Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] retour à 40K, besoin d' aide.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je n' ai pas joué à Warhammer 40 000 depuis des années, et mes gardes impériaux ne demandent qu'à revenir sur le champ de bataille.

Je voulais d' abord savoir si :

 

1/ Un codex provisoire Astra Militarum V9 avait été édité, et s' il était possible de le télécharger quelque part en attendant la sortie du vrai codex.

J' ai regardé sur Warhammer community mais je n' ai trouvé que des erratas.

 

2/ Mes unités préférées restaient compétitives

-- Tank commandeur Gatling punisher X2.

-- Tank commandeur executioner (Full plasma)

-- Hellhoud.

-- Tempestus scions full plasma, FEP sur les grosses endu.

-- Tempestus scions full fuseur sur les véhicules.

-- Manticore fond de table avec officier d' artillerie.

-- Gardes avec lance flammes embarqués dans chimères full lance flammes lourd, qui foncent sur l' ennemi aux côtés des Hellhouds.

 

Je précise que je souhaite jouer selon la doctrine Catachan.

 

Voilà, je vous remercie pour votre aide.

 

Modifié par ZeFifouOFzeSpace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ non, rien de plus que ce que tu as trouvé. Il n'y pas d'annonce non-plus concernant un futur dex pour l'AM. (Au moment où j'écris)

 

2/les tanks commandeurs restent bons. Mais ils ont généralement remplacé leurs gatling punishers par des demolishers, souvent plus apte dans le méta actuelle (beaucoup d'unités multi-pv et nerf des invu 3+ qui disparaissent).

Le hellhound est moyen+. Il est jouable.

Le tempestus est la partie de l'AM la plus au top : fep, fiable, destruction des élites/chars adverses et ont accès à de bonnes combo de strata/doctrine/relique.

La manticore ACE est quasi-obligatoire quand on joue Astra. Ne pas oublier de lui payer son missile traqueur.

Le lance flamme est sympa mais manque singulièrement de PA. Le GI de base sert surtout de cordon, et si il survit, à marquer les objo secondaires/primaire. Si les points sont là, un fusil plasma sera généralement plus intéressant qu'un LF.

La chimère double LFL est tout à fait jouable et ajoute une bonne durée de vie aux gardes.

 

3/ la doctrine catachan a trouvé un remplaçant de poids dans les doctrines personnalisées : la possibilité de donner aux armes lourdes qui tirent à 24 pcs mini +6 pcs sur portée ET la relance du nombre de tir aléatoire sur arme (coucou le demolisher catachan/vostroyan...)

L'infanterie AM profitant moyennement des ajouts du PA (ça n'a pas autant d'impact que sur le scions ou les véhicules), cette combo est plutôt plesbicitée.

 

En ajout sympa en full AM, le bullgryn s'impose car le CAC est devenu important en v9. Les gardes catachans ne suffisent plus si tu joues à fond méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière bataille remonte à la V7, ça fait un bail.

Pour compléter vos remarques, je comptes adjoindre à mon armée des arminger warglaives au nombre de 2 ou 3 pour le soutien au C.A.C. et un éventuel tir d' opportunité sur véhicule ou grosse endu.

J' ai déjà un Knight paladin avec obusier à tir rapide et méga sulfateuse à canons rotatifs dont j' ai oublié le nom, pour soutenir l'avance des unités de contact (Hellhouds, Chimères double lance-flammes lourds, gardes lance-flammes embarqués, Warglaives.)

 

Donc si j' ai bien compris, pour pouvoir jouer l' Astra Militarum, il faut :

 

-- Le dernier codex Astra Militarum.

-- les erratas Astra Militarum disponibles sur Warhammer community.

-- le psychic awakening ?

 

Ce dernier est-il absolument nécessaire pour jouer ?

Merci à vous pour vos réponses et remarques.

Modifié par ZeFifouOFzeSpace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ZeFifouOFzeSpace a dit :

Ma dernière bataille remonte à la V7, ça fait un bail.

Pour compléter vos remarques, je comptes adjoindre à mon armée des arminger warglaives au nombre de 2 ou 3 pour le soutien au C.A.C. et un éventuel tir d' opportunité sur véhicule ou grosse endu.

J' ai déjà un Knight paladin avec obusier à tir rapide et méga sulfateuse à canons rotatifs dont j' ai oublié le nom, pour soutenir l'avance des unités de contact (Hellhouds, Chimères double lance-flammes lourds, gardes lance-flammes embarqués, Warglaives.)

 

Donc si j' ai bien compris, pour pouvoir jouer l' Astra Militarum, il faut :

 

-- Le dernier codex Astra Militarum.

-- les erratas Astra Militarum disponibles sur Warhammer community.

-- le psychic awakening ?

 

Ce dernier est-il absolument nécessaire pour jouer ?

Merci à vous pour vos réponses et remarques.

 

L'IK se marie plutot bien avec l'Astra. C'est donc une bonne idée. 

 

Concernant les livres, oui c'est ça.

 

Concernant le PA, C'est plus pratique que de trouver la réponse sur le web.

A toi de voir si tu souhaites investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des IK orientés CAC est une bonne idée pour palier le manque de l'AM.

Une meute de Warglaives serait suffisant, le Questoris Crusader que j'identifie dans ton explication est bien mais il devient redondant avec les Tank commanders, qui eux peuvent remplir le même rôle qu'un Crusader.

Un détachement IK composé de 1x Crusader + 2 Warglaives,  monte déjà à 720pts et 6PC si tu n'en fais pas le détachement du Seigneur de Guerre.

 

Essaye qu'avec 3 Warglaives déjà et construit ta liste AM autour d'eux.

3 Warglaives c'est 405 points et 3PC. Niveau projection et polyvalance, ils sont très bien, ca bouge de 14ps, la Lance thermique au tir est pas dégueux et est Assault, l'arme de close a 2 profils, un anti-masse et un autre anti-véhicule.

 

Hésites pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tout ça m' amène à parler de l' armée que j' aimerais constituer et de la stratégie qui me plairait.

En fait j' adore les lance-flammes.

Je voudrais monter ce que j'appelle des groupes d' assauts, au nombre de trois ou quatre selon le format de la bataille, composés chacun d' une escouade de gardes avec triple lance-flammes embarqués dans une chimère avec double lance-flammes lourds, un Hellhoud, et un Warglaive.

Tout le monde se jette droit devant, les uns carbonisent, les autres découpent.

Pour l' appui-feu je deploirais un Tank commander Executioner, Lascan plasma lourd, un (deux) Tank commander Gatling punisher triple Bolter lourd, un I.K. crusader, et deux Manticores avec officier d'artillerie, ces dernières entourés d'un gros paquet de garde impériaux pour les protéger.

Pour finir, une vingtaine de scions full plasma avec un tempestor pour leur donner les ordres qui vont bien, le tout en frappe en profondeur sur les élites/QG ennemi façon assaut aéroporté suicidaire, et une autre vingtaine de scions full fuseur, cette fois en F.E.P sur les véhicules ennemis, toujours avec un tempestor.

Voilà c'est pas trop pour faire dans le détail mais je me demande si ça peut tenir.

En fait c'est plus pour le fun de jouer une armée avec un style et un caractère bien précis, centrés surtout sur le feu et l' assaut brutal.

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de passer par ALN40k.

C'est un site qui te permet de faire des listes correcte pour peu que tu ais les codex avec les options à jours.

Ça te permettra de voir la faisabilité de ta liste.

Pour le moment, je dirais que niveau points, ça ne rentre pas à 2k.

P'tet à 2k5, voir 3k.

 

La V9 a augmenté les points de la garde de 15% en moyenne par rapport à la V8.

Je ne saurais que trop te conseiller de chiffrer ce que tu veux faire. :)

 

en soi, tant que tu sais dans quel format tu joues, ce n'est pas un problème.

 

Ah, et autre chose à savoir, les tables sont également plus petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.