la brise argentée puis chargent

 

P1350025.jpg
Et ils massacrent les elfes avant de se reformer.

 

P1350026.jpg
Tandis que gardes à pied et soeurs déroutent les cavaliers des tempêtes.

 

P1350027.jpg
Madriga est découpé par les épées enflammées des elohis qui font une percée sur les briseurs de siège ogres. Malgré de bons jets d'attaque la défense de 6+ de l'unité d'ogres amortit suffisamment le choc.

 

 

 

P1350029.jpg
Les gardes maritimes bandent leurs arcs et tirent sur les gardes d'honneur mais les armures de ces derniers les protègent bien.

 

P1350030.jpg
Ne souhaitant pas s'encastrer dans la phalange elfique les gardes d'honneur s'approche juste un peu.

 

P1350031.jpg
Pendant ce temps, les ogres sonnèrent la charge. Les guerriers et le seigneur percutent les gardes à pieds et les déroutent tandis que le mage gavé de pouvoir lance quelques éclairs mortels sur les piquiers. En riposte ces derniers chargent le seigneur elfe et boostés à la mélopée lui infligent 8 blessures, mais un mauvais jet en moral fait que le boss Skirbolg tient le coup. Pendant ce temps, l'abbesse et l'autel attaquent les guerriers mais sans leur faire grand mal.

 

P1350032.jpg
Pendant ce temps au centre, les briseurs de siège, aidés par une charge de flanc des berzerkers ont anéanti les elohis et s'avancent vers le butin central. Alors qu'ils s'approchent de leur but, l'artillerie rhordienne aidée par les balistes basiléennes redoutablement efficaces les éliminent sous un feu nourri.

 

P1350033.jpg
Plus à gauche, Elsa fait charger ses paladins défenseurs et Samael contre les gardes du palais elfes. Les lanciers avancent en longeant le marais. Subissant toujours un déchainement de tirs de la part des elfes. 
 
P1350034.jpg
Skirbolg contre-attaque et fait un bon carton dans les piquiers, mais il y en a trop. Les guerriers à côté ne parviennent pas à démolir l'autel. Krund déchaine ses éclairs sur les arquebusiers mais sans faire suffisamment de dégâts

 

P1350035.jpg
Après des jets absolument ignobles les elfes sont "strato-poutrés".  C'est une boucherie.

 

P1350036.jpg
Samael regarde la baliste proche : "vous êtes les prochains". Les paladins défenseurs se tournent vers le centre.

 

P1350037.jpg
Nimue, les sentinelles et les archers continuent de bombarder les lanciers et contre toute attente malgré 24 blessures accumulées les lanciers refusent de céder ! La volonté de fer des basiléens n'est pas usurpée !

 

P1350038.jpg
La garde maritime thérénienne charge les gardes d'honneurs mais leurs attaques gênées par la forêt sont trop molle et les chevaliers demi-griffons ne bronchent pas.

 

P1350039.jpg
L'artillerie de la Ligue continue de bombarder les ogres, notamment la seconde horde de briseurs de siège qui vient de s'emparer du butin central.
 

 

 

 

P1350041.jpgIls sont aidés en cela par le canon situé sur la gauche et par les arbalétriers basiléens.

 

P1350042.jpg
Les briseurs encaissent le choc.

 

P1350043.jpg
En riposte les deux terrifiantes balistes basiléennes  font un tir contre les sentinelle et en embrochent un paquet. Les sentinelles déroutent sans hésiter devant un tel carnage et lâchent leur pion butin.

 

P1350044.jpg
A droite Skirbolg fini percé de toutes part par les piques rhordiennes tandis que les guerriers continuent le combat.
 
A l'issue de la partie chaque camp contrôle 1 pion butin. Le troisième ayant été lâché par les sentinelles. C'est donc une égalité 1 - 1


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Thalantir,

 

Merci pour ce partage de KoW, ça fait plaisir de voir ce jeu de sortie, j'aime beaucoup son mécanisme qui permets de faire tourner des armées assez imposante sans difficulté.

 

Bravo pour vos armées les Ogres ont un coté Uruk Hai avec ce schémas qui leur va très bien, et les nombreuses bannières de la ligues donnent de la gueule à cette armée, bonne idées d'avoir sorti des figs mantics (notamment les basiléens) l'effet de groupe joue bien ;) 

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci pour ce partage de KoW, ça fait plaisir de voir ce jeu de sortie, j'aime beaucoup son mécanisme qui permets de faire tourner des armées assez imposante sans difficulté.

 

Salut. Tout d'abord un grand merci pour ton retour, ça fait très plaisir d'en avoir. En effet le plaisir d'une très grosse bataille mais sans avoir à y passer la journée. C'est bien pour cela que j'apprécie KoW ou les jeux Warlord. ^^

 

Citation

Bravo pour vos armées les Ogres ont un coté Uruk Hai avec ce schémas qui leur va très bien

Merci. C'est du vite fait pourtant, mais j'aime beaucoup les schéma rouge et noir, j'avoue.

 

Citation

et les nombreuses bannières de la ligues donnent de la gueule à cette armée

Yep, j'ai utilisé mes lansquenets de Pike & Shotte. Je kiffe les hérissons que cela soit en antique ou en XVIème siècle. Et la profusion de bannière rend effectivement bien.

 

Citation

bonne idées d'avoir sorti des figs mantics (notamment les basiléens) l'effet de groupe joue bien

j'aime beaucoup leur basiléens et je constate avec plaisir que Mantic s'améliore au fur et à mesure. leurs gammes pour Vanguard sont très sympas sans être outrageusement chargées et j'aime la sobriété.

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Chouette rapport, les phalanges et leurs drapeaux sont super classes.

Merci. Ce sont des lansquenets de chez Warlords. Je les utilise pour Pike & Shotte mais également à KoW.

 

On les voit également dans ce rapport (entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 19:05, Skalde a dit :

Ils sont noirs et rouges : une référence aux phalange de Ciadulla de Jaworski?

 

Non, pas vraiment. En fait ils représentent les "Bandes Noires" de François Ier. Des lansquenets hollando-allemands (on ne sait pas très bien) expérimentés qui combattaient au service de la France lors des guerres d'Italie (comme mes piquiers servent principalement pour cette période à Pike & Shotte). Dans le livres de règles de P&S ils étaient peint en dominante noire avec un peu de rouge et leur drapeau supposé également. Je les ai donc peint de manière identique. En plus j'apprécie beaucoup l'association Rouge/Noir. Et ça rend effectivement bien.

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.