Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tzeentch / StD 2000 pts


frygost

Messages recommandés

Bonjour,

 

Toujours dans la reflection quand a mon choix d'armée. je suis actuellement dans ma phase Tzeentch mais avec des addition de StD (pour l'unique raison que j'aime bien les figurines des 2 armees, mais je voudrais quand meme une armée qui fonctionne un peu ...)

L'idee que j'ai (et qui est peut-etre pas bonne, je suis a l'ecoute:) c'est d'envisager une liste a 2000 points en ligne de mire pour commencer a collectionner/peindre les figurines que je vais utiliser, et jouer en 1xxx point le temps de tout avoir.

 

J'envisage de partir sur la liste Ash McEwan’s Mortal List (https://www.goonhammer.com/start-competing-disciples-of-tzeentch-tactics/), la encore pour l'unique raison qu'elle possède toute les figurines que je trouve jolie !

 

Sauf que j'aimerais avoir aussi quelques troupe des StD (Archaeon est trop chère en point pour pouvoir le placer, mais je l'envisagerais quand je connaitrais mieux les mécanique du jeu, la figurine est trop jolie !)

Dans la liste ci dessous donc, est-il envisageable de remplacer les 3 Tzaangor Enlightened et les 10 Tzaangors par une unite de cac des StD ? il resterais 380 points a depenser ... je ne me rends pas compte si c'est intéressant/jouable de rajouter des iron golem/maraudeurs/chaos knight ?

 

Allegiance: Disciples of Tzeentch
– Change Coven: The Pyrofane Cult

Leaders
Gaunt Summoner (240)
– Artefact: Aspect of Tzeentch
– Lore of Fate: Bolt of Tzeentch
Magister on Disc of Tzeentch (140)
– General
– Trait: Prophet of the Ostensible
– Lore of Fate: Arcane Suggestion
Ogroid Thaumaturge (160)
– Lore of Fate: Infusion Arcanum
The Changeling (120)
– Lore of Change: Unchecked Mutation
Tzaangor Shaman (150)
– Artefact: Brimstone Familiar
– Lore of Fate: Shield of Fate
Magister (100)
– Lore of Fate: Glimpse the Future

Battleline
10 x Kairic Acolytes (100)
– 7x Cursed Blade & Arcanite Shield
– 3x Cursed Glaives
10 x Kairic Acolytes (100)
– 7x Cursed Blade & Arcanite Shield
– 3x Cursed Glaives
10 x Tzaangors (180)
– 5x Pair of Savage Blade
– 4x Savage Greatblade
– 1x Savage Blade & Arcanite Shield

Other
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (180)
3 x Tzaangor Skyfires (200)

Battalions
Arcanite Cabal (140)

Endless Spells / Command Points
Balewind Vortex (40)
Burning Sigil of Tzeentch (40)
Tome of Eyes (40)
Daemonic Simulacrum (50)

Total: 1980 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

 

Très bon choix d'armée ! Tu verras tu vas bien t'amuser ! 

 

Première chose, selon moi, tu as trop d'endless spell... peut-être en enlever 1 ou 2. Ça te fera quelques points en réserve. 

 

Pour tes héros, j'enlèverais le magister sur disc, l'ogroid et le tzangor. Soit pour rajouter un blue scrib soit kairos ou un LoC. En plus les figurines sont belles. 

 

Perso j'aime bien les pinks et pourquoi pas entrer des guerriers du chaos et chevaliers du chaos. 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une excellente idée de vouloir démarrer à 1000 points dans un premier temps. Cela te permettra de créer ta force de 2000 points en fonction de l'affinité que tu développeras (ou non) avec les différentes unités du jeu.

 

Je rejoins l'avis de mon VDD pour le retrait du tzaangor chaman. Tu as, selon moi, trop et pas assez de tzaangors (3 unités au contingent minimum) pour qu'il soit intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.