Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et si la V9 était équilibrée ?


Tallarn's Men

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Sauf que pour le prix d'un Repulsor Executionner, j'ai 3 Vindicator soit 33PV E8 Save 3+ (le double du repulsor) et 3D6 tir F10 PA-3 DD6 Blast

C’est un peu jouer sur de la mauvaise foi de comparer un transport qui fait aussi tank a des pur tank 

 

C’est comme si j’irais dire que le raider druk comparer au ravager c’est de la merde car pour 50% plus chers j’ai 3 tirs au lieu de 1 de dark lance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, flyloki a dit :

C’est un peu jouer sur de la mauvaise foi de comparer un transport qui fait aussi tank a des pur tank

Le Repulsor Executionner.... un transport.... ? Je ne suis même pas sur qu'un seul joueur ait déjà mis quelque chose dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Le Repulsor Executionner.... un transport.... ? Je ne suis même pas sur qu'un seul joueur ait déjà mis quelque chose dedans ?


J'étais en train de commenter la même chose. À la différence près que j'allais dire que je pouvais compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou j'ai vu une unité embarquer/débarquer d'un Rep.Ex, même à l'époque Iron Hands. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Le Repulsor Executionner.... un transport.... ? Je ne suis même pas sur qu'un seul joueur ait déjà mis quelque chose dedans

Que personne le joue en en tant que telle c’est un fait mais c’est aussi normal de payer un surcoût pour avoir cette option et de facto qu’il est trop cher pour jouer uniquement son rôle de transport est logique et trop cher pour jouer uniquement son rôle de tank aussi

 

mais si on veut faire une comparaison honnête faut inclure dans celle-ci le fait de prendre 1 ou 2 impulsor dans l’équitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, flyloki a dit :

Que personne le joue en en tant que telle c’est un fait mais c’est aussi normal de payer un surcoût pour avoir cette option et de facto qu’il est trop cher pour jouer uniquement son rôle de transport est logique et trop cher pour jouer uniquement son rôle de tank aussi

A partir du moment ou l'entrée est en section soutien et pas transport, je ne vois pas pourquoi je devrais ajouter un impulsor en comparaison ca n'a absolument aucun sens. Tu surpayes une capacité qui ne sert a rien c'est tout (et qui ne devrait même pas être là on est d'accord). On y peut rien si le Repulsor a été conçu un soir de cuite des concepteurs. Je tiens a préciser au passage que ce n'est pas la seule capacité qu'on paye et qui ne sert a rien. Il n'y a eu aucune réduc sur le prix du RE quand ils ont supprimé purement et simplement l'esprit de la machive et les champs antigrav qui permettait de voler et de repousser les charges de série. Du coup faut que je rajoute quoi d'autre dans la comparaison pour ça? ?

 

Ca me fait d'autant plus marrer quand tu les vois débouler sur le Warco avec leur "big winner.. wouhou -20pts.. amazing" alors que le truc est complètement à la ramasse. C'est un des nombreux exemples de déséquilibre flagrant qui illustre a quel point les règles sont très peu refléchies et testées. J'ai vraiment du mal a croire qu'un pro player SM ait participé aux beta test pré launch v9 et ait donné sa validation pour tous les blindés alors qu'on se rend compte en 5mn de lecture que c'est pas du tout compétitif avec les autres SM de rôle similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, flyloki a dit :

Que personne le joue en en tant que telle c’est un fait mais c’est aussi normal de payer un surcoût pour avoir cette option et de facto qu’il est trop cher pour jouer uniquement son rôle de transport est logique et trop cher pour jouer uniquement son rôle de tank aussi

 

mais si on veut faire une comparaison honnête faut inclure dans celle-ci le fait de prendre 1 ou 2 impulsor dans l’équitation.

Salut!

 

Je pense ce qu'ils essaient de te faire comprendre c'est qu'ils font une comparaison fonctionnelle. Qu'est ce qui tir aussi bien pour moins chère ou qu'est ce qui tank autant ? Et bien dans le cas de la juste comparaison de Kikass, les vindicators tanks presque aussi bien pour le même prix, et tir de manière pas dégeu.. C'est comme si je comparais un stylo avec un autre pour écrire, mais que tu venais me dire que l'un des deux est bleu.. On s'en tape dans le cas présent ;)

 

Après d'un point de vu général, jouant une liste AM avec une liste Méca, avec (surprenamment ?) des démolisher. Clairement tout est lié à un jet de dé, et c'est normal parce que C'EST PRECISEMENT un jeu de jet de dés mdr. Oui c'est frustrant, mais oui ça apporte la saveur à une game. Vous vous voyez franchement dire à la phase de tir/CAC "oui tu peux enlever tant de figurines" "toi tant en retour" "ok fin de tour"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Frère Sepharan a dit :

Je pense ce qu'ils essaient de te faire comprendre c'est qu'ils font une comparaison fonctionnelle. Qu'est ce qui tir aussi bien pour moins chère ou qu'est ce qui tank autant ? Et bien dans le cas de la juste comparaison de Kikass, les vindicators tanks presque aussi bien pour le même prix, et tir de manière pas dégeu.. C'est comme si je comparais un stylo avec un autre pour écrire, mais que tu venais me dire que l'un des deux est bleu.. On s'en tape dans le cas présent ;)

Ta comparaison avec le stylos n’est pas pertinent mais pour reprendre ta forme d’analogie serait plus dans le style de si on comparait la fonctionnalité de tourne vis et que dans le lot il y a un couteau suisse (car il y a la fonctionnalité tourne vis) et de dire que celui-ci c’est de la merde car plus cher et moins ergonomiques tu trouverait pas ça absurde ?

 

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

A partir du moment ou l'entrée est en section soutien et pas transport, je ne vois pas pourquoi je devrais ajouter un impulsor en comparaison


Juste pour tenter d’évaluer le coût de l’option transport  et ne garder que la partie tank pour faire une comparaison honnête

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flyloki a dit :

celui-ci c’est de la merde car plus chère et moins ergonomiques tu trouverait pas ça absurde ?

 

Et bien non car je recherche justement un tournevis. Donc ton couteau suisse est un tournevis de merde ^^.
Ici le repulsor est une base de tir, et on l'utilise comme tel. Parce que dans une liste, on intègre des unités dans un objectif précis et non par "potentiel". Je prends un compagny commander c'est pas pour ses 3 potentielles attaques au CaC, mais pour ses deux ordres (par exemple hein, tu as capté).

Donc dans sa juste comparaison, @Kikasstou compare le tir et la tankiness, puisqu'on prend le repulsor pour ça et pas juste pour livrer 6 pauvres mecs en tant que transport..

 

Par contre pour clore le débat, vous faites comment pour jouer en Fluff, sans que ce soit trop déséquilibré ? J'aimerai bien faire des parties funs, et que ce soit un peu serré quoi.. Soit c'est nul, soit c'est péter les unités en V9 j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Frère Sepharan a dit :

Ici le repulsor est une base de tir

Oui c’est une plate forme de tire mais aussi un transport et occulter le fait que ça soit aussi un transport est complètement con

 

je sais pas mais est que ça vous paraît honnête de dire que entre le night scythe et le doom scythe des necron le night scythe c’est merdique car au tire il fait rien sur des tank comparer au doom scythe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, flyloki a dit :

je sais pas mais est que ça vous paraît honnête de dire que entre le night scythe et le doom scythe des necron le night scythe c’est merdique car au tire il fait rien sur des tank comparer au doom scythe 

C'est à dire que le Night Scythe est un transport et le Doom Scythe un soutien. Donc c'est plutôt ta comparaison "qui est complètement con" ;)

 

il y a 29 minutes, Frère Sepharan a dit :

Par contre pour clore le débat, vous faites comment pour jouer en Fluff, sans que ce soit trop déséquilibré ? J'aimerai bien faire des parties funs, et que ce soit un peu serré quoi.. Soit c'est nul, soit c'est péter les unités en V9 j'ai l'impression

C'est bien le problème de l'équilibrage made in GW et comme je le disais précédemment, l'équilibrage est délégué aux joueurx qui doit connaitre les forces et faiblesses de ses unités ET celles de son adversaire pour essayer d'adapter les listes afin de faire un match plus ou moins équitable. Après si tu évites de spammer les unités réputées très fortes et que tu ne joues pas les stratagèmes, je pense que ce sera déjà plus facile d'avoir un match plus serré.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

C'est à dire que le Night Scythe est un transport et le Doom Scythe un soutien. Donc c'est plutôt ta comparaison "qui est complètement con" ;)

Je suis désolé le night scythe est dans la section flyer et pas transport donc comme toi j’occulte la partie transport et fait juste une comparaison sur c’est capacité de tir et résistance  


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, flyloki a dit :

Je suis désolé le night scythe est dans la section flyer et pas transport donc comme toi j’occulte la partie transport et fait juste une comparaison sur c’est capacité de tir et résistance 

Oui comme tous les volants rien de nouveau sous le soleil. Écoute compare avec ce que tu veux si ça peut te faire plaisir.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou donc tu accepte l'idée qu'un transport soit dans la catégorie volant car il a des caractéristique de volant et que du coup faire un comparaison uniquement sur ces capacité de tire/résistance entre un transport ce trouvant en volant et un autre volant est complétement con (je suis bien d'accord avec ca) mais quand un transport ce trouvant en soutient car il a aussi des caractéristique de soutient (armée comme un tank) si trouve la c'est bon on peu occulté le fait que c'est un transport et le comparé légitiment  uniquement sur c'est capacité de tire résistance avec les autre soutient.

 

donner moi un argument valable pour validé ce raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capitaine.banane a dit :

Heureusement on peut boire une bière pendant le tour de l’adversaire!

Aussi pendant son tour avant de faire le lancer de dés important^^

 

Pas besoin de se disputer, toute façon vu le bordel actuellement entre les règles, les moult factions + sous factions et tout le tintouin, rien ne va vraiment changé quelques soit les versions futurs. En V1 et V2 tu sort un Predator ou Land Raiderl à c'était une menace sérieuse maintenant cela a l'air de n’être qu'une grosse cible.

 

Faut jouer Astra Walhalla avec pleins de véhicules car si même quasi détruit rien ne change ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas besoin de se disputer, toute façon vu le bordel actuellement entre les règles, les moult factions + sous factions et tout le tintouin, rien ne va vraiment changé quelques soit les versions futurs.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on a quoi... une dizaine de codex sortis (SM, BA, DA, Sista, DG, EN, SW, DW, Mecha, Nécron), dont pas mal de "SM-like"... Et qu'il manque des factions phares du jeu (tyty, ork, Zoneilles), dont certaines sont connues pour être une source de craquage habituelle chez le GrandWotour. Et on commence déjà à parler :

- de bordel dans les règles

- de compléxité

- de déséquilibre.

 

Ca donnera quoi dans 2 ou 3 ans????

 

Barbarus : vais finir par retourner en V7 (mais en supprimant les Détachements) moi...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Naädhü a dit :

 

Il y a 9 heures, capitaine.banane a dit :

Et puis c’est quoi ce chapelain qui donne +2 en charge?


Litanies n°6 Cantique de la Haine.

C'est une Aura, donc tu peux très bien la lancer en Phase de Commandement, puis faire un jolie mouvement de 20" avec ton Chapelain Primaris à Moto pour refiler le +2 Charge en bulle à l'endroit où tu comptes poser tes Terminators.

 

Je sais bien, je faisais la blagounette sur la partie fluff de ce bonus. C’est encore pire un chapelain à moto, comment il fait le mec en harley pour réciter ses litanies et encourager ses frères?

 « Qu’es-ce-notre -DEVOIR? DE-SERVIR-ET-VRAOUuuuuuummm »

M’enfin bon ça n’a rien aucune incidence sur l’équilibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@capitaine.banane : Ca ca te choque ? Où était ta suspension d'incrédulité devant les Apothicaires à moto qui étaient présent depuis bien longtemps ?

 

Le 10/06/2021 à 09:59, ago29 a dit :

On passe tous des heures à peindre amoureusement nos pitoux. Quand ils font 5 secondes sur la table et que la seule manipulation qu'ils verrons c'est d'être placés au déploiement pour se faire sortir par le premier truc venu j'en ai un peu la larme à l'oeil.

 

Alors d'un autre côté en V7 les parties duraient longtemps parce que les figs, justement, restaient plus longtemps sur la table. Ca faisait parti des joies de la V8 d'avoir des parties plus courtes, ce qui implique d'avoir rapidement moins de bobby sur la table qu'il faut déplacer, faire attaquer etc..

Je dis pas que c'est mieux ou moins bien. Juste qu'il faut bien mesurer les bons et les mauvais côtés d'avoir un V8/V9 plus létale. 

(Et je dis ça alors que je passe bien du temps à peindre aussi). 

 

Le 09/06/2021 à 21:42, Naädhü a dit :

Si Warhammer n'était pas devenu Combo-hammer, on pourrait tous jouer tranquillement avec des inconnus sans avoir à passer 1 heure au préalable comme si on était chez le Notaire pour savoir dans quoi on s'engage et à quoi s'attendre, pour au final ne jouer que 2 tours et demi parce qu'on s'est fait 'gotcha' par un stratagème sorti de derrière les fagots dans un supplément obscur...

 

On en revient toujours à cette sempiternelle question.. Pour QUI est fait le jeu ?

Je pense que les règles de 40k sont fait pour du jeu Amical, avec le barbeuc pas loin, les bières à portée de main et surtout les mêmes adversaires avec la même armée chacun.  

Déjà je pense (mais ce n'est là que supposition) que ce sont les plus grands nombres de parties jouées. C'est à dire les parties en club, en famille, entre amis et les parties dans les magasins warhammer. Elles se font moins fréquemment entre 2 illustres inconnus qui découvrent totalement une armée de 2000 points avec unités, strat, trait de SdG, sort et parfois 1/2 suppléments.

 

Du coup si le jeu est basé sur cette façon de jouer.. et ben il fait sens. Si la majorité du temps (Games pense que) on joue contre une petite armée en cours de formation de 500/1000 points sans forcément utiliser toutes les règles. Ou alors contre un bon gros 2000 points mais contre qui on a déjà joué 34 fois. 

 

Concernant l'exemple d'il y a quelques pages, perso je ne sais pas si j'aurais accepté de jouer contre 2000 points d'une armée que je ne connais pas avec en plus toutes les règles (strata, trait SdG etc...). 

Si le contexte est compétitif ok, mais sinon c'est peut etre il aller un peu fort... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors d'un autre côté en V7 les parties duraient longtemps parce que les figs, justement, restaient plus longtemps sur la table. Ca faisait parti des joies de la V8 d'avoir des parties plus courtes, ce qui implique d'avoir rapidement moins de bobby sur la table qu'il faut déplacer, faire attaquer etc..

Je dis pas que c'est mieux ou moins bien. Juste qu'il faut bien mesurer les bons et les mauvais côtés d'avoir un V8/V9 plus létale. 

Le problème du fait que les parties soient écourtées à cause d'une plus grande létalité est que ce n'est pas maîtrisable par les joueurs. Si tu voulais des parties plus courtes, tu pouvais tout aussi bien jouer à plus petit format par exemple, qui lui est maîtrisable par les joueurs puisqu'ils décident la taille des armées pour la partie.

 

C'est presque paradoxal de préférer (ce que tu ne dis pas, je t'ai bien lu) avoir moins de figurines à jouer sur la table pour un jeu de figurines (tel que 40k j'entends) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Si tu voulais des parties plus courtes, tu pouvais tout aussi bien jouer à plus petit format par exemple, qui lui est maîtrisable par les joueurs puisqu'ils décident la taille des armées pour la partie.

 

Alors si je me permettais de te titiller un petit peu, je dirais que "avoir moins de figurines à jouer sur la table pour un jeu de figurines" c'est pareil quand tu conseilles de jouer à plus petit format (donc avec moins de figurine) ^^. C'est taquin.

 

Après en V9 je trouve que quand tu joues en 500 ou 1000 points tes unités durent plus longtemps puisque tu n'as pas 2000 points en face pour les éradiquer dès le tour 1. J'ai fais des parties de 500 et de 1000 points où les figurines tenaient assez bien. 

Bon après tout était fait pour : C'était du Nécron vs Death Guard (donc 2 des armées les plus résilientes) sans tir longue portée (1 seul Lokhust lourd dépassait les 30" de portée) et sur une table bien bien chargée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors si je me permettais de te titiller un petit peu, je dirais que "avoir moins de figurines à jouer sur la table pour un jeu de figurines" c'est pareil quand tu conseilles de jouer à plus petit format (donc avec moins de figurine) ^^. C'est taquin.

Pas de soucis, j'ai laissé une brèche ouverte  ;)

 

Disons que, pour être plus précis, c'est étrange de vouloir aligner X figurines sur la table et être content que la moitié (proportion totalement au pif) soit déglinguée très rapidement pour ne pas avoir à les jouer parce que c'est trop long. C'est comme acheter une bouteille de 1,5L pour n'en boire que 33cl et jeter le reste. Autant directement acheter une canette de 33cl (comparaison un peu hasardeuse, je vais me faire encore taquiner ^_^). On pourrait appeler ça la «proportion utile ou utilisée». Quand j'aligne une armée, j'ai envie que chaque unité puisse servir le plus longtemps possible (mais il y aura de la casse forcément), pas juste qu'une grande partie fasse un aller-retour sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Ca ca te choque ? Où était ta suspension d'incrédulité devant les Apothicaires à moto qui étaient présent depuis bien longtemps ?

 

C’est exactement la même chose pour les apothicaires à moto! Je comprend pas non plus le principe...Comment un type sur une moto arrive à faire les premiers soins à un autre type à terre, le tout à grande vitesse et une main sur le guidon. C’est encore pire quand il soigne un autre motard, il est bi-classé médecin et garagiste ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, flyloki a dit :

@Kikasstou donc tu accepte l'idée qu'un transport soit dans la catégorie volant car il a des caractéristique de volant et que du coup faire un comparaison uniquement sur ces capacité de tire/résistance entre un transport ce trouvant en volant et un autre volant est complétement con (je suis bien d'accord avec ca) mais quand un transport ce trouvant en soutient car il a aussi des caractéristique de soutient (armée comme un tank) si trouve la c'est bon on peu occulté le fait que c'est un transport et le comparé légitiment  uniquement sur c'est capacité de tire résistance avec les autre soutient.

 

donner moi un argument valable pour validé ce raisonnement


Namé le soucis c’est juste que le systeme de jeu n’est pas adapté à ce type d’unité «Mixtes»

 

Il y a eu la mode du Razorback en v5 alors qu’il n’était pas joué en v3, pourquoi?

Parce qu’on te faisait payer pour la fameuse capa de transport qui était totalement en contradiction avec les armes lourdes qu’il transportait.

En v5, le fait de pouvoir l’equiper d’un CA jumelé + un cout moins en rapport avec le fait qu’il soit un transport l’a vu pulluler sur les tables.

 

Mais ne nous y trompons pas : il était utilisé UNIQUEMENT comme plateforme de tir mobile pouvant bouger de 6" et envoyer du lascan jum ou du CA jum…

Moins cher que le pred, plus resistant que le speeder, avec en plus la possibilité d’être spammable car c’était justement un «transport» et pas un soutien ou un AR

 

Et c’est le meme probleme avec le Repulsor : Demain, tu vires la capa de transport, mais tu le baisses de 100pts, tu verras qu’il sera déjà plus «rentable».

 

C’est tout le soucis : sur le papier, un tank comme celui la, dans une vraie bataille, c’est un must have.

En jeu, ce sera forcément un boulet

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      @Master Avoghai que tu (on) ne trouve pas opti un transport qui fait aussi office de tank c'est une chose, qu'un transport avec de gros arme lourd que rien qu'avec c'est arme lourd soit plus rentable que d'autre tank c'est une erreur dans la datasheet (c'est pas la première ni la dernière que GW pondra)

 

personnellement je trouve pas cette unité ouf mais je nie pas non plus que si dans une strat bizarre d'un mec, emmener 10 primaris mais qu'il n'a pas envie que sont transports ne serve qu'après a cliké des unité je trouverai ca pas opti mais pas déconnant en terme de cout en point (donc la datasheet n'est pas mal construite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Après en V9 je trouve que quand tu joues en 500 ou 1000 points tes unités durent plus longtemps puisque tu n'as pas 2000 points en face pour les éradiquer dès le tour 1. J'ai fais des parties de 500 et de 1000 points où les figurines tenaient assez bien. 

Bon après tout était fait pour : C'était du Nécron vs Death Guard (donc 2 des armées les plus résilientes) sans tir longue portée (1 seul Lokhust lourd dépassait les 30" de portée) et sur une table bien bien chargée. 

Le problème de 40K c'est que la létalité est faite pour sortir une unité en un tour. Avant on avait que la létalité des gunlines. Mais plutôt que de diminuer le tir pour le mettre au niveau du CaC, ils ont fait l'inverse et ont augmenter la létalté du CaC. Du coup on est sur un jeu à base de trade ce qui accentue le coté "Ma jolie unité peinte avec amour a tenu 2mn sur la table" (d’où l'impossibilité de jouer des unités cher qui ne tankent pas assez). J'ai moins l'impression que ce soit le cas sur AoS ou les unités tiennent plusieurs round de combat avant de mourir. d'une part parce qu'il y a beaucoup moins de létalité au tir et d'autre part parce que tu ne peux pas focus une seule unité avec toute ton armée car t'as rarement toute ton armée qui va charger la même unité adverse.  Alors qu'à 40K, l'unité qui se fait focus elle se fait vaporiser. Et une unité dédiée au CaC qui foncent dans le tas, elle broie sa cible en une charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, flyloki a dit :

      @Master Avoghai que tu (on) ne trouve pas opti un transport qui fait aussi office de tank c'est une chose, qu'un transport avec de gros arme lourd que rien qu'avec c'est arme lourd soit plus rentable que d'autre tank c'est une erreur dans la datasheet (c'est pas la première ni la dernière que GW pondra)

 

Je ne dis pas qu’elle était plus ou moins rentable, juste qu’elle était jouée de cette manière. Ca n’empêchait pas de jouer des speeders et des Predators EN PLUS, juste que c’était le choix de base, sans limitation à part celle d’avoir une unité qui la déverrouillait.

 

Mais ça a été la seule manière de voir ce tank sur les tables : lui donner un cout en points qui ignorait quasiment sa capa de transport.

En soit d’ailleurs, ce n’était pas vraiment si neuneu que cela puisque sa présence était conditionné par une unité ayant accès à cette unité. Il y avait donc déjà une limite autre à sa présence et qui était conditionnée justement par sa capa de transport.

 

Aujourd’hui la restriction pour les transport est débile : n’importe quelle unité d’infanterie peut débloquer un transport, même si elle ne peut pas monter dedans… Un capitaine primaris avec armure gravis peut débloquer un impulsor par exemple, ou des intercessors te permettent d’aligner un rhino :wacko:.

De fait, on a ouvert la porte aux abus… Heureusement que les véhicules (tansport ou pas) sont pourris en v9, au moins personne n’en abuse.

 

 

il y a 50 minutes, flyloki a dit :

personnellement je trouve pas cette unité ouf mais je nie pas non plus que si dans une strat bizarre d'un mec, emmener 10 primaris mais qu'il n'a pas envie que sont transports ne serve qu'après a cliké des unité je trouverai ca pas opti mais pas déconnant en terme de cout en point (donc la datasheet n'est pas mal construite)

 

Sauf que là tu me parle d’un autre jeu…

Un jeu où c’est pas super intéressant de clicker une unité avec un transport,

un jeu ou un tank aussi proche des lignes adverses (puisqu’il a du s’approcher pour délivrer sa cargaison) ne risque pas de se faire clicker lui aussi et être contraint de tirer sur une unité sacrifiable pour se désengager ou de perdre une phase de tir pour bouger hors du CC,

un jeu où au T3, ton tank ne s’en est déjà pas pris plein la mouille pour être réduit au dernier palier et toucher sur des 6 etc etc

 

C’est ce que je te dis : aujourd’hui, dans la manière dont fonctionne 40k, une unité multi tâche, elle n’a aucun avenir… Et que même si demain les véhicules redeviennent intéressants, je suis sur à 99% que les joueurs SM préfèreront jouer leur 10 SM en attaque de flanc pour 1PC et prendre un gladiator que se faire suer à prendre un repulsor…

 

@SexyTartiflette : je peux voir ce que tu veux dire sur le coté «Après en V9 je trouve que quand tu joues en 500 ou 1000 points tes unités durent plus longtemps puisque tu n'as pas 2000 points en face pour les éradiquer dès le tour 1 »

Cela dit je mettrai un bémol

 

Bon je pourrai te faire marquer qu’à 500 pts ton unité durera plus car tu n’as pas 1000pts pour les éradiquer T1 :P A ce compte la on fait quoi? On joue en 10pts? :lol: 

Et surtout attention à l’effet de seuil : Je prend une unité comme les parangons. C’est clair qu’à 1000pts elle a des chances de passer le T1, alors qu’elle pourra se faire dégommer à 2000 si elle se fait focus.

La question est : est ce que je jouerais des parangons à 1000? à 270pts l’unité, pas sûr… C’est quand même 1/3 de mon budget…

 

Du coup, au final, Tes unités capable de resister T1, pour la plupart, elles ne seront pas alignées à 1000pts.

Tu aligneras donc des unités plus faibles (mais aussi moins cher)

Conséquence : tu passeras le même temps sur la table. Car certes tu auras moins de points qui te tireront dessus mais de l’autre, tu auras moins de points qui seront à même d’encaisser les tirs…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.