Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant hésitation armée


Orudo

Messages recommandés

Bonjour, je débute dans Warhammer, je suis déjà passer par la case 40k mais j'aimerais essayer Age of Sigmar qui correspond un peu plus à mes envies en terme d'univers. Cependant bah comme tout débutant passant par là j'imagine, je ne sais pas trop quelle armée commencer, j'hésite entre 3 :

 

Les Blade of Khorne : J'aime beaucoup l'esthétique de l'armée (surtout les humains) et le start collecting à l'air plutôt rentable et l'armée à l'air sympa à jouer (j'ai lu que c'était pas si bourrin qu'il n'y parait) cependant j'ai un peu peur niveau peinture vu que ça a l'air bien détaillé et je débute à ce niveau également. Je me pose des questions aussi sur la viabilité des entrées, et le fait de pouvoir mixer avec des figurines STD.

 

Les Nighthaunt : J'adore les morts vivants, donc un bon point, l'accessibilité est assez insane grâce à la boîte de démarrage et la collection Mortal Realm (d'ailleurs lequel des deux vaux le plus le coup ? Juste mortal realm ou boite de base + achat de fascicule par ci par là ?). Niveau peinture ça a pas l'air d'être très très compliqué pour avoir un bon rendu, et l'armée claque esthétiquement (mon armée death préférée clairement). Cependant j'ai lu qu'elle était plutôt faible en ce moment et je vais jouer contre du Stormcast, même si ça sera pas compétitif j'ai pas trop envie de me faire rouler dessus sans arrêt parce que j'ai une armée qui serait trop faiblarde, surtout qu'arrivant en fin de V2 j'imagine qu'on aura plus trop de sorties dessus.

 

Les Orruks Warclans : Des orcs, c'est trop classe, ça a l'air bien brutal et certaines figurines envoient le steak, et ça n'a pas l'air trop trop détaillé non plus. Par contre certains sculptes ont l'air vieillots et la game est pas très fournie si on vire les orcs sauvages, donc ça me freine un peu, surtout qu'il parait que la manière de les jouer est un peu toujours la même en mode on fonce tout droit.

 

Voilà un peu mon point de vu de ce que j'ai pu voir sur ces armées, après moi ce qui m'intéresserait c'est une armée qui se fait pas dépop en 2 tours et qui puissent tolérer l'erreur. En espérant que l'on puisse m'aider à choisir, bonne journée à vous et merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Tout dépend de ce que tu recherches comme gameplay. Plutôt magie ? Tir ? CàC ? Mobilité ? 

 

Le chaos t'offre énormément de possibilités ! Exemple : tu peux choisir le BT de tzeentch et insérer du StD dedant sans passer par la case allié. 

 

Je te conseille de choisir ta future armée sur 3 critères :

 

- Esthétique de l'armée 

- Gameplay que t'offrira l'armée

- le fluff.

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plus magie/càc le tir j'aime bien aussi mais c'est moi important pour moi. Niveau mobilité un truc pas trop lent, et comme je disais une armée qui peut encaisser pas mal et qui meurt pas sur une erreur bête. J'avais vu oui que le Chaos était pas mal niveau possibilités c'est un bon point aussi. Pour l'esthétique les 3 me plaisent bien dans des styles différents (chaos/death/destruction) pour le coup niveau gameplay je sais pas exactement comment chaque armée fonctionne, je vais sûrement essayer de regarder quelques vidéos. Et pour le fluff d'AoS je suis pour le coup très novice même si le fluff de la Death avec Nagash m'intéresse pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je verrais bien une prise en main d'une armée chaos. 

 

Tzeentch (magie, tir et mobilité) avec du StD si tu veux jouer CàC ! Ou mélanger c'est un bon cocktail ! Et le fluff est juste magnifique ! 

 

Regarde sur youtube les rapports de bataille de FWS. Ils sont juste incroyables et super forts et drôle aussi :)

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'un points de vue méta pure la fin V2 est juste une course à l'armement et n'est clairement pas super intéressant, les 3/4 des partie sont joué tour 2 car la méta tire/magie est basé sur un nettoyage de map rapide est très stable, les BT ou liste viable pour du compétitif ce compte sur les doigt d'une main, en gros sa ce résume à Seraphon, Daugter of Kaine (la liste spam tire), Tzeench, Kharadron avec des liste de tire très sale et la seul armée pouvant rivalisé avec du tire en fessant autre chose que du tire est l'Idoneth deepkin. Les lumiteh ayant un sortie très prochainement je ne parlerais pas de ce BT ayant potentiellement d'énorme changement.

la V2 d'AoS en casu/fun est pour moi un des meilleur jeu actuelle mais le compétitif n'est pas aussi fun (de mon points de vue) qu'avant le covid car la méta c'est enliser et que l'attention de GW c'est tourné vers la V9 de 40K qui est leur poulain, laissant AoS dans une stagnation et des sortie un peut hasardeuse dans cette période particulière, on espère que la V3 (qui devrait sortir cette été mais rien n'est sure) et une potentiel stabilisation de la crise actuelle permette de repartir sur des base saine.

TLDR: La méta actuelle d'AOS c'est comme le covid, sa fait chié la majorité des gens depuis 1 ans et on ne sait pas comment sa va évolué mais ce n'est pas pour autant qu'il faut ce laissé abattre! 

La V3 approche à grand pas et il est très difficile de dire ce qu'elle va donné, ce qui te dise que telle ou telle chose vont changé ou que le tire va être nerfé te mente, on ne sait RIEN, beaucoup trop de gens font de leur wish list ( liste de souhaits) une vérité.

Les Blade of Khorne: C'est une armée que je ne connait que de loins, ce que je sais c'est qu'elle propose majoritairement 2 type de liste, les démon et les humains, les humains sont basé énormément sur des prières pour synergiesé des pack de guerrier au corps à corps proposant de l'anti magie et des invocation à l'aide d'un décor très sympathique et d'Endless spell qui ne sont pas des sort mais prières les rendant très difficile à contré, je ne connait pas trop de le coté démon néanmoins l'intégralité de l'armée souffre d'un énorme manque de pénétration d'armure et d'une très faible résistance, appart contre des armées fun tu va soit jamais atteindre ta cible ou rebondir sur des grosse armure (triste pour une armée de cac), il faut prendre en compte que ton BT ne couvre pas intégralement les règle de ton armée et qu'il te faudra La Colère de l'Élu Éternel pour avoirs l'intégralité des règles.

Les Nighthaunt: c'est pour moi une des meilleur armée pour commencé à joué surtout en amicale.

C'est une armée stable aussi bien offensivement que défensivement (surtout grâce à leur règle éthéré qui les rend insensible à tout type de changement au niveau de leur sauvegarde) sans être abusif, ayant un bon mouvement tout en volant et pouvant ce redéployer, c'est une armée permettant à un nouveau joueur de ce sentir alaise sur le champ de bataille.

Il ne faut pas oublié que les NightHaunt bénéficie d'être la vitrine de cette V2 avec les stormcast, tu auras donc énormément de produit pour débutant permettant de commencé en douceur avec eux à petitmoyen ou grand budget accompagner de stormcast pour jouer avec des ami(e)s.

Tu as aussi l'option Warhammer : Mortal Realms qui est un partenariat entre hachette et GW qui pour un abonnement te permet de récupéré des tuto et fascicule, peinture, décor et ustensile de modélisme ainsi qu'une armée stormcast et Nighthaunt, c'est rentable mais cela reste chère même si tu paye ton abonnement sur la durée ce qui permet d'absorber les frais au lieu de faire un seul gros achat, pour plus d'info c'est ici.

Si tu compte te tourné vers Nighthaunt je te conseil d'au moins prendre le 1er car il est TRÈS rentable.

 

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gi_ Pour le coup c'est l'esthétique de Tzeench qui me pose problème, pour ça que je m'étais tourner vers Khorne qui est clairement ma faction du chaos préféré d'un point de vu visuel, mais merci pour ton retour et j'irais check les rapports de batailles ! Pour le coup mixer du StD avec du Khorne même si c'est peut être moins pertinent qu'avec du Tzeench ça doit claquer sur une table aussi :)

 

@Gargash Merci pour ton retour très complet, je ne savais pas qu'il fallait un supplément en plus du BT de Khorne pour avoir toutes les règles, ça commence à salé un peu l'addition quand même ! Et pour le coup je ferais pas de compétitif, je veux juste une armée qui se fait pas détruire sans se défendre, si le jeu est assez équilibré pour que ça soit agréable en amical peu importe ce qu'on joue ça me va très bien ! Je vais essayer quoi qu'il arrive de chopper le n°1 de Hachette et si je m'oriente vers les Nighthaunt prendre une boite de démarrage en piochant de temps en temps des fascicules chez le marchand de journaux peut être un bon deal vous pensez ? Et dernière question : Peut on rentrer Nagash comme fig chez les Nighthaunt ou pas du tout ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Nagash chez les Nighthaunt je te dirait de mémoire que oui mais je ne suis pas sure.

Sinon je te conseil de regarder le forum dans la section rumeur et nouveauté. Si tu aime Nagash et les vampires, un nouveau BT basé sur les vampire et autres mort-vivant serviteur de Nagash devrait sortir d'ici 2~3 mois avec ÉNORMÉMENT de nouvelle figurine plus belle les une que les autres, si tu aime le vampire gothique à la croisé de Tim Burton ou Dracula de Coppola. Je te mets un lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orudo ne prend pas la parole de Gargash pour argent comptant, sa vision du jeu est aussi fiable que son orthographe de mon point de vue ?

Le conseil que je peux donner à un débutant dans AoS c'est vraiment de se baser sur le look des figurines (surtout si tu comptes les peindre ^^) et pas sur leur supposé niveau de puissance, qui est d'abord basé sur l'expérience. En dehors d'une poignée de Battletome, dont malheureusement les Nighthaunt font partie, chaque faction a son style et ses points forts, ça dépend aussi de ce que joueront tes partenaires de jeu. 

Khorne est cool (cac, prières, mélange humains/démons, invocations), Orruk est cool (cac, prières, mélange cavalerie/fantassins, vitesse), Nighthaunt moins cool mais les figs ont un style et un background formidables, il n'y a pas de "mauvais" choix pour commencer, surtout si tu ne vises pas directement les tournois de qualif TeamWorldFrance ?

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Gargash L'armée est effectivement très classe et se base sur les comptes vampires si je dis pas de conneries ? Il y a déjà des figurines qu'on peut acheter maintenant pour cette armée ? Parce que j'avoue qu'attendre 3 mois pour commencer à m'y mettre ça fait un peu long, la patience n'est pas vraiment une de mes vertus haha

 

@FredMuet Merci pour ton retour ! Oui comme je dis au début c'est pour de l'amical contre des stormcast. Après niveau look j'avoue que les armées que j'avais cité me font tous de l'oeil, mais je commence à me faire une idée avec vos réponses. C'est vrai que mon futur adversaire n'ayant pas commencer non plus, si je prenais les Nighthaunt ça permettrait pas mal d'économies grâce au packs de démarrage et Mortal Realm qui contiennent les  deux armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'édifice, connaissant les trois armées entre lesquelles tu hésites :

- Nighthaunt : Comme @Gargash, je trouve que c'est une excellente armée pour débuter, parce que extrêmement stable via la règle éthérée (une fois que tu auras deux ou trois parties dans les jambes, tu sauras exactement ce que va pouvoir tanker tes unités sans te préoccuper de la rend d'en face) et résiliente grâce au mécanisme propre à la Mort qui te permet de relever des figurines. Figurines splendides au niveau de la sculpture, bien plus résistante que ce qu'il n'y parait en terme de transport, et qui te permettent d'obtenir des résultats très sympa avec des techniques de peintures très simple. Enorme avantage aussi, si ton pote part sur Stormcast, y'a pas mal de pack très avantageux financièrement que vous pourrez vous partager ! 

- Orruk : Les Iron Jaws sont une armée d'élite, les Savages de horde, la Big Waagh un mix des deux. C'est relativement mono-neural comme manière de jouer, comme tu l'as dit, c'est tout droit et il faut faire exploser la ligne de front adverse pour gagner. Quelques tricks, sans plus. Par contre les figurines Iron Jaws sont superbes.

- Blade of Khorne : Une armée qui se veut brutale mais qui en fait est très subtile dans son gameplay, beaucoup de buffs et de bulles à respecter pour profiter de la quintessence de l'armée. De mon point de vue, pas simple du tout à prendre en main pour un débutant. En terme de modélisme, il faut aimer les muscles et le rouge, mais sinon ça passe. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orudo Oui, mais énormément de model vont être refait voire peut être la totalité et on ne connait pas encore la toutes les sorties qui accompagnerons ce BT, quand on voie la différence entre les sculpture des anciennes figurines et des nouvelles.

Exemple:
 99810207012_FellBatsNEW01.jpg
2b3g0t60vUVkVMvn.jpg

Si tu n'est pas prêt à attendre je te conseillerais Nightaunt dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Panoo Merci pour ton commentaire ! Effectivement vu comme ça les Nighthaunt ont l'air plus intéressants, surtout si on peut pratiquer la nécromancie ça me botte carrément ! Et pour les orruk c'est bien ce qui me faisait peur le roll face all in mais oui les modèles sont super beaux aussi.

@Gargash Ah oui il y a un PETIT PEU de changement effectivement ! 

 

Bon du coup je pense que je vais partir sur les Nighthaunt, pour le style, les produits proposés et le gameplay qui a l'air sympa quand même. Même si l'armée est peu être un peu moins forte pour de l'amical ça suffira largement, rien ne m'empêche de faire une autre armée plus tard de toutes façons. Ca me permettra de me faire la main sur la peinture aussi ! Du coup je pense partir sur l'achat d'une boite de base et récupérer les numéros de Mortal Realm qui seront intéressants comme le numéro 1 pour les chaingrasp. Merci à vous en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.