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Et si la V9 était équilibrée ?

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à l’instant, Kikasstou a dit :

C'est à dire que le Night Scythe est un transport et le Doom Scythe un soutien. Donc c'est plutôt ta comparaison "qui est complètement con" ;)

Je suis désolé le night scythe est dans la section flyer et pas transport donc comme toi j’occulte la partie transport et fait juste une comparaison sur c’est capacité de tir et résistance  


 

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il y a 12 minutes, flyloki a dit :

Je suis désolé le night scythe est dans la section flyer et pas transport donc comme toi j’occulte la partie transport et fait juste une comparaison sur c’est capacité de tir et résistance 

Oui comme tous les volants rien de nouveau sous le soleil. Écoute compare avec ce que tu veux si ça peut te faire plaisir.

 

Edited by Kikasstou

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@Kikasstou donc tu accepte l'idée qu'un transport soit dans la catégorie volant car il a des caractéristique de volant et que du coup faire un comparaison uniquement sur ces capacité de tire/résistance entre un transport ce trouvant en volant et un autre volant est complétement con (je suis bien d'accord avec ca) mais quand un transport ce trouvant en soutient car il a aussi des caractéristique de soutient (armée comme un tank) si trouve la c'est bon on peu occulté le fait que c'est un transport et le comparé légitiment  uniquement sur c'est capacité de tire résistance avec les autre soutient.

 

donner moi un argument valable pour validé ce raisonnement

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Il y a 9 heures, capitaine.banane a dit :

Heureusement on peut boire une bière pendant le tour de l’adversaire!

Aussi pendant son tour avant de faire le lancer de dés important^^

 

Pas besoin de se disputer, toute façon vu le bordel actuellement entre les règles, les moult factions + sous factions et tout le tintouin, rien ne va vraiment changé quelques soit les versions futurs. En V1 et V2 tu sort un Predator ou Land Raiderl à c'était une menace sérieuse maintenant cela a l'air de n’être qu'une grosse cible.

 

Faut jouer Astra Walhalla avec pleins de véhicules car si même quasi détruit rien ne change 🤘

 

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Pas besoin de se disputer, toute façon vu le bordel actuellement entre les règles, les moult factions + sous factions et tout le tintouin, rien ne va vraiment changé quelques soit les versions futurs.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on a quoi... une dizaine de codex sortis (SM, BA, DA, Sista, DG, EN, SW, DW, Mecha, Nécron), dont pas mal de "SM-like"... Et qu'il manque des factions phares du jeu (tyty, ork, Zoneilles), dont certaines sont connues pour être une source de craquage habituelle chez le GrandWotour. Et on commence déjà à parler :

- de bordel dans les règles

- de compléxité

- de déséquilibre.

 

Ca donnera quoi dans 2 ou 3 ans????

 

Barbarus : vais finir par retourner en V7 (mais en supprimant les Détachements) moi...

Edited by Barbarus

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Il y a 9 heures, Naädhü a dit :

 

Il y a 9 heures, capitaine.banane a dit :

Et puis c’est quoi ce chapelain qui donne +2 en charge?


Litanies n°6 Cantique de la Haine.

C'est une Aura, donc tu peux très bien la lancer en Phase de Commandement, puis faire un jolie mouvement de 20" avec ton Chapelain Primaris à Moto pour refiler le +2 Charge en bulle à l'endroit où tu comptes poser tes Terminators.

 

Je sais bien, je faisais la blagounette sur la partie fluff de ce bonus. C’est encore pire un chapelain à moto, comment il fait le mec en harley pour réciter ses litanies et encourager ses frères?

 « Qu’es-ce-notre -DEVOIR? DE-SERVIR-ET-VRAOUuuuuuummm »

M’enfin bon ça n’a rien aucune incidence sur l’équilibre 😁

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@capitaine.banane : Ca ca te choque ? Où était ta suspension d'incrédulité devant les Apothicaires à moto qui étaient présent depuis bien longtemps ?

 

Le 10/06/2021 à 09:59, ago29 a dit :

On passe tous des heures à peindre amoureusement nos pitoux. Quand ils font 5 secondes sur la table et que la seule manipulation qu'ils verrons c'est d'être placés au déploiement pour se faire sortir par le premier truc venu j'en ai un peu la larme à l'oeil.

 

Alors d'un autre côté en V7 les parties duraient longtemps parce que les figs, justement, restaient plus longtemps sur la table. Ca faisait parti des joies de la V8 d'avoir des parties plus courtes, ce qui implique d'avoir rapidement moins de bobby sur la table qu'il faut déplacer, faire attaquer etc..

Je dis pas que c'est mieux ou moins bien. Juste qu'il faut bien mesurer les bons et les mauvais côtés d'avoir un V8/V9 plus létale. 

(Et je dis ça alors que je passe bien du temps à peindre aussi). 

 

Le 09/06/2021 à 21:42, Naädhü a dit :

Si Warhammer n'était pas devenu Combo-hammer, on pourrait tous jouer tranquillement avec des inconnus sans avoir à passer 1 heure au préalable comme si on était chez le Notaire pour savoir dans quoi on s'engage et à quoi s'attendre, pour au final ne jouer que 2 tours et demi parce qu'on s'est fait 'gotcha' par un stratagème sorti de derrière les fagots dans un supplément obscur...

 

On en revient toujours à cette sempiternelle question.. Pour QUI est fait le jeu ?

Je pense que les règles de 40k sont fait pour du jeu Amical, avec le barbeuc pas loin, les bières à portée de main et surtout les mêmes adversaires avec la même armée chacun.  

Déjà je pense (mais ce n'est là que supposition) que ce sont les plus grands nombres de parties jouées. C'est à dire les parties en club, en famille, entre amis et les parties dans les magasins warhammer. Elles se font moins fréquemment entre 2 illustres inconnus qui découvrent totalement une armée de 2000 points avec unités, strat, trait de SdG, sort et parfois 1/2 suppléments.

 

Du coup si le jeu est basé sur cette façon de jouer.. et ben il fait sens. Si la majorité du temps (Games pense que) on joue contre une petite armée en cours de formation de 500/1000 points sans forcément utiliser toutes les règles. Ou alors contre un bon gros 2000 points mais contre qui on a déjà joué 34 fois. 

 

Concernant l'exemple d'il y a quelques pages, perso je ne sais pas si j'aurais accepté de jouer contre 2000 points d'une armée que je ne connais pas avec en plus toutes les règles (strata, trait SdG etc...). 

Si le contexte est compétitif ok, mais sinon c'est peut etre il aller un peu fort... 

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il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors d'un autre côté en V7 les parties duraient longtemps parce que les figs, justement, restaient plus longtemps sur la table. Ca faisait parti des joies de la V8 d'avoir des parties plus courtes, ce qui implique d'avoir rapidement moins de bobby sur la table qu'il faut déplacer, faire attaquer etc..

Je dis pas que c'est mieux ou moins bien. Juste qu'il faut bien mesurer les bons et les mauvais côtés d'avoir un V8/V9 plus létale. 

Le problème du fait que les parties soient écourtées à cause d'une plus grande létalité est que ce n'est pas maîtrisable par les joueurs. Si tu voulais des parties plus courtes, tu pouvais tout aussi bien jouer à plus petit format par exemple, qui lui est maîtrisable par les joueurs puisqu'ils décident la taille des armées pour la partie.

 

C'est presque paradoxal de préférer (ce que tu ne dis pas, je t'ai bien lu) avoir moins de figurines à jouer sur la table pour un jeu de figurines (tel que 40k j'entends) ^_^

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il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Si tu voulais des parties plus courtes, tu pouvais tout aussi bien jouer à plus petit format par exemple, qui lui est maîtrisable par les joueurs puisqu'ils décident la taille des armées pour la partie.

 

Alors si je me permettais de te titiller un petit peu, je dirais que "avoir moins de figurines à jouer sur la table pour un jeu de figurines" c'est pareil quand tu conseilles de jouer à plus petit format (donc avec moins de figurine) ^^. C'est taquin.

 

Après en V9 je trouve que quand tu joues en 500 ou 1000 points tes unités durent plus longtemps puisque tu n'as pas 2000 points en face pour les éradiquer dès le tour 1. J'ai fais des parties de 500 et de 1000 points où les figurines tenaient assez bien. 

Bon après tout était fait pour : C'était du Nécron vs Death Guard (donc 2 des armées les plus résilientes) sans tir longue portée (1 seul Lokhust lourd dépassait les 30" de portée) et sur une table bien bien chargée. 

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il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors si je me permettais de te titiller un petit peu, je dirais que "avoir moins de figurines à jouer sur la table pour un jeu de figurines" c'est pareil quand tu conseilles de jouer à plus petit format (donc avec moins de figurine) ^^. C'est taquin.

Pas de soucis, j'ai laissé une brèche ouverte  ;)

 

Disons que, pour être plus précis, c'est étrange de vouloir aligner X figurines sur la table et être content que la moitié (proportion totalement au pif) soit déglinguée très rapidement pour ne pas avoir à les jouer parce que c'est trop long. C'est comme acheter une bouteille de 1,5L pour n'en boire que 33cl et jeter le reste. Autant directement acheter une canette de 33cl (comparaison un peu hasardeuse, je vais me faire encore taquiner ^_^). On pourrait appeler ça la «proportion utile ou utilisée». Quand j'aligne une armée, j'ai envie que chaque unité puisse servir le plus longtemps possible (mais il y aura de la casse forcément), pas juste qu'une grande partie fasse un aller-retour sur la table.

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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Ca ca te choque ? Où était ta suspension d'incrédulité devant les Apothicaires à moto qui étaient présent depuis bien longtemps ?

 

C’est exactement la même chose pour les apothicaires à moto! Je comprend pas non plus le principe...Comment un type sur une moto arrive à faire les premiers soins à un autre type à terre, le tout à grande vitesse et une main sur le guidon. C’est encore pire quand il soigne un autre motard, il est bi-classé médecin et garagiste ? 🤣

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Il y a 17 heures, flyloki a dit :

@Kikasstou donc tu accepte l'idée qu'un transport soit dans la catégorie volant car il a des caractéristique de volant et que du coup faire un comparaison uniquement sur ces capacité de tire/résistance entre un transport ce trouvant en volant et un autre volant est complétement con (je suis bien d'accord avec ca) mais quand un transport ce trouvant en soutient car il a aussi des caractéristique de soutient (armée comme un tank) si trouve la c'est bon on peu occulté le fait que c'est un transport et le comparé légitiment  uniquement sur c'est capacité de tire résistance avec les autre soutient.

 

donner moi un argument valable pour validé ce raisonnement


Namé le soucis c’est juste que le systeme de jeu n’est pas adapté à ce type d’unité «Mixtes»

 

Il y a eu la mode du Razorback en v5 alors qu’il n’était pas joué en v3, pourquoi?

Parce qu’on te faisait payer pour la fameuse capa de transport qui était totalement en contradiction avec les armes lourdes qu’il transportait.

En v5, le fait de pouvoir l’equiper d’un CA jumelé + un cout moins en rapport avec le fait qu’il soit un transport l’a vu pulluler sur les tables.

 

Mais ne nous y trompons pas : il était utilisé UNIQUEMENT comme plateforme de tir mobile pouvant bouger de 6" et envoyer du lascan jum ou du CA jum…

Moins cher que le pred, plus resistant que le speeder, avec en plus la possibilité d’être spammable car c’était justement un «transport» et pas un soutien ou un AR

 

Et c’est le meme probleme avec le Repulsor : Demain, tu vires la capa de transport, mais tu le baisses de 100pts, tu verras qu’il sera déjà plus «rentable».

 

C’est tout le soucis : sur le papier, un tank comme celui la, dans une vraie bataille, c’est un must have.

En jeu, ce sera forcément un boulet

Edited by Master Avoghai

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      @Master Avoghai que tu (on) ne trouve pas opti un transport qui fait aussi office de tank c'est une chose, qu'un transport avec de gros arme lourd que rien qu'avec c'est arme lourd soit plus rentable que d'autre tank c'est une erreur dans la datasheet (c'est pas la première ni la dernière que GW pondra)

 

personnellement je trouve pas cette unité ouf mais je nie pas non plus que si dans une strat bizarre d'un mec, emmener 10 primaris mais qu'il n'a pas envie que sont transports ne serve qu'après a cliké des unité je trouverai ca pas opti mais pas déconnant en terme de cout en point (donc la datasheet n'est pas mal construite)

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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Après en V9 je trouve que quand tu joues en 500 ou 1000 points tes unités durent plus longtemps puisque tu n'as pas 2000 points en face pour les éradiquer dès le tour 1. J'ai fais des parties de 500 et de 1000 points où les figurines tenaient assez bien. 

Bon après tout était fait pour : C'était du Nécron vs Death Guard (donc 2 des armées les plus résilientes) sans tir longue portée (1 seul Lokhust lourd dépassait les 30" de portée) et sur une table bien bien chargée. 

Le problème de 40K c'est que la létalité est faite pour sortir une unité en un tour. Avant on avait que la létalité des gunlines. Mais plutôt que de diminuer le tir pour le mettre au niveau du CaC, ils ont fait l'inverse et ont augmenter la létalté du CaC. Du coup on est sur un jeu à base de trade ce qui accentue le coté "Ma jolie unité peinte avec amour a tenu 2mn sur la table" (d’où l'impossibilité de jouer des unités cher qui ne tankent pas assez). J'ai moins l'impression que ce soit le cas sur AoS ou les unités tiennent plusieurs round de combat avant de mourir. d'une part parce qu'il y a beaucoup moins de létalité au tir et d'autre part parce que tu ne peux pas focus une seule unité avec toute ton armée car t'as rarement toute ton armée qui va charger la même unité adverse.  Alors qu'à 40K, l'unité qui se fait focus elle se fait vaporiser. Et une unité dédiée au CaC qui foncent dans le tas, elle broie sa cible en une charge.

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il y a 50 minutes, flyloki a dit :

      @Master Avoghai que tu (on) ne trouve pas opti un transport qui fait aussi office de tank c'est une chose, qu'un transport avec de gros arme lourd que rien qu'avec c'est arme lourd soit plus rentable que d'autre tank c'est une erreur dans la datasheet (c'est pas la première ni la dernière que GW pondra)

 

Je ne dis pas qu’elle était plus ou moins rentable, juste qu’elle était jouée de cette manière. Ca n’empêchait pas de jouer des speeders et des Predators EN PLUS, juste que c’était le choix de base, sans limitation à part celle d’avoir une unité qui la déverrouillait.

 

Mais ça a été la seule manière de voir ce tank sur les tables : lui donner un cout en points qui ignorait quasiment sa capa de transport.

En soit d’ailleurs, ce n’était pas vraiment si neuneu que cela puisque sa présence était conditionné par une unité ayant accès à cette unité. Il y avait donc déjà une limite autre à sa présence et qui était conditionnée justement par sa capa de transport.

 

Aujourd’hui la restriction pour les transport est débile : n’importe quelle unité d’infanterie peut débloquer un transport, même si elle ne peut pas monter dedans… Un capitaine primaris avec armure gravis peut débloquer un impulsor par exemple, ou des intercessors te permettent d’aligner un rhino :wacko:.

De fait, on a ouvert la porte aux abus… Heureusement que les véhicules (tansport ou pas) sont pourris en v9, au moins personne n’en abuse.

 

 

il y a 50 minutes, flyloki a dit :

personnellement je trouve pas cette unité ouf mais je nie pas non plus que si dans une strat bizarre d'un mec, emmener 10 primaris mais qu'il n'a pas envie que sont transports ne serve qu'après a cliké des unité je trouverai ca pas opti mais pas déconnant en terme de cout en point (donc la datasheet n'est pas mal construite)

 

Sauf que là tu me parle d’un autre jeu…

Un jeu où c’est pas super intéressant de clicker une unité avec un transport,

un jeu ou un tank aussi proche des lignes adverses (puisqu’il a du s’approcher pour délivrer sa cargaison) ne risque pas de se faire clicker lui aussi et être contraint de tirer sur une unité sacrifiable pour se désengager ou de perdre une phase de tir pour bouger hors du CC,

un jeu où au T3, ton tank ne s’en est déjà pas pris plein la mouille pour être réduit au dernier palier et toucher sur des 6 etc etc

 

C’est ce que je te dis : aujourd’hui, dans la manière dont fonctionne 40k, une unité multi tâche, elle n’a aucun avenir… Et que même si demain les véhicules redeviennent intéressants, je suis sur à 99% que les joueurs SM préfèreront jouer leur 10 SM en attaque de flanc pour 1PC et prendre un gladiator que se faire suer à prendre un repulsor…

 

@SexyTartiflette : je peux voir ce que tu veux dire sur le coté «Après en V9 je trouve que quand tu joues en 500 ou 1000 points tes unités durent plus longtemps puisque tu n'as pas 2000 points en face pour les éradiquer dès le tour 1 »

Cela dit je mettrai un bémol

 

Bon je pourrai te faire marquer qu’à 500 pts ton unité durera plus car tu n’as pas 1000pts pour les éradiquer T1 :P A ce compte la on fait quoi? On joue en 10pts? :lol: 

Et surtout attention à l’effet de seuil : Je prend une unité comme les parangons. C’est clair qu’à 1000pts elle a des chances de passer le T1, alors qu’elle pourra se faire dégommer à 2000 si elle se fait focus.

La question est : est ce que je jouerais des parangons à 1000? à 270pts l’unité, pas sûr… C’est quand même 1/3 de mon budget…

 

Du coup, au final, Tes unités capable de resister T1, pour la plupart, elles ne seront pas alignées à 1000pts.

Tu aligneras donc des unités plus faibles (mais aussi moins cher)

Conséquence : tu passeras le même temps sur la table. Car certes tu auras moins de points qui te tireront dessus mais de l’autre, tu auras moins de points qui seront à même d’encaisser les tirs…

Edited by Master Avoghai

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il y a une heure, flyloki a dit :

que tu (on) ne trouve pas opti un transport qui fait aussi office de tank c'est une chose, qu'un transport avec de gros arme lourd que rien qu'avec c'est arme lourd soit plus rentable que d'autre tank c'est une erreur dans la datasheet


Ça pique les yeux... 😭

 

Un Transport n'est pas un Char d'Assaut (Main Battle Tank). Prenons le Razorback par exemple...

Ce que @Master Avoghai t'explique, c'est que son rôle est passé  de Transport de Troupe 'petite capacité' à 'Char d'Assaut' à cause du corpus de règle de la V5... Il n'y a que en Blood Angels ou tu voyais 5 Space Marines d'Assaut sans réacteur dorsal avec une doublette de Fuseurs dans un Razorback (Qui en plus, se payait le droit d'être monté avec un moteur Lucifer, leur permettant de bouger de 12" et tirer sans contrepartie. Le bon vieux temps...) - et encore, les escouades de 10 ASM avec Réacteur Dorsal avaient le vent en poupe à l'époque (Et tu pouvais même faire arriver un Land Raider en Frappe en Profondeur. Si c'était pas magique ça ?).

Sauf que ce n'est pas la fiche technique qui a changé son rôle sur les tables, mais bien le corpus de règle. Hors, un Razorback c'est avant tout un Transport, avec un armement supérieur à celui d'un Rhino, et une capacité de transport réduite.
Son but 'principal' c'est de déplacer tout en protégeant une escouade d'un point A du champ de bataille à un point B, en proposant quelques tirs d'appui-feu.

Sauf que... ces 'quelques tirs' d'appui-feu, sont devenus l'anomalie statistique en terme de 'dégâts infligés pour le coût en point' à cause du facteur 'Transport' (donc exempt de slot dans une armée, et non pas sa capacité à déplacer de l'infanterie) et Canon d'Assaut en conjonction de la règle Perforation dans la matrice d'attribution des coûts en point lorsqu'on le comparait avec des choix d'Attaque Rapide (Land Speeders) et Soutien (Predator).

 

  

Il y a 21 heures, flyloki a dit :

je sais pas mais est que ça vous paraît honnête de dire que entre le night scythe et le doom scythe des necron le night scythe c’est merdique car au tire il fait rien sur des tank comparer au doom scythe 

 

Il y a 19 heures, flyloki a dit :

donc tu accepte l'idée qu'un transport soit dans la catégorie volant car il a des caractéristique de volant et que du coup faire un comparaison uniquement sur ces capacité de tire/résistance entre un transport ce trouvant en volant et un autre volant est complétement con (je suis bien d'accord avec ca) mais quand un transport ce trouvant en soutient car il a aussi des caractéristique de soutient (armée comme un tank) si trouve la c'est bon on peu occulté le fait que c'est un transport et le comparé légitiment  uniquement sur c'est capacité de tire résistance avec les autre soutient.

 

Je peux prendre un autre exemple si tu veux, et continuer avec le Night Scythe.

Il est passé de Transport en 6ème Édition (Qui comprenant également la Barge de Commandement), à Attaque Rapide en 7ème Édition, à Aérodyne en 8ème Édition.
Est-ce que ça a changé son rôle principal ? Non, c'est avant tout un Transport... Même si il n'est pas dans la catégorie 'Transport Dédié' du Codex.

Et encore une fois à cause du corpus de règle, il est passé de Transport à Char d'Assaut à cause de son énorme saturation (on retrouve une idée commune n'est-ce pas?)  F7 AP- et de la règle Tesla (et Arc) qui lui octroyait le droit de littéralement oblitérer les 'Transports' et 'Chars d'Assaut' à peu près partout sur le champ de bataille à cause sa vitesse de déplacement et de la règle des Points de Coques. Du coup et bien... on le comparait aux autres choix de Soutien (Console d'Annhilation principalement).

 

Pour revenir à nos moutons, un Repulsor Executioner, ce n'est... pas un Transport. C'est un Char d'Assaut. Ce n'est pas parce qu'il dispose d'une capacité de Transport ridicule que ça en fait de-facto un Transport.
Donc oui, comparer 3 Vindicators à un Repulsor Executioner ça fait sens, puisque de toute façon sa capacité de Transport ne sert strictement à rien. C'est une plateforme de tir avant tout.

Un Repulsor Executioner à portée de Fuseurs / Multi-Fuseurs c'est un Rep.Ex. anéanti. Et dernièrement, un même Rep.Ex. à portée de Lance des Ténèbres et Canons Laser Cognis Jumelés est un Rep.Ex. anéanti également. Difficile d'y voir l'attrait pour déplacer des troupes avec...

Edited by Naädhü

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il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

Sauf que là tu me parle d’un autre jeu…

Un jeu où c’est pas super intéressant de clicker une unité avec un transport,

un jeu ou un tank aussi proche des lignes adverses (puisqu’il a du s’approcher pour délivrer sa cargaison) ne risque pas de se faire clicker lui aussi et être contraint de tirer sur une unité sacrifiable pour se désengager ou de perdre une phase de tir pour bouger hors du CC,

un jeu où au T3, ton tank ne s’en est déjà pas pris plein la mouille pour être réduit au dernier palier et toucher sur des 6 etc etc

 

on est bien d'accord, c'est raison de gameplay te fond dire tout comme moi que ce genre d'unité ne sont pas opti mais c'est pas pour autant que la datasheet du véhicule en soit est nul ou en surcout mais uniquement car les mécanique du jeu ne peu permettre d'utiliser ce type d'unité dans une partie ou la win domine

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il y a 3 minutes, flyloki a dit :

 

on est bien d'accord, c'est raison de gameplay te fond dire tout comme moi que ce genre d'unité ne sont pas opti mais c'est pas pour autant que la datasheet du véhicule en soit est nul ou en surcout mais uniquement car les mécanique du jeu ne peu permettre d'utiliser ce type d'unité dans une partie ou la win domine

 

Sauf que c’est pas 2 entreprises différentes qui font les datasheets et le gameplay

 

Donc a un moment, si ça ne fonctionne pas, excuse nous de considérer que la datasheet est pourri vu qu’elle a été construite sans tenir compte du gameplay

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il y a une heure, Naädhü a dit :

Je peux prendre un autre exemple si tu veux, et continuer avec le Night Scythe.

Il est passé de Transport en 6ème Édition (Qui comprenant également la Barge de Commandement), à Attaque Rapide en 7ème Édition, à Aérodyne en 8ème Édition.
Est-ce que ça a changé son rôle principal ? Non, c'est avant tout un Transport... Même si il n'est pas dans la catégorie 'Transport Dédié' du Codex.

 

non je le nie pas que c'est transport avant toute chose mais je peu pas non plus nie que c'est aussi un aérodyne et je ne peu pas non plus nie qu'elle possède une arme donc elle reste une plateforme de tire et que si je veux la comparé a d'autre unité je suis obliger de prendre tous c'est rôle en compte et ceux même si celui-ci est minime comme le rôle plateforme de tire pour le night scythe

 

il y a une heure, Naädhü a dit :

Pour revenir à nos moutons, un Repulsor Executioner, ce n'est... pas un Transport. C'est un Char d'Assaut

 

donc pour le repulsor je ne nie pas que c'est avant tout un char d'assaut mais je peut pas non plus nie que c'est aussi un transport et vouloir l'utiliser uniquement avec sont rôle de char d'assaut est stupide (encore plus quand ca capacité de transport n'est pas négligeable) comme tous aussi stupide que vouloir utiliser le night scythe uniquement comme plateforme de tire aérodyne et que si une telle unité mix par le passé était utilisable uniquement dans un de c'est rôle c'est qu'il y avait une erreur dans la datasheet/mécanique

 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Donc a un moment, si ça ne fonctionne pas, excuse nous de considérer que la datasheet est pourri vu qu’elle a été construite sans tenir compte du gameplay

 

mais il y a pas besoin d'excuse je le dit moi même cette unité avec les mécanique qu'on as elle est a chier car on ne peu désâment pas intégrer ce genre d'unité mix en gros cette unité n'est pas pourri parce que entre sont coût en point ca résistance et son volume de tire fond elle une unité pourrie mais que c'est parce que celle ci intègre le côté transport qu'elle est pourri .

je disait juste a la base vouloir choisir une unité mix pour l'utiliser uniquement sur un de ces rôle est déjà con a la base et de ce fait vouloir le comparer a d'autre unité qui ne font QUE ce rôle (plateforme de tire) est tout aussi con

et que si les mécanique permettrais ce genre d'unité mix (plateforme de tire + transport)  d'être mis sur table ça datasheet ne serai pas déconnant

 

Edited by flyloki

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Le pire pour le Razorback et le Rhino c'est qu'il y à une grosse trappe de toit et qu'aucune figurine embarquée ne puisse tirer par cette trappe XD. Encore si c'était possible ça changerais la donne de pouvoir se balader en étant protégé tout en pouvant tirer.

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@Barbarus je suis bien d'accord qu'il est anormal que les codex factions phares du jeu (rajoute les SMC) ne soit pas sortit avant celles des sous-factions comme celui des chapitres SM (eux quelques pages dans le codes SM comme les collègues SMC, Astra etc...) et dans 2, 3 ans sa va parler de la V10 qui sera trop formidable, fait avec les meilleurs testeurs du monde et le serpent continua a mordre sa queue..

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Il y a 4 heures, capitaine.banane a dit :

C’est exactement la même chose pour les apothicaires à moto! Je comprend pas non plus le principe...Comment un type sur une moto arrive à faire les premiers soins à un autre type à terre, le tout à grande vitesse et une main sur le guidon. C’est encore pire quand il soigne un autre motard, il est bi-classé médecin et garagiste ?

Par contre, qu'avec un peu de wazawazah et de poudre de perlinpinpin, on puisse sauver le type de la mort et qu'il gagne 60cm au garrot et 100 kilos de muscles, ça, c'est ok? :D

 

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qu'avec un peu de wazawazah et de poudre de perlinpinpin, on puisse sauver le type de la mort et qu'il gagne 60cm au garrot et 100 kilos de muscles, ça, c'est ok?

Bah oui... Ca s'appelle "primariser" un perso space marine...

GW avait prévu la parade à cette remarque! Sont doués!

Mais tu oublie un détail : le type qu'on a sauver de la mort aurait pu mourir... Bon, il était déjà mort, mais quand même, il aurait pu y rester!

-> En gros, y'a le TGCM qui "passe", parce que beinh, c'est amené (de façon plus ou moins bancale, certes), alors que tu as d'autres circonstances de jeu ou, si tu tente de te représenter ça, beinh, même avec le TGCM de rigueur "ça passe pas"! Le coup du "alléééé, jean-mich...."vraoum est tellement "vrai"!

 

Barbarus : et, si je puis me permettre, tu as oublié le trèfles à quatre feuilles dans ta recette magique! C'est ça qui rend toute sa crédibilité au système... 😉

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il y a une heure, flyloki a dit :

@Kotov moi je me demande pourquoi sur le raider des druk tu ne peut pas cibler l'unité embarqué

ça serait tellement bien XD. Mieux sur un d6, 1-3 l'unité et 4-6 le véhicule. 

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