Jump to content
Warhammer Forum
Gr3g

[AOS-Destruction] SoB - Instinct Grégaire

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tout le monde !

Aujourd'hui je débute un nouveau sujet qui trouve son origine dans une succession d'opportunités inattendues qui se sont offertes à moi.

Bien que j'ai trouvé les figurines de Mega Gargant vraiment superbes dès leur sortie, je n'ai jamais franchi le pas en raison du prix qui m'a toujours refroidi... Mais voilà, un peu de troc, de bonnes affaires sur le marché de l'occasion et j'ai aujourd'hui en ma possession une petite force Sons of Behemat.

Surtout, ce type de figurine me permettra d'avoir l'impression d'avancer véritablement dans la constitution d'une force jouable car vu le peu de temps que je peux accorder au hobby, la peinture fastidieuse de paquets de figurines est difficilement conciliable...

Le comportement grégaire se définissant comme décrivant "comment les individus d'un groupe peuvent agir ensemble sans direction prédéterminée", ça me paraissait une description toute indiquée pour ce sujet...

J'ai voulu m'amuser à convertir abusivement les petits géants en ma possession pour en faire vraiment des figurines très personnalisées.

Je vous présente donc Korbach, le maître des corbeaux :

27k6.jpg

3hgr.jpg

L'idée était de représenter un espèce de géant colombophile qui se baladerait avec des piafs dont il est persuadé de comprendre le langage, tout autour du ventre.

Petits zooms sur les détails :

6o0u.jpg

La tête d'abord avec le port d'un masque-bec que Korbach aurait confectionné pour se rapprocher d'on ne sait quelle divinité aviaire qui lui permettrait de dresser ses volatiles.

u0pt.jpg

Une carapace sur le ventre pour simuler une espèce d'éclosion de gros oeuf ;

74uj.jpg

J'ai essayé de soigner les détails en intégrant dans la cage pleine plusieurs oiseaux des kits ossiarchs.

Les cages sont volontairement trop grandes ou brisées pour accentuer l'aspect grotesque du bestiau.

3rhd.jpgk03w.jpg*

Des crânes de piafs ici et là de taille imposante pour rester dans le thème.

txxg.jpg

Et surtout, une forme d'interaction avec les oiseaux qui devaient avoir l'air actifs pour trancher avec l'immobilisme du gus : il m'en fallait un certain nombre posés un peu partout, dans des directions opposées ou même en vol (mollet droit) pour donner l'illusion d'un perchoir géant plein de vie.

Le travail de GS pour repositionner la figurine et la quête de bits m'ont pris un certain temps donc je ne suis pas mécontent du résultat.

J'espère qu'il vous plaît autant qu'à moi Haha.

N'hésitez pas à me donner vos avis.

A bientôt !

Edited by Gr3g

Salut.

Bah comme d'habitude, ça part super bien. J'adore le thème, j'adore la réalisation c'est bien pensé et bien réalisé. L'idée que tu voulais donner est pour moi une réussite. J'ai juste un détail qui me chiffonne: la main gauche du géant (elle fait quoi) si elle tient le tronc c'est pas très réaliste :/.

Coridalement

Salut @Gr3g ! Plein de petit détails très sympa ! ça annonce vraiment du lourd. J'attends la peinture avec impatience, j'espère que tu auras accès à tout les détails :) 

Salut Gr3g ! 

Un nouveau projet d'armée bourré de conversions ? J'adore.

Franchement ce géant est top. J'ai crus comprendre que rassembler le blitz t'avais pris pas mal de temps, mais ça en valait le coup !

Cet aspect "colombophile" me fait vaguement penser à tes Stormcast, leur symbiose avec la nature serait-elle contagieuse ? 

Bref, je vais suivre ça avec intérêt^^

Et bien, tu ne chômes pas!

Un nouveau sujet à suivre. surtout si toutes les gargants sont aussi aboutis en termes de conversions! Tu comptes faire quelque chose pour les orteils du pied gauche? Ils m'ont l'air dans une position bizarre...

La conversion me fait penser à la bande corvus de warcry qui est de loin ma préféré (et qui a bien faillit me faire basculer du côté obscur). Alors forcément j'adore :) hâte d'en savoir un peu plus sur cette armée