Aller au contenu
Warhammer Forum

[Roboute Guillemane] Convention SM


Aekhold

Messages recommandés

Citation

Aussi autre truc fabriqué vous votre primarque à partir de Roboute 30k c'est vraiment une taille en-dessous et à par horus vous allez très mal le vivre.

Bah non...

J'ai Ferrus Manus, Horus, une fig de Roboute de la concurence, un Mortarion de la concurence, un vra Roboutei que j'ai peints pour un pote et un Empereur à l'échelle oldschool (tel qu'on a pu le voir dans certains vieux dessins, soit de la taille d'un SM...) de chez la concurrence... Les Primarques 30k comme ceux de la concurrence passent tout à fait à côté du GW.

 

Citation

Et non c'est pas à l'ordre du jour la sortie d'autre primarch si vous ne le faites pas vous même personne le fera pour vous et oui il faudra le jouée avec les règles de Roboute et non des règles 30k.

Euh... coupe un peu ta phrase, qu'on puisse voir l'enchaînement des idées... Parce que les règles de 30k, tu peux les adapter...

Se retrousser les manches, c'est aussi fort agréable...

Et "non", jouer les règle de Roboute, c'est jouer "Roboute"... S'ils sont aussi différencier, c'est pas juste pour porter des héraldiques différentes! Jouer Ultra, c'est pas jouer DA... Roboute est un Ultra, pas un DA... Sinon, rajoute Abbaddon dans ta liste, lui aussi est en armure énergétique... (oui, je pousse exprès le bouchon, mais l'idée est là). Si inclure Roboute fait "perdre" des trucs, c'est pas pour rien...

 

Citation

Barbarus, un peu de recul, entre pote si ton adversaire n'accepte pas la création libre de la datasheet, si t'es là pour t'amuser, tu laisses un peu de temps pour qu'il refasse la liste pour passer une bonne soirée.

Beinh le recul il est tout vu : je joue en liste cachée, j'amène mes fig et pas du rab'... Faudra que l'un d'entre nous retouche sa liste... Déjà que mes soirée de jeu sont comptées, si en sus faut perdre 1/4h à refaire les listes...

 

 

Barbarus : en plus, tu nous dis que tu as beaucoup de point SW, beinh joue-les plutôt que de chercher à ramener un Herohammer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir compris ce qu'il voulait dire (j'espere. Je ferai volontier une remarque sur l'ortho et la soit-disant autocorrection, mais mon qwerty va m'empecher de faire beaucoup de choses >.<).

 

Je pense qu'il souhaite mettre en place un convention qui serait d'accepter communement qu'un joueur SM non Ultramarine puisse jouer avec la figurine de Roboute G (ainsi qu'avec sa datasheet) en gardant les bonus associes mais en remplacant toute occurence du mot clef "Ultramarine" par "[Chapitre]" (=White Scar, Dark Angel, BA etc etc). Ainsi il te permet des reroll sur tes figurines [Chapitre], ne te fait pas perdre les bonus monofaction [Chapitre] etc etc.

 

Sauf que non, tu ne peux pas faire de ce choix personnel une convention generalisee comme ca en pensant que tout le monde acceptera.

 

Par exemple: oui j'ai un dreadnought archiviste dans un chapitre non BA (j'ai meme un de leur Baal Pred), oui j'ai des devastator full Frag canon DW et une autre full Bolter lourd/Lance flamme DW, oui j'ai des veterans full fusil a pompe astartes, des Lieutenants a reacteur dorsal et a moto, un Techmarine en landspeeder, des judiciars non primaris etc le tout dans un chapitre perso RG/UM (depend de mon envie). Personne n'est oblige de jouer contre moi avec ces unites, et je ne peux pas, de mon avis/opinion/choix perso, imposer une convention pour dire que "ma foi, un SM reste un SM, et les stat de l'arme resteraient les memes donc je vois pas ou est le probleme, tout le monde devrait accepter ca".

 

Mon avis:

1- Tu veux jouer ton Leman Russ (ou un Lion El'J) dans ton chapitre en utilisant Roboute G ? perso j'ai aucun probleme avec ca (si ce n'est que mon chapitre existait pas de leur vivant) tant que tu changes pas les regles (style ses armes et autre trucs. Mais rien n'empeche de modeliser l'epee par une hache comme il sier au loup supreme). Tout comme si @Master Avoghai jouait avec Cawl et sa datasheet en remplacant tous les mots clefs [Mars] dans ses mots clefs ou ses aptitudes par [Ryza], j'en serai tout a fait ravi et n'y verrai aucun inconveniant.

2- Tu veux que ca soit accepte de tous ? N'y compte pas trop. Trop de types de joueurs differents pour que cette acceptation se generalise. Ca serait deja beau que ca soit accepte dans ton cercle de joueur ^^

 

Je rejoins @Master Avoghai sur le fait que ton topic arrive avec "quelque chose", mais c'est pas tres clair ce que tu en attends ? ton exemple que tu donnes n'apporte aucune information sur ce que tu attends comme reponse, juste une mise en situation de ce que tu expliques. Que veux-tu ?

1- l'avis des autres sur ton idee ?

2- savoir comment les autres joueurs reagiraient si quelqu'un venait avec un Leman R en count as Guiliman mais apportant ses bonus aux SW et non UltraM ?

3- Savoir si on a nous aussi de jolies images de conversion de Roboute G en primarque d'autres legions ?

3- La reponse D ?

 

[Edit] rapide pour repondre a Barbarus, perso, tu convertit un Abbaddon en mode loyaliste pour representer un Lion, ou tu le convertit pour en faire un super sayenn chef Corsair Chaotique (il reste CSM mais avec autre chose que [Black Legion], moi ca me gene pas ^^ C'est comme faire de Lelith le chef d'un culte ceraste perso etc

 

Manu

 

PS: je vais songer a me faire une signature avec toutes les lettres a accent et cedille pour avoir de quoi copier/coller a l'avenir >.<

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas après teste c'est juste mauvais avec 0 règles qui rentres en conflit sur le fait que je joue 100% SW c'est juste mauvais on a une fig qui commence à aller au corps à corps tours 4 soit si je regarde se que sa mange sur la table 10pv à invu 4+ sur la table si je compare à unr de mes escouade de wulfen on est à 2,5 fois plus efficaces.

Donc dans les truc bien c'est les 3cp en plus les 2cp économisé en cour de partie vias sa compétence de maître planificateur.

L'instant de noblesse «tous avec le roi» qui donne une petite incursion de 6.

Si sa te retire la furie sauvage la relique qui fait doublon, la note passe de 4/10 à 1/10 pour un SM.

Sauf si votre adversaire vas s'empaler dessus sa reste mauvais ou fun.

A titre de comparaison le prêtre loup primaris saga du chasseur 115 pts sa vaut 10/10 les molosse de Morkai 9/10.

Mais bon en respectant 100% ultramarines faut juste que j'oriente ma liste et les relique différemment.

Mais je crois que sa sera vitrine à sortir en double à son coéquipier sa doit être le meilleur choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aekhold a dit :

Bas après teste c'est juste mauvais avec 0 règles qui rentres en conflit sur le fait que je joue 100% SW c'est juste mauvais on a une fig qui commence à aller au corps à corps tours 4 soit si je regarde se que sa mange sur la table 10pv à invu 4+ sur la table si je compare à unr de mes escouade de wulfen on est à 2,5 fois plus efficaces.


Juste... cette phrase... faut vraiment la prononcer sans respirer?

Nan, parce que bon... l’absence de virgule voila...

Et je ne parle même pas de la structure... je comprend rien

 

En fait tu lis pas ce qu’on ecrit?

 

Nan pasque on dirait que chacun de tes posts c’est un mini blog sur l’avancée de ton projet...

 

Mais qu’en fait les com’ tu t’en fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non acheter tous la fig elle rend trop bien sur le plateau  avec l'armée après en terme de game play faudrait être en jeu double et dire mon coéquipier est malade pour que sa apporte plus que le coté visuelle sens que sa affecte la stratégie des 3 meilleure faction SM.

Et oui j'ai lue vos message je synthétise à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

[Edit] rapide pour repondre a Barbarus, perso, tu convertit un Abbaddon en mode loyaliste pour representer un Lion, ou tu le convertit pour en faire un super sayenn chef Corsair Chaotique (il reste CSM mais avec autre chose que [Black Legion], moi ca me gene pas ^^ C'est comme faire de Lelith le chef d'un culte ceraste perso etc

Attention, c'est pas tout à fait ça que je dis...

Je dis juste que c'est pas parce que Babadon porte une armure énergétique que tu peux le jouer (avec ses règles!) à la tête de tes DA...

Jouer une conv' de Bababon à la tête de tes Ultra comme primarque ultra, moi, ca ne me dérangera pas...

 

Barbarus : Les codex donnent accès à un certains nombres de trucs... ca devrait déjà suffire, nope?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Barbarus a dit :

Je dis juste que c'est pas parce que Babadon porte une armure énergétique que tu peux le jouer (avec ses règles!) à la tête de tes DA...

Alors j'ai mal compris désolé. Mais dans les images que notre chère amis a mis, on voyait bien des conversions de la figurine de Roboute (Pour le Lion en tout cas), donc je pense que là, l'idée n'était pas de le prendre le peindre en Bleu et le jouer en DA, mais d'utiliser la figurine pour en faire une conversion de primarque autre.

 

il y a 10 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : Les codex donnent accès à un certains nombres de trucs... ca devrait déjà suffire, nope?

Pourquoi se brider hein ^^ Pourquoi pas de Dred Archiviste chez les autres chapitres ? Pourquoi pas de Fusil stalker ou Canon Frag chez les marines normaux au lieu de uniquement pour la DW ? Pourquoi pas de Lance-flammes lourd dans les escouades tactiques des autres chapitre ?

Tout est une question de cadre et de partenaire de jeu qui acceptent ou pas, sinon ça fait toujours de bon délirs figurinistiques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je répond à toutes les questions.

Attendre son primarque c'est 100 fois plus frustrant que de se sortir les doigts et de partir de la base d'un primarque existant et de se le Fabriqué.

Ensuite en terme de visu sa arrache tout sa rend trop bien dans la vitrine et dans la table de jeu.

Bon en terme de game play jouais un monstre qui à mouvement 5 qui perd 2ps dans les cratères qui doit frôlé des bâtiments ou ton adversaire demande si vraiment il passe avec son gros socle de 60mm qui arrive quand fin de partie on parle pas d'un mec qui mange des escouades et qu'ont doit nourirr 4 à 5 fois comme Mortarion là il mange deux fois et l'addition.

Donc oui testé en free sa vaut le pris d'un seigneurs loups sur loup tonnerre avec escouade de loup tonnerre de 4 et je crois pas que ce soit un choix plus opérationnel.

En équipe avec deux armées distincts sa tient la route sur un seul joueur sa fiabilise les relance pour des armée de l'imperium qui non pas de relance hormis en CP.

Bon après à vous de voir si vous avez envie de vous personnalisé une belle fig en votre primarque le jeu c'est du fun c'est lent sa mange rien sait chère les gros  moins.

Les plus sa donne des CP sa donne des relances.

 

 

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Attendre son primarque c'est 100 fois plus frustrant que de se sortir les doigts et de partir de la base d'un primarque existant et de se le Fabriqué.

Tu sais combien de temps on a attendu le premier primarque à taille "actuelle"? On a bien eu Leman Russ, mais il était à la taille d'un SM... Le premier primarque, les "vieux" joueurs l'ont attendu pendant 7 édition... Donc "bon"...

 

Barbarus : la frustration, c'est relatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'auteur de ce sujet (pas très clair).

 

Il voudrai avoir une grosse figurine très forte, en modifiant les règles (pour la jouer) et voudrai avoir notre aval ?!

Si s'est bien cela je ne comprend pas la logique derrière.

En ce plaignant ensuite que Guilliman ne serai pas assez fort ? , ce sujet serai une blague au final ? (Nous ne somme pas en avril pourtant)

 

Quelqu'un sait si ce duc du changement a 700 points existe au faite (du forge peu être), car étant joueur démon (entre autre) je ne vois pas d’où il sort.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Overlord a dit :

Si j'ai bien compris l'auteur de ce sujet (pas très clair).

 

Il voudrai avoir une grosse figurine très forte, en modifiant les règles (pour la jouer) et voudrai avoir notre aval ?!

Si s'est bien cela je ne comprend pas la logique derrière.

En ce plaignant ensuite que Guilliman ne serai pas assez fort ?.

 

 

C'est exactement le phénomène : "j'ai trouvé des gens sur internet qui disent qu'on peut le faire".

 

Avant internet c'était :" je l'ai lu dans un white dwarf, mais je l'ai pas sur moi"!

 

Le sujet est néanmoins intéressant sous l'angle de jusqu'où aller avec les règles maison.

Pour moi, à faire avec parcimonie et encore, on frôle la triche, que ve soit en tournoi ou au garage.

 

 

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aekhold a dit :

Bas après teste c'est juste mauvais avec 0 règles qui rentres en conflit sur le fait que je joue 100% SW c'est juste mauvais on a une fig qui commence à aller au corps à corps tours 4 soit si je regarde se que sa mange sur la table 10pv à invu 4+ sur la table si je compare à unr de mes escouade de wulfen on est à 2,5 fois plus efficaces.

Donc dans les truc bien c'est les 3cp en plus les 2cp économisé en cour de partie vias sa compétence de maître planificateur.

L'instant de noblesse «tous avec le roi» qui donne une petite incursion de 6.

Si sa te retire la furie sauvage la relique qui fait doublon, la note passe de 4/10 à 1/10 pour un SM.

Sauf si votre adversaire vas s'empaler dessus sa reste mauvais ou fun.

A titre de comparaison le prêtre loup primaris saga du chasseur 115 pts sa vaut 10/10 les molosse de Morkai 9/10.

Mais bon en respectant 100% ultramarines faut juste que j'oriente ma liste et les relique différemment.

Mais je crois que sa sera vitrine à sortir en double à son coéquipier sa doit être le meilleur choix.

 

 

Il y a 11 heures, Aekhold a dit :

Non acheter tous la fig elle rend trop bien sur le plateau  avec l'armée après en terme de game play faudrait être en jeu double et dire mon coéquipier est malade pour que sa apporte plus que le coté visuelle sens que sa affecte la stratégie des 3 meilleure faction SM.

Et oui j'ai lue vos message je synthétise à chaque fois.

 

Il y a 11 heures, Aekhold a dit :

Bon je répond à toutes les questions.

Attendre son primarque c'est 100 fois plus frustrant que de se sortir les doigts et de partir de la base d'un primarque existant et de se le Fabriqué.

Ensuite en terme de visu sa arrache tout sa rend trop bien dans la vitrine et dans la table de jeu.

Bon en terme de game play jouais un monstre qui à mouvement 5 qui perd 2ps dans les cratères qui doit frôlé des bâtiments ou ton adversaire demande si vraiment il passe avec son gros socle de 60mm qui arrive quand fin de partie on parle pas d'un mec qui mange des escouades et qu'ont doit nourirr 4 à 5 fois comme Mortarion là il mange deux fois et l'addition.

Donc oui testé en free sa vaut le pris d'un seigneurs loups sur loup tonnerre avec escouade de loup tonnerre de 4 et je crois pas que ce soit un choix plus opérationnel.

En équipe avec deux armées distincts sa tient la route sur un seul joueur sa fiabilise les relance pour des armée de l'imperium qui non pas de relance hormis en CP.

Bon après à vous de voir si vous avez envie de vous personnalisé une belle fig en votre primarque le jeu c'est du fun c'est lent sa mange rien sait chère les gros  moins.

Les plus sa donne des CP sa donne des relances.

 

 


"Non, moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... " (des bisous a ceux qui ont la référence ?)

Sinon blague a part,
j'ai relu 3 fois chaque post et je comprend toujours pas ou tu veux en venir @Aekhold

Modifié par jak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.