Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Ordre] La nouvelle Garde Teutogen


Lyondri

Messages recommandés

Grand jour aujourd'hui !!

J'ai enfin terminé de peindre le starter Stormcast, celui de la boîte de base de 2015 !

Je m'étais promis de le finir lors du premier confinement l'année dernière mais...j'ai du aussi peindre d'autres trucs alors...

 

Voici donc mes 1000 premiers points de nos paladins préférés : la Nouvelle Garde Teutogen de Sigmar !

 

6q7q.jpg

 

J'ai toujours kiffé les Stormcasts façons chevaliers bretonniens (ma première armée à WFB) alors je m'y suis mis aussi, à grand renforts de symboles de feu l'Empire de Karl Franz.

 

 

Pour commencer la revue, le plus beau, le plus fort, celui que je viens justement de terminer : Vandus Hammerhand sur son dracoth.

Vandus, c'est du solide sur la table de jeu mais je pense le jouer le plus souvent en Lord Celestan sur dracoth, pour pouvoir lui attribuer artefact et traits de commandement personnalisés.

 

r7ve.jpg

 

 

 

 

J'aime aussi beaucoup, vous le remarquerez les couleurs, donc j'en ai mis dès que je pouvais.

L'idée de faire une tête à la Ghost Rider pour le Knight Relictor m'est venu très brusquement au moment de la peindre. Je ne voulais pas faire le casque en couleur os, et je ne voulais pas le faire en métal non plus, ça aurait trop chargé la figurine.

J'aime bien comme ça : le regard se fixe bien sur la tête du bonhomme.

 

La bannière est une fabrication maison. Il me fallait un Knight-Vexillor car, d'une part c'est bon en jeu, et d'autre part c'est le genre de pièce à effet whaou si la bannière est correcte (vous me direz si c'est le cas :)).

La figurine du Knight-Vexillor est assez moche, j'ai donc simplement pris un Retributor dont j'ai coupé la hampe de la lame pour mettre la bannière à la place.

 

rt1d.jpg

hjk6.jpg

 

 

La bannière a été assez simple à faire : je suis parti sur un gabarit fabriqué vite fait avec Paint, que j'ai peint ensuite.

Au départ, je voulais reprendre la bannière de l'ancienne Garde Teutogen de Valten (on la voit dans le vieux supplément Tempête du Chaos) mais cela risquait d'être trop monotone. Et comme les blasons sont toujours sympa à voir, j'ai décidé de partir sur quatre ! J'ai ressorti mon vieux bouquin sur l'héraldique de l'Empire et voilà. A vous de retrouver les provinces correspondantes :)

 

Pour la peinture, là j'ai peint au pinceau mais en vrai, si vous préférez, vous pouvez simplement colorier la bannière avec des feutres : le résultat sera exactement le même.

 

a5wu.png

 

Autre petit raffinement technologique, j'ai aimanté la bannière : comme ça, pas de risques de casse et surtout, le transport est plus simple !

Les aimants viennent du site https://www.supermagnete.fr/. C'est tellement pratique pour gérer les grosses figurines intransportable, les extrémités  cassées et les options d'armes !

 

ffup.jpg

 

 

 

 

L'infanterie de base : les Liberators. J'ai surtout aimé peindre les boucliers en fait.

Le seul problème c'est le marteau/foudre gravé dessus mais je n'ai pas eu le courage de limer tous les boucliers.

Il va maintenant falloir en peindre d'autres pour ajouter les grands marteaux et porter les effectifs à 2x10 bonhommes.

 

suca.jpg

lq3t.jpg

 

 

Les Prosecutors : ces gars-là sont vraiment bons et super stylés mais restent assez fragiles quand même.

Les trois prochains auront les ailes bleues cristal, vertes émeraude et rouges.

 

y28q.jpg

 

 

 

 

Mes premiers Stormcasts peint : les Steelheart's Champions. C'est sur eux que j'ai validé ce schéma armure grise, les spallières blanches/dorées avec le symbole noir.

 

zeex.jpg

 

et leurs collègues les Farstriders.

 

a6xp.jpg

 

 

 

Pour finir, j'ai eu le Knight Questor dans la boîte Silver Tower.

Il est ici à côté du Stormcast qui était fourni avec le White Dwarf lors de la sortie de Age of Sigmar en 2015. J'avais peint ce brave Liberator il y a quelques années dans ce schéma crème que je pensais utiliser sur l'armée. Mais finalement non.

 

x4rz.jpg

 

 

Le Knight Questor, accompagné de ses alliés, affronte les séides de Tzeentch dans la Silver Tower !

 

epri.jpg

 

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw... C'est franchement magnifique. (Et bien évidement bonjour).

 

La première chose qui m'est venue à l'esprit lorsque je suis arrivé sur ta page est "attendez un instant... c'est du battle ?"

J'ai ensuite regardé de plus près et vu qu'il s'agissait de Stormcasts peins à la manière de figurines battle... Que dire de plus ? Je crois que tout y est, je suis complètement fan.

 

C'est clairement autre chose que les schémas monotones de GW, ceux-ci sont bien plus colorés et sont plus évocateur du côté médiéval fantastique. De plus, chacune de tes figurines dégage une véritable personnalité, ce que GW est strictement incapable de faire sur une escouade de Liberators.

 

Cette allusion nostalgique devrait en faire baver plus d'un ,-)

 

En tout cas un grand bravo à toi !

 

Ps : je pense que tu as bien fait de ne pas partir sur le schéma crème^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [AoS-Ordre] La nouvelle Garde Teutogen
  • 2 semaines après...

Le mariage des figurines next-gen avec les couleurs old school fonctionne très bien. Je rejoins mes camarades, tu as bien fait de changer ton schéma en cours de route, le nouveau se marie très bien avec ce que tu as souhaité mettre en œuvre. Bravo à toi, et hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bientôt un an que j'ai posté mes dernières images ! C'est le bon moment pour ajouter quelques figurines, dont notamment cette unité de Raptor-Longstrike que je viens juste de finir !

Les Longstrikes c'est l'unité must-have du moment, celle qui assure un bon niveau de dégâts chez l'adversaire, mais attention, ça reste fragile. Heureusement, avec mes pavois, cette unité a maintenant une sauvegarde de 2+ ?

C'est aussi l'occasion de rester dans le thème de l'armée et d'offrir une dédicace spéciale Age of Sigmar à l'Empire du Vieux Monde :

 

36xl.jpg

 

Une autre vue :

 

eklc.jpg

 

0zth.png

 

 

 

J'ai aussi ajouté des magiciens à mon armée.

Les Knight-Incantors sont très bons dans leur spécialité et j'ai pu finir de peindre aussi ma première figurine de Dominion : le Knight-Arcanum :

 

2a0z.jpg

 

 

A bientôt pour d'autres figurines, si possible avant l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon équilibre dans la composition de ces figs sur leur socle.

Les pavois sont supers, ça doit faire tout son effet posé sur la table une unité comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.