Jump to content
Warhammer Forum
Gr3g

[AOS-Destruction] SoB - Instinct Grégaire

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tout le monde !

Aujourd'hui je débute un nouveau sujet qui trouve son origine dans une succession d'opportunités inattendues qui se sont offertes à moi.

Bien que j'ai trouvé les figurines de Mega Gargant vraiment superbes dès leur sortie, je n'ai jamais franchi le pas en raison du prix qui m'a toujours refroidi... Mais voilà, un peu de troc, de bonnes affaires sur le marché de l'occasion et j'ai aujourd'hui en ma possession une petite force Sons of Behemat.

Surtout, ce type de figurine me permettra d'avoir l'impression d'avancer véritablement dans la constitution d'une force jouable car vu le peu de temps que je peux accorder au hobby, la peinture fastidieuse de paquets de figurines est difficilement conciliable...

Le comportement grégaire se définissant comme décrivant "comment les individus d'un groupe peuvent agir ensemble sans direction prédéterminée", ça me paraissait une description toute indiquée pour ce sujet...

J'ai voulu m'amuser à convertir abusivement les petits géants en ma possession pour en faire vraiment des figurines très personnalisées.

Je vous présente donc Korbach, le maître des corbeaux :

27k6.jpg

3hgr.jpg

L'idée était de représenter un espèce de géant colombophile qui se baladerait avec des piafs dont il est persuadé de comprendre le langage, tout autour du ventre.

Petits zooms sur les détails :

6o0u.jpg

La tête d'abord avec le port d'un masque-bec que Korbach aurait confectionné pour se rapprocher d'on ne sait quelle divinité aviaire qui lui permettrait de dresser ses volatiles.

u0pt.jpg

Une carapace sur le ventre pour simuler une espèce d'éclosion de gros oeuf ;

74uj.jpg

J'ai essayé de soigner les détails en intégrant dans la cage pleine plusieurs oiseaux des kits ossiarchs.

Les cages sont volontairement trop grandes ou brisées pour accentuer l'aspect grotesque du bestiau.

3rhd.jpgk03w.jpg*