Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Slaanesh] 2000pts - 1ère liste d'un débutant


Kalaigathos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau dans l'univers d'AOS, mais ancien joueur Battle ! J'essaye de monter une liste sympa, qui puisse tenir contre des adversaires que je ne connais pas mais qui je ne joue pas ultra compétitif :)

 

Alors voilà ma liste :

 

Allegiance: Slaanesh
- Host: Godseekers Host

Leaders
Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (250)
- General
- Command Trait: Speed-chaser
- Artefact: Girdle of the Realm-racer
- Lore of Slaanesh: Born of Damnation
Keeper of Secrets (340)
- Sinistrous Hand
- Artefact: Cameo of the Dark Prince
- Spell: Paths of the Dark Prince
Shardspeaker of Slaanesh (150)
- Lore of Pain and Pleasure: Judgement of Excess
Chaos Lord on Karkadrak (230)

Battleline
11 x Blissbarb Archers (160)
11 x Blissbarb Archers (160)
20 x Chaos Marauders (160)
- Axes & Shields
10 x Chaos Warriors (180)
- Hand Weapon & Shield
- Mark of Chaos: Slaanesh

Units
5 x Chaos Knights (160)
- Ensorcelled Weapons
- Mark of Chaos: Slaanesh
- Allies

Battalions
Supreme Sybarites (150)

Endless Spells / Terrain / CPs
Extra Command Point (50)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 160 / 400
Wounds: 115

 
Mon but est de jouer autour de la génération de point de dépravation, je trouve ca vraiment intéressant comme style. Le Lord sur Karkadrak ainsi que les chevaliers sont là pour apporter un peu de punch (et parce que j'adore l'ancienne figurine de seigneur du chaos sur bête de Slaanesh..)
Les archers sont là pour la génération de points de dépravation chaque tour et pour tomber les trucs un peu relous.
Les maraudeurs sont là pour apporter de la masse, et les guerriers pour du tanking. (et du recyclage de figurines huhuhu)
Je compte jouer autour du KoS et du chariot (qui a le vol et peut se désengager et charger) afin de faire de gros dégats et générer pleins de DP !
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai 115 PVs au total, ce qui ne me parait pas trop trop mal, par contre contre du tir j'imagine que je vais me faire trouer. Et j'ai quand même beaucoup de poses au final.
N'hésitez pas à tout critiquer, le seul que j'aimerai vraiment garder dans la liste c'est le Lord du chaos, le reste est modifiable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouer sur la génération du DP est ne pas avoir de sort persistant je suis pas sur que ça soit crédible. C'est quand même des truc que tu peux jeter tour 1 et qui vont te générer des point temps que personne les dissipes. Dit toi aussi que dans ta liste tu n'as que 70% de ton armée max, le reste sera invoquer donc faut le prendre en compte. Je connais pas les profils des truc hors slaanesh donc je saurais pas dire ça donnera sur table mais je suis tristesse quand je vois le prix des unités chaos universel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais le sort de super soin sur le KoS plutôt que le vol. Plus difficile à passer et si ça ne passe pas, tu pers un peu de résilience. Sachant que Exalted chariot pourra voler.

Je comprends que tu souhaites rentabiliser le bataillon supreme sybarite et donc avoir 4 heros pour la génération de CP mais le CL Karkadrak pour synergiser avec seulement 5 knight, ça me parait cher. Les slickbade auraient autant impact avec les 6 explosifs HoS et la BM à la bless et le KoS pourrait utiliser son aptitude de co sur eux aussi.

 

Par exemple, pour le même prix, tu peux les remplacer par un bladebringer sur seekers chariot (retraite et charge) et 5 slickbade seekers. Mine de rien, ce bladebringer t'apporte un sorcier en plus (frénésie hystérique par exemple pour compléter), bénéficie du 6 explosifs. Après comme le karkadrak et les knights sont plus résistants (3+ et 4+ avec fnp5+ sur les BM), ils apporteraient peut être plus de point de dépravation en encaissant plus de round. Faut tester!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ascalaphe a dit :

jouer sur la génération du DP est ne pas avoir de sort persistant je suis pas sur que ça soit crédible. C'est quand même des truc que tu peux jeter tour 1 et qui vont te générer des point temps que personne les dissipes. Dit toi aussi que dans ta liste tu n'as que 70% de ton armée max, le reste sera invoquer donc faut le prendre en compte. Je connais pas les profils des truc hors slaanesh donc je saurais pas dire ça donnera sur table mais je suis tristesse quand je vois le prix des unités chaos universel :(

 

Bonsoir !

Effectivement, je vais remplacer mon point de commandement supplémentaire par un sort persistant !

Tu les as essayé ? Lequel tu conseillerais ? Je t'avoue que j'ai du mal à vraiment voir celui qui sera le plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, garag a dit :

Je mettrais le sort de super soin sur le KoS plutôt que le vol. Plus difficile à passer et si ça ne passe pas, tu pers un peu de résilience. Sachant que Exalted chariot pourra voler.

Je comprends que tu souhaites rentabiliser le bataillon supreme sybarite et donc avoir 4 heros pour la génération de CP mais le CL Karkadrak pour synergiser avec seulement 5 knight, ça me parait cher. Les slickbade auraient autant impact avec les 6 explosifs HoS et la BM à la bless et le KoS pourrait utiliser son aptitude de co sur eux aussi.

 

Par exemple, pour le même prix, tu peux les remplacer par un bladebringer sur seekers chariot (retraite et charge) et 5 slickbade seekers. Mine de rien, ce bladebringer t'apporte un sorcier en plus (frénésie hystérique par exemple pour compléter), bénéficie du 6 explosifs. Après comme le karkadrak et les knights sont plus résistants (3+ et 4+ avec fnp5+ sur les BM), ils apporteraient peut être plus de point de dépravation en encaissant plus de round. Faut tester!!!!

 

 

 

Je vais modifier ma liste pour modifier le Karkadrak. Mais sa seule raison d'être c'est ma figurine sur bête de Slaanesh de Battle :P

Donc au pire, je la jouerai en "compte comme" un chariot si mon adversaire accepte !

 

Effectivement, est-ce que c'est trop 4 héros pour 2000 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bataillon supreme sybarite, ça commence à être rentable à partir de 4 héros justement. Franchement, essaie comme ça. Ne te focalise pas trop sur les points de dépravation au début. Je pense que trop se focaliser sur gagner le plus de dp fera perdre la game car ça voudra dire laisser les unités en vie. Parfois il faudra faire l'impasse des dp pour sortir une menace. C'est ce qui va être le plus intéressant à maitriser je pense.

 

Si jamais tu veux mettre un sort persistant, le dreadful visage est pas cher, fait qq BM, met à 12"  -1 à la bravoure aux unités adverses et +1 à la bravoure aux unités Slaanesh (donc aussi aux unités StD avec la marque Slaanesh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.