Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM - Intercessors weapons] : WYSIWYG et figurine


DavidoDavid

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je suis entrain de monter mon armée et je viens de me rendre compte en fin de montage que les les grappes permettaient de créer des profils d'armes différentes. Du coup, j'ai un peu fait n'importe quoi!

 

Qu'en est-il du wysiwyg dans ce cas (en optique compétition). Est-ce un réel problème? Car de mon point de vue, la différence à l'oeil est minimine.

 

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différents Bolter la majorité des adversaire s'en foute, ils seront plus sensible à la couleur du marine. De même pour la plupart des armes Primaris, tant que tout le monde à la même.

Intercessors: Personne ne t'ennuiera avec les 3 bolters même mélangé, par contre il faudra 1/2 lance grenade si tu les joues (pour identifier la fig avec l'arme spéciale)

Eradicator: N'importe quel fuseur en n'importe quel type, mais si tu joue un Multifuseur, il faudra bien identifier la figurine

Intercessor Lourd: Idem pour les types de bolter lourd, l'arme lourd doit être identifiée si tu en joue une, mais pareil me modèle importera peu

 

Comme tu l'as vu les différences entre les modèles n'impact pas trop (contrairement à bolter/plasma/lance flammes qui ont besoin d'être identifiés)

 

Tu pourra tomber sur des pinailleurs, mais ce sera rare, tant que sur ta liste d'armée, les équipements sont clairement identifiés

 

Voilà pour mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

 

Pour ma part j'ai mélangé mes équipements sur mes figs et ça le permet de jouer ce que je veux aussi bien en amical qu'en tournoi.

D'ailleurs ça n'a jamais posé de pb.

 

Toutefois et comme l'a dit l'ami du dessus, il faut toujours avoir une fig avec l'arme spé ou lourde pour l'identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 27/03/2021 à 10:06, Yume95 a dit :

Tu pourra tomber sur des pinailleurs, mais ce sera rare, tant que sur ta liste d'armée, les équipements sont clairement identifiés

99120101286_SMPrimarisEradicatorsLead.jp

Ci-dessus, trois eradicators, dont un avec multi-fuseur. 
Tu vas peut être trouvé que je pinaille, mais celui au multi-fuseur est assez identifiable. 

Pinailler, c'est pour des broutilles, des détails qui n'impactent pas le jeu genre "ohlala, t'as mis des bordures vertes aux épaulières de tes Sternguards" ou autre "bouh, ton sergent Tactique n'a pas le droit d'être monté avec une bombe à fusion. 

Ce à quoi on répondra en haussant les yeux au ciel et en soupirant ^^

Là on parle, par exemple, d'une arme qui tirent deux fois au lieu d'une (changement plus important que 6ps/changement de type du fusil A par rapport au fusil B).

Parce que si on prend l'autre point de vue, diamétralement opposé : on dira de ces joueurs qu'ils n'ont pas la courtoisie de suivre le Wysi pour faciliter la vie de leur adversaire en jeu, ou même la patience/concentration de suivre une notice de montage de trois pages.

Voilà, on présume beaucoup, on méprise un peu, et personne n'est plus avancé qu'avant :)

 

En résumé : faut pas se casser la binette si la pièce en question est plus petite que l'ongle de ton petit orteil. Plus gros, ça se respecte.
Et là, un podologue meurt en s'étouffant "tous les orteils sont d'égale importance" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore l'exemple du Space Marine, parce que oui j'entends beaucoup de gens raler sur le Wysiwyg des SM, mais quand je sors 180 orks dépareillé, des tankbustas avec toutes les armes du kit (sans options de montage) et j'en passe, je n'ai pas jamais eu la moindre remarque. 

 

Je joue depuis 2001, j'ai joué des count as, des proxy, des bouts de cartons, des socles, j'ai fais et vu des tournois avec figs non peint, pas du tout Wysiwyg. 

Alors quand un mec se pointe avec des figs peinte avec un fuseur et le joue en fuseur lourd et que c'est bien identifié sur sa liste de jeu et bien ces mêmes joueurs ont la courtoisie de s'amuser plutôt que de relever ce détails insignifiant qui ne nuit pas au jeu. (ils auront largement de quoi se pouiller sur les déplacements et les regles en partie) 

 

A moins que je sois exceptionnellement chanceux dans mon club et de n'avoir que des joueurs extrêmement comprehensif de tout niveau qui accepte de jouer tout simplement sans se soucier des détails. 

 

A contrario j'ai plus de reactions negatives vis a vis de la vision du jeu mou/fun VS optimisation, quand un joueur qui vient pousser de la figs rencontre un joueur qui veut bien pousser de la fig tout en sortant des trucs super opti pour l'affronter (genre no match). Souvent un joueur qui vient en full peint (c'est plus respectueux parait il) avant de rouler sur le nouveau qui ne maitrise pas les regles. 

 

Alors je suis peut être un optimiste, mais a partir du moment ou tu es capable d'écrire que ne pas avoir la bonne arme sur une fig c'est un manque de respect, je me trouve deja bien poli de parler de pinaillage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yume95 a dit :

Je joue depuis 2001, j'ai joué des count as, des proxy, des bouts de cartons, des socles, j'ai fais et vu des tournois avec figs non peint, pas du tout Wysiwyg. 

Alors quand un mec se pointe avec des figs peinte avec un fuseur et le joue en fuseur lourd et que c'est bien identifié sur sa liste de jeu et bien ces mêmes joueurs ont la courtoisie de s'amuser plutôt que de relever ce détails insignifiant qui ne nuit pas au jeu. (ils auront largement de quoi se pouiller sur les déplacements et les regles en partie)

 

Je ne sais pas ou tu jouais ces tournois, mais de mon côté pour en avoir fait une palanquée, et même organisé à une époque, ça a toujours été wysi obligatoire.

 

Et sur ça je rejoint entièrement l'avis du captain : on va pas faire chier sur un bolter hellstorm qui est représenté par un bolter executor sur la fig, puisque de toute façon toute l'unité est équipée à l'identique pour son arme de base, et doit être précisée sur la liste donc pas d'ambiguité. Par contre, l'arme lourde/spé, qui la différencie justement des autres, là y'a pas à chier il FAUT la représenter. Tout simplement car ça a un impact DIRECT dans le jeu pour l'adversaire. Si l'arme lourde/spé est à un endroit précis, il peut jouer avec les lignes de vue pour s'en cacher, et l'obliger ainsi à bouger pour se dégager une ligne de vue. S'il dispose de pouvoirs permettant de cibler une fig en particulier dans une unité, il peut choisir celle ci également. Et surement aussi pleins d'autres implications qui ne me viennent pas, mais cela montre que ce n'est pas "juste pour faire chier".

De même, jouer une arme lourde pour une autre est à bannir car l'adversaire peut oublier la précision de début de partie que "le bolter lourd là en fait c'est un canon laser", et se croire hors de portée ou pas menacé par ce "bolter lourd" alors qu'en fait il va prendre un tir F9 Dégat D6 à l'autre bout de la table sur son perso.

 

Perso je m'astreint toujours à un wysi intégral quand je fais du tournois.

 

Après les parties entre pote c'est une autre histoire, l'enjeu et la pression n'est pas le même, et on connait bien le gars en face donc pas de risque de prise de bec / mésentente, donc on peut se permettre de tester des choses qu'on a pas encore en fig. Mais dans un tournois contre un joueur inconnu, je suis entièrement d'accord que c'est du respect que d'avoir un wysi strict, au minimum sur les armes lourdes et spé, car l'adversaire ne se posera pas la question de la position ou de ce que c'est. Si tu commence la partie en disant "alors ça c'est pas ça, ça faut pas le compter", etc etc, l'adversaire à déjà l'impression que rien n'est clair et que tu va l'entuber à un moment ou un autre de la partie.

 

Il y a 15 heures, Yume95 a dit :

Alors je suis peut être un optimiste, mais a partir du moment ou tu es capable d'écrire que ne pas avoir la bonne arme sur une fig c'est un manque de respect, je me trouve deja bien poli de parler de pinaillage.

 

Là pour le coup, c'est toi qui est désagréable et méprisant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais tout type de tournoi, des Apocalypse, des Inter régions, des ETC, des tournois mixte, des tournois associatifs et donc j'ai eu l'occasion de voir des armées dans tous les états. (peinte, non peinte, proxy, socles vide). Alors oui dans l'idéal c'est mieux d'être Wysiwyg. Donc j'ai eu le droit au peint, full wysiwyg et même un qualif ETC 40k avec beaucoup trop de figurines pas Wysiwyg

 

J'ai vu une armée de brimstones en coton sur des socles cartons, le joueur n'était pas fier, mais il avait fait l'effort de tout monter, identifier avec des élastiques, etc pour pouvoir être la pour son équipe car sa commande n'était pas arrivée assez tôt. Personnellement je ne crois pas avoir jamais vu un joueur venant avec une figurine non wysiwyg parce qu'il n'en a rien a foutre de ses adversaires. Alors oui le Wysi c'est mieux, mais la non wysi c'est n'est pas un drame. Et expliquer à un joueur qu'il a le droit de se contenter de son kit Indomitus sans passer par la carte Boite d'Eradicators pour me taper un commentaire du style "Ci-dessus, trois eradicators, dont un avec multi-fuseur.  Tu vas peut être trouvé que je pinaille, mais celui au multi-fuseur est assez identifiable.  alors que je cite mon message "Eradicator: N'importe quel fuseur en n'importe quel type, mais si tu joue un Multifuseur, il faudra bien identifier la figurine" alors oui je deviens désobligeant et désagréable parce que franchement ce sont ces mêmes personnes qui viennent te faire la morale sur le fair play derrière alors qu'ils font des commentaires comme tes Ultramarine ne sont pas bleu bouh, etc ...

 

Sur ceux je vous laisse entre bonne gens

 

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.