Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'avis sur la peinture de mes Salamanders.


RedsWar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, excusez-moi si c'est pas ici que je dois poster ça mais je n'ai pas trouvé de section dédiée.

Alors, mon problème est le suivant:

J'ai depuis toujours peint en base sombre de façon "classique", càd SC Noire puis du plus sombre vers le plus clair et ça donne ça sur mes Salamanders:

- Figurine SANS éclaircissements: (Base: Noire; Layer: Waaagh Flesh; Encre: Nuln Oil; Layer: Warpstone Glow)

 

1616922129-img-20210328-100835011.jpg

 

- Ensuite AVEC les premiers éclaircissements, il reste juste a faire les derniers fignolages genre mettre du jaune sur les coins, etc: (Éclaircissements: Moot Green; Éclaircissements finaux: Yriel Yellow)

 

1616922230-img-20210328-100920409.jpg1616922230-img-20210328-101012386.jpg

 

- J'en était assez content pour le moment, jusqu'à ce que je décide de tester les peintures Contrast qui, comme vous le savez surement se font en base claire. J'ai décidé de tester cela en faisant Adrax Agatone et

voici le résultat: (Base: Grey Seer; Contrast: Warp Lighting; Layer/Éclaircissements/Dégradé 1: Warpstone Glow; Éclaircissements finaux/Dégradés 2: Yriel Yellow)

Je me suis basé sur cette vidéo (=> https://www.youtube.com/watch?v=b5UyWTHyDks) pour commencer mais j'ai vite dévié à partir de 4'30" car j'arrive pas a faire ce PUT.. de petit éclaircissement sur la genouillère,

ce qui de fait m'a amené a faire ces dégradés plus larges.

 

1616922603-img-20210328-101418235.jpg1616922619-img-20210328-101123556.jpg

 

Je suis pas mécontent en soi, j'aime beaucoup le fait de pouvoir assez facilement faire des dégradés, juste... Vous ne trouvez pas que cela fait trop clair pour une armure Salamanders?

La différence entre les figurines est vraiment flagrante en vrai, cela ne se ressent peut-être pas aussi fort en photos.

Donc, à votre avis, devrais-je ré-assombrir un peu l'armure avec soit un peu (beaucoup?) de Contrast: Warp Lighting ou de Layer/Éclaircissements/Dégradé 1: Warpstone Glow?

Le faire maintenant? Continuer et voir à la fin si je la trouve toujours aussi claire? Considérer peut-être qu'Adrax étant Capitaine, il possède une armure de Maître,

d'où la différence (ça pourrait faire fluff...).

Il y a aussi le problème de la suite de la peinture de mon armée, j'aurais sans doutes pas dû changer de style en cours de route. (Maintenant, cela peut s'arranger car les trois Marines montrés plus haut

sont les autres seuls Salamanders que j'ai fais jusqu'à présent et je peux leur appliquer cette technique de dégradés pour assortir le tout facilement).

Oui je sais, je suis lent ET (trop) minutieux (à ma décharge, je finissais de peindre mes T'au).

Quand a savoir, pour le moment, quel rendu je préfère perso... bah ça me fais mal de l'avouer mais... c'est celui d'Adrax avec les Contrast et quelques techniques plus basiques, sans compter le fait que

je trouve qu'on gagne vraiment du temps sur la peinture des fig's. Encore une fois, il n'y a que ce problème de luminosité qui me dérange vraiment.

Enfin, s'il vous plais ne me dites pas que c'est à moi de voir, si je viens vous poser la question c'est que j'arrive vraiment pas a me décider ?.

 

Merci d'avance pour vos retours et surtout, n'hésitez pas a balancer des tips de peinture, je suis toujours preneur même s'il existe des milliers de vidéo sur Youtube.

 

 

P.s.: J'en profite pour vous mettre une image qui m'a carrément bluffée, j'adore ce genre de plan de coupe permettant de voir les entrailles de quelque chose de badass. Elle est de Juuso Laasonen et c'est cadeau ?:

 

1616924911-juuso-laasonen-619color.jpg1616924911-juuso-laasonen-619final.jpg

Modifié par RedsWar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.