Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Mortels] Les Bidons Verts


Derzer

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je recommence Warhammer après près de 10 années d'arrêt. Je reprends mon ancienne armée du Chaos (presque pas peinte) agrémentée de nouveaux modèles. Pour l'instant, je n'ai ni thème, ni liste d'armée arrêtée. Je compte bien développer tout ça au fur et à mesure de l'avancée de la peinture et de l'achat de figurines. Pour l'instant, je peins surtout pour apprendre et me détendre pendant ce confinement.

 

J'ai "fini" la peinture de deux héros de Nurgle, un héros exalté et un sorcier, et je voulais partager avec vous le résultat, mais surtout avoir également des avis et des conseils. J'espère que je me suis pas trompé de section pour poster ça. 

 

FzEtkVA.jpgz1jaNgb.jpgnw377pb.jpgUvavnCI.jpg


Dans l'ensemble, je suis très satisfait, mais y'a un certains nombre de trucs qui me plaisent pas, j'espère que vous pourrez m'aider :D

 

  • Globalement, sur les deux figurines, je suis pas satisfait du traitement de la peau que je trouve très grossier. En dehors des éclaircissements que j'ai beaucoup de mal à placer sur toutes les surfaces un peu arrondies, c'est les aplats même de peinture qui sont sales dans les deux cas. J'ai l'impression que c'est parce que les couleurs sont claires. Est-ce que c'est parce que je n'ai pas assez dilué la peinture?
  • Sur le sorcier, j'ai fait genre que le haut de sa tunique soit de la peau pour qu'il ressemble au héros. Et vu que j'ai pas réussi à rendre le même effet que sur le guerriers dans les trous de sa peau-tunique, j'ai abandonné pour faire ce logo de Nurgle en "free-hand", mais ça rend pas super bien je trouve. J'aimerais beaucoup l'éclaircir, mais j'avoue ne pas savoir comment le faire pour que ça rende mieux. Peut-être que vous avez des idées de où les appliquer? Sur les arêtes, au milieu des flèches?
  • Est-ce qu'il y a un moyen pour éviter que les "shade" aient cet aspect brillant? Comme sur le bas de la robe du sorcier ou sur sa barbe.

 

Bien sûr je suis preneur de tout autre commentaire ou conseil de peinture ! ? Les socles ne sont pas encore fait parce que je n'ai pour l'instant ni le matos ni le thème que je voudrais donner à l'armée.

Ma prochaine fig sera probablement un char v6 converti (que j'ai acheté sur ce forum) avec un enfant du chaos en éventreur. Mais pour l'instant, les deux guerriers sont collés sur le char, et j'ai pas encore réussi à les désassembler. Il aura également la marque de Nurgle.

Merci d'avance pour les éventuels retour et vive la V8 ! ?

Modifié par Derzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un retour après 10 ans, c'est plutôt chouette, tu peux être content !
 

il y a 10 minutes, Derzer a dit :

J'ai l'impression que c'est parce que les couleurs sont claires. Est-ce que c'est parce que je n'ai pas assez dilué la peinture?

Je pense qu'il y a effectivement un problème de dilution. Essaie de diluer un peu plus, il vaut mieux avoir à passer deux couches fines qu'un seule épaisse.

 

 

il y a 11 minutes, Derzer a dit :

J'aimerais beaucoup l'éclaircir, mais j'avoue ne pas savoir comment le faire pour que ça rende mieux

A ta place, j'essaierais de le "fondre" dans la peau, pour donner l'impression d'un tatouage. Pour ça, reprend ta couleur de peau, et passe par-dessus ton Free Hand un fine couche diluée ( qui doit donc être transparente ).
Surtout, laisse sécher cette fine pellicule avant d'en passer un autre: en séchant, elle va légèrement devenir plus opaque.

 

 

il y a 14 minutes, Derzer a dit :

Est-ce qu'il y a un moyen pour éviter que les "shade" aient cet aspect brillant?

Il y a des Shade GW qui sont Gloss ( brillantes ) et d'autres non. J'espère déjà que tu n'as pas un pot de brillant.

Après, il me semble qu'il faut vraiment bien secouer avant usage pour éviter ce phénomène de brillance.

Bon courage pour la suite.

PS: Si tu penses utiliser tes figs dans AOS, change le TAG du titre de ton sujet par [AOS-Chaos]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Derzer,

 

bon retour dans le hobby.

La peinture me paraît aussi un peu épaisse. Bien secouer le pot et diluer davantage devrait pallier cette impression.

Autrement, c'est pas mal pour une reprise.

Perso, je trouve que Nurgle est difficile à peindre, on tombe vite dans le sale à impression brouillonne. Et ce n'est pas le cas ici. Bien joué.

Toutefois, tu devrais essayer de faire apparaître sur les pièces métalliques colorées cette belle rouille présente sur le métal nu.

Pour ta marque de Nurgle, au-delà des excellents conseils de BadKarma, tu peux aussi améliorer l'intégration en éclaircissant davantage les parties hautes.

 

Et, n'hésite pas à conserver tes socles à angles droits. Whb existe encore chez certains joueurs (de plus en plus rares malheureusement, je pense) et il y a le 9e âge.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 16:26, BadKarma a dit :

A ta place, j'essaierais de le "fondre" dans la peau, pour donner l'impression d'un tatouage. Pour ça, reprend ta couleur de peau, et passe par-dessus ton Free Hand un fine couche diluée ( qui doit donc être transparente ).
Surtout, laisse sécher cette fine pellicule avant d'en passer un autre: en séchant, elle va légèrement devenir plus opaque.

PS: Si tu penses utiliser tes figs dans AOS, change le TAG du titre de ton sujet par [AOS-Chaos]

Merci pour le conseil, j'ai fait ce que tu dis après avoir retracé plus proprement les contours de la marque et ça a tout de suite l'air plus naturel. A cet effet, j'ai trouvé super utile de faire des photos pour les poster ici car avec leur qualité, j'ai pu bien mieux voir tous les petits ratés !
 

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Toutefois, tu devrais essayer de faire apparaître sur les pièces métalliques colorées cette belle rouille présente sur le métal nu.


Je vais essayer dès que je me procure des pots d'orange et j'uploaderai des images des retouches sur le post d'origine.

Quoi qu'il en soit, merci pour les retours, ça fait vraiment plaisir !

Et oui, je compte bien garder les socles carrés car j'ai la chance d'avoir un groupe d'amis qui continue des batailles en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.