Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Emp] Mon armée de l'Empire_Le Rouge et le Noir


Manheim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après des années d'errances sur le forum à admirer les sujets modélisme (je pourrais en citer plein: ceux de Giempe, Zugrub, Custodes, The Frenchy et tant d'autres...), je vous présente enfin quelque chose: mon armée de l'Empire.

Un projet entamé il y a bien longtemps avant la fin des temps et toujours en cours.

Mon objectif actuel: appliquer mon meilleur niveau sur une armée V8 de 1000 points (dans un premier temps).

Eternel insatisfait, j'ai du mal à lever le pinceau d'une figu mais je me soigne : )

Pour lutter contre les légions grises, j'ai quand même placé les couleurs sur chaque unité. Reste le plus long: les détails !

 

Voici les premières unités terminées:

 

Un groupe d'arquebusiers: les parias de Nuln:

 

 

21032502304125752717334176.jpg

 

 

Un magicien impérial: le Conseiller Hieronymus:

 

 

21032502304025752717334174.jpg

 

 

Les Chevaliers de l'ordre de la Comète de Sigmar:

 

 

21032502303825752717334169.jpg

 

 

21032502303825752717334168.jpg

 

 

21032502303925752717334170.jpg

 

21032502304025752717334172.jpg

 

 

Le Grand Maître Hammerstarck:

 

 

21032502303925752717334171.jpg

 

 

Encore un mot sur les Chevaliers de la Comète de Sigmar:

 

Cet ordre de Templiers fut fondé par le Chevalier Gottfried. On raconte que Gottfried suivit les traces d'une comète qui le guida vers Drachenfel où il trouva la relique de Drusus (l'un des compagnons de Sigmar) puis à Château Berg, qui est aujourd'hui la place forte de l'ordre au pied des Montagnes Grises. La relique de Drusus fait la fierté des Chevaliers mais selon certaines rumeurs Gottfried ne serait qu'un imposteur qui n'aurait jamais mis les pieds à Drachenfel et la relique une rognure d'ongle de gobelin ! Il est évident que personne n'a jamais osé soutenir cette thèse face à un chevalier de l'ordre. Un groupe d'aventuriers aurait été mandé pour percer ce secret...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manheim,

 

beau début d'armée.

J'aime bien le rendu de ton métal avec les reflets cuivrés. Ça se marie très bien à ton rouge.

Je ne connaissais pas la figurine de ton mage. Mais elle me plaît beaucoup. Il a une touche un peu prétentieuse. Je trouve que ça colle bien avec un grand mage impérial.

Le grand maître a eu droit à un super traitement : le visage est net et semble déterminé.

On devine que la bannière a droit à un beau free-hand.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rincevent ! Toujours fidèle aux sujets Battle, ça fait plaisir ? La fig du magicien est l’un des rares cadeaux de GW, elle était offerte dans un White Dwarf. Plusieurs collèges de magie étaient représentés. Le hasard a fait que je suis tombé sur celle là (du collège Doré). Concernant le Grand Maître, c’est ma dernière réalisation même si j’avais commencé la fig il y a pas loin de 10 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah trop cool des impériaux !! Je me suis arrêté de jouer à la V7 et j'imagine quand V8 les mages ne se jouent plus sur un destrier. ^^

"boris todbringer" est très réussi, notamment le visage très précis. ?

Sinon ça commence bien et j'ai hâte de voir ce qui composera cette armée de 1000 pts ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Manheim, tu nous propose là un bien beau début d'armée !

 

(Déjà c'est du battle alors c'est forcément bien^^). On ressent les grosses sculptures de de l'ancien temps sur tes figurines, mais tu les as particulièrement bien peintes, et mention spéciale pour les visages !

 

Bref, on attend la suite ,)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @Valmir ! Je commence par un magicien à pied que j’ai l’habitude de planquer chez les arquebusiers. Le mago sur destrier est bien aussi, en électron libre, il a une bonne mobilité et une petite sauvegarde. Maintenant, je ne suis pas un expert, je privilégie l’esthétique même si j’essaye de pas trop me faire rouler dessus ? et tu as  bien reconnu Boris ?.                                   Merci pour ton message @Ugravis! Tout à fait d’accord avec toi sur Battle ? C’est vrai que la fig de Boris Todbringer alias le Grand Maître est assez massive mais elle est aussi expressive et donne une couleur à l’unité (le délire baron à moustache ordonnant la charge!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Début très prometteur ?

 

Le schéma fonctionne bien. Les chevaliers sont très réussis, la peinture nette et efficace. Le résultat sur une armée entière va donner c'est sûr !

 

Je suivrais tes avancements, bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Alex-bbr, merci pour ton message et tes encouragements! J’apprécie d’autant plus que ton armée impériale est impressionnante, je suis admiratif de ta collection (une grande variété de modèles dont du vintage comme on l’aime) et de tes unités d’infanterie pléthoriques peintes  avec soin. Une horde, c’est quand même classe ! Bon j’y suis pas encore mais ça viendra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est fantastique ! 
J'ai hâte d'en voir plus sur ton armée. 
Le schéma est efficace, ton niveau de peinture est très bon, et ton fluff est rigolo !

Je veux savoir connaitre l'histoire du groupe d'aventurier envoyé pour enquêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.