Aller au contenu
Warhammer Forum

[BoC] Liste 1000 pts


Valfiro

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet pour partager avec vous mes réflexions sur différentes listes que je souhaiterai tester à 1000 pts en Beast of Chaos. 

Mon cercle de jeu est assez varié, je peux rencontrer du Legion of Nagash, Skaven, Fireslayer, Lumineth, Sylvaneth, Tzeench, Ossiarch, Nighthaunt. 

Le but est d'ouvrir une réflexion sur cette faction riche mais peu exploitée :) 

 

J'ai opté pour jouer en omniharde pour fiabiliser mon invocation. 

 

Sans plus attendre mes listes

 

Liste 1
 

Citation

 

Great Bray Shaman (100)

Vrilles d'Atrophie

Trait : Dominateur

Artéfact: Lame du Profanateur

Great Bray Shaman (100)

Destruction sauvage

3 Bullgors (140)

10 Ungors (60)

30 Bestigors (300)

10 Bestigors (120)

10 Bestigors (120)

 

Total 1000 pts

 

 

Liste 2 :
 

Citation

 

Great Bray Shaman (100)

Vrilles d'Atrophie

Trait : Dominateur

Artéfact: Lame du Profanateur

Great Bray Shaman (100)

Destruction sauvage

30 Bestigors (300)

30 Bestigors (300)

10 Ungors (60)

10 Ungors (60)

Endless Spell : Wildfire Taurus (80)

 

Total 1000 pts

 

 

Liste 3

Citation

 

Great Bray Shaman (100)

Vrilles d'Atrophie

Great Bray Shaman (100)

Destruction sauvage

Œil Omniscient

Doombull (100)

Trait : Dominateur

Artéfact: Lame du Profanateur

20 Bestigors (240)

10 Gors (70)

10 Ungors (60)

10 Ungors (60)

10 Bestigors (120)

Bataillon Desolating beastherd (150)

Total 1000 pts

 

 

 J'ai une préférence pour la liste 3, monopose, un artéfact sup et 1 PC donne beaucoup de flexibilité de jeu (avec un bon bonus de double touche sur les 6), mais peut être la liste manque de punch. La liste 2 apporte avec le endless spell la purge de faire taper en dernier l'adversaire dont pourra profiter les gros pack de bestigors. La liste 1 est pas mal mais manque de cordons pour se protéger en jeu. 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ha un autre homme raffiné sur ce forum.

 

J'aime bien la première et la troisième liste.

 

La première liste peut être géniale si un des bords de table est assez dégagé pour faire venir en embuscade le gros pack de bestigors depuis ce côté. Si tu la joues, pense à placer tes décors au même endroit pour te créer un grand espace à cet effet. :)

Peut-être retirer un pack de bestigors pour le remplacer par un char (pour écranter) et 10 autres ungors?

 

Je ne sens pas la seconde liste. En effet, les gros packs de bestigors, c'est chouette sur papier mais après qu'ils aient chargé (mais sur les 30 combien seront au contact lors après la charge?). Ils ont tendance à être immobilisés (un comble pour notre armée) jusqu'à leur destruction totale. Je n'exclus cependant pas être un mauvais général et de mal utiliser leur potentiel. ;)

 

La charte du bataillon est très restrictive pour la troisième liste avec ce format de 1000 points. Donc on ne sait pas faire beaucoup de modifications. Quel dommage qu'on ne puisse pas y inclure des centigors... Néanmoins, elle promet de belles choses si le Doombull et les bestigors réussissent leurs charges. :)

Attention que tu as fait une faute de frape pour la 3ème liste. Les 20 bestigors coûtent 240 points mais tes calculs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Astre radieux.

En effet il y a une coquille dans ma 3ème liste, je corrige ?.

 

Oui je suis d'accord que la 2ème liste est assez "brut", peu de subtilité de jeu et surtout un plan de jeu complètement figé.

Les liste 1 et 3 ont l'avantage de multiplier les menaces et apporter bcp de flexibilité. Malgré les restrictions du bataillon en format 1000, l'avantage de choisir qui commence la partie est vraiment un plus :).

Il y a match et je testerai les 2.

 

Merci pour l'idée du char, j'essaierai aussi pour gêner l'avance de mon adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.