Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Hello,

ça parle beaucoup dans certains cercles d'un HH 2.0, rumeurs lancées par Anuj, avant qu'il parte pour Relic.

 

Reprenons ce que l'on sait pour le moment:

 

thumbnail_afbeelding.png

 

thumbnail_afbeelding+%25281%2529.png

 

1. A voir ce que ca revamp

2. j'ai envie de dire "enfin", mais resterons nous sur des marines vanilla, ou ça part en "true scale" ?

3. Plastic thunderhawk confirmed ?

4. J'aurai aimé voir la fin avec solar war sous la forme de black books. Mais voir le jeu continuer sous un autre format me plait aussi.

5. Parfait de rester en v7, ça marche très bien sous ce format

6. comme en v8/9, on leur retire leur blindage et ils passent full endu+wound?

7. je reste suspicieux sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 21:18, gaspard a dit :

J'aimais bien la tête non casquée du tartaros aussi, je me demande si les deux options seront disponibles.

165867749_4483210751696170_4694441158246

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marines heresy mais "true scale" voilà ce qui serait une véritable hérésie ! 

Mais si ce n'est pas le cas la nouvelle serait excellente.

Pourtant mon revendeur qui a bossé chez games et qui a encore des contacts m'avait assuré que la 2ème boite avec les 1000 sons vs wolves n'avait pas marché aussi bien que ce que games attendait...

Si la rumeur est vraie ils ont peut-être volontairement retardé la 3ème boite pour refaire monter la sauce et générer de la demande qui sait ?

Wait and see...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Calth a bien plus marché que Prospero, une histoire de contenu dans les boites. Y'avait rien à jeter dans la boite Calth, à part ce fucking dread monopose.

Prospero est plus particulier car un mix de SM, custo et sista, ça fait moins "starter set".

 

Pour ce qui est de cette rumeur, j'aurai tendance à y croire.

Je pense pas qu'ils vont rescale les marines; mais une chose est sûre, tous les CAD sont là pour partir en prod plastique.

Dans le dernier rapport financier de GW, ils indiquent AoD comme l'un des 3 piliers de leur succès; moi je ne demande qu'à voir du concret sur ce postulat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en terme de sous sous BoP était nettement plus avantageuse, pour ma part j'en ai pris trois ?. J'aurais bien voulu une deuxième B@C mais OOP quand j'ai eu le budget.

 

Pour ma part je ne pense vraiment pas qu'il y aura de nouveaux kits plastiques pour 30k, même moi je reconnais que les primaris sont nettement plus beaux, je les vois mal se lancer dans la production de nouveaux minimarines.

 

La fin des livres noirs m'ennuierait assez, je n'aimerais pas avoir un autre design dans ma bibliothèque pour le même jeu, mais ça c'est annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais une chose est sûre, tous les CAD sont là pour partir en prod plastique."

heu ...

1 - c'est quoi les CAD ? les grappes (donc les figs) ?

2 - tu as des infos fiables ?

Sinon "re-scaler" imaginons du corvus en taille primaris n'aurait aucun sens vu que ça invaliderait le nouveau fluff avec de vieux marines à la taille des nouveaux, mais continuer à sortir des figs  ancienne échelle alors qu'ils sont passés aux primaris ? et que j'imagine une grosse (la majorité ?) partie des joueurs a abandonné les anciens n'aurait pas plus de sens à mon avis.

Enfin perso j'aimerais bien une 3ème boite ancienne échelle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RAPTORUS REX a dit :

Sinon "re-scaler" imaginons du corvus en taille primaris n'aurait aucun sens vu que ça invaliderait le nouveau fluff avec de vieux marines à la taille des nouveaux, mais continuer à sortir des figs  ancienne échelle alors qu'ils sont passés aux primaris ? et que j'imagine une grosse (la majorité ?) partie des joueurs a abandonné les anciens n'aurait pas plus de sens à mon avis.

Rescaler ne veut pas dire mettre à la taille des primaris mais des SMC/DG/Thousand sons, qui sont true scale(bonne echelle et proportions), et en fait c'est juste une modification des jambes, tout le reste sera compatible.
CAD ce sont les modèles 3D(computer assisted design).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RAPTORUS REX a dit :

"mais une chose est sûre, tous les CAD sont là pour partir en prod plastique."

heu ...

1 - c'est quoi les CAD ? les grappes (donc les figs) ?

2 - tu as des infos fiables ?

 

Cela fait un moment maintenant que FW a arrêté de design les figs à la main, ils font tout assisté d'un ordinateur, plus précisément d'un logiciel type autocad, avec un ensemble de librairies de pièces réutilisables.

Il faut avoir l’œil, mais on peut remarquer pour des SMs différents en légion, on retrouvera les mêmes mains, jambes, capes etc.

Pour les chars je serai moins affirmatif, mais par ex. on le rhino des sista de 40K. C'est clairement un deimos pattern, certes très customisé. Mais avec un minimum d'effort et de simplification, ils pourraient aisément partir des fichiers CAD de ce rhino là et produire un deimos pour 30K.

Je pense comme hénuel, on partirait surement plus sur une taille proche des SMC 40K actuels. Rien que les DA 30K actuels sont un poil plus grands que les MK3 plastique et un peu mieux proportionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Commissar Holt a dit :

on partirait surement plus sur une taille proche des SMC 40K actuels. Rien que les DA 30K actuels sont un poil plus grands que les MK3 plastique et un peu mieux proportionnés.

Je serais ravi de cette version "upscale" des légionnaires... même taille qu'un Death Gard 40k ou des nouveaux SMC (qui sont pas loin du primaris en taille). Vu mon optique d'HH en truescale, via divers fabricants non officiels, je serais très content de voir des armures MKIV Maximus en grande taille !

MAIS j'ai beaucoup de mal à y croire, car ça jurerais trop avec tout le reste de la gamme, les précédentes sorties plastiques 30k, et surtout tous les persos en résine etc, énormément de kits serait hors échelle... Donc pas sur que ça soit très réaliste d'espérer ça !

Et puis ça voudrait dire qu'ils devraient aussi upscaler les Terminators (Cataphractii, Tartatos etc), qui même s'ils sont bien proportionnés (mieux que les vieux indomitus de 40k), sont quand même bien trop petits pour des armées Trusecale et feront tache à coté de marines plus grands... (en parlant de ça j'ai du trouver des solutions 'maison': convertir à partir de jambes et torses de Custodes Aquilon +divers bits pour arriver à des gros termis à la bonne échelle... travail en cours que je partagerais en temps voulu.)

Sinon je ne suis pas d'accord concernant les torses actuels FW-30k : ils ne sont pas compatibles avec des jambes upscale/truscale (type SMC/DG), ils sont clairement trop étroits, pas assez large ni haut... pour les utiliser et avoir des figs harmonieuses il faut pas mal de bricolage... je réfléchis d'ailleurs à les couper en deux dans le sens de la largeur et de les creuser/évider à la fraise pour ne garder que les belles plaques pectorales à coller sur du torse truescale préparé pour (Primaris ou d'autres fabricants), j'y réfléchis surtout pour des MKIV, faudrait que je fasse des tests... (après pour tout ce qui est bras, têtes, épaulettes FW etc oui c'est compatible directement).

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tout ça repop depuis quelques jours et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

 

0. Le mot de départ d'Anuj : c'est juste une formulation.

Il n'allait pas juste partir avec un "A plus dans l'bus", et pour le côté marketing, évidemment que tout va être super.. Quoique ce soit d'ailleurs : nouveaux kits comme tout autres choses.

Vous imaginez, si le gars avait lâché un "bon les gars c'est mort, l'avenir c'est AOS V3", il y aurait eu des décès par ingestion de résine ^^


1. Heresy 2.0 : encore une nouvelle revamp de la V7 avec des petits changements ?

Pfou... (de dépit)
Si c'est vraiment le cas, j'ai hâte de voir ce que vont dire les rageux proFW-antiGW qui disent que GW s'est mué en vendeur de livres ^^

 

2.Plastic starter : je ne suis jamais contre ^^

On veut du rapide : motojets et réacteurs dorsaux ! De la MK2 ou MK5 !!

Par contre, le true scale, je n'y crois à aucun moment. C'est bien trop tard pour ça. Ca gueulerait tellement (et dieu sait ce que le joueur moyen peut gueuler), quand on voit le déni dans lequel se sont plongés certains à l'arrivée des Primaris ou du reset de Battle...

 

3. Des kits plastiques : alors là, suspicions de ma part. On a déjà les spin-offs des deux précédents starters packs, je ne vois pas GW proposer des kits pour un corpus de règles qu'ils ne vendraient pas  (VPC comme boutiques). D'autant que GW revendraient des nouveaux petits marines ? Gros doutes !

 

4. Plus de livres noirs : quoi, on part sur une autre couleur ? 
Blague à part, si on regarde la tranche des romans HH, c'est noir. La Guerre Solaire, c'est doré. J'annonce (et vous l'aurez lu ici) : les prochains seront dorés !

Nan, plus sérieusement, je ne vois pas. Les livres c'est fluff (somptueux) et règles (de qualité variable). Recueil de règles ? Tout en démat' ?

 

5. la V7.2 : voir mon point 1.

En mieux, j'aimerais ne plus voir les sergents qui tanks leurs 19 potes parce qu'ils ont une armure d'artificier, du dynamisme, une gestion des objectifs plus alléchante (la V8 et la V9 ont de bonnes optiques dessus je trouve), qu'on arrête avec les duels et la gestion des persos planqués (là aussi, la V9 a de bonnes idées).

 

6. Dreads à PV : les rageux anti V8 vont hurler, j'adore ^^

Bon en vrai, si ça ne touche que les marcheurs, pourquoi pas, j'imagine. Même si ça fait bizarre de penser qu'un Leviathan serait géré différemment d'un Rhino. mais logique qu'il soit géré de la même manière qu'un Thanatar !

Si ça touche tous les véhicules et les dreadnoughts n'étaient qu'un exemple, je serai en joie. Mais il va falloir rééditer plein de choses !

Après, ça peut entrainer quelques modifications d'équipement en lousdé sur d'autres fiches pour corriger quelques conneries de ci de là.

 

7. Retour du roi (écarlate ^^) : tel Julien Lepers, je dis "oui oui oui oui oui !"

 

Quant à l'avis de Cadmus sur son point 2, je taquinerai en disant qu'ils ont peut être choisi de renommer Forge World en Horus Heresy ^^

(Oui j'attends encore l'IA avec Tau vs Dark Mechanicum !)

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait un annonce à un prix débile pour un konrad curze ....qui est partie.... Du coup je vais voir la fig pour la reprendre et surprise elle est No Longer Available.  Chelou pour un primarque.

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Konrad-Curze-Primarch-of-the-Night-Lords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être 2 choses:

- le moule a pété et FW doit en refaire un nouveau.

- un problème de packaging récurrent en ce moment chez GW/FW.

 

Pollux est aussi toujours en NLA, FW avait indiqué un pb de repackaging.

Dorn était aussi en NLA récemment, est il est à nouveau disponible à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 14:09, BlooDrunk a dit :

Et puis ça voudrait dire qu'ils devraient aussi upscaler les Terminators (Cataphractii, Tartatos etc), qui même s'ils sont bien proportionnés (mieux que les vieux indomitus de 40k), sont quand même bien trop petits pour des armées Trusecale et feront tache à coté de marines plus grands... (en parlant de ça j'ai du trouver des solutions 'maison': convertir à partir de jambes et torses de Custodes Aquilon +divers bits pour arriver à des gros termis à la bonne échelle... travail en cours que je partagerais en temps voulu.)

Nope pour le coup tu as tort depuis pas mal d'année les termis sont l'étalon du truescale, et les illustrations récentes vont aussi dans ce sens(ci dessous)...Les termi ont les yeux à la même hauteur que les armures énergétique. juste besoin d'allonger les jambes comme ils ont fait pour les CSM.
Les termis nouvelle génération sont aussi grand que ceux de l'ancienne gamme. ils sont tous truescale le haut du casque est à 8pieds soit 3,7/3,8 cm de haut.
Angelus-1-1.jpg

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de truescale par rapport aux figs truescale (qui n'existe pas chez FW donc^^) ...
Donc on s'est mal compris; on doit pas parler de la même chose. Je voulais dire par exemple: un termi Cataphractii FW est trop petit (/pas à l'échelle correcte) par rapport à un Primaris, ou DG-SMC (ou à coté des figs 30k de fabricants tiers en truescale! qui sont donc +grandes que celles de FW). Si je met les figs une à coté des autres c'est flagrant, les termi de FW sont trop petits et pas assez bulky (Tartaros & Indomitus aussi). En tout cas pour moi ça me plait clairement pas... Et ce truc des illustrations, mouais, absolument pas convaincu, un termi est censé être bien plus massif et haut qu'un marine lambda, les figs FW entres elles il y à déjà une différence, qu'il n'y en ait pas sur les illustrations est juste un choix des illustrateurs. (mais par ailleurs j'adore ces dessins des black books)

*Edit:

il y a 43 minutes, hénuel a dit :

juste besoin d'allonger les jambes comme ils ont fait pour les CSM.

Peut être, mais reste le prob du manque de masse, ils resteront pas assez "bulky" à mon gout ... le nouveau Termis CSM sont +gros que les anciens et que ceux de FW (sauf peut être les nouveaux et beaux DA 30k dont j'ai oublié le nom)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BlooDrunk a dit :

Je parlais de truescale par rapport aux figs truescale (qui n'existe pas chez FW donc^^) ...
Donc on s'est mal compris; on doit pas parler de la même chose. Je voulais dire par exemple: un termi Cataphractii FW est trop petit (/pas à l'échelle correcte) par rapport à un Primaris, ou DG-SMC (ou à coté des figs 30k-de fabricants tiers en truescale! qui sont donc +grandes que celles de FW). Si je met les figs une à coté des autres c'est flagrant, les termi de FW sont trop petits et pas assez bulky (Tartaros & Indomitus aussi). En tout cas pour moi ça me plait clairement pas... Et ce truc des illustrations, mouais, absolument pas convaincu, un termi est censé être bien plus massif et haut qu'un marine lambda, les figs FW entres elles il y à déjà une différence, qu'il n'y en ait pas sur les illustrations est juste un choix des illustrateurs. (mais par ailleurs j'adore ces dessins des black books)

Bah justement c'est là que tu fais erreur, les termi de la nouvelle gamme depuis les TS sont à la même taille que les termi Cataphractii et tartaros de L'heresy, les tartaros et les scarab occult sont à la même taille...Donc ce sont les kit MKII-VI et old marines MKVII-IX qui sont pas true scale...Pour les Thousand sons c'est facile il suffit de prendre les jambes des rubricae...et hop on passe tout le monde en true scale...
Pour les MKIII certains lissent et poncent les armures DG les moins corompues et ça passe plutot bien...
Et pour ceux qui ont une imprimante 3D les KITS Jambes MKII-VI sont dispo pour mettre tout le monde en true scale, soit hauteur de tête des nouveaux SMC...
-Y'a même les kits en physique sur certaines boutique.
 

  

il y a 31 minutes, BlooDrunk a dit :

u'il n'y en ait pas sur les illustrations est juste un choix des illustrateurs. (mais par ailleurs j'adore ces dessins des black books)

Faux, dans les premiers livres cette différence existait, puis ça a changé pour rendre tout ça cohérent...Cf weekender 2015

il y a 29 minutes, BlooDrunk a dit :

le nouveau Termis CSM sont +gros que les anciens et que ceux de FW (sauf peut être les nouveaux et beaux DA 30k dont j'ai oublié le nom)

encore faux sachant que le termi TS est a la même taille que les tartaros HH(sauf la coiffe):
chaos-terminators-size-comp-convertordie


Les primaris sont des primaris truescale pas des marines truescale...
Ci dessous des armures MKII taillée trop grandes > Taille primaris donc 2-3mm de trop.
163969793_3945958598773427_3339293851787
pour les kit MKIII y'a un très beau kit résine à la bonne taille(2-3mm de moins que primaris):
fk702d-1300x1300.jpg

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on arrivera pas à être d'accord car on part chacun avec un point de vue différent. ?

Pour moi les old marines (GW et FW) n'ont jamais été à la bonne taille, le Primaris est ce qui devrait être le standard truescale, ce que les marines de toutes époques auraient toujours du être (même si les nouveaux SMC /DG etc sont légèrement plus petits ça passe), et donc les Termi existants de FW pour moi sont quasi tous trop petits et pas assez massifs (seul les Aquilon sont vraiment biens, et les nouveaux Termi SMC sont pas mal mais à rallonger un peu comme tu disais) j'estime que les terminators, peu importe le type d'armure ancienne ou nouvelle, devraient au minimum dépasser d'environ 1 tête un Primaris ou un nouveau SMC MkIII par exemple. Gout perso selon ma vision des choses hein^^

Et moi j'aime bien les kits de fabricants que tu décris comme "trop grands" (j'en ai ils sont cool !), en fait ça me dérange pas d'avoir des variantes de tailles pour les marines en armure énergétique (du moment qu'ils sont pas à la taille "old marines" trop petits, voir pire les squat marines), ça me dérange pas car il est dit dans le fluff que les Astartes ont des corpulences différentes. Mais pour les termi j'aime bien qu'ils soient bien plus grands que les Mk, ça correspond plus à mon appréciation du fluff et de l'univers.

Bref, personne n'a raison (et j'ai pas envie d'avoir raison hein^^), l'essentiel est de se faire plaiz' avec les figs qu'on aime, avec plus ou moins de bricolage si nécessaire ! ?

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BlooDrunk a dit :

Ouais on arrivera pas à être d'accord car on part chacun avec un point de vue différent. ?

ben c'est le point de vue de GW (jes godwin et feu Alan Blight) , des designers, du fluff et de l'echelle 1/64eme...Donc (8 pieds haut du casque)243/64 = 3,8 cm de haut qu'on aime la pizza au fromage, le chorizo ou les pastèque en fait...C'est pas vraiment un avis du coup...
1368574264711.jpg
Par contre qu'on veuille aller au delà de l’échelle ça c'est un avis, surtout que true scale en anglais ça désigne deux chose, à la fois proportions(jambes trop courte anatomie de grand singe) et Problème d’échelle, les old marines ne sont pas à 1/64. y'a aussi le artscale ou la taille est augmentée et la tête réduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une video présentant les derniers changements dans le packaging des figouzes 30K

 

Révélation

 

 

TL;DW

Jusque présent, toutes les boites FW concernant HH:AoD avaient le system code "01", donc mis sous la même gamme de figs que 40k.

Mais récemment les dernières boites (à partir des dernières releases NL et DA) ont le system code 30. Un code crée spécialement pour HH.

Donc, de mon point de vue, cela va dans le sens des dernières publications de FW indiquant sur le webshop des produits NLA qui sont en repackaging; et je ne pense pas qu'ils se feraient chier à rebrand toute la gamme s'ils ne prévoyaient pas qqchose derrrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaspard a dit :

J'ai toujours pensé que l'échelle était du 1/56 ?

Comme beaucoups de gens...mais Depuis que FW a attaquer le modélisme ils utilisent toujours les tailles réelles divisé par 1/64, Titanicus est à 1/256 et c'est 1/4 de 40k
la confusion viens du fait que tantôt on a utilisé de 25mm, puis du 28, mais comme finalement les marines étaient trop petits pour du 28 on a dit 28mm heroic scale...Bref le bordel...Puis dans les imperial armour FW a commencé à publier la taille des vehicules, suffisait de faire la conversion.
Puis la communauté s'en est mélé avec le true scale et les dérives comme le 30mm le 33-35mm puis chacun y est allé de son avis moi "je vois les marines comme ça"...
Et donc l'echelle standard des miniatures 28mm c'est bien 1/64, même si les modèles GW ne sont pas des sculpts réalistes. Pour vérifier suffit de mesurer un SMC et on tombe aux alentour des 3,8 cm qui correspond à la taille 1/64, Si c'était du 1/56 un SMC truescale ferait 4,3 cm soit plus grand qu'un primaris...Les echelles c'est facile c'est de la division!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.