Aller au contenu
Warhammer Forum

[Propagande] Live YouTube sur Man O' War


Dreadaxe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit message de propagande, je suis invité à une émission jeudi soir à 21 h 15 pour parler de Man O' War. Le nom de la vidéo n'est pas très flatteur et un peu putaclic, on verra ce qu’on arrive à en tirer.

 

 

 

Si vous avez des idées de choses que voulait que j'aborde concernant ce jeu qui me tient tant à cœur, n'hésitez pas à en parler ici.

Et bien entendu n'hésitez pas à passer pour écouter en en direct et pourquoi pas participer au chat pour rendre l'émission plus vivante et interactive ! Si j'ai bien compris, c'est un peu style antenne libre. Vous pouvez dès à présent activer la cloche pour être notifié jeudi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dreadaxe, interessant ce sujet d’émission. J’ai un pote qui a décidé d’acheter le jeu juste avant d’apprendre son arrêt brutal. Ça nous a pas aidé pour s’y mettre à l’époque, surtout avec nos budgets d’ados car il fallait se décider vite sur les fins de séries... pour les points à aborder, je vais enfoncer des portes ouvertes. La question essentielle pour moi c’est où trouver les figurines (y a t-il des marques alternatives de qualité) et les règles? Autres questions: quelles sont les raisons de l’arrêt du jeu ? Quelles possibilités de campagne avec du battle ? Est-ce qu’il serait envisageable que GW cède sa licence de MoW à un autre éditeur ? Bref, je regarderai mais vraisemblablement en différé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’en cherchant un peu, on peut déjà trouver quelques réponses. Il me semble que tu voulais créer un sujet regroupant l’essentiel des choses à savoir mais je ne sais pas si ça s’est fait finalement. Pour les règles du jeu, je ne crois pas avoir vu de lien. Tiens une autre question basique pour ton live: quelle surface pour la table? Il y a besoin de beaucoup de décors ? Des gabarits sont nécessaires ? Dans mon lointain souvenir, il fallait gérer le sens du vent avec un gabarit (sauf si tu joues elfes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques notes et liens. Bon ce n'est pas fini, mais ça fera une base et ça répond à certaines questions ou bien ça oriente vers des sujets de discussion.

[Déplacé vers le sujet de mise à jour de l'épinglé]

Modifié par Dreadaxe
Maj Déplacé vers le sujet de mise à jour de l'épinglé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un post à mettre en épinglé (celui avec tous les liens)... Et peut-être même avec le lien vers la vidéo si elle est vouée à rester en ligne?

Parce que ça peut intéresser du monde!

Ca relancera peut-être pas MoW en France, mais ça ne peut que faire du bien... En tout cas, merci pour ces liens/info!

 

Dans les questions/remarques, peut-être les grosses différences/ressemblances entre Dreadfleet (jeux plus récent que certains ont peut-être à la maison) et MoW?

Un point sur la complexité du jeu : les règles sont-elles simples? complexes?

Qu'apportent les suppléments au jeu au "globale" (hors règles de races spécifiques)? Sont-ils nécessaires pour jouer ou spécifiques à une ou plusieurs race

 

 

Barbarus : en tout cas, j'essayerais d'être présent pour le live de ce soir! Chouette info, j'ai hâte!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Barbarus a dit :

Peut-être un post à mettre en épinglé (celui avec tous les liens)... Et peut-être même avec le lien vers la vidéo si elle est vouée à rester en ligne?

Parce que ça peut intéresser du monde!

Ca relancera peut-être pas MoW en France, mais ça ne peut que faire du bien... En tout cas, merci pour ces liens/info!

 

Oui, c'était la volonté du sujet

de rassembler des informations pour créer à terme un sujet épinglé. Sauf que je ne suis plus modérateur – pour des raisons injustifiée à mon sens – font que mes capacités à ordonner tout ça sont plus limitées.

 

Tu sais la communauté MoW a été relancée par @Babnik en janvier 2012 via le tournoi event des FBJ : Les Hivernales des Bords de Marne

Après il y a eu des hauts et des bas. Là on est dans le creux de la vague.

 

il y a 58 minutes, Barbarus a dit :

Dans les questions/remarques, peut-être les grosses différences/ressemblances entre Dreadfleet (jeux plus récent que certains ont peut-être à la maison) et MoW?

Un point sur la complexité du jeu : les règles sont-elles simples? complexes?

Qu'apportent les suppléments au jeu au "globale" (hors règles de races spécifiques)? Sont-ils nécessaires pour jouer ou spécifiques à une ou plusieurs race

 

Je rajoute à la liste des interrogations

 

il y a 58 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : en tout cas, j'essayerais d'être présent pour le live de ce soir! Chouette info, j'ai hâte!

 

Cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce live! J'ai du partir avant la fin, mais franchement, tu m'as donné envie de m'y mettre...

Ce sera mon projet de 2022...

(en 2021, j'ai déjà un projet en cours : les NdC).

 

Barbarus : merci, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai assisté au live (pas jusqu'au bout j'admets) sur man o war hier

C'était vraiment bien de se replonger dans ce jeu et ses mécaniques et ton enthousiasme ne peut que motiver à ressortir mes petits batô.

Tu as évoqué hier que tu utilisais des cartes de bateaux au format carte standard. J'avoue que c'est d'avoir des cartes partout qui me refroidit un peu d'y rejouer, c'est vite le bordel.

Tu aurais un lien pour trouver ces cartes moins encombrantes et me soulager de ce poids?

Merci d'avance

A+

 

PS : j'écris là parce que j'arrive pas à t'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus
Merci !

Et un projet d'événement en septembre/octobre ça ne peut pas te motiver ?

 

@Papy_truc

Merci d'avoir suivi le live hier ! Merci pour le compliment

Pour les cartes, j'ai bien mis le lien du dossier


Je mets à jour message plus haut !!
En espérant croiser le fer marin avec vous marin d'eau douce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et un projet d'événement en septembre/octobre ça ne peut pas te motiver ?

Non, ce qui va me motiver, c'est d'imprimer le bouquin de règle, de me plonger dedans et de me prendre ma première esquadrille...

 

Barbarus: faudra encore que je convainque @Prince Ulther et pourquoi pas @Mkar de s'y mettre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FREEBOOTER,

Comme je te disais dans le live tu as un pseudo tout désigné pour jouer à Man O'War ! ?

 

Par rapport à l'overview ce qui est rigolo c'est qu'on a pas eu le temps de faire le tour des flottes pour les décrire succinctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé la redif. Intéressant! Ton enthousiasme est communicatif. Par contre, je pense qu’il manquait un peu de visuels et de modélisme. J’aurais  aimé voir des flottes, de belles tables et retrouver les articles et photos des white Dwarf de l’époque. Sinon, j’avais pas connaissance de la mauvaise réputation du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Manheim a dit :

J’ai regardé la redif. Intéressant! Ton enthousiasme est communicatif. 

 

Merci !! E tout cas @ssl (D&A) a permis ça ! Et puis il a motivé pour ouvrir un groupe FB pour dynamiser les choses
https://www.facebook.com/groups/168939125055082

On cherche toujours son petit nom si ça vous intéresse. On a déjà une page francophone qui agrège des messages venant de partout sur le net. Là, c'est plus histoire d'avoir des choses à montrer… Mettre en place des CdA/Concours, mettre de l'engouement derrière tout ça. Du coup super transition ;):

 

Il y a 15 heures, Manheim a dit :

Par contre, je pense qu’il manquait un peu de visuels et de modélisme. J’aurais  aimé voir des flottes, de belles tables et retrouver les articles et photos des white Dwarf de l’époque.

 

Oui, c'est vrai j'avais quelques liens en stock, mais je ne savais pas trop comment ça allé se passer

Le Hashtag #MoWPainting sur FB (et autre réseau dans le futur)

Le Tag Peinture-MoW sur WarFo

Les galeries de quelques événements auvergnats

 

Il y a 15 heures, Manheim a dit :

Sinon, j’avais pas connaissance de la mauvaise réputation du jeu

 

Parce que ce n'est pas vrai !! C'est comme quand on annonce Chrome c'est plus rapide que Firefox https://korben.info/chrome-vs-firefox-quel-est-le-navigateur-le-plus-rapide.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'horodateur


10:30 Rendu des figs
15:10 Des joueurs ou pas ?
17:10 Groupe de musique Man O' War, recherche sur le net
21:50 Ça coûte un bras ?
23:40 Proxie ?
26:05 Échos sur le jeu ?
28:05 Mécanique de règles et les cartes de profil de bateau
35:30 Divergeance AoS et les mécaniques de jeu
40:27 Man O' war pourquoi ce n'est pas si mauvais que ça : Cartes, alternance, peu de dé facteur aléa permet des actions d'éclat marquantes, bateaux ne sont pas détruits en un tir
46:30 Plein de dés chez GW moderne
49:15 Simplicité du système, table 120 x 120 cm
50:15 Projet Man O' War Tsunami/Vague déferlante sur petite table
52:00 TTS Man O' War et figurines de Gareth Nicholiason
54:20 Localisation des tirs et effet de jeu par destruction de certaines zones
57:45 Mouvement, placement et vent
59:50 Nombre de figurines et peinture
1:01:48 Peinture, modélisme et voiles
1:03:50 Système mixable en campagne à carte, expérience
1:06:40 Récupérer les figs Dreadfleet
1:08:40 Faire une table
1:11:25 Comparaison avec un jeu plus moderne
1:13:20 Décors DIY ou achat, impression 3D
1:18:30 Décor à l'ancienne
1:20:34 Entracte fig des lecteurs
1:49:15 Reprise et description d'un tour de jeu
1:55:15 La magie de couleurs
1:57:25 Alternance
1:58:00 Concept du jeu propre
2:00:55 Manœuvres (mouvement de la voile et mouvement à rame, adaptable au vent)
2:03:20 Prémesurage ?
2:05:50 Tactique maximiser ses tirs
2:07:25 Tir tir tir, la localisation, les svgs.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.