Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Utiliser les grappes vertes necrons


plamouik

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je cherche à utiliser mes grappes necrons (les vertes fluos/transparentes) pour des décors, par exemples des gisements de cristaux sortant du sol ou un arbre d'où prendrait des gemmes.

Mais le problème est que ces grappes sont affreusement résistante et que je n arrive pas à les couper proprement. Quand j y parvient je perd toujours l effet de transparence. 

J ai essayé de couper, scier (manuellement et avec une dremel), la poncer, la fondre, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une astuce pour réussir à la travailler de la même façon qu'une grappe classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup,

Je ne sais pas ce que cela donne lorsque l'on tranche dans le vif de ce type de grappe mais si tu recherches à conserver la transparence tu peux essayer de passer un peu de résine cristal (ou résine UV), du polish voir peut être un verni afin de redonner un peu de brillance à la matière lorsque tu as terminé la découpe.

Si cela réagit comme de de la résine standard tu devrais être en capacité, moyennant le bon produit de lui redonner brillance et transparence.

Pas de garantie de résultat désolé amigo.

A tester.

Haldrahir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acétone ramolit les grappes plastiques classiques, j'ai jamais testé sur des grappes nécrons, cela peut les rendre plus maléables en quelques heures, ou donner de la pate en laissant tremper plus longtemps. Mais j'ignore si la transparence va rester...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 23:59, Cthulhu31 a dit :

Ploup,

Je ne sais pas ce que cela donne lorsque l'on tranche dans le vif de ce type de grappe mais si tu recherches à conserver la transparence tu peux essayer de passer un peu de résine cristal (ou résine UV) mutuelles TNS, du polish voir peut être un verni afin de redonner un peu de brillance à la matière lorsque tu as terminé la découpe.

Si cela réagit comme de de la résine standard tu devrais être en capacité, moyennant le bon produit de lui redonner brillance et transparence.

Pas de garantie de résultat désolé amigo.

A tester.

Haldrahir

Tes conseils vont beaucoup me servir car moi aussi j'ai ce souci là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement il existe des kits qui contiennent des cristaux verts transparent, j'ai une vieille ref citadel avec des graviers/champi/stalactites et des cristaux nécrons: https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.letempledujeu.fr%2Fzoom44006.html&psig=AOvVaw02YyIr3sxoZuFtV6becu9L&ust=1618055868664000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCJj5wfyN8e8CFQAAAAAdAAAAABAF

Sinon tu as  également des ref chez greenstuff world: https://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/296-cristaux-de-resine-vert.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.