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[Space Wolves] Capitaine à moto VS Seigneur Loup sur Loup Tonnerre


DavidoDavid

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Alors, la force de nos Wolf Lord c'est qu'ils sont très polyvalent, les version Jumpack, Moto et Thunderwolve sont tous les 3 intéressants, le jumpack car il est très mobile en ayant la possibilité de traverser les ruines, alors que les 2 autres versions doivent les contourner, la moto à l'option avec la saga du chasseur de pouvoir advance et charge, avec une advance auto de 6ps en moto (il ne fait pas 7 auto car pour avoir le bonus de +1" à l'advance, il faut jeter le dé, alors que le turbo boost de la moto, c'est à la place de lancer le dé) ce qui lui permet de faire 20ps et charger derrière, pour cette version privilégie le trait SdG du Codex SM "Glaive de l'imperium" qui t'offrira +1F et +1A en charge et relance du jet de charge + la Saga du chasseur lui permettant d'advance 6 auto et charge à +1, pouvoir désengager et chargé, le passage de l'E5 et PV6 lui offre des stats défensives non négligeable.
Enfin la version Thunderwolves sera plus létale grâce aux trois attaques de monture, une stat défensive légèrement plus haute avec les 7PV (+1 par rapport à la version à moto), n'a pas besoin de la Saga du chasseur car il charge après advance de base en gagnant la règle Swift Hunter, et une consolidation à 4ps, cette version est moins rapide que la moto, car mouvement de 10 au lieu de 14, et n'advance pas auto à 6, mais cela lui permet de profiter du +1 pour advance et le désengager charger. Je conseil toujours de prendre le "Glaive de l'impérium", puis vous êtes assez libre sur le choix de la Saga. Pour ma part j'utilise beaucoup le Beastslayer mais en dehors de la Saga de Majesté, toutes les Saga sont très intéressante !

Je ne pense pas qu'il y a une version qui soit meilleure que l'autre, tout dépendra dans un premier temps de ton style de jeu, de ce que tu souhaites faire avec ton Wolf Lord, et de l'orientation de ta liste.
Pour ce qui est des reliques, pour la version Jumpack et moto on va préférer la paire de Lightning claws pour monter le personnage à 8 attaques, en relique arme de givre pour monter à F6 en charge (+1 par l'arme de givre et +1 par le glaive de l'imperium) en dégât 2, full relance des blessures.
Pour la version Thunderwolves, on sera un peu plus libre, car beaucoup de relique lui vont très très bien, pour ma part en cherchant le Beastslayer je suis partis sur un Marteau en relique arme de maître pour chercher le Dégât 4, sinon tu as la version low cost en Dent de terra qui est bien aussi mais quitte à chercher la dent de terra au tant prendre la paire de griffe lightning en griffe de givre rien que pour la relance des blessures.

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Perso, je joue entre chasseur Wulfen et beastslayer en TWC

 

Marteau bouclier

Armure de russ

 

Il couvre les TWC, et buff avec les saga simple à accomplir (Wulfen-chasseur)

 

Il peut aller chercher les Perso et gros thon ou véhicule 

 

Ça fait un perso à 1+ invu 4+ Endu 5 7pv

Fait taper en dernier 

 

Au cac entre 5 et 7 attaques, F8 D3

Et 3 attaques de montures

 

En beastslayer ça peut faire encore plus mal si la cible est bonne.

 

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Legerment hs mais pour faire un perso "missile" je me demande si le chapelin motard primaris (E5,pv7,transhuman), avec chasseur, le Crozius relique (+2F,-2pa,D3 +bm potentiel) et le mantra de la force (+1A+1F+1D) pourrai pas faire le taf.

Edit plus un glaive de l'imperium... (RR des charges +1A et +1F en charge) ok il bouffe qq cp à la création.

Modifié par Benj'
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En fait @DavidoDavid ça dépend aussi de ta liste et de ce que tu veux en faire. si tu peux nous en dire plus certains pourront te conseiller.

mais comme ce qui a été dit plus haut par @Bij0rn.

 

à réacteur pour de la mobilité : mots clés infanterie/vol, pratique également avec l’armure de Russ car peut passer au dessus de ses potes lors d’une intervention.

 

à moto pour de la projection : avec la saga du chasseur c’est ce qu’il y a de plus rapide pour aller détruire/contrôler un objectif dans la zone de déploiement adverse. C’est ma version préféré actuellement.

 

à dos de loup pour faire un gros thon : plus d’attaque, plus de PV, tu peux choisir une saga autre que le chasseur car tu sprint et charge nativement. Certainement le mieux si tu ne cherche pas à spécialiser ton Lord.


edit : je viens de relire le message de @Bij0rn et je ne t’en apprend pas plus que ce qu’il à bien expliquer. Désolé.

Modifié par Judhv
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Il y a 1 heure, Judhv a dit :

à réacteur pour de la mobilité : mots clés infanterie/vol, pratique également avec l’armure de Russ car peut passer au dessus de ses potes lors d’une intervention.

 

Attention, tu ne peux pas faire ça... le mot clef vol ne fonctionne que en phase de mouvement pour faire un mouvement normal, un advance ou un fall back. En phase de charge il ne fonctionne que pour un mouvement de charge (pas pour une intervention) et il ne fonctionne pas non plus pour les pile-in ou consolidations.

 

C'est un vilain reste de la V8 qui persiste beaucoup :)

 

Par contre il a un solce plus petit que celui de sur loup ou sur moto (moins de 2" de large) et peut donc se faufiller entre 2 figurines.

Modifié par Teh Metil
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Il y a 1 heure, Teh Metil a dit :

Attention, tu ne peux pas faire ça... le mot clef vol ne fonctionne que en phase de mouvement pour faire un mouvement normal, un advance ou un fall back. En phase de charge il ne fonctionne que pour un mouvement de charge (pas pour une intervention) et il ne fonctionne pas non plus pour les pile-in ou consolidations.

 

C'est un vilain reste de la V8 qui persiste beaucoup :)

 

Par contre il a un solce plus petit que celui de sur loup ou sur moto (moins de 2" de large) et peut donc se faufiller entre 2 figurines.

C'est exactement ça, c'est pour cela que si vous choisissez la version jumpack en armure de Russ, il vaut mieux jouer que des petites unités de 5 pour abuser de la cohésion de 2ps afin de faire passer le petit socle du jumpack entre les figurines.

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