Aller au contenu
Warhammer Forum

Et si la V9 était équilibrée ?


Tallarn's Men

Messages recommandés

il y a 2 minutes, infirmier_house a dit :

Tant que l'objo est tenu le contrat est remplit. 

Par un Mortarion, des troupes super ope ou des loups tonnerre peut importe. 

Les troupes super ope ont depuis longtemps un problème d'attrait : chère, pas forcément résistantes, taxes à détachement. 

C'est pire depuis que le super ope est bradé à tout va : le custo, le necron, les DA, trait de SdG,... 

Va envoyer tes intercessors contester un objectif tenu par des totors DA mdr 

 

C’est pas ce que je voulais dire... On parle d’un problème d’unité de CC d’elite qui préfère contester un objo plutot que d’aller au CC sur une unité à portée de charge...

T’es pas obligé de tenir un objo pour prendre 15pts. Tu dois en tenir 2 et ton adversaire 1 ou 0...

 

Donc pour choper 15pts, ton unité de loup tonnerre là, plutôt que de la faire camper sur un objo, t’as ptete intérêt à l’envoyer défoncer l’unité adverse.

- D’abord parce que le résultat sera le même que si elle avait tenu un objo

- Ensuite parce qu’elle aura empêché l’adversaire de scorer des points (ptête ben d’ailleurs que c’est encore plus intéressant car en la détruisant, non seulement tu t’assures les 15pts, mais potentiellement l’adversaire marquera 0 au lieu de 5 ou 10)

- Mais aussi parce que potentiellement, tu auras empêché cette unité de faire du dégât chez toi, en tirant (au hasard) sur tes gardiens d’objo à toi)

- Enfin parce que de toute façon, une partie dure 5 tours et que donc, pour scorer les 45pts max, tu n’as besoin que de scorer 9pts/tour... Ce qui veut dire que même en ne contestant jamais plus d’objo que l’adversaire, tu peux meme te permettre un tour à 5pts, et tu seras dans les clous si tu contestes 2 objo à tous les tours...

 

Alors certes, c’est plus facile sur les missions à 5/6 objo que sur celles à 3... Mais de fait, sur celles à 3, tes autres unités seront déjà bien occupée à tenir pour avoir besoin qu’en plus, ton unité d’elite de CC super rapide gavée d’armes puisse servir à ça... Qui plus est, comme ce type de mission force les armées à aller chez l’adversaire, il est fort probable que tu doives envoyer ton unité en missile téléguidé pour aller contester/faire du degats pour empecher l’adversaire de tenir ses propres objectifs ou defendre les tiens...

 

Donc non désolé, le coup de l’unité de CC d’elite qui campe sur un objo plutot que de charger, je maintiens, je n’y crois pas (les seuls que je vois dans ce cas ce sont les Custo, mais bon... De mon point de vue cette armée ne devrait même pas exister alors je m’en fous un peu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, crom a dit :

Le vrai problème c'est la façon de tenir un objectif... il faudrait généraliser le système de lever les bannières pour pouvoir prendre le terrain sans avoir à glander sur un objectif. 

 

Sur Age of Sigmar, on ne perd le contrôle d'une objectif que si un adversaire te le vole. Il me semble qu'une des moult missions met cette règle spéciale en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le système de primaire globalement parfait. Surtout que ça va varie d'un scénario à l'autre. Les secondaires en revanche c'est très perfectible, on retrouve toujours les même, et ceux des codex sont... Comment dire... Je joue DA et je comprends vraiment pas comment ils ont pu imprimer "Stubborn defiance", ou encore oath of moment des SM

 

Les primaires ce que j'aime vraiment c'est que souvent l'adversaire crois qu'il va avoir l'objo x au début de sa phase de com, alors qu'il y a souvent un moyen de lui contester ou de détruire son unité dessus. Les secondaires sont souvent plus compliqué à contester. Typiquement contester brouilleur dans sa zone de déploiement c'est très compliqué, un tyty par exemple va utiliser le strat pour double move un lictor, 18 ps de mouvement donc (dédicace à Aimée, j'y avais pas pensé perso). Tu peux écranter pour empêcher des fep dan ta zone, mais ça c'est quasi impossible à écranter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Last Requiem a dit :

Sur Age of Sigmar, on ne perd le contrôle d'une objectif que si un adversaire te le vole. Il me semble qu'une des moult missions met cette règle spéciale en place.

Je l'avais testé en fin de v8 et ça rendait les parties nettement plus intéressante à mon gout. Ca te fait un choix tactique supplémentaire entre laisser des unités pour défendre, ou les faire monter au front (et continuer de scorer le point) au risque de te faire piquer ton objo par une unité rapide / qui fep. Au moins toute ta liste est utile au lieu de prévoir des unités que tu peux sacrifier / planquer / ou qui peut tanker la partie sur les objos fond de cours et qui ne feront globalement rien d'autre. Même les hordes de truc pas cher ça leur donne un nouveau role car au lieu de camper sur l'objo, ils peuvent avancer en faisant une ligne qui empechera l'adversaire de passer prendre le point derrière (ce qui redonne aussi un autre intérêt aux unités qui volent que de bouger de 12" et charger plus vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crom a dit :

Oui mais ton unité est-elle sure de laver l'unité qu'elle charge au CàC ? Genre tu tiens 3 objo et l'adversaire 2... tu vas charger et risquer de te retrouver avec seulement 2 objo contre 1 celui du CàC contesté. Ou pire 2 contre 2 car ton unité de CàC n'est pas super opérationnelle ? 

 

A moins de charger 10 gretchins ou 3 voraces... il y a quand même un risque non négligeable de perdre des points dans la manoeuvre... 

 

 


Comme je l’ai dit :

 

T’as besoin de 9pts par tour pour arriver au max... En soit choper + d’objo que l’adversaire n’est pas fondamental...

En attaquant, tu l'empêche potentiellement lui de le faire, et tu poses éventuellement les jalons pour choper les 15pts les tours suivants...

 

et là tu ne parles que du cas où on est dans une mission à 5/6 objo.

 

Dans une mission à 3 ou 4, bah de toute façon, tu seras obligé d’aller au contact si tu veux prendre d’autres objectifs que celui dans ta zone... donc la question ne se pose pas...

 

Comme je l’ai dit : les seules listes qui peuvent etre ennuyées sont celles avec genre une seule unité de base, mais là c’est le joueur qui a fait un choix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ Dark Eldar est disponible (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/05/4Tc2U2f19rzoqerz.pdf). Sans surprise, nouvelle démonstration de l'incompétence de GW quand il s'agit de corriger des problèmes évidents avec un bouquin.
 

  • Pas de changement de l'interaction Dark Technomancer / Liquifiers.
    • Repasser Dark Technmancer sur les jets de Blessures et pas de Touches.
  • Pas de changement du coût en point du Raider sans avoir à attendre un quelconque CA.
  • Pas de changement sur les Détachements / Obsessions quand on joue la triplette de Patrouilles et les abus associés.
    • Et le fait d'avoir 14CP.
  • Pas d'errata pour les idioties avec le Razorflail.
    • Competitive Edge / Dark Lotus Toxin fait parti de Warzone Charadron, il reste encore un espoir.
  • Pas d'errata sur le stratagème Eviscerating Fly-By et le fait de faire un aller-retour avec une seule figurine sur une escouade de 12 pour lancer 12 dés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Naädhü a dit :
  • Pas de changement de l'interaction Dark Technomancer / Liquifiers.

 

  • Repasser Dark Technmancer sur les jets de Blessures et pas de Touches.
  • Pas de changement du coût en point du Raider sans avoir à attendre un quelconque CA.
  • Pas de changement sur les Détachements / Obsessions quand on joue la triplette de Patrouilles et les abus associés.
    • Et le fait d'avoir 14CP.
  • Pas d'errata pour les idioties avec le Razorflail.
    • Competitive Edge / Dark Lotus Toxin fait parti de Warzone Charadron, il reste encore un espoir.
  • Pas d'errata sur le stratagème Eviscerating Fly-By et le fait de faire un aller-retour avec une seule figurine sur une escouade de 12 pour lancer 12 dés.

 

 

 

  • Clairement, ce simple changement rééquilibrerait ce trait.
  • Le raider est pété ou les options qu'on met dessus le sont ?
  • Pour Eviscerating Fly-By ... Lol.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Last Requiem a dit :

Le raider est pété ou les options qu'on met dessus le sont ?


Le Raider est passé de T5 à T6 (Vu que le Ravager était déjà T6 dans le dernier Codex), pour seulement 5 points (Et vient donc mettre dans le vent les armes à fortes saturations S5 qui lui faisaient peur auparavant). La Lance des Ténèbres, même si celle-ci dispose d'un profil alléchant à en faire pleurer les joueurs Space Marines (Loyalistes comme Hérétiques) avec leurs Canons Laser D6 damage n'est pas vraiment un soucis en soit. Ça reste un tir unique après tout, sans relance (Autre que Coeur Noir / Rose d'Obsidienne). Mais, imaginons qu'on mette un coût à la Lance des Ténèbres, identique à celui des piétons, malgré les avantages conférés par le fait d'être un véhicule, à savoir 15 points.

 

Un Raider avec Lance des Ténèbres, "à nu", c'est donc 70 points pour :

  • 14" M
  • Vol
  • T6
  • 10W
  • 4+ / 5++
  • Open-Topped

Un Razorback TL Lascanons, "à nu" c'est :

  • 12" M
    • Sans vol... donc 8" de mouvement effectif sur le plus haut profil à manoeuvrer autour des multiples éléments de décors sur un table, sans compter les Terrains Difficiles.
  • T7
  • 11W
  • 3+, pas d'invulnérable

Pour 80 points. Il y a clairement un problème de coût sur le châssis.
La différence de robustesse entre T6/T7 est quasi nulle. C'est le palier T5/T6 et T7/T8 qui rend les véhicules résistants à la saturation d'armes à faible pénétration et multi-dégâts. Le mot-clé VOL qui est gratuit en soit, malgré les multiples bénéfices qu'il octroit. Et une sauvegarde invulnérable pour compenser la faible résistance de la sauvegarde 4+ de série.

 

Je suis conscient qu'il ne sert à rien de comparer des pommes et des oranges issus de deux différentes arbres fruitiers. Mais c'est seulement pour montrer que le coût du châssis est trop bas par rapport au profil d'un transport classique

Ne serait-ce qu'un maigre +5 points sur le châssis aurait déjà été un bon début, même si +10 points aurait sans doute été plus que correct. Sur les listes habituelles ça fait un surplus de 50/60 points à retirer ailleurs snas avoir à ré-équilibrer les autres unités dépendantes du Raider pour fonctionner. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Naädhü a dit :

La différence de robustesse entre T6/T7 est quasi nulle. C'est le palier T5/T6 et T7/T8 qui rend les véhicules résistants à la saturation d'armes à faible pénétration et multi-dégâts

 

Tu as tellement bien résumé cet aspect du jeu.

 

Sinon, pour avoir regardé récemment un rapport de bataille Drukhari VS Dark Angels en V9 avec leurs nouveaux Codex respectifs, c'est à peine s'il y a match. Les Drukhari ont tellement d'unités ultra violentes au close et si peu chères en points (wyches, succubes, incubes), sans compter tous les avantages qui peuvent leur être conférés (invul au close par exemple), que les DA, et tout autre chapitre SM, se feront purement et simplement massacrer.

 

En plus, les unités Drukhari peuvent rester bien au chaud dans les Raiders et Ravageurs avant de débarquer pour impacter l'ennemi et prendre des objos à partir du T3/T4, ça suffit amplement pour gagner.

 

Bref, on ne cesse de le dire depuis sa sortie : le Codex Drukhari déséquilibre complètement l'équilibre ou la recherche d'équilibre des forces de cette V9.

 

Alors oui on manque encore un peu de recul mais le retour d'informations sur les rapports de bataille et résultats de tournois (TTS) montre que les Drukhari bouleversent pas mal la hiérarchie et annihilent quasiment les espoirs de victoire des armées SM ou assimilées.

 

Au risque de me froisser avec certains, je vois mal comment leur Codex pourrait rester aussi violent et ce n'est pas cette pauvre FAQ à 2 balles qui y change grand-chose visiblement.

Modifié par Calgar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c’est que les raiders n’ont que 10 pv et un Drukari peut donc les spam sans craintes d’offrir 2 points par raider sur bring it down. Tout à été fait (involontairement AMHA car je crois que GW est plus incompétent que mal intentionné en terme d’équilibrage) pour rendre cette armée trois crans au dessus des autres.

Cest vraiment regrettable car sista DA et DG c’était fort mais loin d’être imbattable, idem necron (un poil moins) bref ça se passait bien jusqu’à là.


GW avait l’occasion de rectifier un peu avec une FAQ et ils déçoivent tout le monde, et en premier les joueurs drukha qui vont malgré eux dégoûter leurs adversaires de les affronter (sauf à jouer des listes nerf « je me tire une balle dans le pieds).

Mais bon déjà jouer sans le supplément book of rust c’est un premier pas vers se faire des amis ;)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, goooosr a dit :

GW avait l’occasion de rectifier un peu avec une FAQ et ils déçoivent tout le monde, et en premier les joueurs drukha qui vont malgré eux dégoûter leurs adversaires de les affronter (sauf à jouer des listes nerf « je me tire une balle dans le pieds)

 

 

Le soucis c’est que je ne pense pas que les FAQ soient fait pour corriger un équilibrage qui saute aprés la publi.

 

C’est souvent plutôt pour corriger des erreurs identifiées entre le « go print » et la sortie et les questions apparues entre ces 2 périodes.

Alors oui il se peut qu’une erreur identifiée trés tôt (comme les IH) soit corrigée, mais ça n’est pas une régle gravée dans le marbre... Surtout que le genre de déséquilibre dont vous parlez il doit se juger à l’aune de ce qui est prévu comme sortie et mise à jour...

 

Normalement on aurait du avoir un FAQ en Avril nan? c’est dommage que GW n’ait pas maintenu cette tradition... Après tout ils ont des data qui rentrent pour leur article meta, ils devraient donc avoir des retours sur les régles aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Drukhari pose problème, même les joueurs pro ricain ou anglais le reconnaissent. 70% de winrate, même sur une "courte" période, c'est une aberration. 

 

Maintenant, il n'y a aucune surprise sur cette FAQ. Les FAQ qui sortent juste après le codex sont toujours des FAQ de wording, de typo ou autre. Regardez combien on a eu de FAQ avant que l'apothicaire SM arrête de rez les ATV. Le drukhari prendra son nerf, y'a pas de grand suspense là dedans. Quand la meta américaine est en galère a cause d'un codex, Games réagit, et on espère que ce soit rapide. Ça a été le cas avec le IH fin V8. Maintenant faut juste espérer que le nerfhammer sera moins violent pour les drukhari... Que ça reste top tiers, tant mieux. 

 

Mais là, les analyses des chiffres et les avis des joueurs "pro" type Siegler ou autre c'est que y'a autant de Delta de puissance entre drukhari et Sista/Harlequins (donc les deux codex suivants dans la hiérarchie on va dire) qu'entre la Sista et le Cult Stealer qui lui ferme la marche... Et le fait que le codex drukhari soit peu représenté en tournoi (environ 3/4% des joueurs selon les stats, ils estiment que ça peut doubler avec la violence du dex mais ça reste marginal) empêche de "tech" contre lui en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Master Avoghai a dit :

Le soucis c’est que je ne pense pas que les FAQ soient fait pour corriger un équilibrage qui saute aprés la publi.

 

C’est souvent plutôt pour corriger des erreurs identifiées entre le « go print » et la sortie et les questions apparues entre ces 2 périodes.

 

Exactement, il ne faut pas attendre des FAQ post sorties de Codex, leur fonction n'est pas de corriger un codex mais de corriger les erreurs d'édition ou de traduction (on peut saluer le traducteur français qui pour une fois a fait un meilleur taff que les anglais). 

 

Normalement les équilibrages étaient fait via les chapters approved (points) ou Big FAQ (règles). Le planning des sorties pour la V9 n'est pas encore précisé compte tenu de l'actualité. 

 

Le drukhari est actuellement très fort dans la méta car il casse de l'élite, et les listes anti élites actuelles ne lui font pas grand chose... 

 

Il va y avoir un ajustement naturel, avec en plus la prochaine arrivée de l'admech qui est taillée pour lui mettre des grandes gifles... Le drukhari a son heure de gloire mais ça va se tasser quand les joueurs feront des listes le contrant et l'arrivée des ennemis naturels... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

Damned, moi qui a commencé a monter une armée de Druklhari depuis un an, j'ai l'impression d'être devenu un vil optimisateur ?


M'en parle pas... joueuse historique de Termi Deathwing (au point que je faisais chier en V8 en tournoi pour la sortir dans les formats bataillon only, et on m'y autorisait tellement c'était mou), j'ai l'impression d'être devenue une paria là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais préparé aux druka via diverses vidéos..... et en vrai j'ai pas été déçu du voyage.
Ma 1ère partie contre eux cette semaine avec une liste wolves successeur un peu molle faute d'avoir une game assez large de figs, face à une liste pas très opti en drukaris ben fin T2 on a arrêté et estimé les points sur 5 tours 80-22 victoire des drukaris qui joueaient en 1er. il me restait quasi que mes 2 U en fep fraichement entré en jeux ? #EmasculateWolves #Boulectomie #Onsemarrequandmêmemaismoinslongtempsqu'avant ?
Ca m'empechera pas de retenter mais mes loups donnent la patte au moindre coup de fouet des witches .....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 10:33, goooosr a dit :

Cest vraiment regrettable car sista DA et DG c’était fort mais loin d’être imbattable, idem necron (un poil moins) bref ça se passait bien jusqu’à là.

Gros +1.

Jusque là en V9, les codexes  sortis avec un équilibrage bien, loin d'être parfait, mais ça passait.

Là, il semble bien que la boulette du codex Drukhari vienne bouleverser cela pas un déséquilibre prononcé.

Plus qu'a attendre, si cela se vérifie, et si oui, la correction de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Codex Drukhari n'est d'évidence pas équilibré. Les reviewers britanniques comme TableTopTactics étaient complètement extatiques devant la puissance du codex, en disant qu'il était très puissant, que presque tout est bon, que décrocher des victoires en face serait difficile, mais tout à fait possible, car ce n'est pas un codex overpowered.

 

Mais oui bien sûr, on connait la chanson.

 

Les américains déconfinent. Ce weekend a eu lieu un  major GT à Dallas, avec 170 participants, sur trois jours, en 8 rondes. C'est donc un échantillon bien représentatif. Voici ce qu'on peut tirer des résultats, allez un petit top 8 :

 

1° : John Lennon, Drukhari

2° : Sean Nayden, Craftworlds + Drukahri

3° : Anthony Vanella , Drukhari

4° : Nick Nanavati, Drukhari

5° : James Kelling, Drukhari

6° : Mark Hertel, Cult Mechanicus

7° : Jony Velasquez, Death Guard

8° : Axel Johnson, Drukhari

 

9th, the most playtested edition Eveeerrr !

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont ouf et je vois qu'il n'y a plus d'Arlequin dans le top 8.

Cà y est on en verra moins.

J'imagine les autres codex qui vont arriver de plus en plus craqué ultra pété, la V9 commence à être une course à l'armement qui ne dit pas son nom.

Si çà continu je vois bien dans les derniers à sortir le codex GI où un Leman Russ pourra tirer 3 fois avec un strata et une manticore qui touche à 2+.

Ou une horde de démon qui ignore les invul.Et puis quand le Craftworld arrivera,les soupes avec du Drukhari çà risque d'être imbuvable.

Mention au Deathguard et Mechanicus qui ont réussi à faire le top 8.J 'aimerais bien voir leur liste qui ont tenu contre du Drukhari.

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Là, il semble bien que la boulette du codex Drukhari

C'est marrant, mais dans TOUTES les éditions, y'a une "boulette" de ce genre...

 

J'en viendrais presque à croire que la boulette est orchestrée...

 

Barbarus : bon, c'est cependant pas un 'dex fort qui me convaincra de jouer des zoneilles noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kantor-81 a dit :

J'aimerais bien voir leur liste qui ont tenu contre du Drukhari.

 

C'est disponible ici : https://web.bestcoastpairings.com/event-placings.php?eventId=bxCjEJaeNu

 

Révélation

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Mechanicus) [108 PL, 2,000pts, 10CP] ++

 

+ Configuration +

 

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

 

Detachment Command Cost

 

Forge World Choice

. Forge World: Stygies VIII

 

+ Agents of the Imperium +

 

Inquisitor [4 PL, 75pts, -1CP]: 1) Terrify, 6) Castigation, Blade of the Ordo, Combi-melta, Malleus - Psychic Mastery, Ordo Malleus, Power sword, Psyker, Stratagem: Arbiter of the Emperor's Will

 

+ HQ +

 

Tech-Priest Dominus [5 PL, 80pts]: Macrostubber, Volkite Blaster, Warlord, Warlord Trait (Engine War): Divinations of the Magos

 

Tech-Priest Manipulus [4 PL, 70pts, -1CP]: Mechanicus Locum, Relic: Anzion's Pseudogenetor, Transonic cannon, Warlord Trait (Codex 6): Prime Hermeticon

 

+ Troops +

 

Skitarii Vanguards [3 PL, 45pts]

. 4x Skitarii Vanguard: 4x Radium Carbine

. Vanguard Alpha: Radium Carbine

 

Skitarii Vanguards [3 PL, 45pts]

. 4x Skitarii Vanguard: 4x Radium Carbine

. Vanguard Alpha: Radium Carbine

 

Skitarii Vanguards [3 PL, 45pts]

. 4x Skitarii Vanguard: 4x Radium Carbine

. Vanguard Alpha: Radium Carbine

 

+ Elites +

 

Corpuscarii Electro-Priests [6 PL, 140pts]

. 10x Corpuscarii Electro-Priest: 10x Electrostatic Gauntlets

 

Fulgurite Electro-Priests [8 PL, 136pts]

. 8x Fulgurite Electro-Priest: 8x Electroleech Stave

 

Fulgurite Electro-Priests [8 PL, 136pts]

. 8x Fulgurite Electro-Priest: 8x Electroleech Stave

 

+ Fast Attack +

 

Ironstrider Ballistarii [8 PL, 150pts]

. Ironstrider Ballistarius: Twin Cognis Lascannon

. Ironstrider Ballistarius: Twin Cognis Lascannon

 

Ironstrider Ballistarii [8 PL, 150pts]

. Ironstrider Ballistarius: Twin Cognis Lascannon

. Ironstrider Ballistarius: Twin Cognis Lascannon

 

Serberys Raiders [2 PL, 48pts]: Serberys Raider Alpha

. 2x Serberys Raider: 2x Cavalry Sabre, 2x Clawed Limbs, 2x Galvanic Carbine

 

+ Heavy Support +

 

Skorpius Disintegrator [8 PL, 150pts]: Belleros Energy Cannon

 

Skorpius Disintegrator [8 PL, 150pts]: Belleros Energy Cannon

 

Skorpius Disintegrator [8 PL, 150pts]: Belleros Energy Cannon

 

+ Flyer +

 

Archaeopter Fusilave [7 PL, 130pts]: Command Uplink

 

+ Dedicated Transport +

 

Skorpius Dunerider [5 PL, 100pts]

 

Skorpius Dunerider [5 PL, 100pts]

 

Skorpius Dunerider [5 PL, 100pts]

 

++ Total: [108 PL, 2,000pts, 10CP] ++

 

A noter cela dit que le joueur Ad-Mech a remporté le toss sur les 5 parties contre du Drukhari et qu'à priori la qualité/quantité de terrain sur table était... Pas terrible. Donc ça devait très probablement être un bon gros stand de tir aux pigeons. 

 

Rien d'étonnant à ce qu'on voit les meilleurs joueurs de la scène Américaine délaisser la Soeur, l'Harlequin et le SM pour la faction FOTM que sont les Drukhari pour un gros tournois... 

 

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

J'en viendrais presque à croire que la boulette est orchestrée...

 

On sera assez vite fixé avec le Codex : Adeptus Mechanicus. Si il est à minima aussi imbuvable que le Codex : Drukhari, et que le trending continue, on pourra sans aucun doute dire que la boulette est orchestrée oui. 

 

Qui sait, peut-être qu'en fin d'édition, lorsque le dernier Codex sortira, quelques mois avant la V10, il n'y aura même plus besoin de jouer, un simple Pierre-Feuille-Ciseau fera l'affaire.

 

C'est con parce que j'y ai cru aux promesses de cette V9. Augmentation de l'effectif des Playtesters, rapprochement avec les organismes pour les évènements compétitifs, les règles et les premiers Codexes semblaient construits en apprenant et en corrigeant les erreurs et aberrations de la V8, playtest de tous les Codexes en parallèle pré-9th pour éviter le Power Creep...

Quelle naïveté de ma part...

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Naädhü a dit :

Qui sait, peut-être qu'en fin d'édition, lorsque le dernier Codex sortira, quelques mois avant la V10, il n'y aura même plus besoin de jouer, un simple Pierre-Feuille-Ciseau fera l'affaire.

Tu noteras que si t'as un codex Pierre, tu gagnes contre le codex Ciseau mais tu perds contre le codex Feuille. C'est donc très équilibré CQFD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ravajaxe a dit :

9th, the most playtested edition Eveeerrr !

 

Il y a 7 heures, Naädhü a dit :

C'est con parce que j'y ai cru aux promesses de cette V9. Augmentation de l'effectif des Playtesters, rapprochement avec les organismes pour les évènements compétitifs, les règles et les premiers Codexes semblaient construits en apprenant et en corrigeant les erreurs et aberrations de la V8, playtest de tous les Codexes en parallèle pré-9th pour éviter le Power Creep...

Quelle naïveté de ma part...

 

Notez qu’ils ont dit que c’était la version la mieux playtestée...

 

Pas la version playtestée correctement... 

 

Je veux dire, si avant, les versions ont été playtestées avec les pieds, peut être que celle la a été playtestée avec 2 mains gauche. C’est mieux, certes, mais c’est clairement pas encore tip-top.. Cela dit le contrat est respectée : c’est la version la mieux playtestée.

Au royaume des aveugles, les borgnes toussa

 

Aprés je vais vous dire, je suis pas certain que vous voulez vraiment une version playtestée.. Parce que si ils la poussent à fond ils vont se rendre compte que pour le compétitif, il faudra tailler dans le vif et virer pas mal de truc, voire imposer des restrictions drastiques... et là, je ne suis pas sûr que les joueurs accueillent une version équilibrées à bras ouvert...

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

Aprés je vais vous dire, je suis pas certain que vous voulez vraiment une version playtestée.. Parce que si ils la poussent à fond ils vont se rendre compte que pour le compétitif, il faudra tailler dans le vif et virer pas mal de truc, voire imposer des restrictions drastiques... et là, je ne suis pas sûr que les joueurs accueillent une version équilibrées à bras ouvert...

Si c'est pour aboutir à un codex SM avec 4x moins d'entrée inutiles, un meilleur équilibrage des unités restantes et sans les 4 pages de strats qui viennent ravager le jeu, moi j'applaudirai des 2 ailes

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.