Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] de tout et l'occasion de travailler différentes techniques !


Somua

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'ouvre ce petit sujet galerie pour y poster ... et bien ... un peu de tout !

 

J'ai commencé à peindre en 2018 et j'ai ouvert mon service de commissions en 2020, ce dernier me prenant pas mal de temps je n'ai pas beaucoup d'occasion d'avancer sur mes propres armées ni de tester des nouvelles techniques, il est difficile de se lancer dans des rendus nouveaux et des aspects plus travaillés lorsqu'il ne s'agit pas de ses figurines (car oui en cas de loupé c'est pas génial sans parler du laps de temps qui ne donne pas forcément l'occasion de s'y atteler !)  ... 

 

Je me suis dis que créer ce sujet pour y présenter des figurines divers et variées et qui ne seront en plus pas forcément uniquement de l'univers warhammer serait une bonne chose ! 

Cela me permet en même temps de montrer de ce que j'essaye de travailler et donc de suivre ma progression tout en pouvant proposer ces mêmes rendus une fois maitrisés dans mon service peinture  ... également pour les personnes qui surveillent mes sujets sur mes armées DKK et Sœur de bataille elles pourront continuer à y voir mes travaux.

 

Je propose donc en premier ce buste que j'avais déjà posté sur mon sujet DKK mais qui finalement trouvera bien sa place ici car j'ai travaillé quelques aspects différents sur le cuir, tissus, métal du casque, patine ... je me suis également essayé au NMM qui me semble pas trop mal pour un premier jet, c'était très marrant à peindre à cette échelle en tout cas, une expérience à refaire !

210304124739570078.jpg210327125252995340.jpg

 

 

Et en deuxième je peux vous montrer mon premier titan issu du jeu Adeptus Titanicus (que je conseil ! Excellent jeu, vraiment !) comme exprimé au début du sujet je n'aurais pas le temps de faire toute ma série de titan et de monter ma Legio rapidement surtout que j'hésite encore sur le schéma de couleur ... donc au lieu de créer un sujet qui disparaitra assez vite, j'ai pensé que le poster ici serait également une bonne idée !

J'ai suivi le schéma de la Légio Mortis, à voir si je ne changerais pas de maison titanique en cours de route mais j'aime bien ce mélange sombre de l'armure bleu nuit et le rouge.

 

J'ai absolument tout aimanté dessus, le buste, la tête, les armes ... pour faciliter la customisation mais aussi pour le transport, j'ai également mis les bannières pour ajouter d'avantage de crédibilité à la pièce, très surpris d'ailleurs de ne pas voir cet élément aussi emblématique des titans dans les kits GW ...

Cette petite pièce était aussi l'occasion de travailler un peu en free-hand que j'aimerais tout de même "maitriser" malgré mon handicap. Je m'en suis pas trop mal tiré, assez content du crane sur la carapace, l'écriture style gothique et l'œil d'Horus sur la bannière ! J'ai également fais un zénithal sur la rouge et le blanc pour plus de contraste avec un petit effet patiné en plus et pour finir un rendu or brossé qui ajoute un effet lumineux sur les bordures (c'est pas un effet de la photo ça rend vraiment clair sur les parties visibles).

 

 

 

210327010524273819.png210327010523974799.png210327010524551997.png210327010523697732.png

 

 

Donc voilà pour illustrer le début de mon sujet galerie j'essayerais de le mettre a jour régulièrement !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot! Je trouve dommage que tu n'aies pas plus de retours sur ton poste. Bon, moi c'est simplement que je suis une buse et que je rate tout un tas de choses sur le forum... ?

Coup de cœur pour le traitement du tissu de la gabardine bleue! Un tout petit peu moins fan des éclaircissements apportés sur le masque à oxygène. Vu le niveau général qui est au top c'est étrange du coup, je trouve la transition un poil violente. 

L'effet de transparence des lunettes est top également. Bref, rendu très très chouette! 

 

Aucun point à redire sur le titan... Juste très beau! 

 

A l'extrême rigueur un effet plasmique à ajouter sur le système de refroidissement... et encore... question de goût... 

 

 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le travail sur le tissu du DK est très impressionnant et fonctionne bien ?

Par contre, le cuir du masque à gaz est en dessous, il manque de contraste et de texture, surtout parce qu'il est à côté de ta gabardine. Le cuir de son sac de torse semble mieux traité que le masque.

Le MNM sur les épaulières fonctionne bien sur la vue de face. Mais dès qu'on passe en vue de 2/4, ça marche plus. Je pense qu'il aurait fallu que tu fasse le dégradé en vertical (de haut en bas) pour que ce soit plus universel.

Le tout est tout de même impressionnant, hein. A ce niveau, on va dire qu'on se permet de chipoter :P

 

Le mini titan est super, j'adore. C'est quoi le bleu que tu as utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kerkia a dit :

Le MNM sur les épaulières fonctionne bien sur la vue de face. Mais dès qu'on passe en vue de 2/4, ça marche plus. Je pense qu'il aurait fallu que tu fasse le dégradé en vertical (de haut en bas) pour que ce soit plus universel.

 

 

Bah c'est clair, le MNM c'est toujours plus convainquant sous un certain angle. En zénithal c'est toujours plus universel sauf si le but c'était de l'exposer dans un sens précis. Par exemple, le casque est en éclairage zénithal et pas les épaulettes au final... Mais je n'ai pas le niveau peinture d'exposition. C'est donc une critique en totale humilité car ton travail est superbe. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bloodymarins @Kerkia

 

Merci d'avoir pris le temps de regarder et commenter sur mon sujet, j'apprécie !

Egalement merci pour vos critiques que je note avec plaisir, je ne cherche qu'à m'améliorer.

 

Je dois continuer à pratiquer pour le NMM (entre autre) mais je posterais d'autres exemples ici en tout cas.

Pour le masque je pense bien m'être un peu perdu sur la matière que je voulais peindre et les tons ... je ne voulais pas faire répétition avec le cuir, je pense que je repasserais dessus de toute manière une fois que j'aurais une idée fixe.

 

Pour le bleu du titan j'ai utilisé en couche de base "Strong dark blue" AK 11187 et en zénithal léger par dessus "anthracite grey AK 11167.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je remonte le sujet car je sors un peu de la "zone de confort warhammer".

 

En progression sur un projet historique, soldat Allemand période fin 1944-début 1945.

J'avais un peu peur de me lancer dedans car ça change pas mal en terme de technique et échelle mais j'en suis content pour le moment.

 

cg3p9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila pour celui-ci "Jager division autmone/hiver 1944".

 

J'en suis plutôt satisfait je dois encore m'améliorer sur le traitement de la peau mais globalement c'était très chouette à faire ça change un peu ... malheureusement dans cette marque de figurine (alpine miniature) c'est beaucoup d'Allemand, j'aimerais bien faire un poilu de 1916 à la même échelle.

 

2p7mxc.jpg

s8oruk.jpg

hxkgye.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello ! Super taf sur les textures et l'uniforme. :)

 

Ta peau est vraiment très cool et à mon avis il ne manque pas grand chose pour la rendre plus vivante. Tu pourrais ajouter quelques glacis de violet et de vert sous la paupière inférieure pour simuler des cernes, et de la teinte terre brûlé sur la partie supérieure de l'orbite pour mieux définir l'ombre et ajouter des teintes. Un petit glacis de bleu sous la lèvre inférieure peut aussi aider à avoir un rendu plus réaliste et contrasté, ta teinte de peau étant très chaude.

 

Voilà mes deux sous, hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle figurine, la veste a un rendu ciré super bien fait je trouve! Bon courage pour trouver une fig de poilu, c'est un sujet assez déserté par les sculpteurs, contrairement à la deuxième guerre ou l'on trouve à peu près tout ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 21:27, Orckalte a dit :

Hello ! Super taf sur les textures et l'uniforme. :)

 

Ta peau est vraiment très cool et à mon avis il ne manque pas grand chose pour la rendre plus vivante. Tu pourrais ajouter quelques glacis de violet et de vert sous la paupière inférieure pour simuler des cernes, et de la teinte terre brûlé sur la partie supérieure de l'orbite pour mieux définir l'ombre et ajouter des teintes. Un petit glacis de bleu sous la lèvre inférieure peut aussi aider à avoir un rendu plus réaliste et contrasté, ta teinte de peau étant très chaude.

 

Voilà mes deux sous, hâte de voir la suite !

 

Salut,

 

Désolé je n'avais pas vu ton message comme ce sujet semble un peu boudé :P

 

Merci pour tes conseils en tout cas je tenterais de les appliquer pour mon prochain essai ça sera pas avant un petit moment mais il y aura une suite !

 

Le 31/08/2022 à 08:41, Skalde a dit :

Belle figurine, la veste a un rendu ciré super bien fait je trouve! Bon courage pour trouver une fig de poilu, c'est un sujet assez déserté par les sculpteurs, contrairement à la deuxième guerre ou l'on trouve à peu près tout ce qu'on veut.

 

De même merci pour ton retour, le thème Français est en effet bien abandonné que ça soit première ou seconde guerre ... il faut pas se leurrer le marché c'est Allemand/Américain en majorité ... mais je ne désespère pas, j'ai pu trouver un zouave de 1914 (un buste 1/6) de la même marque donc ça me donne déjà une piste ... puis je ferais bien un soldat Russe première/seconde guerre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe post et c'est une bien belle idée de poster autres choses que de la figurine classique. J'adore ton buste avec notamment l'effet sur la combarde. Très réaliste, on devine bien le gros manteau adapté à l'extérieur.

Pour le titan rien à redire...très belle réalisation et très contrasté. Décidément le bleu rend très bien avec le rouge.

Je vois que tu travailles beaucoup avec les peintures AK 😉

Je vais suivre ton post

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 16:41, Psykaos a dit :

Superbe post et c'est une bien belle idée de poster autres choses que de la figurine classique. J'adore ton buste avec notamment l'effet sur la combarde. Très réaliste, on devine bien le gros manteau adapté à l'extérieur.

Pour le titan rien à redire...très belle réalisation et très contrasté. Décidément le bleu rend très bien avec le rouge.

Je vois que tu travailles beaucoup avec les peintures AK 😉

Je vais suivre ton post

 

 

Merci pour ton retour ! :lol:

 

Oui je travaille pas mal avec AK, j'ai progressivement changé ma gamme GW pour celle-ci et Vallejo ... GW est pas mal mais c'est très épais, le design des pots est horrible ... puis la polyvalence pour passer la peinture à l'aéro est pas génial non plus ... sans compter un panel de couleur assez pauvre comparé à AK/Vallejo, en revanche je suis toujours fan de l'encre GW je n'ai pas trouvé mieux ailleurs :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir,

 

J'avais oublié de le poster je l'ai fais avant Noël ... c'est pour dire ...(m'enfin je zappe de poster sur le sujet dédié certaines commissions aussi donc ça passe :P )

 

Buste d'un soldat Soviétique en 1943 avant l'assaut sur le saillant de Kursk.

 

J'ai essayé de m'améliorer sur le rendu de la peau et du tissus, j'aime aussi l'aspect du casque j'ai réussi à donner ce rendu d'acier peint avec une belle patine d'utilisation.

88szhv.jpg

e5pzg0.jpg

w3cui9.jpg

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skalde

Merci d'être (re)passé sur le sujet et pour les compliments !

 

Je suis content du rendu, j'ai amélioré la peau ce qui était le point le plus important par rapport à la dernière figurine, je vais certainement tenter d'autres bustes de ce genre à l'occasion historique ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 11:34, Somua a dit :

 

Merci pour ton retour ! :lol:

 

Oui je travaille pas mal avec AK, j'ai progressivement changé ma gamme GW pour celle-ci et Vallejo ... GW est pas mal mais c'est très épais, le design des pots est horrible ... puis la polyvalence pour passer la peinture à l'aéro est pas génial non plus ... sans compter un panel de couleur assez pauvre comparé à AK/Vallejo, en revanche je suis toujours fan de l'encre GW je n'ai pas trouvé mieux ailleurs :good:

Tout d'abord, bravo pour tes figurines historiques! On apprend beaucoup de choses avec ce genre de sujet, transposable à l'univers Warhammer (astra-militarum d'autant plus).

Aussi bien dans le domaine historique ou fantasy/SF, je suis arrivé aux même conclusions que toi concernant les gammes de peintures. A une exception près, concernant l'usage inattendu des peintures constrast pouvant servir de filtre ou de base à du métal ou NMM (à bonne dose avec du médium)

Modifié par Arnofigurines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 11:54, Skalde a dit :

Tu l'as peint à l'huile?

Non acrylique, il y a cependant un lavis à l'huile (mélange terre de sienne et noir) sur l'uniforme.

 

Le 22/03/2023 à 12:39, Arnofigurines a dit :

Tout d'abord, bravo pour tes figurines historiques! On apprend beaucoup de choses avec ce genre de sujet, transposable à l'univers Warhammer (astra-militarum d'autant plus).

Aussi bien dans le domaine historique ou fantasy/SF, je suis arrivé aux même conclusions que toi concernant les gammes de peintures. A une exception près, concernant l'usage inattendu des peintures constrast pouvant servir de filtre ou de base à du métal ou NMM (à bonne dose avec du médium)

 

Merci ! 

Je suis curieux sur l'utilisation de la contrast je n'ai encore jamais essayé ... ton utilisation semble pas mal je vais peut être acheter deux, trois pots pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Somua a dit :

 

Merci ! 

Je suis curieux sur l'utilisation de la contrast je n'ai encore jamais essayé ... ton utilisation semble pas mal je vais peut être acheter deux, trois pots pour voir ...

Puisque tu me lance sur le sujet,  j'ai pu expérimenter 4 contrast  qui me semblent particulièrement intéressants (pour mon utilisation habituelle ou détournée avec du médium):

 

-dans la gamme Citadel:

-Gulliman Flesh: bien aussi pour base métallique ou NMM type or ou bronze, voir rouille. Aussi pour filtre ou weathering.

-Skeleton Horde: bien aussi pour base métallique ou NMM type bronze, laiton, parchemin. Aussi pour filtre ou weathering.

-Snakebite leather:  bien aussi pour base métallique ou NMM, bois, rouille. Aussi pour filtre ou weathering

 

-Dans la gamme Vallejo Xpress Color: Black Lotus: Une base sombre gris foncée bleutée tirant un peu sur le vert.Apporte des nuances riches, par rapport à un "bête" noir ou gris.Se travaille bien par couches successives avec dilution médium 1 pour 2 parties.

bien pour base métallique ou NMM, ou des effets sur des vêtements, voir de la fourrure ou de la peau non humaine.

 

Bref, c'est ce que j'ai expérimenté, jusque là.Je suis sur qu'il y a encore des utilisations à trouver...

L'utilisation mix peinture acrylique+ partie contrast est intéressante dans la consistance et propriétés obtenues.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 21:13, Arnofigurines a dit :

Puisque tu me lance sur le sujet,  j'ai pu expérimenter 4 contrast  qui me semblent particulièrement intéressants (pour mon utilisation habituelle ou détournée avec du médium):

 

-dans la gamme Citadel:

-Gulliman Flesh: bien aussi pour base métallique ou NMM type or ou bronze, voir rouille. Aussi pour filtre ou weathering.

-Skeleton Horde: bien aussi pour base métallique ou NMM type bronze, laiton, parchemin. Aussi pour filtre ou weathering.

-Snakebite leather:  bien aussi pour base métallique ou NMM, bois, rouille. Aussi pour filtre ou weathering

 

-Dans la gamme Vallejo Xpress Color: Black Lotus: Une base sombre gris foncée bleutée tirant un peu sur le vert.Apporte des nuances riches, par rapport à un "bête" noir ou gris.Se travaille bien par couches successives avec dilution médium 1 pour 2 parties.

bien pour base métallique ou NMM, ou des effets sur des vêtements, voir de la fourrure ou de la peau non humaine.

 

Bref, c'est ce que j'ai expérimenté, jusque là.Je suis sur qu'il y a encore des utilisations à trouver...

L'utilisation mix peinture acrylique+ partie contrast est intéressante dans la consistance et propriétés obtenues.

 

 

 

 

 

 

 

Super, merci pour la liste, je vais essayer ça dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.