Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 Necrons temporalité des figurines


Mr.MOJG

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis joueur Necron et j'ai une petite question en terme de temporalité des figurines;

Puis-je jouer mon ancien monolithe en V9 (avec les nouvelles règles bien entendu) ? Et par la même occasion, mes anciens dépeceurs (ceux en métal qui ressemblent beaucoup aux nouveaux sortis dans kill team) ? ?

 

Merci de m'éclairer à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse simple:

Oui

 

Reponse developpee:

Ton monolithe, que tu veux jouer en monolithe, ressemble t-il a un monolithe ?

Tes depeceurs, que tu veux jouer en depeceurs, ressemblent t-ils a des depeceurs ?

si oui (spoiler, c'est le cas ^^), donne moi une raison pourquoi tu penses que tu ne peux pas ?

 

Info supplementaire a prendre en compte:

Oui la taille du Mono a change, oui il est possible (probable meme) que les taille des depeceurs et des socles changent aussi, donc il y aura surement des gens pour te signaler que comme il y a difference, cela peut influencer le jeu (ce qui n'est pas faux), donc faut se mettre d'accord avant la partie et qu'en tournois faut demander a l'organisateur.

 

Avis perso:

Aucun probleme pour moi si tu jouais ces figurines pour ce qu'elles sont.

 

Manu

 

PS: fleme de chercher des accents a copier, dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse si rapide ! ?

 

Je me posais la question car étant donner que l'on a une nouvelle version (pour les guerriers aussi d'ailleurs) il me semblait possible qu'il faille se mettre à jour, comme pour les codex en quelque sorte ?

 

Je prends en compte cette info supplémentaire de socle pour les élargir avec du green stuff si besoin est ! Comme ça, pas de problème ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remise au gout du jour d'un modele n'en rend pas les precedentes iterations obsoletes (encore heureux avec des figurines). Apres, il est vrai qu'il y a des petits tricks mis en place par GW pour te le faire croire (les bolters lourds de coques sur les chars soeur de bataille, les tailles de socles, l'augmentation de taille de certaines figurines etc), mais au final, hormis un cadre tres specifique ou on peut t'embeter avec ca (et encore, meme au sein de ce cadre ca ne va concerner que certaines personnes), ca posera pas de probleme a une majorite de gens. Il y a eu 3 ou 4 versions de Banshee Eldars (a ma connaissance), tu peux jouer avec celles que tu as (voir mixer les escouades), car elles restent des banshee.

Un guerrier necron reste qu'un guerrier necron, qu'ils soit V3-V8 ou V9 (Meme V2 si tu veux hein). Une mise a jour de codex est une chose (c'est du papier), mais t'images pour les figurines ? c'est des heures de montage/peinture, si ca devenait obsolete comme ca a chaque re-edition de l'unite ? ..... (c'est arrive, cf pariah necron....)

 

Pour elargir les socles, il y a des adaptateurs qui se clipsent autour, et permettent de faire passer un 25mm en 32mm par exemple. Pas besoin de passer par du green stuff. Une autre option consiste a coller ton 25mm sur un 32mm, ca te fait egalement gagner en hauteur et compensera un peu la hausse de taille des figurines ces derniers temps.

 

Manuel

 

PS: Pas sur que ce sujet soit a sa place en section regles cela dit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et ces astuces pour les socles ! 

 

Reste plus qu'à retourner à la peinture ! ?

 

Ps: je ne sais pas vraiment non plus mais ça concernent quand même les règles bien que ça soit de loin; la taille des socles et la non précisions de celles-ci sur le sujet des anciennes figurines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.