Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et si la V9 était équilibrée ?


Tallarn's Men

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais c'était juste une blague hein ;)

 

Heh heh ceci dit il y a des personnes qui sont absolument persuadé de ce complot "ils font des règles pétées pour en veeeeendre". Ma théorie c'est qu'ils pensent sortir des règles correctes pour chaque nouveau kit, mais que les testeurs leur font plein de retours détaillées en leur pointant ce qui va pas, et qu'en réction, les concepteurs des règles se disent "put1111111111, fait chieeeeeee de lire tout ça, balec on fait comme ça et puis foook it, ça se vendra la fig est cool" 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que je dis et c'est pas mon avis personnel.

Mais je te dis juste que en l'état, JAMAIS le jeu sera équilibrer. Et que dès le départ c'était ainsi. Le changer, c'est détruire le jeu que des milliers de personnes ont adhérer là ou TOI tu y vois une injuste au niveau de l'équilibrage.

Il y a beaucoup de personne qui aime ce déséquilibre, les forcant a redécouvrir une liste car la leur n'est plus viable.

Donc c'est un peu égoïste de vouloir le changer.

 

Après, libre a toi de rester dans l'univers mais de crééer tes propres règles. GW favorisait et favorse encore beaucoup cela.

 

Et je dis pas de te barer ^^ Je dis juste que si tu veux un jeu équilibrer, c'est ce qui reste le mieux à faire ^^

 

Edit en dessous : Oui, il y a bien des gens qui aime le déséquilibre. C'est jouissif d'avoir une figurine plus puissante que celle de ces camarades. Surtout quand on est jeunes. Et c'est naïf de croire que ce n'existe pas. Tu devrais fréquenter d'autres type de jeu pour t'en rendre compte....Et en aucun cas je ne généralise, là où tu le fais. Enfin déformé les propos en fait je me rend compte que c'est un acquis ici.  (Je cite : Donc apparemment, les gens aiment les déséquilibres ==> Généraliser)

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, khalyst a dit :

C'est pas ce que je dis et c'est pas mon avis personnel.

 Le changer, c'est détruire le jeu que des milliers de personnes ont adhérer là ou TOI tu y vois une injuste au niveau de l'équilibrage.

Il y a beaucoup de personne qui aime ce déséquilibre, les forcant a redécouvrir une liste car la leur n'est plus viable.

 

 

Révélation

Sticker de Ackseeds sur other cest pas source source faux erreur fake -  Sticker ID : 159189

 

Donc apparemment, les gens aiment les déséquilibres car ça permet de devoir acheter d'autres figs et tester d'autres trucs ... Leur équipe marketing est vraiment forte !

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, goooosr a dit :

Heh heh ceci dit il y a des personnes qui sont absolument persuadé de ce complot "ils font des règles pétées pour en veeeeendre". Ma théorie c'est qu'ils pensent sortir des règles correctes pour chaque nouveau kit, mais que les testeurs leur font plein de retours détaillées en leur pointant ce qui va pas, et qu'en réction, les concepteurs des règles se disent "put1111111111, fait chieeeeeee de lire tout ça, balec on fait comme ça et puis foook it, ça se vendra la fig est cool" 

Alors blague à part, je ne crois pas qu'au détail, ils fassent des règles pétés pour vendre tel ou tel kit. En revanche je pense qu'au global il s'arrange quand même pour que le tout dernier codex / supplément apporte quelque chose de plus fort qu'avant afin d'entretenir le cycle de renouvellement

il y a 11 minutes, khalyst a dit :

Il y a beaucoup de personne qui aime ce déséquilibre, les forcant a redécouvrir une liste car la leur n'est plus viable.

Donc c'est un peu égoïste de vouloir le changer.

Moi je pense qu'il y a plus de gens qui le subisse plutôt qui l'aime. Mais bon ca reste de l'impression au doigt mouillé.

Citation

Après, libre a toi de rester dans l'univers mais de crééer tes propres règles. GW favorisait et favorse encore beaucoup cela.

Je crois surtout c'est qu'il est très difficile de quitter l'univers tant il est riche, excellent et que les figs sont tellement cool (genre très loin devant n'importe quel concurrent). Du coup les gens se résignent malgré tout a subir le déséquilibre parce que ça vaut le coup en imaginant un lendemain meilleur ou le jeu serait plus simple/équilibré (et en râlant un peu plus que d'habitude quand ca devient trop lourd / pay to win).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, khalyst a dit :

Le changer, c'est détruire le jeu que des milliers de personnes ont adhérer

C'est vrai que GW ne change que très rarement ses règles et ne détruit jamais rien :rolleyes:

 

Quant au déséquilibre, il y a déséquilibre et déséquilibre. Il y a celui qui est inévitable car trop il y a trop de paramètres à prendre en compte, et qu'il contenir et minimiser au maximum. Et il y a celui qui fait que des trucs sont clairement trop forts ou trop faibles qui peut nuire car ça en devient trop dirigiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Kikasstou, ducoup c'est pour ça que j'ai très peur des prochains codex, si l'Ad Mech et les sista sont op, bah je donne pas chère de notre peau avec l'arrivée (lointaine ?) des ork tyty eldar et tau.

 

Vu le manque de réactivité de GW je pense qu'on va se rapprocher tout doucement vers des règles communautaire pour mieux équilibrer le jeux. Par exemple les Druk il suffit de :

 

remodeler "Dark technomencer" en relencer les blesse de 1 avec les armes spé et c'est tout ( ducoup on a le droit à une deuxième coterie.

- raider de 85pts à 115pts (je suis dsl mais c'est le prix de l'impulsor et même à ce prix là le raider est mieux)

- objo secondaires "aiguiller les proies" : 1 points par quart de table et plus 2, mais se marque dès le T1

- les suppléments ne sont pas valables en matched play au même titre que les détachements spé.

 

Et voilà, le druk reste fort mais plus affrontable, et ça m'a pris quoi ? 30 sec ?

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lopatin a dit :

je donne pas chère de notre peau avec l'arrivée (lointaine ?) des ork tyty eldar et tau.

hin hin, c'est vrai que le codex eldar n'est pas encore sorti, c'est un peu l'ombre dans le warp, celui que l'on attend traditionnellement  de pied ferme dans une nouvelle version pour commencer à relativiser sur les autres codexs. C'est bien qu'il ne soit pas encore annoncé, ça maintient le suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, khalyst a dit :

Et je dis pas de te barer ^^ Je dis juste que si tu veux un jeu équilibrer, c'est ce qui reste le mieux à faire ^^

Donc au final cela revient à ce barrer juste parce que l'on aime pas les règles ?. Aimer l'univers ne doit pas rentrer en ligne de compte quand on veut jouer à un jeu.

 

il y a 30 minutes, khalyst a dit :

C'est jouissif d'avoir une figurine plus puissante que celle de ces camarades. Surtout quand on est jeunes. Et c'est naïf de croire que ce n'existe pas. 

 

Je doit être sacrément naïf dit donc. Je n'ai jamais trouvez ça jouissif de poser une figurine  plus puissante que les autres (même dans ma jeunesse). Ou alors on n'a pas les mêmes jeunes, parce que ce que je connaît au sein de mon asso ne sont pas comme ça.

 

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Moi je pense qu'il y a plus de gens qui le subisse plutôt qui l'aime. Mais bon ca reste de l'impression au doigt mouillé.

Je crois surtout c'est qu'il est très difficile de quitter l'univers tant il est riche, excellent et que les figs sont tellement cool (genre très loin devant n'importe quel concurrent). Du coup les gens se résignent malgré tout a subir le déséquilibre parce que ça vaut le coup en imaginant un lendemain meilleur ou le jeu serait plus simple/équilibré (et en râlant un peu plus que d'habitude quand ca devient trop lourd / pay to win).

 

J'ai à peu près le même avis ?

Modifié par deussanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, khalyst a dit :

Ensuite, personnellement, j'en ai rien à fiche de savoir si un jeu tien ou pas sans maj. Je te dis juste que GW le fera pas car ca rapporte pas. Mon avis personnel on s'en fou. Si on peut éviter de me faire passer pour un imbécile en déformant mes propos ca m'arrangerait. (le terme est peut etre un peu fort) Je suis allé un peu fort.

Trois choses :

 

1° Je ne te prends pas pour un imbécile, ni cherche à te faire passer pour. On est en désaccord, c'est tout, et j'explique pourquoi je ne suis pas d'accord. L'un de nous a peut-être tort, ou non, parce que la réalité est rarement noire ou blanche et que même si l'un de nous as globalement tort sur le sujet il aura probablement exprimée certaines vérités à un moment ou autre du débat qui nous aurons permis d'enrichir notre point de vue à tous les deux. Et je suis désolé si mes propos t'on fait ressentir cela, ce n'est pas le but, si tu peux m'expliquer en MP ce qui t'a fait ressentir cela, je tâcherai de faire plus attention à ma formulation la prochaine fois.

2° Pour la déformation des propos, si plusieurs personnes comprennent mal ce que tu as cherché à exprimer, il est aussi possible que tu aies formulé ton propos d'une manière qui n'était pas forcément très claire. Ca nous arrive à tous, c'est pour ça que tu vois régulièrement des gens préciser un ou deux post plus loin ce qu'ils voulaient dire. Typiquement, ici tu dis que tu te fiches que le jeu tienne ou pas sans maj, alors que j'avais compris l'inverse (et je ne suis pas le seul semble-t-il). En ce cas très bien, ta précision a permis de clarifier les choses.

3° Je suis désolé, mais dire "que GW le fera pas car ca rapporte pas", c'est un avis que tu as sur la situation, pas une réalité. Il y a des jeux qui tiennent sans mise à jour. Que GW estime que ça ne marcherai pas ou même que ça marcherai moins bien c'est peut-être (et encore, on en sait rien) le cas. Mais dans tous les cas, ta phrase est fausse. D'autant plus que tu utilises le futur, et comme le disais un ancien président "les prévisions sont toujours difficiles, surtout quand elles concernent le futur".

 

  

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Moi je pense qu'il y a plus de gens qui le subisse plutôt qui l'aime. Mais bon ca reste de l'impression au doigt mouillé.

Citation

Après, libre a toi de rester dans l'univers mais de crééer tes propres règles. GW favorisait et favorse encore beaucoup cela.

Je crois surtout c'est qu'il est très difficile de quitter l'univers tant il est riche, excellent et que les figs sont tellement cool (genre très loin devant n'importe quel concurrent). Du coup les gens se résignent malgré tout a subir le déséquilibre parce que ça vaut le coup en imaginant un lendemain meilleur ou le jeu serait plus simple/équilibré (et en râlant un peu plus que d'habitude quand ca devient trop lourd / pay to win).


Exactement ce que ressentent beaucoup de joueurs dans mon cercle.

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lopatin a dit :

- raider de 85pts à 115pts (je suis dsl mais c'est le prix de l'impulsor et même à ce prix là le raider est mieux)

 

Et c'est exactement pour ça qu'il ne faut pas laisser la 'communauté' aux rênes de l'équilibrage et maître de la décision des coûts en points. 

 

Un changement, et tu viens de tuer une faction.

 

il y a 11 minutes, Lopatin a dit :

objo secondaires "aiguiller les proies" : 1 points par quart de table et plus 2, mais se marque dès le T1

 

Du coup on nerf aussi à la truelle "Purger la Vermine" du Codexs : Necrons parce qu'il est identique ? 

J'ai pas souvenir que 'ouinouinilétroOPcesecondère' fusse le maître mot pour le désigner quelques mois après la sortie du Codex... 

 

Même si l'intention est louable, l'exécution est mauvaise et ça n'apportera rien de bon, seulement de nouveaux déséquilibres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naädhü, je suis dsl mais vu les rafles que met l'eldar noir ( il table rase tout le monde en 2 ou 3 tour ) c'est pas en prenant 30 points sur un raider que tu tues le codex, mais bon vu ta réaction je suppose que tu en joues 6.

Regarde la réalité en fasse tu as un transport qui bouge plus vite qu'un rhino, qui vole, open top, invu à 5, super canon laser, -1 en endu pour 2 points de plus ???!! Faut arrêter à un moment, il en vaut large autant voir plus que l'impulsor ou alors tu troll.

 

Le druk a encore plein d'atouts dans le codex ( hélions, talos, incubes drazhar, bref tout quoi ), ce up en point fait que si tu en joues 4 bah va falloir juste en enlever 1. 

Pareil pour dark technomencer, le lance flamme est beaucoup trop puissant et trop peut chère, ( ça me rappelle la débilité de l'élite petrifex chez AOS)

 

Pour l'objo necron oui c'est pareil, c'est du n'importe quoi, comme celui dark angel, il faudrait refaire le texte en " à la fin de la partie marquez 15 points. Ils sont beaucoup trop simples à realiser.

 

Ps: je ne dis pas que la commu doit tout gérer, mais vite régler les aberrations comme celles-ci en attendant une réponse de games.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deussanguinius a dit :

Aimer l'univers ne doit pas rentrer en ligne de compte quand on veut jouer à un jeu

Je ne suis pas sur de bien comprendre.

Aimer l'univers peut ne pas rentrer en ligne de compte quand on veut jouer à un jeu, mais il existe la possibilité de le prendre en compte si l'on veut jouer à un jeu car on est attiré par l'univers ( et les figs). Ce n'est pas possible de dire que l'univers ne dois pas entrer en ligne de compte pour un jeu. Je ne joue pas à "funkenschlag" ( jeu de société allemand de gestion d'un parc de centrales électriques), pas parceque les mécaniques sont mauvaises ( c'est un jeu à l'allemande, donc plutôt très équilibré pour le coup)  mais parceque l'univers me fait bof rêver.

Bon, peut être que j'ai mal interprété la phrase, auquel cas je m'en excuse, mais en l'état elle me fait plus que tiquer.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de datasheets GW (hors FW)

(En prenant en compte Blackstone , les fortifications, mais pas le White Dwarf ni les nouveautés. Il y a aussi quelques doublons Démons / SMC, bref il s'agit avant tout d'avoir un ordre d'idée).

 

Sistas 28

Custodes 12

Mécha 34

AM 59

GK 32

Knight 12

Inquisition 10

Assassins 4

Sœurs du silence 4

SM (tous  chapitres) 204              

Démons 57

Knight Chaos 11

SM Chaos 62

DG 38

TS 26

Eldars 49

Drukhari  27

Harlequins 8

Ynnari 3

Culte genestealer 28

Nécrons 51

Orks 49

Tau 38

Tyranides 40

Total 886

 

Si on rajoute FW on dépasse 1000 entrées.....

 

A comparer aux autres jeux que vous avez cités.

A comparer à 40 K il y a 10 ans (codex nécron 2011 : 31 data)

 

Comment crée - t -on 1000 entrées différentes ?

Un vrai casse tête en fait.

On a les caractéristiques, mais celles ci sont "encadrées" entre une valeur minimum et une maximum, et les combinaisons "logiques" (une endu 7 qui tape à F3 c'est pas courant, une CC 2+ avec 1 attaque non plus) ne sont pas infinies.

 

En gardant 90 % voir 95 % des figs dans la fourchette, qu'avons nous ?

- M entre : 5 et 12 Pcs

- CC 2+ à 5+ (4 possibilités)

- CT 2+ à 5+

- Force 3 à 8 (6 possibilités)

- Endu 3 à 8

- Attaques 1 à 6

- CD 6 à 10

- SVG 2+ à 6+ plus quelques invus

 

En jonglant avec tout ça , sortez moi 1000 figs différentes !

 

Donc il faut des options / aptitudes propres à la figurine pour faire la différence et qui dit ça, dit forcément augmentation du corpus de règles....

Sans compter l'armement qui doit lui aussi  être différent et emblématique...

 

Imaginons que GW veuille nous sortir un nouveau codex, "presque" inédit ( "jungle Kroots" par ex), avec 30 entrées mini (et des drôles de bestioles "domestiquées" de partout). Bonjour le boulot pour créer justement de "l'inédit" pour éviter le "à mais ça c'est comme les....." (ce dont tout le monde se plaindrait).

 

40 K  c'est quand même assez "gigantesque" , et par rapport à cette démesure assez cohérent dans l'ensemble. Je pense que l'on imagine pas le boulot pour maintenir cette cohérence.

Et dans le lot il y a forcément des "accros" toujours lors de l'intégration des nouveautés , on appelle ça le manque d'équilibrage.

 

On pourrait évoquer ici le manque ( l'absence ?) de tests en profondeur ou de vision "utilisation tactique" mais il ne faut pas oublier que certains (comme moi) adorent fouiner et que la multiplication des sources de bonus offre justement un bon terrain de chasse à ce niveau , tout en rallongeant les éventuelles phases de tests (bon, parfois c'est tellement évident, qu'on peut très légitimement se questionner sur l'influence marketing, hein, les éradicators ......) (je ne dis pas que c'est le cas, 'tension)

 En fin de V7 je sortais assez facilement une invu 2++ relançable (sur blob de 20 figs !), pas sûr qu'ils avaient prévu le coup (en même temps en fin de V7 "prévoyaient" - ils quelque chose niveau impact des règles ?).

 

On peut toujours critiquer ce gigantisme et surtout cette fuite en avant qui semble dictée par des impératifs financiers. Ce qui est la norme pour toutes les entreprises et depuis assez longtemps en fait. On ne peut pas vraiment leur reprocher ça....surtout si , d'un simple point de vu pratique, tu dois approvisionner des dizaines de milliers de joueurs (des centaines ?) à travers le monde : sans structure "industrielle" , en mode artisanat ?

 

Après ce gigantisme qui semble "infini" (jamais je ne connaitrais tout 40 K et ne possèderais un exemplaire de chaque fig) me convient parfaitement et c'est même un des attraits du jeu pour moi.

 

- " j'ai du mal avec les règles du cavalier, du fou, de la tour, je m'embrouille un peu....on ne pourrait pas jouer qu'avec des pions ? "

- "houais, ça s'appelle les dames....."

 

Donc si vous avez du mal à appréhender un "gros"codex comme le nouveau dex nécrons (51 entrées) avec tout plein tout plein de règles de partout (dont certaines me semblent anecdotiques car peu impactantes, et je trouve que c'est un peu dommage "d'alourdir" pour si peu).

- 1/ Ne vous alarmez pas, vous y viendrez.

- 2/ Foncez acheter le codex Harlequins : en 8 entrées, ils font tout !

 

Et pour l'équilibrage, attendez votre tour, même si il y des valeurs sûres du déséquilibrage elles finissent par rentrer dans le rang (Aggressors)  Faut quand même patienter un certain temps, sinon il y a tromperie sur la marchandise lors de la vente. Si c'est trop chiant, changez d'adversaire....ou faites comme lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, stormfox a dit :

- M entre : 5 et 12 Pcs

- CC 2+ à 5+ (4 possibilités)

- CT 2+ à 5+

- Force 3 à 8 (6 possibilités)

- Endu 3 à 8

- Attaques 1 à 6

- CD 6 à 10

- SVG 2+ à 6+ plus quelques invus

 

 

Ca fait 172 800 combinaisons différentes.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DocMad a dit :

1° Je ne te prends pas pour un imbécile, ni cherche à te faire passer pour. On est en désaccord, c'est tout, et j'explique pourquoi je ne suis pas d'accord. L'un de nous a peut-être tort, ou non, parce que la réalité est rarement noire ou blanche et que même si l'un de nous as globalement tort sur le sujet il aura probablement exprimée certaines vérités à un moment ou autre du débat qui nous aurons permis d'enrichir notre point de vue à tous les deux. Et je suis désolé si mes propos t'on fait ressentir cela, ce n'est pas le but, si tu peux m'expliquer en MP ce qui t'a fait ressentir cela, je tâcherai de faire plus attention à ma formulation la prochaine fois.

Je m'en suis rendu compte, d'où mon edit que j'ai bien laissé pour que tout le monde puisse voir.

Pas de problème pour le passage en mp ? après j'ai relativisé tout de même ^^

 

il y a une heure, DocMad a dit :

2° Pour la déformation des propos, si plusieurs personnes comprennent mal ce que tu as cherché à exprimer, il est aussi possible que tu aies formulé ton propos d'une manière qui n'était pas forcément très claire. Ca nous arrive à tous, c'est pour ça que tu vois régulièrement des gens préciser un ou deux post plus loin ce qu'ils voulaient dire. Typiquement, ici tu dis que tu te fiches que le jeu tienne ou pas sans maj, alors que j'avais compris l'inverse (et je ne suis pas le seul semble-t-il). En ce cas très bien, ta précision a permis de clarifier les choses.

en fait, j'exprime pas vraiment ce que je souhaite mais plutot j'essaye de constater la réalité de la situation. Et plutot que de débattre sur qu'est ce que GW devrait faire pour simplifier les règle et équilibrer les chose, je préfèrerai qu'on débatte sur ce qu'on peut faire en l'état actuelle pour simplifier l'accès au débutant et éventuellement équilibré le jeu d'une autre façon. J'aime quand les débat trouvent un terrain d'entente plutot que de partir sur des extreme. Tout le monde sait qu'il y a un peu de tout qui conduis à la réalité actuelle. Il y a seulement un pareto a faire sur lesquels nous n'avons pas les données.

 

il y a une heure, DocMad a dit :

D'autant plus que tu utilises le futur, et comme le disais un ancien président "les prévisions sont toujours difficiles, surtout quand elles concernent le futur".

Oui, peut etre bien. Je connais aussi un tas de proverbe qui veulent dire tout et son contraire. En attendant, pour prévenir le future, on utilise les données passées.

Alors oui ils pourraient rééquilibrer le jeu d'une façon toute simple comme l'a signalé @Nekhro même si je n'y crois pas trop mais pourquoi pas, faire comme la gamme battle ==> AOS.

 

 

EDIT au dessus . Je ne pense pas car il faudrait a minima définir un nombre de point utilisable par compétence comme un RPG (plus on a de point plus le jet est faible) en fonction de la qualité (en nbr de point genre 400p = 10 points à dépenser).Ca doit supprimer pas mal de combinaison. Et en rajouter grace à la 'qualité' de la fig (troupe / elite / QG / Monstre)

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

@Naädhü, je suis dsl mais vu les rafles que met l'eldar noir ( il table rase tout le monde en 2 ou 3 tour ) c'est pas en prenant 30 points sur un raider que tu tues le codex, mais bon vu ta réaction je suppose que tu en joues 6.

Regarde la réalité en fasse tu as un transport qui bouge plus vite qu'un rhino, qui vole, open top, invu à 5, super canon laser, -1 en endu pour 2 points de plus ???!! Faut arrêter à un moment, il en vaut large autant voir plus que l'impulsor ou alors tu troll.

 

Le druk a encore plein d'atouts dans le codex ( hélions, talos, incubes drazhar, bref tout quoi ), ce up en point fait que si tu en joues 4 bah va falloir juste en enlever 1. 

Pareil pour dark technomencer, le lance flamme est beaucoup trop puissant et trop peut chère, ( ça me rappelle la débilité de l'élite petrifex chez AOS)

 

Pour l'objo necron oui c'est pareil, c'est du n'importe quoi, comme celui dark angel, il faudrait refaire le texte en " à la fin de la partie marquez 15 points. Ils sont beaucoup trop simples à realiser.

 

Ps: je ne dis pas que la commu doit tout gérer, mais vite régler les aberrations comme celles-ci en attendant une réponse de games.

 

Totalement d'accord avec toi, et ne pas oublier les grotesques à -1 dégats si on veut faire dans le tanky, pour l'instant on les voit pas beaucoup dans les listes de tournois (à cause des unités "top OverPowered"), mais franchement, même si les unités to OP se deviennent difficilement jouables tellement le coup de nerfbat sera violent, les drukhari on largement de quoi voir venir avec leurs unités actuellement que l'on peut qualifier de "second couteaux". Par exemples les grotesques -1 dégâts (avec le trait "artisans de la chair" je crois).

@Naädhü attention à ne pas passer pour un gars qui veut continuer à rouler sur tout le monde impunément avec son codex pété, ce danger guette tous les défenseurs actuels du raider... :D Franchement il y a trop de joueurs drukhari qui admettent volontiers que leur codex est pété actuellement, et qu'ajouter 10 points par raider ne changera absolument rien à cela. 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

mais bon vu ta réaction je suppose que tu en joues 6.


Ah c'est dommage, ce n'était pas les bons numéros. Tu pourras retenter ta chance pour le tirage de la semaine prochaine si tu veux. ;)

 

il y a 25 minutes, goooosr a dit :

@Naädhü attention à pas passer pour un gars qui veut continuer à rouler sur tout le monde impunément avec son codex pété :D


Mais je ne joue pas Drukhari ! J'ai revendu mon armée avant de déménager au R-U, et ce qu'il me restait à côté quelques semaines avant l'annonce du Codex. J'ai même un post en section A&V. ?

 

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

c'est pas en prenant 30 points sur un raider que tu tues le codex

 

Tu juges de la valeur en point intrinsèque du Raider, ce qu'il ne faut pas faire. Le Raider fait parti d'un tout. L'armée dans son intégralité repose sur les Raiders (et les Venoms, qui sont actuellement beaucoup trop cher dû au coût du Splinter Cannon) dans son fonctionnement.

  • Reformulation de la règle Raider Forces pour ne pas bénéficier d'un bonus de +2CP sans aucune raison.
  • Correction des libertés accordés par les shenanigans de mot-clé pour les Transports ainsi que les Obsessions.
    • Des Wracks dans un Raider Coeur Noir, où une Succube à la place d'un Archon dans un détachement Coeur Noir, par exemple...
  • +10 points sur le châssis du Raider, et inversion des coûts en point du DC et de la DL.
    • Ça te fait un net +15 points sur le Raider avec DL. Sur une liste qui en joue 6 (la norme actuelle), t'es déjà à 90 points supplémentaires.
  • Limitation à un seul Liquifier Gun par escouade de Wracks.
    • Ce qui est sur la grappe en fait, vu que ça semble être le chemin pris par GW sur toutes les sorties récentes. Pourquoi pas ici ?
  • +5 points sur le Liquifier des Grotesques.
    • et/ou
  • Correction de la règle de Dark Technomancer :
    • Le porteur de l'arme surchargée subit la Blessure Mortelle, et non pas une figurine de l'unité comme actuellement.
      • [...] If any unmodified hit rolls of 1 are made for attacks with an enhanced weapon, the bearer’s unit suffers 1 mortal wound after shooting with this weapon. [...]
    • Une figurine qui tire avec une arme qui touche automatiquement en surcharge subit automatiquement une Blessure Mortelle.
  • +10 points sur la Succube, ainsi que Drazhar.

Ces quelques changements, sans forcément être extrêmes, sont un pas dans la bonne direction pour corriger les listes des 'vilains tournoyeurs WAAC qui tuent le jeu'. Le problème, encore une fois, c'est la scène compétitive et les abus qui en découlent.

Est-ce que le Codex de base est un poil au-dessus de la moyenne ? Probablement.
Est-ce que Jean-Michel qui joue une fois par mois, et ne suit pas la scène compétitive de 40K, avec dans sa liste seulement 3 Raiders et 3 Venoms, comprendrait pourquoi son Raider s'est pris +30 points d'un coup ? Probablement pas.

 

Edit : 

  

il y a 4 minutes, skrollk a dit :

Voilà voilà, non merci surtout pas !



Va dire ça aux joueurs Death Guard avec leurs Blightlords, par exemple :

 

 • For every five models in this unit, 1 model’s combi-bolter can be replaced with 1 combi-flamer.

 • For every five models in this unit, 1 model’s combi-bolter can be replaced with 1 combi-melta.

 • For every five models in this unit, 1 model’s combi-bolter can be replaced with 1 combi-plasma.

 

;)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, stormfox a dit :

 

Sistas 28

Custodes 12

Mécha 34

AM 59

GK 32

Knight 12

Inquisition 10

Assassins 4

Sœurs du silence 4

SM (tous  chapitres) 204              

Démons 57

Knight Chaos 11

SM Chaos 62

DG 38

TS 26

Eldars 49

Drukhari  27

Harlequins 8

Ynnari 3

Culte genestealer 28

Nécrons 51

Orks 49

Tau 38

Tyranides 40

Total 886

Mouiiii, alors, je connais pas bien toutes les factions, et - entendons-nous bien - je sais pertinemment que le codex SM a de loin le plus d'entrées, mais il ne faut pas non plus oublier le fameux syndrome du :

"J'ai splitté toutes les entrées possibles et imaginables par rapports aux figurines existantes juste passque dans la boite que Jacky achète il n'a qu'une option sur les 100000 qui sont proposées dans la liste d'équipement et comme Jacky c'est un demeuré avec des moufles et qu'il ira pleurer et rameuter sur tout l'internet l'univers entier alors il faut que je fasse ça" aussi appelé le syndrome du "Je prends mes clients pour des tanches qui savent pas convertir".

 

En v3-4-5-6-7, tu avais une entrée pour le capitaine SM. Mieux même, tu avais une entrée pour le lieutenant et le capitaine avec les deux profils.

Pas une entrée pour le capitaine.

Une entrée pour le capitaine avec réacteur.

Une entrée pour le capitaine à moto.

Une entrée pour le capitaine termi.

Une entrée pour le capitaine phobos.

Une entrée pour le capitaine avec pantoufles.

Une entrée pour le capitaine avec ses moufles roses.

...

 

Passque sinon je fais pareil avec les tyrannides et là plus personne pleurera sur le nombre d'entrées.

Un carnifex avec spores machin et sans spores trucs..

Un carnifex sans spores machin mais avec spores trucs.

Un carnifex avec sopres machin et spores trucs.

Bref, vous avez compris.

 

EDIT

 

il y a 18 minutes, Naädhü a dit :

Limitation à un seul Liquifier Gun par escouade de Wracks.

  • Ce qui est sur la grappe en fait, vu que ça semble être le chemin pris par GW sur toutes les sorties récentes. Pourquoi pas ici ?

 

 

Voilà voilà, non merci surtout pas !

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, tonvoisin a dit :

Je ne suis pas sur de bien comprendre.

Aimer l'univers peut ne pas rentrer en ligne de compte quand on veut jouer à un jeu, mais il existe la possibilité de le prendre en compte si l'on veut jouer à un jeu car on est attiré par l'univers ( et les figs). Ce n'est pas possible de dire que l'univers ne dois pas entrer en ligne de compte pour un jeu. Je ne joue pas à "funkenschlag" ( jeu de société allemand de gestion d'un parc de centrales électriques), pas parceque les mécaniques sont mauvaises ( c'est un jeu à l'allemande, donc plutôt très équilibré pour le coup)  mais parceque l'univers me fait bof rêver.

Bon, peut être que j'ai mal interprété la phrase, auquel cas je m'en excuse, mais en l'état elle me fait plus que tiquer.

Je pense que j'ai mal exprimé ma pensée . Cela ce voulait ironique au vu de la discussion. C'était plus une interprétation des propos de @khalyst (qui est peut être aussi une mauvaise interprétation de ma part) dans le sens ou qu'étant un passionné de l’univers , je n'ai pas le droit de souhaitez avoir un jeu équilibré (complètement utopique je le sait bien) et donc de donner mon opinion, car cela se traduit par un "va voir ailleurs". 

Effectivement aimer ou pas un univers n'est pas obligatoire pour apprécier un jeu (et ne doit pas forcément entrer en ligne de compte sauf quand, comme moi je joue plus pour le fun et le fluff que la compéte) si les règles fournit sont le type de jeu que l'ont apprécie. Mais pour ma part, je suis un gros fan de l'univers, et j'aimerai que le jeu soit plus équilibré. Voilà j'espère avoir été plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Naädhü a dit :

Edit : 

  

il y a 12 minutes, skrollk a dit :

Voilà voilà, non merci surtout pas !



Va dire ça aux joueurs Death Guard avec leurs Blightlords, par exemple :

 

 • For every five models in this unit, 1 model’s combi-bolter can be replaced with 1 combi-flamer.

 • For every five models in this unit, 1 model’s combi-bolter can be replaced with 1 combi-melta.

 • For every five models in this unit, 1 model’s combi-bolter can be replaced with 1 combi-plasma.

 

Oui et ?

Je connais le problème, je joue DW. Sauf que la solution qui est attendue, c'est :

==> Rajoutez dans les boites pour cadrer aux options de liste

 

Solution de GW :

==> Comme l'option n'existait pas dans la boite mais dans la liste, bah.................... On l'a supprimé de la liste ! Allez bisous les tocards.

 

Donc : je connais le problème, je connais la solution GW et, donc : non merci.

(sans animosité aucune hein (enfin, sauf envers GW évidemment ;)))

 

-------------

Mais c'est Hors Sujet, je m'arrête là :)

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, khalyst a dit :

Alors oui ils pourraient rééquilibrer le jeu d'une façon toute simple comme l'a signalé @Nekhro même si je n'y crois pas trop mais pourquoi pas, faire comme la gamme battle ==> AOS.

Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase. Tu penses que la fin d'un jeu et son remplacement par un autre est un procédé plus «logique» pour rééquilibrer un jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

On peut toujours critiquer ce gigantisme et surtout cette fuite en avant qui semble dictée par des impératifs financiers. Ce qui est la norme pour toutes les entreprises et depuis assez longtemps en fait. On ne peut pas vraiment leur reprocher ça....surtout si , d'un simple point de vu pratique, tu dois approvisionner des dizaines de milliers de joueurs (des centaines ?) à travers le monde : sans structure "industrielle" , en mode artisanat ?

"Ce qui est la norme pour toutes les entreprises et depuis assez longtemps en fait"

 

C'est amusant, mais non, encore une fois, des entreprises qui ne fonctionnent pas ainsi et ... fonctionnent justement, ça existe.

 

Et pour l'approvisionnement de milliers de joueurs à travers le monde, ... ahem ... Isaac Childres, le créateur de Gloomhaven n'est pas une entreprise avec une structure industrielle. Pourtant il réussit à le faire. Il a même très bien géré la période de COVID pour les envois de Gloom de ceux qui ont acheté le jeu lors du kickstart de Frosthaven contrairement à une certaine entreprise "industrielle".

Et juste ... tous les gens qui font des succès sur kickstarter y arrivent (et on parle de plusieurs personnes/sociétés par années).

 

Qu'on soit clair, je n'adhère pas et n'adhérerait jamais à l'argument du "c'est comme ça parce que la majorité des grosses entreprises font comme ça" ou pire le "oui mais on a toujours fait ainsi". A mon sens, non seulement ce n'est pas un argument, mais pire, un aveu d'incompétence.

Surtout quand on a des contre exemples.

 

Après, par contre, je suis sensible à l'argument que toi @stormfox ou @khalyst êtes friand de cette manière de faire. Là, oui, défendez votre bout de gras, même si cela devait impliquer que le hobby périclite. Poussez pour avoir des figurines déséquilibrées, des mille-feuilles de règles et/ou un catalogue de figurines plus long qu'une magazine de la Redoute. En tout cas moi, je finirai par jeter l'éponge et par utiliser les figs GW pour d'autres jeux (en fait, j'ai même déjà commencé).

 

il y a une heure, khalyst a dit :

Oui, peut etre bien. Je connais aussi un tas de proverbe qui veulent dire tout et son contraire. En attendant, pour prévenir le future, on utilise les données passées.

On utilise les données passées comme faisceau de présomption pour effectivement tenter d'avoir une image des futurs possibles. Mais on ne peut pas baser son argumentaire sur "le futur sera comme ça". Hors, j'ai l'impression (mais je comprends peut-être mal ton propos) que tu prends cette projection comme une réalité acquise et tu expliques que la situation actuelle est obligatoire à cause de cette projection. Hors là, on rentre clairement dans le domaine de la prophétie auto-réalisatrice.

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nekhro a dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase. Tu penses que la fin d'un jeu et son remplacement par un autre est un procédé plus «logique» pour rééquilibrer un jeu ?

Non, juste qu'ils sont capable de le faire ^^

 

il y a 8 minutes, DocMad a dit :

Qu'on soit clair, je n'adhère pas et n'adhérerait jamais à l'argument du "c'est comme ça parce que la majorité des grosses entreprises font comme ça" ou pire le "oui mais on a toujours fait ainsi". A mon sens, non seulement ce n'est pas un argument, mais pire, un aveu d'incompétence.

Surtout quand on a des contre exemples.

C'est une question économique ici aussi. Plus la demande est forte, plus il faut réfléchir à un système capable d'y répondre. Une tpe n'a pas les même contraintes qu'une boite comme celle de GW. En tout cas à mon échelle, dans mon cadre pro, on traite pas de la même façon une demande unique avec une demande de plusieurs milliers / millions de pièces.

 

il y a 8 minutes, DocMad a dit :

Hors, j'ai l'impression (mais je comprends peut-être mal ton propos) que tu prends cette projection comme une réalité acquise et tu expliques que la situation actuelle est obligatoire à cause de cette projection. Hors là, on rentre clairement dans le domaine de la prophétie auto-réalisatrice.

Non, mais il y a un degré de probabilité (a l'oeil évidemment, c'est un ressenti j'ai pas fait une thèse sur ce sujet) que ce que je dis est vrai, dans le contexte actuelle.

Evidemment, ca peut changer, mais il y a beaucoup de facteur qui doivent aussi changer en parallèle, facteur sur lesquels l'entreprise n'a pas accès/plus accès/peu accès (passage en bourse / économie mondiale / crise sanitaire / investissement à rembourser / etc...). Du coup quand tu as investi dans un système de production de figurine + des contrat probablement sur X ans (en générale ça marche ainsi), y a de fortes chances que ce que je dise soit la réalité. Après, je n'ai pas la science infuse, mais bon, j'ai pas des œillères non plus...

 

il y a 8 minutes, DocMad a dit :

Après, par contre, je suis sensible à l'argument que toi @stormfox ou @khalyst êtes friand de cette manière de faire.

Non, je confirme que je ne souhaite pas ce que je dis. Mais c'est un constat que j'ai pu faire ailleurs et le schéma se reproduit chez GW (et c'est pas la première fois avec eux ? )

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant c'est comme la politique tous vos posts refont le monde mais rien ne s'arrange, on arrive bientôt à la moitié de vie de cette V9 et le Space Marine du Chaos n'a qu'un seul PV,

aaaaaaahhhh!!!! mais en attendant tous les codex qui ne viennent pas on a des suppléments avec des stratas,relique,TsG qu'on n' a rien à foutre en fait, sauf la minorité concernée qui a son codex V9 et qui dansent sur nos cadavres à 1 PV au rythme de l'orgue de barbarie.

 

Au lieu de perdre du temps à sortir des Warzones vous feriez mieux de sortir des codex complet, déjà 2 Warzones qui auraient pu être 2 codex à la place, donc on est en retard de 2 codex et si d'autres Warzone arrivent entre temps on sera encore plus en retard.

 

Et que celui qui me dit t'a qu'a jouer deathguard je lui répond t'a qu'à me donner 500 euros.

 

Bravo GW, vous êtes nul avec vos sorties de suppléments avant que tous les codex sortent, un jour vous le paierez cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.