Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Destruction] SoB - Instinct Grégaire


Gr3g

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Me revoilà avec quelques avancées sur mon dernier gaillard à vous présenter ;

 

Le 06/03/2022 à 20:11, fulu a dit :

Très chouette autrement le nouveau gargant tout gros.  Rajoute pleins de  trucs sur le dos: des boucliers, des zombies, un bout de toit, un trébuchet zombie (après tout, le mega gargant lance des cailloux) ou autre choses improbables qui pourraient remplir un peu le bonhomme de manière originale!

 

Salut Fulu et merci pour ton commentaire ! C'est exactement ce que j'imaginais faire oui ;) C'est en cours de réalisation, j'attends les derniers bits...

 

Le 08/03/2022 à 08:13, Rincevent a dit :

le bras de la catapulte skaven lanceuse d'un immonde brouet (le nom m'échappe). Cela collerait bien avec son allure assez malsaine.

 

Salut Rincevent, merci pour ton retour. Je ne connaissait pas du tout de géant "nain" mais c'est vrai que ça peut parfaitement correspondre à cette figure médiévale classique du pauvre type touché par la laideur et les difformités au point d'en devenir une bête de foire.

C'est d'ailleurs sur cette base que je me suis fondé pour construire ce bonhomme et qui m'a conduit à lui mettre des bits qui rappellent la fête au village (les fanions sur les toits, les éléments de taverne, etc...).

 

Le 08/03/2022 à 09:27, juju a dit :

Extraordinaire ! ton sujet est extraordinaire ! Je le découvre tout juste, et c'est une claque à chaque photo, c'est tellement au top.

 

Hello Juju et merci pour ton commentaire ! J'espère que la suite sera à la hauteur d'un tel commentaire !

Oui le bas de la falaise va être rhabillé lui aussi pour dissimuler tout ça ;) 

 

Le 09/03/2022 à 00:12, karezeg a dit :

Epatant - sur tous les plans - comme toujours !

 

Salut Karezeg, un grand merci pour ton commentaire, ravi que ça te plaise toujours ;) 

J'espère que la suite fera le job ;

 

Le 09/03/2022 à 08:22, Swagraphon a dit :

Conversions de ouf, peinture sans aucun sens... Je passais par hasard, bein on va suivre l'avancée de tout ça gentiment !! 

On en veut plus, encore plus ! 

La peinture de l'ami des oiseaux avance ? ? 

 

Bonjour Swagraphon. Haha j'aimerais pouvoir en faire plus aussi ^^ Merci pour ton retour ça motive, j'espère que la suite te plaira. Je dois t'avouer que je reprends tout juste les pinceaux après avoir terminé mon premier gargant tant il m'a épuisé ><

Je pense attaquer d'abord mon Quasimodo !

 

Le 12/03/2022 à 18:55, Xoudii a dit :

Bon je ne vais pas faire original mais; grosse claque sur le mega.

Les conversions promettent aussi des trucs bien sympa.

 

Salut Xoudii, merci beaucoup pour ton commentaire :) 

Je vais essayer de tenir les promesses !

 

 

Voici les dernières avancés de Quasimoghow :

 

cd0z.jpg

 

g7yv.jpg

 

dhq4.jpg

 

si0h.jpg

 

L'idée a été ici d'habiller le géant avec ce qu'il aurait pu trouver au cours de ses déambulations dans différentes cités qu'il aura pu ravager.

Je laisse volontairement l'espace libre sur le dos en attendant la livraison de mes bits ><

J'ai voulu représenter entre les toits les guirlandes qui peuvent être mises en période de fête dans les villages pour représenter quelque chose de joyeux qui tranchera avec la terreur inspirée par le gonze.

J'ai aussi repositionné son pied droit pour avoir une meilleure dynamique.

 

On dirait pas mais ça prend du temps ^^

 

J'espère que ça avance dans le bon sens de votre point de vue !

A très vite !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette conversation.

C'est un travail de dingue. Tu fais tout a la GS ou d'abord les volumes en Fimo ou autre ?

 

Tu peux nous faire une photo pour comparer la taille avec les autres Behemat ?

 

J'adore sa posture de joueur de pétanque. On l'imagine bien dévasté des cités a coup de rochers, vaches, stormcast...

Courage pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle idée et je suis impatient de voir les fameux bits en mode fête de village :) 

 

Je veux bien quelques conseils de manipulation de greenstuff pour obtenir des morceaux de tissus si lisses et proprement découpés s'il te plait, je les trouve vraiment réussis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand je compare les premières figurines (stormcast et  ossiarch) que tu nous montrais et qui étaient déjà très bien peints, et ce que tu fais maintenant, c'est hallucinant. Tu as atteint un niveau de fou en termes de peinture et de conversion.

Vivement qu'on le voit peint aussi ce géant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

Me revoilà avec quelques avancées sur mon WIP de gatebreaker.

 

Mon petit Quasimoghow est, sauf quelques détails, terminé !!

 

D'abord un grand merci à tout le monde pour vos encouragements ça fait plaisir ;) 

 

Le 28/03/2022 à 07:12, Niamor a dit :

Superbe cette conversation.

C'est un travail de dingue. Tu fais tout a la GS ou d'abord les volumes en Fimo ou autre ?

 

Salut Niamor, merci pour ton retour ! Alors non tout est fait à la GS. Je n'ai pas eu besoin de retoucher les volumes vu le dos du Glottkin de base. Il a simplement été nécessaire d'enlever toutes les cornes.

Yes je ferai une photo de famille prochainement ;) 

 

Le 29/03/2022 à 10:33, sokard a dit :

Impressionnant ! J'adore !!!

 

Merci Sokard ;) J'espère que la suite te plaira toujours autant ;

 

Le 29/03/2022 à 15:35, Worgenson a dit :

On dirait qu'une illustration de John Blanche, ou d'autres artistes de cette époque, vient de se sculpter. Ce délire totalement absurde d'un géant s'habillant des restes d'une église... c'est du génie.

 

Hello Worgenson, merci beaucoup pour tes compliments qui me font super plaisir ! Tu as vraiment retrouvé tout ce que j'ai essayé de restituer dans cette conversion ! J'espère que les derniers ajouts confirmeront ton impression :D 

 

Le 29/03/2022 à 16:18, Skalde a dit :

Punaise, il est génial celui-là! Le concept est génial, bravo pour l'imagination! Je sens que je vais encore saigner de la rétine après la mise en peinture...

 

Salut Skalde et merci pour ton petit mot ! J'avoue vouloir tenter quelque chose de nouveau pour la peinture... Je vais tenter un pari.. On verra ça ! Pourvu que les derniers ajouts soient à la hauteur de tes compliments.

 

Le 29/03/2022 à 19:02, deglingo a dit :

Entre le géant sur base de Cygor et ton Quasimodo, tu me donne de super idée je vais te piquer quelque idée pour mon dernier Gargant.

 

 

Bonjour Deglingo, avec grand plaisir :) J'ai vu ta propre création, il est super franchement !

 

Le 30/03/2022 à 11:39, Anathematique a dit :

Encore une très belle idée et je suis impatient de voir les fameux bits en mode fête de village :) 

 

Je veux bien quelques conseils de manipulation de greenstuff pour obtenir des morceaux de tissus si lisses et proprement découpés s'il te plait, je les trouve vraiment réussis !

 

Hello Anathematique ! Haha je crois avoir dévié un peu de ce premier thème, même si j'ai laissé les espèces de guirlandes que je comptais peindre de couleurs vives... Mais je vais tenter autre chose pour la peinture de ce gringalet.

Concernant la GS : la chance !! J'avoue moi-même être étonné... En fait j'ai confectionné de petites boules que j'ai aplaties en les étirant avec mes doigts trempés dans l'eau auparavant puis laisser un peu solidifier avant de peaufiner toujours avec les doigts humides... C'est du travail au "doigt mouillé" en somme ?

 

Le 30/03/2022 à 21:14, Béramir a dit :

Franchement, quand je compare les premières figurines (stormcast et  ossiarch) que tu nous montrais et qui étaient déjà très bien peints, et ce que tu fais maintenant, c'est hallucinant. Tu as atteint un niveau de fou en termes de peinture et de conversion.

 

 

Salut Beramir ! Merci beaucoup pour ton commentaire qui me ravit tant je trouve moi aussi avoir progressé depuis... Après il faut dire que le temps passé n'a rien à vois non plus mais c'est toujours cool d'avoir des retours positifs concernant une véritable différence :) 

 

 

Franchement pour cette conversion, je me suis fendu d'un petit bout de fluff histoire de l'introduire :

 

" Découverte par un groupe de paysans au beau milieu d'un champ, alors qu'elle n'était pas plus gros qu'une vache, d'évidence cette engeance avait été abandonnée par ses semblables. Un comportement jusqu'alors jamais observé dans les relations que semblent nouer entre eux les géants qui arpentent la région.

Toutefois, y compris pour les standards des piétines, ce nourrisson était particulièrement laid et difforme.

Le conseil exceptionnel des villages locaux, réuni après que la bête fut ramenée et enferrée dans une étable, s'interrogea sur le sort qui devait lui être réservé Fallait-il l'éliminer tant à titre de vengeance contre son espèce qu'à titre de prévention ? Ou au contraire l'utiliser comme bête de somme, voire protecteur en prévision du retour de ses semblables, après l'avoir dûment dressé ?

C'est finalement la deuxième alternative qui emporta le plus grand nombre de suffrages et c'est ainsi que la bête fut baptisée Quasimoghow, en référence à un conte bien connu de la culture populaire locale, relatant l'histoire un individu difforme sonneur de cloches.

Bien entendu, le quotidien de Quasimoghow ne fut autre qu'un asservissement ponctué de railleries et de coups de fourches, tirant tantôt la charrue, tantôt la charrette, déboisant un jour, pour construire le lendemain, sans autre interruption qu'un sommeil bien mérité.

Mais alors qu'une piétine rasa au beau matin son patelin, tandis que son fardeau du jour consistait à approfondir la carrière dans les montagnes avoisinantes, il fut prit d'un immense chagrin pour ces hommes, ses braves compagnons, dont les cadavres s'amoncelaient sur le chemin des champs.

Il s'imagina alors investi d'une mission : porter sur ses larges épaules le poids de l'héritage de ces villages qui lui permirent de vivre en toute quiétude, le traitant toujours avec prévenance et bienveillance.

Il se para alors de toits, clochers, monuments mortuaires, de l'encadrement de la porte de la ville et se mit en quête de bétail et de villageois, désireux de rebâtir cette bourgade... Une quête qui allait le conduire vers la folie et la colère, nul ne semblant particulièrement conciliant avec un tel projet.

Désormais il erre dans les royaumes, et dévaste aléatoirement toute forme de vie, dans l'espoir que des villageois privés de toits et leurs bêtes privées de granges, puissent adhérer à son projet grandiose "

 

Et du coup voici les photos (je m'excuse par avance pour la qualité et le présentoir mais c'était limité comme options ^^) :

 

9el5.jpg

 

Petite vue d'ensemble du truc : L'idée était de loger des petites scènes un peu partout... On peut donc voir courir une famille de souris, un corbeau apportant pitance à son petit resté au nid, une malheureuse vache qui aura adhéré au projet en quittant ses pâturages, ainsi qu'un pauvre fermier tentant tant bien que mal de ne pas rouler sous les pieds de son ravisseur.

 

Concernant le boulet, Quasimoghow l'utilise de façon singulière par une mouvement de buste d'avant en arrière, afin de de le projeter sur les bâtiments alentour.

Dans l'hypothèse d'une mauvaise appréciation de la distance, chaque impact sur son propre corps renforce sa détermination tel un flagellant des plus zélés. 

 

eeqy.jpg

 

 

 

J'ai essayé de faire en sorte que tout ce qui apparaît soit crédible et du coup j'ai pris le soin de confectionner une forme d'attache de la porte sur le dos, par un système de chaînes (derrière les sabots de la vache)... C'est pas fou ni physiquement vraisemblable mais la tentative est là ^^

 

 

htfe.jpg

 

i7x0.jpg

 

L'épaule droite est le coin cimetière : avec la grille et le caveau récupérés avant le départ, pour le reste divers débris qui sont tombés sur son dos alors que le boulet s'abat sur tout bâtiment en travers de sa route ;

 

c4ob.jpg

 

Pour justifier les entrailles apparentes j'ai représenté une blessure administrée à la fourche par quelque paysan réticent à repeupler le village...

 

afsl.jpg

 

Et pour le fun j'ai ajouté des rideaux à la fenêtre ^^

 

 

Voilà voilà, si tout va bien la mise en peinture démarre la semaine prochaine :D 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!

 

Bonne fin de semaine à tout le monde !

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g,

 

ben là !:blink: Mais quelle pièce ! Pfiouou !

C'est impressionnant, cette débauche de bitz, en parvenant à maintenir une belle cohérence à l'ensemble. Chapeau.:clap:

 

Là, tout de suite, je te plains sincèrement. Cela va être un cauchemar à peindre. Surtout au niveau du géant précédent. Il va te falloir un très grand courage !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo.

Au début je croyais que c'était une figurine pour ton armée pas un diorama.

Ça claque. Étant aussi en train de peindre une armée de Béhemat je comprends parfaitement la galère et le découragement que tu peux avoir de temps en temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une claque ...

Ta conversion est impressionnante de justesse et de détail. A chaque endroit où porte le regard il y a quelque chose de nouveau à découvrir ... Et dans l'ensemble ton géant semble tout droit sorti d'une pièce tragi-comique. C'est un plaisir de voir un tel travail ?

Ne connaissant pas spécialement ces kits je serais par contre preneur d'une photo de Quasimoghow à côté du géant que tu as peint afin de mieux pouvoir apprécier sa stature, et sa démarche à côté de ses congénères. 

 

Bon courage pour la peinture ! Tu vas t'éclater avec une telle diversité de surface et de matière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien et n'avez pas eu à subir une interruption du hobby aussi longue que la mienne !

Je suis en tout cas très heureux d'avoir pu reprendre mes pinceaux... j'espère ne pas avoir trop perdu, je compte sur vous pour me le faire savoir ^^

 

Le 15/04/2022 à 18:23, railschu a dit :

C'est génial. J'adore. Et savoir que la peinture sera dingue ne fait que renforcer ce sentiment.

 

Salut Railschu et merci pour ton commentaire, j'espère que je serai à la hauteur de tes attentes, mais comme tu le verras je pars sur une tentative très particulière pour ce gargant...

 

 

Le 15/04/2022 à 18:30, Anathematique a dit :

J'adore le côté micro scénettesur ton géant. Elles sont toutes pertinentes et très rigolottes :D

 

Bonjour Anathematique ! Ravi que ça te plaise ;) j'ai vraiment essayé de créer une espèce de représentation de la vie de village médiéval avec quelques clin d'oeils à des références qu'on retrouve plus ou moins dans toutes les illustrations un peu fantasy légère.

 

Le 16/04/2022 à 10:26, Rincevent a dit :

ben là !:blink: Mais quelle pièce ! Pfiouou !

C'est impressionnant, cette débauche de bitz, en parvenant à maintenir une belle cohérence à l'ensemble. Chapeau.:clap:

 

Là, tout de suite, je te plains sincèrement. Cela va être un cauchemar à peindre. Surtout au niveau du géant précédent. Il va te falloir un très grand courage !

 

Salut Rincevent ! Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait bien plaisir vu l'attachement que tu as pour la fantasy et l'ambiance estampillée vieux monde que j'ai essayé d'insuffler dans ce géant. Si ça te plaît c'est que j'ai dû pas trop mal m'en sortier ^^

Concernant la peinture, tu verras que j'ai tenté un truc un peu différent... justement en raison de tous ces petits détails qui me terrorisaient :D 

 

Le 16/04/2022 à 13:08, Niamor a dit :

Bravo.

Au début je croyais que c'était une figurine pour ton armée pas un diorama.

Ça claque. Étant aussi en train de peindre une armée de Béhemat je comprends parfaitement la galère et le découragement que tu peux avoir de temps en temps.

 

 

 

Bonjour Niamor et merci pour ton commentaire ! 

L'idée au départ était juste de couvrir la bête de quelques ruines, mais petit à petit, vu l'espace que donne le glottkin sur son dos, j'ai rajouté des choses. Aujourd'hui j'en suis un peu embêté parce que justement j'avais pas prévu d'avoir autant d'éléments à peindre ^^

 

Le 17/04/2022 à 23:49, Chogoris a dit :

Une claque ...

Ta conversion est impressionnante de justesse et de détail. A chaque endroit où porte le regard il y a quelque chose de nouveau à découvrir ... Et dans l'ensemble ton géant semble tout droit sorti d'une pièce tragi-comique. C'est un plaisir de voir un tel travail ?

Ne connaissant pas spécialement ces kits je serais par contre preneur d'une photo de Quasimoghow à côté du géant que tu as peint afin de mieux pouvoir apprécier sa stature, et sa démarche à côté de ses congénères. 

 

Bon courage pour la peinture ! Tu vas t'éclater avec une telle diversité de surface et de matière ! 

 

Salut Chogoris et merci pour ton retour. L'idée du tragi-comique est vraiment ce que je recherchais. C'est top si ça le fait ;) 

J'attends d'avancer un poil la peinture et je ferai une photo comparative des deux bébés ;)

 

 

Du coup je vous montre un peu ce que j'ai pu pondre.. Ca paraît peu de choses mais déjà à ce stade il y a beaucoup trop d'heures de peinture :

 

dkmw.jpg

 

L'idée va être de représenter une attaque nocturne de Quasimoghow, durant laquelle la seule source de lumière serait la boule de feu qu'il projette sur les bâtiments dont il entend priver les villageois qu'il compte recruter.

C'est du coup une nouvelle technique de peinture que je teste avec ce gargant... J'espère que le résultat sera au rendez-vous !

 

A très vite pour des photos de l'avancée des travaux.

 

Greg.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le bestiau, le montage et conversions sont ahurissants et superbes.

 

Le projet de peinture est méga-trans-hyper-gore ambitieux, je ne saurai pas me prononcer, hormis dire que je suis certain de prendre une claque en revenant ici!

 

Franchement fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g,

 

la peinture a bien débuté. Le parti pris est intéressant et très ambitieux. Vrai que ta conversion fourmille de détails et que leur peinture nécessiterait beaucoup d'énergie au vu de certains angles de travail... Mais, le projet dans lequel tu t'es lancé ne me paraît pas tellement plus simple, alors courage.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quitte ou double.

Je trouverais ça si triste de ne pas apercevoir toutes ces bestioles apeurées en mouvement sur son dos.
La peinture peut soit les faire disparaitre dans l'ombre (triste) soit les magnifier dans une ambiance d'incendie de fin du monde, ce qui, je le suppose, est ton projet. L'ambiance serait alors transcendantale. Que la force soit avec tes pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petites avancées à vous présenter aujourd'hui ;) 

 

Le 13/02/2023 à 11:57, railschu a dit :

Ah bah moi qui suit actuellement plus ou moins en pause peinture, je suis ravi de te voir retroucher les pinceaux !

 

 

Merci pour ton commentaire railschu ! J'espère que tu y reviendras vite toi aussi, j'ai passé plusieurs mois sans y toucher et c'est vrai que c'est quand même très agréable de reprendre !

Merci pour la proposition de tuto, je crois que je l'avais consulté il y a quelques temps mais je me suis rabattu sur un autre finalement ;) 

 

Le 13/02/2023 à 13:40, gekko a dit :

Je découvre le bestiau, le montage et conversions sont ahurissants et superbes.

 

Le projet de peinture est méga-trans-hyper-gore ambitieux, je ne saurai pas me prononcer, hormis dire que je suis certain de prendre une claque en revenant ici!

 

Franchement fantastique.

 

Salut Gekko et merci pour ton commentaire qui me ravit :) J'espère que la réalisation finale sera à la hauteur... Surtout que cette tentative se justifie à la base par le fait que j'ai pu penser économiser des efforts dans la peinture... Mais comme le dit Rincevent, je suis pas persuadé d'avoir fait un super calcul ><

 

Le 17/02/2023 à 09:26, Rincevent a dit :

la peinture a bien débuté. Le parti pris est intéressant et très ambitieux. Vrai que ta conversion fourmille de détails et que leur peinture nécessiterait beaucoup d'énergie au vu de certains angles de travail... Mais, le projet dans lequel tu t'es lancé ne me paraît pas tellement plus simple, alors courage.

 

 

Bonjour Rincevent et merci pour ton commentaire ! Faut avouer que c'est très intéressant à peindre mais pas nécessairement plus simple non... Mais je m'accroche et j'arrive aujourd'hui avec un premier jet.

 

J'essaie vraiment de faire en sorte que tous les éléments de détail puissent être visibles et pas noyés dans la masse...

Voilà un petit aperçu du compromis auquel je suis arrivé pour l'instant :

 

1796.jpeg

 

Bien sûr ça doit être encore peaufiné.

La photo est pas folle mais c'est histoire d'alimenter un peu le sujet ^^ 

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un challenge intéressant !

J'admets pour le moment être curieux de voir ou cela va te mener mais au vu de la qualité de ta peinture je ne doute pas du résultat. 

Pas certain effectivement que tu te sois lancé dans la voie la plus rapide mais l'exercice de style est là et permet aussi de s'améliorer et de sortir de sa zone de confort 😉

En tout cas tu es déjà en très bonne voie pour donner de la lisibilité à tous tes éléments ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g,

 

ça progresse. On lit à nouveau plusieurs éléments. Quel travail de fou ! Tu dois être assez interrogatif sur le "je poursuis l'éclaircissement jusqu'où dans cette zone ?", non ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut salut @Gr3g,

Magnifiques avancées depuis mon dernier passage.

Et l'ambition de la mise en peinture est démesurée, à l'échelle de la bête 😅

Je suis persuadé que tu vas, malgré la difficulté, nous sortir un truc époustouflant. 

Perso, avant l'OSL "incendie" je crois que j'aurais posé les teintes de bases des différents éléments pour ne pas risquer le trop "monochrome" et pouvoir les repérer, mais je suis sûr que ce sera parfait à la fin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous !

 

J'espère que votre weekend s'est bien passé. Pour ma part j'ai pu peindre un peu et avancer sur mon bébé Quasimoghow qui commence vraiment à ressembler à quelque chose du coup je trouve, aussi vilain qu'il soit...

 

Le 21/02/2023 à 18:50, Chogoris a dit :

J'admets pour le moment être curieux de voir ou cela va te mener mais au vu de la qualité de ta peinture je ne doute pas du résultat. 

 

 

Salut Chogoris et merci pour tes compliments ! J'avoue que je suis parti complètement à l'aveuglette sur ce coup, c'est finalement ce qui me prend tant de temps... ^^ 

J'espère que les progrès sur le gus te plairont !

 

Le 23/02/2023 à 07:31, Rincevent a dit :

ça progresse. On lit à nouveau plusieurs éléments. Quel travail de fou ! Tu dois être assez interrogatif sur le "je poursuis l'éclaircissement jusqu'où dans cette zone ?", non ?

 

 

Bonjour Rincevent et merci pour ton retour. Tu as mis le doigt très exactement sur le point d'interrogation qui me poursuit depuis que j'ai démarré la mise en peinture de la partie illuminée par le feu... Mais le plus compliqué est à ce moment encore la mise en couleur des braises dans le brasero... Je n'en suis pas très satisfait... Le tout est lié puisqu'il faut qu'elles soient suffisamment incandescentes pour illuminer le reste... Bref n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ^^

 

Le 23/02/2023 à 13:02, helmut+56 a dit :

Superbe conversion et très beau début de peinture.
Un petit air du géant du film Bandits - Bandits.

 

Merci pour les compliments Helmut ! J'espère que l'évolution te plaira ^^ Je ne connaissais pas du tout cette référence et j'ai pu la découvrir grâce à toi, merci parce qu'elle risque de m'inspirer pour de prochains projets.

 

Le 16/03/2023 à 09:15, karezeg a dit :

Et l'ambition de la mise en peinture est démesurée, à l'échelle de la bête 😅

Je suis persuadé que tu vas, malgré la difficulté, nous sortir un truc époustouflant. 

Perso, avant l'OSL "incendie" je crois que j'aurais posé les teintes de bases des différents éléments pour ne pas risquer le trop "monochrome" et pouvoir les repérer, mais je suis sûr que ce sera parfait à la fin ! 

 

Salut Karezeg et merci beaucoup pour tes encouragements ! Comme dit plus haut c'est vrai que je suis parti à main levée sans trop réfléchir et en attendant de voir venir... Je m'y prendrais probablement un peu différemment si je devais refaire, mais bon c'est cool aussi de tâtonner ^^ N'hésite pas à me dire ce que tu penses de l'osl ;) 

 

 

Du coup je pense qu'à ce stade l'essentiel des teintes est posé. Bien sûr ça reste du WIP et je vais m'attaquer à affiner le tout en reprenant les détails un par un et plus précisément. La chaîne aussi va nécessiter encore pas mal de travail... Enfin il restera les derniers éclaircissements à appliquer sur les divers éléments.

 

Voilà la bête à ce stade :

 

kskc.jpg

 

6biv.jpg

 

fxhs.jpg

 

1oxg.jpg

 

 

Zoom sur le brasero et la traînée de fumée :

 

xbo7.jpg

 

b8qa.jpg

 

 

Et une petite comparaison de proportions :

 

elie.jpg

 

 

Je suis assez content de l'avancement des travaux même s'il reste beaucoup de taf encore !

N'hésitez pas à partager vos impressions. 

A très vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.