Aller au contenu
Warhammer Forum

Découverte des drukhari v9 en compétitif


Baghla

Messages recommandés

J'arrive à faire du tournoi grâce à TTS et j'étais déjà sur du drukhari avant la sortie du codex. 

Le but étant de faire la transition directement, j'ai peu temps pour m'adapter aux changements. 

 Après avoir guetter tous les leak, pme voilà à suivre la review de Skaredcast dès le samedi, 4h30 c'est long mais la review est très très bonne. Je valide ensuite quelques acquis avec la review twitch de FWS et il me faut maintenant faire une liste est tester. 

 

Voici la première mouture, certains coût correspondent au version améliorées:

https://40k.armylistnetwork.com/liste-855654-new_v0.html

 

La kabale du coeur noir car cela semble être la plus polyvalente dans un raid. 

 

Le culte de la discorde car le supplément ajoute des stratagème qui donne plus d'options de jeu, j'ajoute une patrouille du même culte pour être sur de débloquer les strat et mettre Drazhar. 

 

Le noir credo est sûrement le choix le plus discutable de prime abord mais il apporte plein de choses:

-un des secondaire demande à faire fuir des unités donc autant le rendre possible. 

-cela rend les raider menaçant. 

Il protège les Incubi de la contre attaque au close en donnant plus de chance que l'ennemi frappe en dernier. Avec le stratagème pour l'éperon énergétique et 6 attaques à 3+ et le malus de 3 au commandement, ils sont très bon sur des escarmouches contre de petites unités. Enfin, cela donne une meilleure chance de faire des BM avec nos lance grenade. 

-le trait de seigneur de guerre est vraiment très bon. 

 

J'ai pu tester hier contre une liste harlequins méta avec 6 bateaux à fusion et 20 players. 

J'ai gagné avec plus de 30 pts d'écart. 

les echanges ont largement tourné en ma faveur. 

 

 

J'essaie de faire progresser la liste au niveau des secondaires possible et j'en suis à ça :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-856790-new_v2.html

 

Le but est vraiment d'échanger, je vous invite donc à discuter si le coeur vous êtes en dit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aime bien la liste dans l'ensemble. Je me demande juste si les raiders ne seraient pas plus intéressants en Black Heart pour bénéficier de la relance de la touche (lance de ténèbres ou lance-grenade phantasme), ainsi qu'obtenir la puissance par la souffrance plus rapide (advance + charge dès le T1 pour aller locker un truc, +1 au toucher au T2, et surtout invu 5++ au close au T3). Par rapport au bonus du Noir Credo ça me paraît plus stable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus de 3 au moral me paraît plus intéressant pour la protection des incubes et faire rater des tests de moral sur une ou deux pertes. 

La reroll de la touches est intéressante mais si tu fais advance ton raider elle est un peu moins utile. 

Trop s'envoyer t1 est souvent signe de ne pas bien tenir les 5 tours de jeu, je préfères pas compter là dessus donc l'avance et charge t1 n'est pas utile de mon points de vue surtout que les incubes l'ont si besoin. 

T'as deja le bonus au toucher avec le credo noir. 

Reste la 5++ qui est cool mais les test de moral me font plus de l'oeil. 

Cela reste tout de même à éprouver l'un comme l'autre sur le champs de bataille. 

 

Sur ma partie, j'ai eu un bon exemple, il m'a coûté un peu cher en cp mais ça a valu le coup. Advance à 8 d'un raider vide sur mon t2, charge sur 10 players avec l'éperon énergétique je fais 6 mort et 3 de plus au moral. Et en surplus j'ai pu contester un objectif. 

 Dans le cas présent le noir credo avait un plus gros potentiel de kill mais c'est pas non plus une énorme différence. 

Modifié par Baghla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la différence entre Black Heart et Dark Creed c'est pas 3 au moral, c'est juste 1. Le trophée tu l'as dans tous les cas.

Du coup tu troques un -1 au moral (à condition que tu n'aies pas d'autres unités Dark Credo, car c'est a priori pas cumulable) et un +1 à la touche au close sous conditions (et qui ne sert pas à partir du T3, sauf si tu subis aussi un malus à la touche), contre une reroll des touches avec une dark lance (ce qui est pas négligeable ^^) et une avancée dans le tableau de la puissance.

Je comprends bien ce que tu veux faire avec, mais je ne suis pas persuadé que le -1 au moral fasse une telle différence.

Quant à ton exemple, le fait d'être Dark Creed ne changeait rien du tout, qu'il soit à un test à -9 ou -10 c'était pareil.

Mais comme tu dis c'est à tester :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la différence est de-1 au moral mais atteindre le palier de-3 permet de faire tester la plupart des unités (cd8 de moyenne) même sur une seule perte. 

L'effet dans l'exemple s'est fait sur le test d'attrition seulement. Sur une unité de 10 cela n'est pas le plus pertinents. 

L'importance de la reroll à la touche est aussi biaisé par la partie test, j'avais peu d'intérêt à utiliser mes darklance. J'ai utiliser mon ravageur devant mon armée pour attirer les tir de pistofu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est a retenir^^

La seconde liste à été faites en voulant trouvé 3 unités correcte pour faire while we stand we fight. 

Les cronos peuvent être passif, le voidraven peut passer la plupart de la partie en fep si besoin et je me dis tant pis pour les hellions :]

Modifié par Baghla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant!

 

Je me lance également dans l'armée Drukhari et ça m'intéresse d'avoir ce genre de retours.

 

J'aime bien la première liste et les choix d'obsessions semblent vraiment cohérents et bien pensés. Je vais essayer de tester dès que possible de pon côté mais d'ici là je vais régulièrement jeter un oeil ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plein d'autres retour à faire mais peu de temps pour poster. 

 On va essayer de résumer, j'ai fait 3 parties :

 

Une victoire contre du DA 30 terminator avec une liste globalement coven

https://40k.armylistnetwork.com/liste-858676-loki_2.html

Les talos ont été sympa mais pas extra non plus. 

 

une égalité à 3 pts près contre de la sista classique

j'avais un raid de l'espace réel avec 2x10 motos 15 hellions et deux grosses unités d'incubi. 

l'armée manquait d'unité petite ou moyenne pour attirer mon adversaire sur les objectifs et faire des échanges rentable. 

 

Une large victoire contre un ork 120 boyz, 2 burna bomber avec cette liste

https://40k.armylistnetwork.com/liste-862781-new_v7.html

Mon adversaire m'a mis 90 boyz devant ma zone de déploiement au t1 et j'ai pu voir que l'armée à de grosses capacités offensive. 

J'ai pu limité la contre attaque avec des raider bien placer pour prendre les coup à la place de mon infanterie. 

Résultats, 75 ork de mort sur un tour ce qui m'a permis de gérer la suite de la partie assez sereinement. 

 

Les enseignements de ces parties:

Le credo noir est intéressant mais mettre les transports dans un coven empêche d'avoir le lightning fast reflex, c'est handicapant. 

 

Si l'on ne joue pas credo noir, on a moins de chance de pouvoir protèger ses incubi au cac, prendre des unités de 5 est suffisant. 

 

Les liquifier en dark technomancer font de gros dommage pour un petit prix et ne nécessite pas d'avoir un hemoncule pour fonctionner, cela permet d'economiser sur le nombre de perso. 

 

Le raid de l'espace réel est bien au niveau synergie mais tu perds des cp par rapport à une triple patrouille, surtout si tu veux jouer drazhar. 

Si tu ne joues pas un raid, la présence d'une kabale est plus discutable car moins de synergie. 

 

La succube avec épée fouet, lotus noir et compétitrice incisive est totalement pétée. 

60 pts pour faire une trentaine d'attaques c'est beaucoup trop. En espérant que cela soit FAQ rapidement. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reavers a plus de 10 ça me paraît compliqué sur l'empreinte au sol et le blast, le gain au niveau équipement et BM sur le stratagème paraît pas assez important. 

 

Les hellions ça paraît plus discutable, j'aime bien le 15 car le strat permet de faire 5 BM en moyenne et d'avoir de la marge pour OS un petit perso. Mais les 10 sont bien assez efficace au cac. 

 

À défaut la discorde a plus d'options que les autres ce qui est plus fort dans un contexte général. 

Mais si l'on prend simplement les règles du codex, c'est au même niveau que les autres, c'est les stratagème supplémentaires qui créé une réelle différence. 

 

Les autres culte peuvent avoir leur place mais il faut une bonne raison. 

Exemple avec le chagrin rouge, cela permet utiliser nos hellions en hypex avec la portée de menace d'une unité de repentia en Rhino. 

14 + 2 de move, 1d6+2 d'avance. T'es à 21,5 de moyenne avant ta charge qui est relancable. Ça permet de rivaliser la sista voir même d'avoir un avantage car la repentia à besoin de cp et de dés de foi pour faire la même. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.