Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] liste 2000 points - Roi silencieux


adudu

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis en train de préparer une liste selon les fig que j’ai, en incluant le roi silencieux. Le cercle de jeu est amical mais on essaie quand même de faire des listes solides :

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Chronomancien(1*80), Lance d'entropie, Le Voile des Ténèbres [80]
HQ2 : Chronomancien(1*80), Lance d'entropie [80]
HQ3 : Tétrarque(1*95), Bâton de lumière , Orbe de résurrection (30), Bâton Voltaïque [125]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup2 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Elite1 : 2 Cryptoserfs(40) [40]
Elite2 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion  [280]
Elite3 : Rôdeur du Triarcat(1*135), Canon Gauss lourd jumelé(15) [150]
FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA2 : 6 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 3*15) [90]
HS1 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
Total detachment : 1550

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : Szarekh Le Roi Silencieux(1*450), 2x Menhir Triarcal(0) [450]
Total detachment : 450

ARMY TOTAL [2000]

 

Pour la patrouille je pense d’abord tester avec obsec+mouvement pregame et pourquoi pas en novokh pour ajouter de la létalité aux guerriers et factionnaires 

 

J’ai mis le bâton voltaïque au tétrarque car je souhaite essayer le secondaire où un noble doit tuer une unité 

pour les autres secondaires j’hésite entre les brouilleurs/while we stand we fight/quarts de tables ... qu’en pensez-vous ?

 

je n’ai qu’un seul marauder donc pour fiabiliser un minimum sa CT je passerai par la relance des 1 que donne le rôdeur du triarcat... ces deux unités serviront de ligne arrière, tirer et attendrir ce qu’il faut pour ensuite essayer de faire des kill avec Szarekh + 3 nuées de scarab pour éventuellement faire un repousse FEP 

 

les chrono donneront l’invu soit aux deux packs de guerriers soit à un pack de guerrier et au pack de 6 scarab (si jamais je garde un pack de guerriers au chaud) 

 

Qu’en pensez-vous ? des conseils ? J’hésitais a mettre moins de guerriers et peut être 5 immo en fond de cours 

 

pour résumer dans ma collection j’ai la partie indomitus + la battleforce de 2020 + ctan void dragon+ 3 destro skorptekh en plus et le marauder 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j'ai joué, il y a quelques semaine, pratiquement la même liste contre du SM

Alors concernant, la dynastie je pense que tu résume bien. Novokh, J' aime surtout pour le stratagème, après je pense que la perso, 6' avant garde et super OP, ramène beaucoup plus sur l'ensemble de la game. 

Je trouve que le tétraque fait un peu doublon avec le roi, je pense qu'un dynaste serait plus pertinent et moins cher ce qui te permet de placez quelques scarabs en plus 

Ou peut être une arche qui serait plus fiable en antichar dans ta liste, mais le marauder est très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

merci pour ton retour, je testerai au moins une game avec le tétrarque pour voir le résultat.. si ça fait « over kill » à côté du roi silencieux pour pouvoir scorer le secondaire je mettrai alors un qg qui coûte moins cher 

 

je n’ai pas l’arche et le marauder je l’aime vraiment (niveau design) ^^ 

 

‘’tu as joué contre quoi comme liste SM ?

 

je n’en ai pas mais je pense à terme pourquoi pas essayer sans lychguard et acheter des spectres et la jouer avec pas mal de scarab + spectre + araignées canoptek 

 

tu as déjà testé une liste avec roi + un ctan ? je me dis que ça fait un peu peur d’avoir 800 points en 2 fig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

 

je profite de ce topic qui tourne autour du roi silencieux pour lever un doute de wording.

Est ce que les factionnaires peuvent empêcher de cibler au tir les unités

- infanterie noble et les agents dynastique ?

ou

- infanterie noble et infanterie agent dynastique ?

 

en fait est ce que le protocole de protection fonctionne sur le roi silencieux ?

Je pense que non car sinon le M. serait bien compliqué à tomber mais j’aimerais confirmation svp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
 

La VO du Codex est très claire : l’unité de Factionnaires empêche les unités ennemies de cibler une unité d’Infanterie Noble ou d’Infanterie Agent Dynastique Noble à moins de 3ps. 
 

Donc le Roi Silencieux, s’il est Agent Dynastique, n’étant pas Infanterie, ne devrait pas être concerné par cette règle. 
 

Comme toujours, si je me trompe, merci de me l’indiquer :)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.