Aller au contenu
Warhammer Forum

[Séraphon] 1000 pts Thunder Lizards


Yatta

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je suis nouveau dans le monde de la figurine, un pote m'a fait tester un peu, surtout montré son armée de Nighthaunt (c'est la bonne orthographe ?) on a zonné sur le site marchand de Games Workshop, il m'a montré le forum et voilà, maintenant jsuis mordu.

 

J'ai été attrapé par les Séraphon. Mon âme de gamin a aimé ces dinos inca qui chevauchent d'autres Dino ?

 

Du coup j'ai cru comprendre que l'armée était extrêmement frustrante pr l'adversaire, et ça ça m'intéresse pas du tout. Par contre est ce que vous avez des idées pour jouer avec les figs qui m'ont le plus plus, à savoir les Skinks, Terradons et les Stegadons ?

 

Voilà en gros:

 

Allegiance: Seraphon
- Constellation: Thunder Lizard

Leaders
Skink Starpriest (120)
Terradon Chief (70)

Battleline
20 x Skinks (120)
- Boltspitters Celestite Daggers & Star Bucklers
Stegadon (240)

Units
6 x Terradon Riders (180)
- Starstrike Javelins

Behemoths
Bastiladon (220)

Total: 950 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 67

 

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Modifié par Yatta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yatta,

 

Les listes crocs de sotek sont frustrantes pour leurs adversaires mais les autres sont plus équilibrées.

 

De ce que je vois tu manque de synergies dans ta liste, il te faudra faire des choix pour que cela fonctionne un peu mieux.

 

Je peux te proposer une liste un peu plus percutante et synergisée a base de terradon, tu pourras t'en inspirer.

 

Thunder lezard
- Chef sur stégadon [250] (général)
- Skink Starpriest [120]
- Skink Priest [70]
- Terradon chief [70]
- 10 skink [60] (sarbacane, dague et bouclier)
- Stegadon [240]
- 6 Terradon raider [180]
990

 

On met l'accent sur les stégadons mais on peux améloré également les terradons en nombre d'attaques et en blessures mortelles.

 

 

Si tu préfère les bastiladons on peut pousser le truc avec cette liste

Thunder lezard
- Priest skink [70] 
- Slann [260] général
- Bastiladon [220]
- Bastiladon [220]
- 10 skink [60] (sarbacane, dague et bouclier)
- Saurus guard [100]
- Geminids [70]
+ pyramide
1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Merci pour ta réponse, qui pointe du doigt le bon truc: faire une liste d'armée n'est pas juste une addition de ce qui nous plaît ?

 

J'aime bcp la première liste que tu m'a proposé, elle allie mon amour des Stegadons et des Terradons ?

 

Du coup j'ai essayé de me l'aproprier un peu et voilà ce que j'ai commis:

 


Allegiance: Seraphon
- Constellation: Thunder Lizard

Leaders
Stegadon with Skink Chief (250)
- General
- Command Trait: Prime Warbeast
- Artefact: Fusil of Conflaguration
- Weapon: Skystreak Bow
Skink Priest (70)

Battleline
10 x Skinks (60)
- Boltspitters Celestite Daggers & Star Bucklers
10 x Skinks (60)
- Boltspitters Celestite Daggers & Star Bucklers

Units
6 x Terradon Riders (180)
- Sunleech Bolas
3 x Kroxigor (140)

Behemoths
Bastiladon (220)
- Weapon: Solar Engine

Total: 980 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 74
 

J'aime bcp, je trouve que cette liste retranscrit pas mal l'idée que je me suis fait de cette faction, en mettant en scène un culte Skink qui défendent le temple, mené par le chef sur son vénérable Stegadon ? et puis ça me permet d'utiliser un max de modèles présents dans le Start Collecting Skink 

 

C'est mieux que la première non ? 

Modifié par Yatta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bien sûr qu'une liste peut être une addition de ce qui te plait, ça dépend simplement de ce que tu cherches. C'est sûr que si à un moment tu veux faire du jeu égal et même des petits tournois locaux c'est bien d'optimiser ses listes, mais à un moment si c'est pour jouer dans un garage avec ses potes, du moment qu'ils jouent pas des listes de brutes optimisés jusqu'au moindre point, tu peux jouer à peut près ce qui te plait. Maintenant même dans un cadre plus narratif ou juste pour s'amuser tranquille, c'est quand même plus amusant à jouer si tu a construit ta liste autour de synergies qui te parlent et plaisent. Je connais pas bien les synergies côté skink, je pense que le skink priest est bien mais as tu assez de skink pour qu'il soit vraiment intéressent? Le skink starpriest à l'avantage d'amener un peu de magie dans ta liste qui n'en a pas. Après à un moment tu as raison faut aussi réfléchir en optimisation d'euros, et oui sur un start co t'as envie de jouer tout ce qu'il y a dedans, donc ton bastiladon qui a priori n'est pas synergisé par autre chose que l'allégeance thunder lezard (j'oublie peut être des règles je connais pas tout), joue le au début puisque tu l'as, au moins pour te familiariser avec l'armée, tu verra bien ce qui te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il te manque un peu de magie, ceci dit le priest, peut te permettre plus de précision à ton bastiladon surtout si tu l'utilise deux fois, le point de commandement est plus rentabiliser.

Avec sa prière il peut aussi faire aller plus vite n'importe quel skinks (Terradon, chef sur stégadon et bastiladon) et lui donner +1 à la sauvegarde ce n'est pas du tout à négliger.

 

Il n'y a que les kroxigors pour moi qui ne sont pas assez optimiser en 1000pts, je les jouraient qu'en 2OOOpts avec le baaillon qui leur permet d'avoir une attaque pour chaque arme, là cela fais vraiment mal :)

 

Ah oui sinon tu va beaucoup perdre en létalité sans le chef sur terradon, mine de rien de passé de 4+ à 2+ pour le lâché de rocher c'est le jour et la nuit sur le nombre de blessure mortelle.

 

Modifié par Deino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pr vos retours ! ?

 

Du coup, pour ce qui est des Saurus à la place des Skinks, c'est pas négociable, j'aime vraiment pas les figs de Saurus ?

Pour ce qui est du Skink Starpriest à la place du Skink Priest, ce choix vient principalement du fait du cadre de 1000pts... ?

 

J'ai réfléchit à qqchose, notamment après ce que tu m'a dis @Deino rsur le fait que les Kroxigors n'ont pas grand chose à voir avec le reste de la liste et qu'un chef Skink sur Terradon c'est bien ! ?

 

Du coup je pense être arrivé à qqchose de satisfaisant pour moi:

 

Allegiance: Seraphon
- Constellation: Thunder Lizard

Leaders
Stegadon with Skink Chief (250)
- General
- Command Trait: Prime Warbeast
- Artefact: Fusil of Conflaguration
- Weapon: Skystreak Bow
Terradon Chief (70)
Skink Priest (70)

Battleline
10 x Skinks (60)
- Boltspitters Celestite Daggers & Star Bucklers
10 x Skinks (60)
- Boltspitters Celestite Daggers & Star Bucklers

Units
9 x Terradon Riders (270)
- Sunleech Bolas

Behemoths
Bastiladon (220)
- Weapon: Solar Engine

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 76

 
 
Ça doit avoir de la gueule sur un champs de bataille non ? ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, 9 terradons cela doit être dur a positionner au contact, le starpriest avec son buff pour permettre des blessure mortelle ferait des merveille, d'un autre côté tu passe sur une unité ennemie, tu la rase !!!

 

Je serais ton adversaire je me focaliserais dessus, sachant qu'il sont pas armurés, cela partira vite et le reste partira à la déroute du au commandant très faible.

A 6 la menace est a peu près égale avec le chef sur le stegadon ou le bastiladon la clairement cela va attirait l'attention :)

 

Mais sinon pas mal, cela doit bien faire flipper cette unité de 9, ce qui te permettra d'empêcher une unité d'élite de s'approcher d'un objectif ou d'autre unité, dans ce cas là peut-être leur donner l'arme de tir qui fait deux attaques à 10", cela peux être intéressant si tu les envoi pas de suite au contact.

 

Par contre si tu les envoi direct garde les bolas, avec le bonus du strapriest cela peut faire un massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.