Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et si la V9 était équilibrée ?


Tallarn's Men

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Ravajaxe a dit :

C'est donc un échantillon bien représentatif.

Présenté comme cela on n'en sait rien.

Si ça se trouve il n'y avait qu'un seul joueur Cult Mechanicus et un seul joueur DG.

Les autres jouaient tous DA Deathwing et c'est normal qu'ils se soient pris des culs.

 

Y'a des stats sur les factions présentes au tournoi? Un lien pour qu'on puisse voir ça?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yup a dit :

Présenté comme cela on n'en sait rien.

Si ça se trouve il n'y avait qu'un seul joueur Cult Mechanicus et un seul joueur DG.

Les autres jouaient tous DA Deathwing et c'est normal qu'ils se soient pris des culs.

 

Y'a des stats sur les factions présentes au tournoi? Un lien pour qu'on puisse voir ça?

 

Yup.

 

Selon BCP 

 

17 drukhari 

14 DG 

12 necrons 

11 DA 

11 WS

10 BA 

9 Harlies

4 admech 

 

C'est excessivement représentatif. 10% de drukhari présents qui font 50% du top 20. 

Sur les 12 défaites que les drukhari du tournoi ont pris, 50% ont été en match miroir.

Sur les 17 listes drukhari 13 finissent avec au moins 5 wins sur les 8 matchs du tournois. 

 

Win rate du drukhari du top 20 : 84%

Win rate du drukhari global : 71%

 

D'facon quand tous les joueurs pro ou semi pro se retrouvent à tous jouer la même armée... Y'a pas à chercher plus loin.

 

 

 

 

 

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend j'ai pu jouer une partie en live sur la chaîne Twitch As Reroll As. Salamanders Vs Tyranides (Kronos/Kraken). J'ai perdu 59-53, avec un renversement au dernier tour grâce au secondaire de mission (23) et au fait de scorer en fin de tour pour le deuxième joueur. Un hold up de 30 points de victoire fin du T5.

 

Et pourtant tyranide n'a même pas de dex V9.

 

Vraiment, avec de joueurs de niveau égaux, une table type V9, le jeu tourne super bien et de manière équilibré. J'avais franchement peur avant cette game d'avoir un stream chiant pour les viewers, mais j'ai rarement pris autant de plaisir en jeu sur une partie compétitive (les listes étaient pas là pour sucer des glaçons).

 

EDIT : je ne parle pas de Drukh, on le sait, y a un souci. Pour moi c'est pas un souci lié à la V9 en tant que telle.

 

 

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, WarpWarp a dit :

C'est excessivement représentatif. 10% de drukhari présents qui font 50% du top 20. 

On a donc un liste de la moitié des joueurs (88 sur 170).

Sur 88 on voit  :

32 SM sûrement orientés CàC

9 Harlies orientés CàC

=> 41 codex d'élite orientés CàC qu'on connaît par coeur (enfin surtout les gros joueurs) et qui jouent contre un codex de CàC nouveau (qu'on connaît donc moins bien) qui aime tuer de l'élite.

=> plus de 50% de réussite des Drukhari semble assez logique.

 

Je ne connais pas trop les Nécron mais pour l'instant c'est orienté CàC il me semble et les DG je n'ai rien à dire dessus je connais encore moins.

 

Pour l'instant ce que l'on sait de ce tournoi c'est que le Drukhari est très bon contre une méta CàC d'élite.

Bonne nouvelle les Drukhari font bien ce pour quoi ils sont prévus.

 

J'ai pas du tout les mêmes conclusions que vous les gars.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tallarn's Men a dit :

Ce weekend j'ai pu jouer une partie en live sur la chaîne Twitch As Reroll As. Salamanders Vs Tyranides (Kronos/Kraken). J'ai perdu 59-53, avec un renversement au dernier tour grâce au secondaire de mission (23) et au fait de scorer en fin de tour pour le deuxième joueur. Un hold up de 30 points de victoire fin du T5.

 

Et pourtant tyranide n'a même pas de dex V9.

 

Vraiment, avec de joueurs de niveau égaux, une table type V9, le jeu tourne super bien et de manière équilibré. J'avais franchement peur avant cette game d'avoir un stream chiant pour les viewers, mais j'ai rarement pris autant de plaisir en jeu sur une partie compétitive (les listes étaient pas là pour sucer des glaçons).

 

EDIT : je ne parle pas de Drukh, on le sait, y a un souci. Pour moi c'est pas un souci lié à la V9 en tant que telle.

 

Je suis d'accord, c'est trop tôt pour tirer de généralités sur la v9. Si l'ad mech est aussi pété que les druk alors là oui on pourra parler de "tendance" et de "power creep" mais pour l'instant il faut espérer que GW ne s'est craqué que cette fois là. En tout cas on peut déjà leur reprocher leur inactivité, car ils avaient déjà largement le temps de sortir un errata d'urgence sur le cout en points des raider et des autres unités trop peu chers en points. On va me dire que c'est pas dans leur habitude, beh je dirais qu'il serait temps que ça change, surtout avec des ratés pareils en terme de règles de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Bon, pour le moment un codex trop fort.

J'espère que cela ne va pas se généraliser, sinon ce sont les premiers codexes sortis qui dérouillerons.

Jusqu’à présent c'était bien, espérons que ce soit une exception

C'est ça, espérons aussi qu'il n'y ait pas trop d'exception dans l'autre sens, le bon codex loupé... Soyons égoïste, j'aimerais pas que ça tombe sur une de mes factions, les Drukharis je connais pas trop mais entre amis il doit y avoir moyen de ramollir, un codex mal construit et mal pensé c'est une armée qui reste sur l'étagère ou presque !

Outre les tournois, je préfère un codex un peu trop fort qu'un codex pénible à jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le fataliste a dit :

C'est ça, espérons aussi qu'il n'y ait pas trop d'exception dans l'autre sens, le bon codex loupé... Soyons égoïste, j'aimerais pas que ça tombe sur une de mes factions, les Drukharis je connais pas trop mais entre amis il doit y avoir moyen de ramollir, un codex mal construit et mal pensé c'est une armée qui reste sur l'étagère ou presque !

Outre les tournois, je préfère un codex un peu trop fort qu'un codex pénible à jouer...

Je suis d'accord maintenant j'ai un peu peur que mes orks deviennent la prochaine faction pétée avec laquelle gagner sera tellement facile que je n'en retirerai aucun plaisir. On peut toujours ramollir mais c’est chiant en fait d'avoir à faire ça. Si mes flash gots deviennent les prochains "wracks avec liquefier en dark technomancer", alors je fais quoi moi ? Je roule sur tout le monde ou je les remets au placard jusqu'au prochain nerf ? J'irais en tournoi et on sera 50 à jouer ork et à en sortir (certains sortiront des figs horribles imprimées en 3d et peints à la truelle) ? Cela fait chier quand même 

 

Le super shock attack gun de la v8 on risque de le revoir je me dis hah hah. Non mais je veux croire en GW (en mode auto-persuasion), les druk c'était juste un incident isolé, on y croit !

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Parce que si ils la poussent à fond ils vont se rendre compte que pour le compétitif, il faudra tailler dans le vif et virer pas mal de truc, voire imposer des restrictions drastiques...


Si on pouvait revenir à du "Warhammer" et s'éloigner de "Strat&Rules-hammer", je suis partant. 

 

Il y a 3 heures, Yup a dit :

Je ne connais pas trop les Nécron mais pour l'instant c'est orienté CàC il me semble et les DG je n'ai rien à dire dessus je connais encore moins.


Les 3 listes Necrons dans le Top 50 c'est uniquement de la liste axé sur du tir avec du Scarab en speed bump/screening. Parmis les éléments communs :

  • The Silent King
  • Immortals Gauss
  • Scarab Swarm
  • C'tan Shard of the Nightbringer / Void Dragon
  • Chronomancer
  • Cryptothralls

Il y a une liste Necron qui est venu en mechanized, avec, avec un petit soupoudrage des éléments communs au dessus :

  • Ghost Ark x2
  • Doom Scythe x2
  • Annihilation Barge x2
  • Triarch Stalker
  • Hexmark Destroyer

Un des rares à être venu avec la liste "typique" Novokh / TSK c'est pris une rouste par un Lennon en Druk, un autre joueur Necrons qui jouait 60 Immortals / Imotekh / TSK / Nightbringer, et il a gagné contre un joueur CSM a base de Zerkers en Dreadclaw Drop Pod + 2 Hell Talons + Fire Raptor, avant de drop après seulement 3 parties et fini 168ème.

 

Et les listes DG's, Don Hooson est venu avec une armée Mechanized, comme à son habitude, triple Foetid, triple Myphitic, triple Blightdrones et un PBC. Il gagne contre un Drukhari avec une liste sans DT Liquifier, avec un Tantalus, 4 Raiders, 2 Venoms, le reste étant les suspects habituels (Drazhar, Incubi, Succubus x2 Triptich/Razorflails, Wyches. Et il perd contre James "Boon" Kelling (Goonhammer) en Drukhari, qui empoche la 5ème place au passage avec la liste problématique.

 

Jony Velazquez (7eme) jouait un mix, avec pas mal de châssis, à base de 40 Pox, 2x3 Deathshroud, 5 Blightlords, 2 VolCons, 1PBC, 2 Foetid et 1 Myphitic, et un Blightspawn avec Revolting Stench-Vats. Il a rencontré un seul Drukhari (Le même que Don, celui sans DT Liquifier et le Tantalus), et a remporté son match.

 

Il y a 3 heures, Yup a dit :

Pour l'instant ce que l'on sait de ce tournoi c'est que le Drukhari est très bon contre une méta CàC d'élite.

 

Ce que l'on sait c'est que la liste Drukhari désigné comme problématique est très bonne contre tout (Que ça soit du Mechanized, Mix ou de la Horde) à ce tournois de 170 personnes sur 8 rounds. Sauf contre le joueur Ad-Mech (La liste est plus haut dans un de mes autres posts) qui a, semble-t-il, remporté le toss sur les 5 parties contre du Drukhari et perdu sur le fil contre John Lennon en finale (47-53).

 

Il y a 3 heures, Yup a dit :

Bonne nouvelle les Drukhari font bien ce pour quoi ils sont prévus.


Vendre des figurines avec un Codex un tantinet overtuned ? Si c'était le message sous-entendu, dans ce cas oui, peut-être bien.
Sinon, non, ils ne font pas ce pour quoi ils sont prévus, c'est à dire rouler sur 90% des Factions, peu importe l'archétype de liste. 

edit : @Tallarn's Men Tu aurais un lien du match ? Je ne trouve pas de chaîne Twitch "As reroll As". Un MP serait le bienvenu ! 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Druk sont très fort actuellement c'est vrai.   Mais la méta actuelle maximise leur puissance.   C'est à nous les joueurs de nous adaptés dans nos listes pour pouvoir parer à la situation de tomber contre cette armée 

Et d'ailleurs c'est ça qui est intéressant en jeu égal 

Pouvoir jouer son armée de manière différente au fur et à mesure que la méta évolue 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KhalifaKong a dit :

Mais la méta actuelle maximise leur puissance.

Ah quelqu'un qui est d'accord avec moi c'est cool!

 

 

il y a 22 minutes, Naädhü a dit :

Sinon, non, ils ne font pas ce pour quoi ils sont prévus, c'est à dire rouler sur 90% des Factions, peu importe l'archétype de liste. 

Encore une fois pour l'instant on ne me prouve qu'une seule chose les Drukharis roulent sur 90% des factions présentées plus haut => SM(+suppléments) / DG / Harlies / Nécrons.

Alors ma question sur les factions jouées n'avait rien d'anodin...

On m'a dit pour le momen qu'il n'y avait que 4 joueurs Ad-mech et un joueur est bien classé à gagné contre 4 Drukhari. Alors même si il a toujours commencé, ça la fou mal pour un codex abusé non?

 

Parce que les Drukharis présentent à peu près tous la même chose qui est efficace contre la méta actuelle, mais contre de bonnes listes adverse ça fini par tomber : Ad-mech ou DG dans le top 8.

 

Il y avait-t-il du T'au dans ce tournoi? Est-ce qu'ils ont joué contre du Drukhari (hors première ronde)?

Si le peu de prédateur des Drukhari sont tombé contre leurs Némésis en première ronde n'est-il pas normal de ne pas les voir tuer du Drukhari?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yup a dit :

Encore une fois pour l'instant on ne me prouve qu'une seule chose les Drukharis roulent sur 90% des factions présentées plus haut => SM(+suppléments) / DG / Harlies / Nécrons.

Il y avait d'autres factions représentées hein, c'était un tournoi à 177 joueurs, pas à 90.
Tiens : https://web.bestcoastpairings.com/event-placings.php?eventId=bxCjEJaeNu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yup a dit :

mais contre de bonnes listes adverse ça fini par tomber : Ad-mech ou DG dans le top 8.


La liste DG dans le top 8 c'est une liste Terminus Est Force, et le seul Drukhari qu'il a rencontré (et gagné contre), c'est une liste avec un Tantalus, spam de Guerriers Kabalites (6*5), pas de DT Wracks avec Liquifiers, 2x 10 Cérastes et moins des Raiders remplacés par des Venoms et le Drukhari n'a pas remporté le toss face à deux 2 VolCons et le PBC.

Pas sûr que ça aurait le même delire si il avait rencontré plusieurs fois la liste problématique Drukhari piloté par John, Nick, Sean ou James. 
 

il y a 22 minutes, Yup a dit :

Il y avait-t-il du T'au dans ce tournoi? Est-ce qu'ils ont joué contre du Drukhari (hors première ronde)?


Deux joueurs Empire Tau, dont 1 qui fini à la 30ème place, avec sa liste juste en dessous :

 

Révélation

++ Battalion Detachment 0CP (T'au Empire) [93 PL, 11CP, 1,998pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost

Sept Choice: Show Sept Tenets rule
. Ke'lshan Sept: Hardened Warheads, Soldiers in Arms

+ Stratagems +

Emergency Dispensation (1 Relic) [-1CP]

+ HQ +

Ethereal [4 PL, 75pts]: 2. Through Unity, Devastation, Honour blade, Warlord
. 2x MV7 Marker Drone: 2x Markerlight

Shas'o R'alai [5 PL, 100pts]
. 2x Blacklight Marker Drone: 2x Blacklight markerlight

+ Troops +

Strike Team [3 PL, 65pts]: MV36 Guardian Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Pistol + Pulse Rifle: 4x Photon grenades, 4x Pulse pistol, 4x Pulse rifle
. MV7 Marker Drone

Strike Team [3 PL, 65pts]: MV36 Guardian Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Pistol + Pulse Rifle: 4x Photon grenades, 4x Pulse pistol, 4x Pulse rifle
. MV7 Marker Drone

Strike Team [3 PL, 65pts]: MV36 Guardian Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Pistol + Pulse Rifle: 4x Photon grenades, 4x Pulse pistol, 4x Pulse rifle
. MV7 Marker Drone

+ Elites +

XV25 Stealth Battlesuits [6 PL, 108pts]
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon
. Stealth Shas'vre: Burst cannon

XV8 Crisis Battlesuits [18 PL, 380pts]: Cross-linked stabiliser jets
. Crisis Shas'ui: 3x Missile pod
. Crisis Shas'ui: 2x Missile pod, Shield generator, XV8-02 Crisis Iridium battlesuit
. Crisis Shas'ui: 2x Missile pod, Shield generator
. Crisis Shas'ui: 3x Missile pod
. Crisis Shas'vre: 3x Missile pod
. 3x MV1 Gun Drone: 6x Pulse carbine

+ Heavy Support +

XV88 Broadside Battlesuits [17 PL, 410pts]
. Broadside Shas'ui: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Seeker missile
. Broadside Shas'ui: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Seeker missile
. Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Seeker missile
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator
. 2x MV7 Marker Drone: 2x Markerlight

XV88 Broadside Battlesuits [17 PL, 410pts]
. Broadside Shas'ui: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Seeker missile
. Broadside Shas'ui: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Seeker missile
. Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Seeker missile
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator
. 2x MV7 Marker Drone: 2x Markerlight

XV88 Broadside Battlesuits [12 PL, 230pts]: Magna rail rifle
. Broadside Shas'ui: 2x Smart missile system, Heavy rail rifle, Seeker missile, Velocity tracker
. Broadside Shas'vre: 2x Smart missile system, Heavy rail rifle, Seeker missile, Velocity tracker
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator
. 2x MV7 Marker Drone: 2x Markerlight

+ Dedicated Transport +

TY7 Devilfish [5 PL, 90pts]: 2x Smart missile system

++ Total: [93 PL, 11CP, 1,998pts] ++
 

 

Il n'a fait face à aucun Drukhari sur les 8 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup Les Tau sont moins nuls que d'autres (voire tous les autres) face aux Drukha, mais ils vont galérer contre pas mal des autres armées (DG et DA en tête je pense, qu'ils vont à peine égratigner de leurs armes, surtout le DG), donc Tau c'est pas la solution miracle non plus. En plus pas mal de joueurs Drukha se sentent très confiant face aux Tau, peut-être ceux qui sortent plus des Talos je sais pas.

Aucune armée ne roule facilement sur tout le monde à part Drukha. L'Ad mech qui a battu un des top 5 drukha a fait cet exploit sur une table... Devine ? Très peu chargée en décors ! Le genre de table sur lesquelles personne ne joue actuellement.

 

Si tu ne vois pas là la preuve d'un problème quand même, c'est vraiment que tu joues drukha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vulcran a dit :

Il y avait d'autres factions représentées hein, c'était un tournoi à 177 joueurs, pas à 90.
Tiens : https://web.bestcoastpairings.com/event-placings.php?eventId=bxCjEJaeNu

Merci. Je l'avais demandé et on ne m'a pas répondu, du coup moi je fait avec les données que j'ai.

 

il y a une heure, goooosr a dit :

Si tu ne vois pas là la preuve d'un problème quand même, c'est vraiment que tu joues drukha

Disons que pour le moment j'ai l'impression de discuter avec des gens qui sont sûr qu'il y a un problème et qui ne cherchent qu'à le démontrer. Bon en vrai je me trompe sûrement mais les données qu'on a depuis 2 pages ne prouvent rien à mon sens.

 

Avec le lien donnée plus haut je me ferais une idée plus précise (bon je n'irais pas jusqu'à étudier les listes, mais ça pourra donner une idée).

 

Je joue Craftworld au fait ? 

 

Yup.

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yup a dit :

Je l'avais demandé et on ne m'a pas répondu, du coup moi je fait avec les données que j'ai.


Il était déjà donné en page précédente en fait.
 

Révélation

 

 

il y a 42 minutes, Tallarn's Men a dit :

désolé, le le stream n'a pas été enregistré. C'est une chaîne qui débute, plutôt orienté jeu compétitif création de liste et live de parties. J'ai fait un feedback dans le tactica sala !


Pas de soucis. Le petit follow qui va bien, ça ne mange pas de pain. Je vais aller lire le retex après ! Thanks !

 

il y a 30 minutes, Yup a dit :

Disons que pour le moment j'ai l'impression de discuter avec des gens qui sont sûr qu'il y a un problème et qui ne cherchent qu'à le démontrer. Bon en vrai je me trompe sûrement mais les données qu'on a depuis 2 pages ne prouvent rien à mon sens.

 

Avec le lien donnée plus haut je me ferais une idée plus précise (bon je n'irais pas jusqu'à étudier les listes, mais ça pourra donner une idée).


C'est toujours mieux de regarder les listes affrontés que de ne pas le faire... Ça évite de tirer des conclusions erronées en se basant uniquement sur les match-up (Bien qu'il manque souvent la table/le terrain dans l'équation, mais malheureusement, on ne peut pas toujours accéder à l'information). Puis ça permet de découvrir des choses également. :)

 

Pour ce qui est de discuter avec des gens qui sont sûrs qu'il y ait un problème... C'est du même acabit que de dire "J'ai l'impression de discuter avec des gens qui sont sûrs que tout va bien et que le problème ce n'est pas le Codex : Drukhari, c'est tous les autres en fait." Ça ne mène pas à grand chose et ça n'apporte rien à l'effort de réflexion....
 

Force est de constater que quand plusieurs joueurs (et pas des moindres) connus dans la scène compétitive internationale, décident d'abandonner des factions telles que Soeurs de Batailles, Harlequins, White Scars (Considérés comme faisant parti des meilleures factions à l'heure actuelle), pour jouer du Drukhari à la place (Et bizarrement, on retrouve les éléments problématiques communs dans toutes les listes, que même Mr Dupont au fin fond de la Creuse s'est rendu compte au bout de 5 minutes en lisant les leaks du Codex que y'avait peut-être un petit soucis), c'est qu'il y sans doute un problème d'équilibrage de l'ouvrage dans l'état actuel du jeu.

Une fois tous les Codexs V10 sortis, peut-être que le Codex : Drukhari tel quel sera parfaitement équilibré dans l'éco-système de jeu global. Qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup 

 

Je pense que tu prends le problème un peu à l'envers. Ce n'est pas nous, quidams moyens qui avons décrété sur une base de trois stats random que le codex Drukhari (enfin, soyons plus précis : certaines entrées du codex Drukhari) pose un problème d'équilibrage. C'est l'avis des joueurs dont c'est le métier. Dont des joueurs qui sont eux même joueurs Drukhari. Personnellement j'adore les drukhari, je les ai joué, donc aucun ressenti personnel. 

Tu parles de prédateur de méta. Le souci c'est que le drukhari actuel gère l'élite aussi bien que la horde. Le drukh tire fort, bouge vitr, est le roi du CAC et a un secondaire cadeau pour lui. Ça fait beaucoup. C'est typiquement un Harlequins mais en beaucoup moins cher. Et on connaît la puissance de l'harly.

Alors oui, peut être que l'admech est un semblant de contre (l'admech qui a le toss sur des pampa, ce qui fait quand même pas mal de variables), mais ça reste trop peu.

 

Bref, je te mets le lien d'une discussion entre joueurs pro/semi pro/analystes de méta. Leur avis est relativement clair : c'est trop fort à l'heure actuelle. Peut être que dans une situation où tout le monde a un codex v9 certains contres existent, mais vu le rythme de parution c'est potentiellement un risque d'avoir une Meta cassée pendant x mois. Donc ils réclament quelques changements, sans aller jusqu'à casser le codex. On parle simplement d'ajustement de points et de FAQ des règles qui sont contraire à l'esprit de la règle à la base (le DT, la succube 42 attaques)

 

 

https://www.goonhammer.com/going-fast-and-breaking-things-are-drukhari-too-good/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Naädhü a dit :

Il était déjà donné en page précédente en fait.

Arf j'avais pas vu my bad...

 

Bon c'est déjà plus convaincant les gars. Je vais lire l'article de goonhammer qui à l'air intéressant!

 

Merci.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a ça aussi, toujours par les goons, hilarant tellement l'auteur assume d'avoir rouler sur tout le monde en drukha, pour ceux qui lisent la langue de William S

https://www.goonhammer.com/tournament-report-renegade-wargamings-spring-up-gt/

 

Je crois aussi que c'est la première fois que je lis un "joueur connu" écrire qu'il a pété un câble pendant une partie, et écrire d''aussi plates excuses comme ça (et en écrivant comme ça que son adversaire était devenu fou devant le pétage de câble de son adversaire, bref les deux ont dû bien s'engueuler on dirait).

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois déploré ce que je viens de lire, ou m'en réjouir ? 

0nvGbdT.png

 

C'est à dire que si le prochain Codex (Donc Adeptus Mechanicus) est en mesure de "gérer correctement" le Codex : Drukhari, qu'est-ce que ça signifie pour les Codexes V9 qui sont déjà, en partie, relégué au bas de l'échelle face au Power Creep des derniers ouvrages ?
Ce que je lis c'est : "Vous inquitétez pas, le Codex : Ad-Mech peut ouvrir le Codex : Drukhari sans problème."
Qu'est-ce que ça va être alors contre les armées moins mobiles qui ne peuvent pas Advance et Charge T2 et traverser 14"+ en 1 tour dans des véhicules T6/10W/5++ avec un Canon Laser amélioré pour 85 points ?
Faudra jouer avec un décor Occultant qui divise la table en deux histoire de passer le premier tour ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend des mécaniques utilisées en fait.

Si c'est un codex capable de tomber des véhicules E6 4+/5++ 10 pv rapidement ça va c'est pas la mort non plus.

On pensera par exemple à l'arc rifle F6 PA-2 D3 contre les véhicules, l'autocanon cognis qui peut tirer après Advance (pratique pour aller chercher des lignes de vues).

C'était dans les leaks officielles de GW.

 

Après ils ont toujours eu pas mal de saturation donc ça tombes bien les grosses escouades.

 

Yup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose sur l'equilibrage (du moins en tournoi ou si on part sans connaitre la faction adverse) ne serait il pas interessant d'avoir une sorte de réserve interchangeable que l'on choisit à la création de la liste (genre 10% des points par exemple).

L'idée c'est un peu comme à Yu gi oh par exemple où on a un Side Deck permettant de pouvoir modifier une petite partie de son deck pour s'adapter au deck en face (c'est surtout dans le cas d'un match au meilleur des 3 dans ce jeu)

Ici on aurait des unités que l'on pourrait changer en début de partie en fonction de la faction que l'on rencontre ( à voir si on le fait avant ou après avoir révélé la liste à l'adversaire) qui permettraient une petite part d'adaptation aux listes que l'on va rencontrer.

Je ne sais pas si je suis bien clair.

N'ayant jamais fait de tournois et n'étant pas dans l'optimisation absolue dans mes listes, je me tourne vers ceux qui ont plus d'expériences de ce type pour voir ce qu'ils en pensent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shrek a dit :

Une question que je me pose sur l'equilibrage (du moins en tournoi ou si on part sans connaitre la faction adverse) ne serait il pas interessant d'avoir une sorte de réserve interchangeable que l'on choisit à la création de la liste (genre 10% des points par exemple).

L'idée c'est un peu comme à Yu gi oh par exemple où on a un Side Deck permettant de pouvoir modifier une petite partie de son deck pour s'adapter au deck en face (c'est surtout dans le cas d'un match au meilleur des 3 dans ce jeu)

Ici on aurait des unités que l'on pourrait changer en début de partie en fonction de la faction que l'on rencontre ( à voir si on le fait avant ou après avoir révélé la liste à l'adversaire) qui permettraient une petite part d'adaptation aux listes que l'on va rencontrer.

Je ne sais pas si je suis bien clair.

N'ayant jamais fait de tournois et n'étant pas dans l'optimisation absolue dans mes listes, je me tourne vers ceux qui ont plus d'expériences de ce type pour voir ce qu'ils en pensent.

 

Je pense que l'idée c'est de venir avec une liste équilibrée prête à faire face à tout type de menace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shrek a dit :

Une question que je me pose sur l'equilibrage (du moins en tournoi ou si on part sans connaitre la faction adverse) ne serait il pas interessant d'avoir une sorte de réserve interchangeable que l'on choisit à la création de la liste (genre 10% des points par exemple).

L'idée c'est un peu comme à Yu gi oh par exemple où on a un Side Deck permettant de pouvoir modifier une petite partie de son deck pour s'adapter au deck en face (c'est surtout dans le cas d'un match au meilleur des 3 dans ce jeu)

Ici on aurait des unités que l'on pourrait changer en début de partie en fonction de la faction que l'on rencontre ( à voir si on le fait avant ou après avoir révélé la liste à l'adversaire) qui permettraient une petite part d'adaptation aux listes que l'on va rencontrer.

Je ne sais pas si je suis bien clair.

N'ayant jamais fait de tournois et n'étant pas dans l'optimisation absolue dans mes listes, je me tourne vers ceux qui ont plus d'expériences de ce type pour voir ce qu'ils en pensent.

 

Dans l'absolu ton idée est séduisante. Mais soyons concrets 2 minutes : sur un tournoi à 2000 points, ton idée autorise les joueurs à avoir 200 points "de réserve tactique". Je vois plusieurs gros problèmes là dedans :

1/ J'ai personnellement pas loin de 10 000 pts de GI, si je viens avec toute ma collection en tournoi (le problème logistique est le mien et mon choix) j'ai un net avantage sur tous mes adversaires qui ne possèdent qu'en tout 2500 pts de leur armée car je pourrais choisir les 200 pts qui m'arrangent et pas eux (200 pts c'est en gros un Leman Russ)

2/ Un tournoi implique généralement des parties chronométrées, combien de temps accorde-tu aux joueurs pour remanier leur liste?

 

Je pense que c'est une fausse bonne idée (de manière générale), une limite fixe en points impose aux joueurs de faire des choix, voire des paris, au moment de leur création de liste. Et cela fait l'essence de 40k qui reste une pierre-feuille-ciseaux un poil plus complexe. Alors si tu permets à un adversaire de changer sa feuille en puits (car il en a les moyens) quand il affronte un ciseaux qui peut au mieux se transformer en pierre, l'équilibre n'est plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.