Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TYRANIDS] Schema de couleurs de flotte ruche


DJMATON

Messages recommandés

Bonjour. J’envisage une reprise de 40k après...15 ans de pause. Je reprendrais bien mes cafards, mais je suis un peu perdu. Je me suis procuré le codex, le nouveau GBN et je me demandais : je comte prendre un détachement de bataillon Kraken, avec une patrouille Kronos. Ma question est la suivante: suis-je obligé de suivre le schéma de couleur pour Kronos pour la patrouille ? Parce que franchement... Beurk!!  J'ai vu quelques rapports de bataille ou les gens semblent bien se moquer des schéma de nos nides, et ou bataillon et patrouilles issus de flottes ruches différentes sont aux mêmes couleurs, mais bon... Autant coller aux règles. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DJMATON a dit :

Bonjour. J’envisage une reprise de 40k après...15 ans de pause. Je reprendrais bien mes cafards, mais je suis un peu perdu. Je me suis procuré le codex, le nouveau GBN et je me demandais : je comte prendre un détachement de bataillon Kraken, avec une patrouille Kronos. Ma question est la suivante: suis-je obligé de suivre le schéma de couleur pour Kronos pour la patrouille ? Parce que franchement... Beurk!!  J'ai vu quelques rapports de bataille ou les gens semblent bien se moquer des schéma de nos nides, et ou bataillon et patrouilles issus de flottes ruches différentes sont aux mêmes couleurs, mais bon... Autant coller aux règles. Merci.

Hello, tu as bien le droit de les peindre de la couleurs qui te plaira :) et si tu le souhaites tes kraken et Kronos peuvent même être peints tous de la même couleur ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour compléter le message, en vrai on fait ce qu'on veut.

 

Par contre ce qui est conseillé, c'est d'éviter de faire le schéma d'une flotte ruche pour une autre. Par exemple, ne pas peindre ses figurines en leviathan si c'est pour les jouer kronos. Cela peut engendrer de la confusion et dans un cercle de joueurs étendu (cad des gens qui tu ne connais pas) cela pourrait t'être reproché.

 

Autant faire un schéma personnel qui ne ressemble à aucune des flottes majeures pour éviter toute confusion. Mais bon, ça c'est le principe de précaution poussé à son extrême (quoi que en fait l'extrême serait de peindre du kronos pour jouer du konos ^^).

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites garder le même schéma de couleur et jouer deux flottes ruches différentes, un bon compromis peut être d'acheter des marqueurs de socle pour distinguer les escouades:

ce sont des cercle de plastique coloré qui se clipsent en dessous des socles .

 

il_570xN.2146202093_1db9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je peint tout en Léviathan parce que j'aime bien. 

Et je joue un mixte de kraken et kronos.

La peinture c'est un hobby. Le jeu et ce que tu aimes jouer peut changer selon l'évolution de ton codex et de la meta.

 

Pense juste bien à décrire a ton adversaire qu'elle unité bénéficie de quelle flotte ruche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.