Aller au contenu
Warhammer Forum

Skarbrand : carnage


Asceltis

Messages recommandés

Bonjour,

 

petite question de règle : de ce que je lis un peu partout, un jet de dé de 1 est TOUJOURS un échec.

Du coup dans le cas de l'aptitude CARNAGE Total de Skarbrand, qui est sur un 1+, si le joueur fait un 1 c'est aussi un echec? (grosse discussion lors d'une partie ^^)

 

merci pour vos réponses.

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est un jet de 1 sur un jet de touche, un jet de blessure et un jet de sauvegarde qui est toujours un échec:

-> règles de base (https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf) -> page 7 -> encadré "effectuer des attaques.

 

Révélation

1. Jet de Touche : Jetez un dé. Si le jet est supérieur ou égal à la caractéristique Touche de l’arme, une touche est obtenue et vous devez faire un jet de blessure. Sinon, l’attaque rate et la séquence se termine. Un jet de touche de 1 avant modification rate toujours, et un jet de touche de 6 avant modification touche toujours la cible.

2. Jet de Blessure : Jetez un dé. Si le jet est supérieur ou égal à la caractéristique Blesse de l’arme, un dégât est obtenu et le joueur adverse doit faire un jet de sauvegarde. Sinon, l’attaque rate et la séquence se termine. Un jet de blessure de 1 avant modification rate toujours, et un jet de 6 avant modification blesse toujours la cible.

3. Jet de Sauvegarde : Le joueur adverse jette un dé, et modifie le jet avec la caractéristique de Perforation de l’arme qui attaque. Par exemple, si une arme a une caractéristique de Perforation de -1, on soustrait 1 au jet de sauvegarde. Si le résultat est supérieur ou égal à la caractéristique de Sauvegarde des figurines de l’unité cible, la blessure est sauvegardée et la séquence se termine. Sinon, l’attaque réussit, et vous devez déterminer les dégâts subis par l’unité cible. Un jet de sauvegarde de 1 avant modification rate toujours.

 

Donc si c'est un jet dans un aptitude, un 1 n'est pas un échec.

Dans le warscroll de Skarbrand il est clairement dit de ne pas utiliser la séquence d'attaque, ce n'est donc pas un jet de touche ou de blessure.

Révélation

Carnage Total :

La hache Carnage contient l’ âme piégée d’un puissant Bloodthirster tué par Skarbrand, qui exerce sa vengeance sur les malheureuses victimes de l’arme.

N’utilisez pas la séquence d’attaque pour une attaque effectuée avec Carnage. À la place, jetez un dé. L’unité cible subit 8 blessures mortelles si le jet est supérieur ou égal à la valeur de Carnage indiquée dans le tableau de dégâts ci-dessus. Si le jet est 6, l’unité cible subit 16 blessures mortelles à la place

 

A l’inverse, pour les attaque avec Massacre, un 1 est un échec auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Asceltis a dit :

je me permet de coup de poser une question : si je lance un maléfice qui ajoute +1 pour toucher et blesser sur cette figurine, Carnage passe à 2+ ??

Ce n'est pas un jet pour toucher ni blesser. Donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je profite de ce sujet pour une question supplémentaire.

Carnage profite-t-elle de l'attaque en plus du Bloodsecrator ? y a il 2 carnages si Skarbrand est dans l'aura ?

j'aurai tendance à penser que non, mais dans la colonne attaque il y a bien le chiffre 1, qui pourrait donc passer à 2.
Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ajoute bien 1 attaque à Carnage car la caractéristique est bien là. Tu as l'exemple sur Skarbrand lui-même dont le Rugissement de Rage Totale ne suit pas non plus la séquence normale d'attaque, mais qui englobe la caractéristique d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karbur a dit :

Carnage profite-t-elle de l'attaque en plus du Bloodsecrator ? y a il 2 carnages si Skarbrand est dans l'aura ?

Pour moi si, il ne bénéficie vu que c'est bien des attaques. le tableau d'arme annonce bien Carnage comme un attaque (1x) et "ci-dessous" pour la règle, règle qui stipule:

"N’utilisez pas la séquence d’attaque pour une attaque effectuée avec Carnage. À la place, jetez un dé. " (meme chose en anglais: "Do not use the attack sequence for an attack made with Carnage. Instead, roll a dice.")

Donc pour moi le bloodsecrator passe bien Carnage a 2 attaques, et chacune de ces attaques déclenche cette séquence alternative.

 

Effectivement, bon exemple que Rugissement de Rage qui lui, pour moi, n'aurait pas bénéficié +1 Attaque du bloodsecrator (s'il n'été pas limité aux armes de mélée) car lui n'a pas de nombre d'attaque listé dans le tableau des armes.

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Je pense que ça ajoute bien 1 attaque à Carnage car la caractéristique est bien là. Tu as l'exemple sur Skarbrand lui-même dont le Rugissement de Rage Totale ne suit pas non plus la séquence normale d'attaque, mais qui englobe la caractéristique d'attaque.

Modifié par RedMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.