Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

boite sortie du garage ... envie de renouveau ! (choix armee debutant)


frygost

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Mes potes se sont remis a AoS (on jouait a battle il y a 20 ans), et en fouinant dans le garage j'ai retrouvé qq figurines d'homme lézard (oui bon ok de Seraphon :p)

J'étais partis pour les continuer (les (re)peindres, completer, etc) mais finalement je les trouve pas très jolies comparé à ce que j'ai vu sur le site de GW !

 

Globalement je vais peu jouer (mes potes joueurs habitent a l'autre bout de la france), j'ai espoir de faire qq partie dans des asso de joueur mais rien de bien compétitif. Par contre la dimension peinture et collection m'interesse !

Je n'arrive pas a vraiment decider si une armee ressort du lot parmis mes criteres :
-jolie (oui c'est subjectif, mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les saurus sont pas plein de finesse dans le trait)

-polyvalente (en tout cas pas juste un seul schema de jeu)

-de grosse figurines sur la table plutôt que 200 skaven/goblin ... je veux peindre (et utiliser en jeu) des machines de guerre, des monstres de 20cm...

-pas de troupes repetitive (oui les 40 saurus tous pareil j'en ai marre ^^), j'ai vu que certaines troupes de base vendu par 10 sont quasi toute differentes !

 

A priori j'aime bien le style chatoyant des idoneth ou des Tzeentch, j'aime bien aussi les StD ou les Hedonites...

 

Bref beaucoup de possibilités et je n'arrive pas a choisir. Vous pourriez me dire si il existe une armée polyvalente (possibilité tir, magie, cac) avec des figurines différentes et bien fini (recente) ?

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein dedans, il y a les lumineth qui sont plutot polyvalent mais avec beaucoup de tir et de magie et un cac pas mauvais non plus. Ils ont surtout un probleme de mobilité.

 

Les stormcasts font l'affaire aussi.

 

Tzeentch, oublie le cac, c'est vraiment axé tir et magie (enfin surtout magie même).

 

Apres, en grosse machine de guerre, tu seras pas servi avec ces armées. Dans le genre machine machine, les skaven peuvent jouer ce role. Tu joues en skryre et tu prend en ligne uniquement des stormfiends. Et tu fait suivre le tout de doomwhell, de canon à malefoudre, d'équipe d'armes (sniper, gatling , lanceflamme).

Peu de troupe répétitive dans ces conditions. Et des kits assez récent (sauf pour les equipes d'armes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis de cote skaven et lumineth car mes potes les jouent... mais bon si je commence a pas jouer ce que les autres jouent, je risque de jamais rien jouer ? Je vais leur preter attention, merci ! :)

Les stormcasts sont dans ma short list, surtout que je ne me rappel absolument plus des regles (qui de toute facon ont changés depuis) et quil semble que ce soit une armee plutot facile a prendre en main.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elnaeth a dit :

Fait surtout d'abord un choix extéthique !^^

Non ca dépend du joueur. Quelqu'un qui est surtout fan de modélisme en effet. Pour un mec compétiteur, fais surtout attention au gameplay.

Si t'es indécis, fais les deux. Si t'es pas un acharné, ne prend pas une liste qui ne te plait pas car tu ne la peindra pas.

 

Pour en revenir sur les SC, il y a hachette qui propose un abonnement avec pas mal d'entrée pour pas chère. C'est réparti sur 2 ans mais ca fait déjà un bon point de départ et une bonne source de motivation (80 numéros il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

Non ca dépend du joueur. Quelqu'un qui est surtout fan de modélisme en effet. Pour un mec compétiteur, fais surtout attention au gameplay.

Oui, mais la je ne parle pas en "général" mais je répond a une personne qui a écrit

Il y a 2 heures, frygost a dit :

J'étais partis pour les continuer (les (re)peindres, completer, etc) mais finalement je les trouve pas très jolies comparé à ce que j'ai vu sur le site de GW !

Donc, l'estéthisme COMPTE bien pour notre gentil opener ;) 
On débattrais du moyen de choisir une armée en général, tu as tout a fait raison. Mais c'est pas le cas ^^

 

Edit ; j'ajoute en plus qu'il n'a pas mis "TOP META TROTROFORT" dans ses souhait ^^ mais nous a construit une liste d'exigence

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors je peux te renseigner sur ces 2 armées :

 

Tzeentch : une magnifique armée qui ne contient pas de figurines statiques. Tu en auras toujours des différentes, en mouvement, etc... c'est une armée effectivement de tir et de magie. Après, si tu veux jouer tzeentch corps à corps tu peux... tu peux entrer des StD. Et là ! C'est encore plus fort car tu as la mécanique des dés du destin avec des StD ! Je te laisse imaginer papa archaon avec la tueuse des rois et un double 6... sachant que tu as des sors pour en générer. Bref, tzeentch est top meta et je pense le restera car même à battle, c'était très fort ! Les figurines sont magnifique et tu as beaucoup beaucoup de possibilités ! 

 

StD: armée de corps à corps, sans tir et avec une bonne magie, il faut être honnête. Murmure du chaos est très très fort car tu mobilisez une death star pendant un tour si tu fais un mort. Donc je te laisse imaginer sur une unité de 40 ou 60 piétons, morteks par exemple. Et les figurines sont belles.

 

Je joue tzeentch et je rentre des StD de temps en temps pour pouvoir jouer corps à corps. 

 

J'espère t'avoir aidé ! 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour :)

 

Alors oui ton message m'aide Gi_ car je ne savais pas qu'on pouvait mixer les armees. Du coup j'aime le design et le cote tir longue distance / forte magie des tzeentch et j'aime le design aussi des figurines des StD Bon ca fait acheter toujours plus de figurines mais on est un peu la pour ca aussi ^^

 

Du coup j'hesite entre cette idee d'armee mixte tzeentch/StD et les stormcasts que je trouve assez jolie même si j'aime pas le côté tout doree (je les peindrais probablement un peu différemment)

 

je vais voir demain si je trouve le magazine avec les SC chez mon libraire, histoire d'avoir 3 figurines a peindres pour tester de visu :)

 

En attendant je vais aller faire un tour sur le forum voir si je trouve une liste a 2000 points qui soit mixte tzeentch/StD pour me faire un panier GW et voir si j'aime les figurines en question !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé beaucoup de liste mixte ?

l'une des rares que j'ai pu trouver https://aos.armylistnetwork.com/liste-7395-std.html propose que des figurines que je trouve jolie ! y compris les iron golems et archaon chez les std !

 

C'est pas facile de savoir quoi acheter pour commencer, mais si en plus je veux mixer les armées ca s'annonce encore plus compliqué (et donc interessant!)

 

Des figurine a ne pas acheter ? ou au contraire des figurines indispensable ? @Gi_ tu possede quoi comme figurine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, frygost a dit :

J'ai pas trouvé beaucoup de liste mixte ?

l'une des rares que j'ai pu trouver https://aos.armylistnetwork.com/liste-7395-std.html propose que des figurines que je trouve jolie ! y compris les iron golems et archaon chez les std !

 

C'est pas facile de savoir quoi acheter pour commencer, mais si en plus je veux mixer les armées ca s'annonce encore plus compliqué (et donc interessant!)

 

Des figurine a ne pas acheter ? ou au contraire des figurines indispensable ? @Gi_ tu possede quoi comme figurine ? 

 

En Std start co, irons golem, be'lakor, sorcier, chaos lord, maraudeurs.

 

En tzeentch : start co, magister, LoC, pinks, blues, brim, blues scrib, chaos spawn.

 

Pour le moment je joue que en 1000 pts. Mais je vais agrandir mes listes à 2000pts et faire 1 liste tournoi et 1 liste amicale comme liste de base. Le but est d'avoir une base et changer à chaque fois pour de l'amical. 

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas du tout de commencer le jeu en mixant deux BT. Je te conseille plutot de te focus sur une armée puis de la rendre plus polyvanlent en regardant ce que tu peux inclure comme unité d'autres BT. De manière générale, les STD peuvent s'allier facilement à n'importe qu'elle autres dieux sans tenir comptes des 400 points max allié.

 

Dans le même cas, il y a par exemple nurgle et les skaven.

 

Ou alors faire une soupe avec un livre plus générale qui englobe les grandes alliances.

 

Après, il est évident que les listes qui tourneront mieux en multi BT que en un seul BT ne cours pas les rues. Car automatiquement, tu en perdras des bonus de jouabilité (mais pas toujours).

C'est pour ca, le mieux, c'est d'avoir ton fer de lance en mono BT et de tester des trucs qui te plaisent au fil du temps.

 

Ou alors tu connais tres bien le fluff et tu as déjà une idée en tête mais dans ce cas je ne peux rien pour toi a part te dire : GO.

 

Remarque : Le chaos spawn, je t'encourage soit a le faire toi même, soit attendre celui qui va sortir à 10 €dans la collection conquest de chez Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 14:21, khalyst a dit :

En plein dedans, il y a les lumineth qui sont plutot polyvalent mais avec beaucoup de tir et de magie et un cac pas mauvais non plus. Ils ont surtout un probleme de mobilité.

 

 

Vu les nouveautés et la nouvelle grande nation, je dirais "avait" un problème de mobilité ?  

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.