Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stormcast] 2000pts - Listes Sacrosaintes


bigbru

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de monter ma première armées stormcast, et je viens vous soumettre deux ébauches de listes basées à partir des figurines que je possède actuellement :

 

- Lord Arcanum sur GryfCharger

- Lord Celestant sur Drakoth
- 2 Knight incantor
- Lord Relictor

- 36 Sequitor (12 masses à 2 mains)
-16 Liberator (2 masses à 2 mains)
- 8 castigators

-15 evocators

- 4 balistes

 

Liste 1 : Liste basée autour des sequitor et balistes :


Lord-Arcanum 210pts
General
Command Trait: Staunch Defender
Spell: Azyrite Halo


Lord-Castellant 120pts
Artefact: Lantern of tempest

Knight-Incantor 120pts
Spell: Celestial Blades

Lord-Ordinator 140pts


20 Sequitors 480pts
 

5 Sequitors 120pts

 

5 Liberators 90pts

 

Celestar Ballista 110pts

Celestar Ballista 110pts

Celestar Ballista 110pts

Celestar Ballista 110pts

 

5 Evocators

 

3 Castigators

 

TOTAL : 2000pts

 

Cette liste se base sur le principe du marteau et de l'enclume : une enclume de 20 sequitor avec pas mal de bonus, et un pack de 4 baliste et lord ordinator dans les cieux qui arriveront tour 1 à 18ps de n'importe quelle menace à eliminer.

Le centre de l'armée sera composé des héros, des 20 sequitors et des 5 evocators, et auront pour rôle d'encaisser le gros des attaques et de risposter en retour.

Les liberator et castigator serviront à prendre les objectifs principalement. Les 5 sequitor seront là pour apporter un peu plus de punch où ce sera nécessaire.

Les balistes et l'ordinator seront toujours dans les cieux, et auront pour rôle de neutraliser les menaces les plus pressantes (moyennes de 19 blessure PA-2 à 18ps).

 

Je n'ai pas pris de stormhost car je trouve les trait StaunchDefender trés important pour aider à la survie des 20 sequitor, et la lanterne des tempête trés importe pour faire survivre tout ce qui se trouve dans la bulle dans une méta orientée tir.

Liste 2 : Liste basée autour des evocators et de la magie

 

Lord-Arcanum 210pts
General
Command Trait: Staunch Defender
Artefact: Staff of focus
Spell: Azyrite Halo


Lord-Castellant 120pts
 

Knight-Incantor 120pts
Spell: Celestial Blades

Lord-Relictor 100pts

Prayer: Translocation

 

20 Sequitors 480pts
 

5 Sequitors 120pts

 

5 Liberators 90pts

 

10 Evocators 420pts

 

5 Evocators 210pts

 

3 Aether Wings 40pts

 

Everblaze Comet 100pts

 

Ici nous retirons le tir pour le remplacer par des evocator qui serviront d'unité de choc, le lord relictor sera là pour apporter une meilleur flexibilité à l'armée en permettant à une unité de se TP à chaque tour grâce à sa prière.

La comète serait jouée en conjonctions avec le Staff of focus pour permettre d'infliger un maximum de BM lors du début de la bataille.

Les Aether wings serviront ici d'écran ou de preneur d'objectif en fonction de l'armée adverse.

La mobilité de cette liste laisse cependant à désirer, ayant un faible mouvement et pas de fiabilisateur de charge.

 

Liste 3 : Liste basée autour des evocators et de Gavriel


Liste 2 en remplaçant le lord relictor et les aetherwing par Gavriel.

Le rôle de Gavriel est trés simple : permettre de fiabiliser la FEP des 10 Evocator et 5 Sequitor en leur donnant +3/+6 à leur mouvement de charge afin d'être sûr d'impacter lors de l'arrivée en jeu.

Cette technique reste néanmoins trés vulnérable au cordons.

 

 

J'ai globalement évité de prendre des StormHost car je trouve que leurs bonus ne compensent pas les traits et artefacts obligatoires qui sont de mon point de vue médiocres.

 

Que pensez-vous de ces listes ?  Je sais que le tir est favorisé dans la meta actuelle mais j'aimerais tout de même limiter mes nouveaux achat et peindre ce que j'ai afin de réaliser de nouvelles acquisitions tel que les vanguard raptor.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.