Aller au contenu
Warhammer Forum

[Roboute Guillemane] Convention SM


Aekhold

Messages recommandés

Simple convention vue que se dernier retire toutes les règles spécial voir une partie de la Faction Space Marines si cette fig est convertie à morts on considère qu'elle perd l'affiliation Ultramarines et gagne l'affiliation de la faction du joueur pour ne pas lui faire perdre c'est règle spécial de son armée.

Bon après je sais pas si les Custodes perde un bonus si il a pas l'affiliation Custodes aussi pour une conversion en empereur.

(Poster ici toutes les conversion)

IMG_20210320_153524.jpg

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si cette fig est convertie à mort

Je comprend pas la question/remarque... Une figurine convertie n'a jamais empêcher de la jouer avec ses règles...

Et pour le count-as... Ca dépend de la fig', des orga, de ton cercle... Mais je vois pas en quoi un count-as empêcherait de jouer une fig'... Sauf si tu souhaite lui changer son équipement/ses règles spé/son profil... Mais là, c'est plus la "même règle", donc c'est normal...

 

Barbarus : je vois pas le soucis sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.com/amp/s/www.pinterest.com/amp/pin/382454193357632052/

Bon ta cette conversion aussi pour au cas ou.

Bon en gros pour que ce soit plus Clair si Lion el jonhson alias fig de Robout Guilleman convertie ou on Remplace juste l'affiliation Dark Angel et la règle instant de noblesse Dark angel à 6ps bas c'est sur tout parce que en tant que détachement suprême il doit être ton seigneur de bataille et sa te fait perdre 50% de tes règles spécial de faction si il a pas l'affiliation associé.

Pareille pour mon Leman russ (le primarch pas le char).

Y'a que 3 Conversion imperium (empereur, lion el jonhson et Leman Russ) mais chercher pas se qui nous pousse à prendre cette fig c'est plus c'est gros plus c'est mieux et une fois convertie on rajoute du volume 10%  de plus.

 

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa reste une Convention  c'est les règles des SM qui sont mal foutu pour incorporer un détachement suprême.

SI pour une même armées j'integre une seul fig de détachement suprême.

Sa me fait perdre la Relique du Crocs pierre du Wulfens

Sa me fait perdre le thane équipement spéciaux du Chapitre.

Sa me fait perdre la Règle fureur sauvage car sa  n'intègre  pas du neutre mais un Ultramarines.

Du coup sa te fais jouer du faut SW ou du Faut DA alors que en visu tu joues to primarch.

Après pour ton adversaire jouais avec la moitié des règles de ta faction car ta voulus sortir ton primar h en 2500pts est ce que sa un intérêt.

Une convention sa reste une règle fixer par les joueurs en l'occurrence et perdre 50% de règle faction alors que tu sort lion el jonhson en fig alors qu'il suffirait de dire c'est un Dark Angel «on est d'accord» si ton adversaire dire« oui» tu perd pas ta règles.

Après sur une Convention de tournoi WYSIWYG égal affiliation de la fig mais bon sa modifirait l'approche des joueurs sur 1/5 de leur faction en 2000pts.

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si Lion el jonhson alias fig de Robout Guilleman convertie

Si tu veux jouer Lion, il te faut les règles du Lion... Pas celles de Roboute... Or, Lion, il a pas de règles en V8/9 (en V7, on pouvait piocher en Horus Heresy pour avoir une base "officielle", mais nécessitant toujours l'accord de l'adversaire et que les tournois 40k ne reconnaissaient pas).

Si tu veux jouer Roboute peind en vert avec des aîles, un tournois peut tiquer, un cercle de joueur, moin... Sauf que ça ne sera pas Lion utilisant les règles de Roboute... Mais bien "Roboute", avec ses règles sans aucune modification (donc ne touchant que les Ultra et pas les DA)...

 

edit après ta réponse :

Citation

c'est les règles des SM qui sont mal foutu pour incorporer un détachement suprême.

SI pour une même armées j'integre une seul fig de détachement suprême.

Beinh faut que tu intègre un détachement suprême "de ton chapitre", pas d'un chapitre voisin... C'est tout... Roboute va pas commander un chapitre DA et "que" lui... A la limite, "un chapitre DA parmi d'autres chapitres dans une croisade, oui"... Mais les DA n'apprécieront pas forcément son autorité et ne s'y soumettront pas docilement...

C'est plutôt logique et ça évite les abus potentiels en terme de jeu (youhou, tous les bonus des DA + les avantages Ultra de Roboutes mais pour les DA et sans soucis... beinh, juste "non" pour moi)...

 

Citation

que tu sort lion el jonhson en fig alors qu'il suffirait de dire c'est un Dark Angel «on est d'accord» si ton adversaire dire« oui» tu perd pas ta règles.

Sauf que Lion n'a pas de règles en 40k... Donc "oui", c'est lui, mais comment tu le joue? C'est quoi ta base? Celles de Roboute? Sauf que Roboute, c'est pas Lion... et vice-versa...

Faut savoir faire des choix parfois...Y'a qu'une légion loyaliste actuellement qui a un Primarque jouable, c'est peut-être pas juste à tes yeux, mais c'est comme ça... De la même façon, les DA ou les SW ont accès à des choses dont sont privées les autres légions... C'est la vie...

Plutôt que de se plaindre de ce qu'on perd, voit ce que ton armée "gagne" par rapport aux autres. Chaque armée à ses avantages et ses défauts... enfin, c'était le cas à une époque, GW tendant à lisser cela...

Et puis, si tu veux jouer Lion, beinh va falloir te fendre de règles équilibrées pour lui... Mais les tournois officiels le refuseront. Mais tes amis l'accepteront sans doute... Et pas besoin de te mettre d'accord : Lion, c'est un DA point final... Pas besoin de se mettre d'accord là-dessus... En revanche, vu qu'il n'a pas de règle... C'est là-dessus qu'il faudra trouver un accord...

 

Citation

Y'a que 3 Conversion imperium (empereur, lion el jonhson et Leman Russ)

Euh.... cherche un peu sur l'ensemble du net, tu verras qu'il y en a "beaucoup" plus des conversions de primarques/empereur ! Entre les conversions, les fig' crées par les fans, les fig' en résine de chez FW et de la concurrence...

 

Barbarus : pour moi, c'est plutôt bien foutu, au contraire...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que sait pas un Abus juste une volonté des joueurs de dire et Nous on voudrait avoir notre primarch sur la table et nous on voudrait avoir une grosse fig.

Le principe d'une Convention c'est de prendre un souhait de la communauté et de l'adapter donc là si je devrait matérialiser le souhait sa serait de pas perdre 50% des règles de la faction quand on décide d'alligner son primarch et on le Matérialise par gagne l'affiliation de la Majorité de la Faction SM Allié.

Si on prend un exemple simple les primarch ils sont tous frère si je vois le frère de mon primarch il devient seigneur de bataille soit disant passant il est le haut seigneur de terra donc on a pas le droit de l'ouvrir mais qu'est ce qui justifie qu'on perde la moitié de nos règle d'affiliation pour 99% du reste de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin une partie ce n'est pas la fête du slip hein, les restrictions sont la pour amener le peut d'équilibre qui reste à ce jeu.
Après si ton adversaire est d'accord tant mieux pour vous, mais il a légitimement le droit de te dire non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Aekhold a dit :

Je trouve que sait pas un Abus juste une volonté des joueurs de dire et Nous on voudrait avoir notre primarch sur la table et nous on voudrait avoir une grosse fig.

Oui bah dans ce cas la tu joues à 30K  ;)
Ou tu fais une conversion d'un maitre de chapitre mais tu joues pas Dark Guilliman Angel avec des règles sorties de nulles part sans accord de ton adversaire en amical , et en tournois autant te dire que c'est mort  ?
Comme à dit Gosth y a des règles, certaines sont bonnes d'autres le sont moins mais c'est un socle commun pour jouer au même jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aekhold a dit :

Sa reste une Convention  c'est les règles des SM qui sont mal foutu pour incorporer un détachement suprême.

SI pour une même armées j'integre une seul fig de détachement suprême.

Sa me fait perdre la Relique du Crocs pierre du Wulfens

Sa me fait perdre le thane équipement spéciaux du Chapitre.

Sa me fait perdre la Règle fureur sauvage car sa  n'intègre  pas du neutre mais un Ultramarines.

Du coup sa te fais jouer du faut SW ou du Faut DA alors que en visu tu joues to primarch.

Après pour ton adversaire jouais avec la moitié des règles de ta faction car ta voulus sortir ton primar h en 2500pts est ce que sa un intérêt.

Une convention sa reste une règle fixer par les joueurs en l'occurrence et perdre 50% de règle faction alors que tu sort lion el jonhson en fig alors qu'il suffirait de dire c'est un Dark Angel «on est d'accord» si ton adversaire dire« oui» tu perd pas ta règles.

Après sur une Convention de tournoi WYSIWYG égal affiliation de la fig mais bon sa modifirait l'approche des joueurs sur 1/5 de leur faction en 2000pts.


En attendant on ne sais toujours pas ce que tu attends de ce topic..

 

Une validation? Bah encore une fois tu fais ce que tu veux si tes potes t’y autorises mais sinon non...

A ce compte là, je vais utiliser Farsight pour représenter Corax pendant qu’on y est... il a des jump pack et une grosse épée... Pouf ca colle...

 

Pour info, je joue Admech et je joue pas Mars, ben je suis bien em****é que seule Mars ait un son super chef alors qu’il y ait aucune raison que les autres mondes forges n’en aient pas un équivalent (alors qu’au final Russ et Jonson y en a une trés bonne : ils sont pas revenus)

 

Bah pourtant je l’accepte et j’attend que GW me sorte une fig de Megamagos générique.

 

Donc voila, toi tu trouves peut être pas ça abusé mais t’es un peu subjectif hein... T’as tellement envie de jouer un primarque que tu vas pas te tirer une balle dans le pied en disant que c’est OP hein :lol: 

 

Ya des régles, elles sont là pour garantir l’équilibre... c’est déjà parfois suffisamment bancal. On va pas en rajouter.

 

(et accessoirement si tu pouvais faire un petit effort sur l’orthographe ce serait super car on a déjà du mal à comprendre ce que tu souhaites de ce topic, mais en devant déchiffrer, c’est encore plus dur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il faudra le convertir en Leman RUSS

Et lui créer des règles accessoirement...

 

Citation

Nous on voudrait avoir notre primarch sur la table et nous on voudrait avoir une grosse fig.

Et tu dis ça à un joueur Légion des Damnés...

Ou "l'art de se plaindre qu'on a faim alors qu'on a la bouche bien pleine et l'assiette bien remplie..."

 

D'ailleurs, c'est pas "nous, on", mais "moi, je"... Y'a pas beaucoup de DA que je vois se plaindre de leur codex à présent...

Et puis, tu veux une grosse fig' : c'est pas ça qui manque dans l'imperium... Entre le Mastodon et l'Astraeus, voir un Chevalier Imperial ou un titan, tu peux te faire plaisir si tu es en manque de "grosse fig"...

 

Et puis pourquoi se limiter à Roboute? Tu veux pas jouer Abbaddon, Mortarion ou Magnus dans tes DA aussi? Parce que leurs fig' sont bien grosses aussi...

-> parce que, dans les faits, c'est exactement la même logique... Roboute, c'est Roboute, pas le Lion, le khan ou la salamandre... Tu te verrais pas jouer Abbadon à la tête de tes DA? Bon, beinh, Roboute y'a guère plus de raison (ok, ils sont copains d'Imperium...)

 

Barbarus : remonte-toi les manches et fais lui des règles, ça sera plus simple et fun que de tout attendre de GW. Mais les tournois n'en voudront pas... Mais c'est pas grave, si tu veux te faire plaisir, rien ne l'interdit.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour l'orthographe correction auto xt9 smartphone.

Bon je vais faire simple j'avais une liste SW 2000pts sens primarch mais mon pote qui alligne le gros Duc du changement se retrouve avec un gros thon à 700pts du coup on passe en 2500pts, pour faire épique j'ai choisi de rajouter le primarch là je vois que sa me retire plein de règle plus trois truc que j'ai pris pour 3CP juste parce qu'il y'a écrit Ultramarines.

Du coup la solution c'est de tout joué telle qu'elle et de dire que sait du Space wolves sur la partie.

Après arrêter de croire qu'on vas vous gruger ou autre truc Les SW , les DA et les white Scars sont se qui déboite le plus.

A titre perso j'ai 15000pts de SW donc enlevé vous de la têtes que j'ai besoin c'est juste pour le Fun.

Aussi autre truc fabriqué vous votre primarque à partir de Roboute 30k c'est vraiment une taille en-dessous et à par horus vous allez très mal le vivre.

Et non c'est pas à l'ordre du jour la sortie d'autre primarch si vous ne le faites pas vous même personne le fera pour vous et oui il faudra le jouée avec les règles de Roboute et non des règles 30k.

Après ma proposition na que pour bute que sa ne retire pas le game play du reste de votre Armé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas évident de comprendre ce que tu demande @Aekhold ...

il y a 59 minutes, Aekhold a dit :

Dsl pour l'orthographe correction auto xt9 smartphone.

pour le coup c'est plutôt un probleme de ponctuation, sans virgule ont lit tes messages en apnée !

 

il y a une heure, Aekhold a dit :

Dsl pour l'orthographe correction auto xt9 smartphone.

Bon je vais faire simple j'avais une liste SW 2000pts sens primarch mais mon pote qui alligne le gros Duc du changement se retrouve avec un gros thon à 700pts du coup on passe en 2500pts, pour faire épique j'ai choisi de rajouter le primarch là je vois que sa me retire plein de règle plus trois truc que j'ai pris pour 3CP juste parce qu'il y'a écrit Ultramarines.

 

Oui c'est normal c'est les règles du jeu.

 

 

il y a une heure, Aekhold a dit :

Du coup la solution c'est de tout joué telle qu'elle et de dire que sait du Space wolves sur la partie.

Après arrêter de croire qu'on vas vous gruger ou autre truc Les SW , les DA et les white Scars sont se qui déboite le plus.

A titre perso j'ai 15000pts de SW donc enlevé vous de la têtes que j'ai besoin c'est juste pour le Fun.

 

Si tu modifie la datasheet de Roboute c'est techniquement de la triche. Donc y a de grande chance que ton adversaire ne veuille pas jouer avec ça.

Après si il est d'accord pour ne pas jouer avec les vrais regles bhen osef amusez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, gosth159 said:

 les restrictions sont la pour amener le peut d'équilibre qui reste à ce jeu.

Il y en a déjà eu ? ^^ c'est sans doute une légende que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre ^^ Est ce que d'ailleurs c'est techniquement possible à équilibrer comme jeu ? mais ça c'est une autre question que celle que pose Aekold aujourd'hui. 

 

Je pense qu'il demande simplement ce qu'on pense de jouer Guilliman en count as comme n'importe quel autre Primarque loyaliste en prenant toutes ces règles et en les adaptant au chapitre que l'on veut jouer. 

 

Je ne sais pas si il y a une autre réponse à apporter que celle déjà donnée

1 hour ago, Master Avoghai said:

Une validation? Bah encore une fois tu fais ce que tu veux si tes potes t’y autorises mais sinon non...

 

et sinon 

1 hour ago, Aekhold said:

Dsl pour l'orthographe correction auto xt9 smartphone

… Cela n'empêche pas de corriger manuellement ses fautes, les tournures de phrases et de mettre une ponctuation adaptée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ce qu'on pense de jouer Guilliman en count as comme n'importe quel autre Primarque loyaliste en prenant toutes ces règles et en les adaptant au chapitre que l'on veut jouer. 

Oui, on a bien compris...

Et la réponse est "non, car cela déséquilibrerait encore d'avantage le jeu qu'il ne l'est".

 

Barbarus : vaut mieux créer des règles que se contenter de changer 3 mots-clefs sur un perso pour l'adapter à son armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour faire simple:

 

  1. Partie entre pote garage bière coca, tu peux sortir ton Primarch imaginé basé sur la fig de Roboute, personne te limitera, sauf si ton adversaire te dit NON alors faudra pas argumenter parce-que t'as pas de datasheet officiel pour appuyer tes arguments mais si il dit OUI, alors bastooon.
  2. Parties tournois, même tournois amicaux ou tout évènements qui te font sortir de ton garage, ca sera NON pour les créations libres qui sortent des Codex. Le Fluff c'est secondaire en tournois et osef.

 

Je vois pas comment résumer mieux que çà...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tu peux sortir ton Primarch imaginé basé sur la fig de Roboute, personne te limitera, sauf si ton adversaire te dit NON alors faudra pas argumenter parce-que t'as pas de datasheet officiel pour appuyer tes arguments

Sauf que la limite, c'est si vous faîtes des "listes cachées", beinh d si tu te retrouve sans ton primarque en début de partie, c'est pas super fendart...

Quand au "personne te limitera", ça dépend du joueur en face... moi, "ami" ou pas, soit tu crées une règle dont on peut parler en amont (avec explication, aller-retour sur les points abusés, etc.) et tu pourras tester, soit tu te limite à ton codex...

 

Barbarus : idem pour les créations maisons, ça dépend des organisateurs... Mais je ne vois pas pourquoi un orga ne pourrait ajouter une règle/datasheet maison à un tournois... Qu'ils ne le veuillent pas, c'est leur droit, mais qu'ils ne le puissent pas... Je suis plus circonspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Sauf que la limite, c'est si vous faîtes des "listes cachées", beinh d si tu te retrouve sans ton primarque en début de partie, c'est pas super fendart...

Quand au "personne te limitera", ça dépend du joueur en face... moi, "ami" ou pas, soit tu crées une règle dont on peut parler en amont (avec explication, aller-retour sur les points abusés, etc.) et tu pourras tester, soit tu te limite à ton codex...

 

Barbarus : idem pour les créations maisons, ça dépend des organisateurs... Mais je ne vois pas pourquoi un orga ne pourrait ajouter une règle/datasheet maison à un tournois... Qu'ils ne le veuillent pas, c'est leur droit, mais qu'ils ne le puissent pas... Je suis plus circonspect.

 

Barbarus, un peu de recul, entre pote si ton adversaire n'accepte pas la création libre de la datasheet, si t'es là pour t'amuser, tu laisses un peu de temps pour qu'il refasse la liste pour passer une bonne soirée.

 

Quand aux tournois, tu sais il y a le Grand tournament 2020, il sert à çà et ca évite moulte règles et restrictions additionnels pour les orgas.

Les tournois à vocation narratifs, c'est autre chose, on parle d'évènements spécifiques, avec scénarios spécifiques mais ont ne laisse pas la liberté au joueurs de créer des datas sheets sinon c'est ingérable. L'orga a tout pouvoir sur son évènement mais il faut qu'il attire du monde et qu'à la fin il ait une bonne réput pour espérer pérenniser son event l'année d'après, au pire il autorisera juste à Guilliman d'être Dark Angel et point barre, il acceptera pas des modifications d'aptitudes et caracs.

Admettons juste 2min qu'un orga autorise une datasheet maison, là l'objet du sujet c'est une datasheet de Leman Russ ou du Lion, tu crois qu'il autorisera des datasheets maisons de tous le monde ? parce-que la question ne se poserait pas que pour Aekhold mais pour tous les participants, d'une façon équitable (comme c'est dit plus haut, si on autorise un patron DA, on autorise un Arcomagos Lucius, un Gazkull d'un autre klan... etc). Déjà d'une pour l'orga c'est compliqué à préparer (lecture, analyse pour éviter les abus) et de deux ca sera ingérable en cours de parties lors des affrontements (explication datasheets etc).

 

Alors la V9 est au bord de la suffocation de règles, de règles, de strats, de strats, de suppléments et de suppléments, est-ce vraiment le moment pour un orga d'ajouter des couches à ce bordel ?

Que l'orga ne veuille ou ne puisse pas le faire... Je pense que le contexte te fait limiter le travail en amont, sérieusement...

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De se que je comprend à la base c'est qu'ils font leurs listes à 2000pts mais comme son pote sort un Duc de Changement à 700pts hop sa passe à 2500pts.

Déjà restait à 2000pts et c'est à ton pote de faire ses choix !

 

Il garde le Duc alors il aura beaucoup moins de monde et donc un peu plus facile à gérer, surtout si vous jouez avec les scenarios. Et puis bon le syndrome combat des chefs, autant jouer juste le duel Duc VS Guilliman  sa va faire gagner du temps :)

Car bon il est sur qu'il va éviter autant que possible qu'un Primarque quel qu'il soit, vient lui coller des tatanes au corps à corps. Si le Duc a des ailes se n'est pas pour rien et il n'a pas fini de courir le primarque.

 

Sinon tout est dit, en dehors de la partie avec le pote à la maison, oublie une convention d'un Guilliman passe-partout et multi-chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement c'est nul, c'est lents, trop chère, le seul truc qui est cool sa reste la relance des advance à 12 ps de la fig et des charges mais bon c'est toutes les figs de l'imperium un gros  thon à 350pts dont le gros bénéfice reste les 3cp et des relance qui te bouffe pas des cp donc chose rare, il te reste des CP tour 6.

Mais sinon c'est mauvais contre toutes les armée ou il faut aller les chercher.

 

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.