Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9 Adepta Sororitas] - Repentias, mode d'emploi (discussion)


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Bon alors moi je suis le noob qui découvre la V9 et les Sisters, et j'aurais besoin de conseils de joueurs expérimentés...

 

Hier, pour la première fois, je jouais une liste à 1500 points qui a affronté de la DeathGuard.

Je jouais un mix Bloody Rose / Dark Angels.

 

Lorsqu'est venue la question de jouer mes 9 Repentias embarquées avec un Missionnary, c'était au début du tour 2 (j'étais le 1er joueur) et mon rhino s'était fait emboutir par le rhino adverse au premier tour. Globalement, soit je restais dans le rhino, soit je sortais les Repentias.

Je manquais de cibles mais je craignais de voir mon Rhino se faire encercler par mon adversaire une fois qu'il aurait vidé le sien, me gênant considérablement ensuite pour débarquer.

 

Bref j'ai choisi de débarquer et d'envoyer mes 9 tueuses au CaC hacher menu le Seigneur de Guerre adverse. Rétrospectivement j'aurais sûrement dû les envoyer contre le rhino adverse pour le péter et gêner la sortie des occupants mais j'ai focalisé sur le Seigneur de Guerre adverse.

 

Et donc, avec leur charge, zélote, le Missionnary à portée et le stratagème sista anti psyckers (joué pour tester), je me suis retrouvé à lui infliger 28 (!!!) touches.

Autant dire que tout ce qui en restait, c'était de la pulpe qui serait rentrée dans une bouteille de 25cl.

 

Du coup je me suis dit que c'était vraiment overkill et que ça ne valait pas le coup puisqu'au tour 2 DeathGuard, elles se sont fait allumer à distance ce qui m'a fait perdre 10% de mon armée.

Ce qu'il faut préciser c'est qu'on joue des petits formats de 1000-1500 points pour se donner le temps de maîtriser nos armées et la V9 avant de faire du 2000 points.

Je suis le plus débutant du groupe mais mes adversaires sont ok avec cette démarche.

 

Et donc voici ma question: quitte à jouer en petits formats, ne vaut-il pas mieux jouer moins de Repentias (genre une escouade de 5 + une unité de 5 Troupes/Dominions/Retributors dans le Rhino) histoire d'avoir plus de flexibilité tactique? Certes on tombe à 10-15 attaques (selon l'ordre) au lieu de 36 mais si j'en passe 4-5, ça peut déjà faire assez mal.

Et d'ailleurs, dans cette optique, l'ordre du coeur valeureux peut même peut-être suffire.

 

Je demande car j'ai l'impression que 9 Repentias + 1 Missionary dans un rhino, c'est plutôt une configuration quand on affronte des packs de 15-20 figs qui ne sont pas si fréquents quand on joue à 1000-1500 points.

 

Votre avis m'intéresse.

Merci d'avance.

Modifié par tom1017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

 

De toute manière, en jouant à 40k, il faut quand même se mettre en tête qu'à chaque tour de jeux tu perds 10 à 20% de ton armée. Que tu perdes tes repentias ou autre chose, de toute façon tu perdras quelque chose. Ce qu'il faut se dire c'est : est ce que les repentias ont fait le taf avant de mourir. Il y a à mon sens 2 façons de faire le taf :

 

- détruire une menace concrète pour ton armée à détruire rapidement

- détruire dans le but de marquer des points d'objectifs (quitte à détruire 5 intercessors qui gardent un objo juste pour que l'adversaire ne marque pas 5pts le tour prochain + 5pts si toi tu gardes l'objo)

 

Donc les perdre si elles ont fait le taf n'est pas vraiment un soucis.

 

Pour répondre à ta question, si dans ta liste tu as de quoi gérer les "gros" trucs avec au choix Celestine/Mortifers/Exorciste/Retributors fuseurs, tu peux effectivement réduire le nombre de tes repentias. A titre personnel, j'en joue 7 ou 8 en rhino sans missionnaires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Merci de ta réponse ??

 

Je vais faire des tests mais ce que tu me dis me donne envie de tester l'option rhino avec 5 repentias + 5 retributors (lance-flammes lourd) pour voir.

Ou 5 repentias + 5 dominions avec fuseurs et/ou lance-flammes.

 

En tout cas je tenterais bien ça sur nos petits formats histoire de me faire une idée.

 

Et puis si je vois que mes adversaires sortent des unités très grosses et/ou balèzes, je rebasculerai sur l'escouade de 9 + 1 missionnaire (ou autre) pour voir si c'est une bonne réponse.

 

Ce qui m'a fait douter samedi c'est que 190 points sacrifiés, ça m'a semblé être du gâchis alors que je n'avais éliminé qu'un seigneur de guerre à 100 points environ, ce qu'auraient réussi 5 Repentia seules à mon avis.

 

Bon ben je m'en retourne sur aln40k pour bidouiller mes listes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors, mon point de vu à partir de mon expérience + ce qu'il s'est passé dans ta game

- tu l'as remarqué, les repentias tapent fort mais sont ultra fragiles. Du coup, comment ca se fait qu'on en voit des packs de 8-9 partout?
Simple: parce qu'un adversaire qui connait cette unité va tout faire pour qu'elle n'arrive pas au cac. Notamment en détruisant le rhino tôt et en tirant systématiquement en contre charge.
Du coup, tu as besoin de rab pour éponger les pertes ^^. T
u crois vraiment que ton adversaire va se faire avoir à nouveau maintenant qu'il connait tes repentias? XD
 

Le 28/03/2021 à 21:03, tom1017 a dit :

mon rhino s'était fait emboutir par le rhino adverse au premier tour

 

pour moi, c'est un fait qui montre que ton adversaire ne connaissait pas les repentias.

Du coup, il a fait une erreur de jeu en amenant des trucs à tuer directement sous le nez de ces dames (alors que c'est toi qui est censé chercher le cac).
Si tu peux, je te conseille de rejouer contre lui car je suis persuadé qu'il jouera totalement différemment et que tu auras besoin d'un avoir (au moins) 9.

 

Citation

Ce qui m'a fait douter samedi c'est que 190 points sacrifiés, ça m'a semblé être du gâchis alors que je n'avais éliminé qu'un seigneur de guerre à 100 points environ

 

ouaip. Mais le fait est que tu ne peux pas savoir combien de points il t'aurait flingué si tu l'avais laissé en vie ?.

Pour "éviter" l'overkill, tu peux tenté 2x5 (pour taper 2 cibles) ou, comme tu veux le faire, mettre 5 autres choses.
Perso, à petit format, je joue 9 repentias avec limite la supérior (pour avoir une unité autonome et non sur-buffé) mais pas le prêtre.

Sinon, au niveau du score final, c'était comment? parce que peux importe le taux d'overkill en fait, le but c'est d'essayer de gagner et ceci se fait aux points d'objectifs ^^.

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dantejrl

 

Merci pour ton retour et tes conseils.

 

Alors dans l'ordre (ou presque):

 

Oui je pense que mon adversaire se méfiera davantage des Repentias à l'avenir.

Difficile de dire quel a été leur impact sur la partie car on n'a pas dépassé le tour 3. On découvre la V9 et en plus je découvre les Soeurs de Bataille donc je suis encore assez lent vu la quantité d'infos à gérer.

Bref il va nous falloir encore quelques parties pour maîtriser le sujet, en espérant que le codex à venir (si j'en crois les rumeurs) ne va pas bouleverser les synergies de cette armée qui me plaît de plus en plus.

 

Je vais bientôt affronter 1500 points de CraftWorlds et je pense savoir sur quoi vont se focaliser les Dark Reapers et autres War Walkers. Pour l'occasion je vais tester 9 Repentias sans prêtre dans un rhino (je vais suivre ton conseil).

Si elles se font fumer à distance, je tenterai ensuite de les jouer sans rhino en les plaçant en réserve. J'espère que je disposerai de bons dés de miracle pour une belle charge lorsqu'elles entreront en piste.

 

Affaire à suivre, donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attends ce nouveau codex (je prie tous les soirs l'empereur de ne pas avoir de nerf trop violent sur les bloody rose ?).

ah "tip" gratuit : si ton rhino est en encore entier, penses à le faire charger AVANT les repentias pour encaisser les tirs de contre charge ?.
Et si tu as les points, rappelles toi que la repentia superior fait relancer les charges (parce que les dés de foi, tu en as souvent besoin partout pour faire des miracles ^^).

Perso, mon prochain adversaire prendra 2x9 repentias (j'en suis au point où une seule escouade est trop affaibli quand elle arrive au cac ?).

Affaire à suivre pour moi aussi donc ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Repentia Superior, amha, pose un peu le même problème que les prêtres: ça augmente le nombre de persos et ceux-là vont de plus se retrouver très exposés (le secondaire "assassinat" peut devenir très juteux du même coup).

 

De plus, pour le moment, avec le peu de recul que j'ai, je focalise plus sur les charges et les dégâts des armes à fusion pour les gros dés de miracle, et le moral si nécessaire pour les petits.

 

C'est que les Repentias me semblent tellement fragiles que lorsqu'elles se lancent il faut absolument qu'elles chargent une cible.

Si elles se loupent et si elles prennent une phase de tir voire de charge ennemie, c'est plus de 140 points de perdus.

 

A voir ce que ça donne en partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tom1017 a dit :

a Repentia Superior, amha, pose un peu le même problème que les prêtres: ça augmente le nombre de persos et ceux-là vont de plus se retrouver très exposés (le secondaire "assassinat" peut devenir très juteux du même coup

Pour moi la Repentias sup ne vaut clairement pas la peine, mieux vaut avoir un 9 Repentias en rhino que 8+1 par exemple, et prochainement, la Palatine sera sûrement mieux aussi.

À petit format je ne prends pas de prêtre mais dès 1500pts je trouve qu'il vaut quand même bien le coup. 9 Repentias ça fait mal, 9 Repentias bloodyrose ça élimine beaucoup de choses, tank compris. 9 Repentias bloodyrose+ prêtre ça tombe tout, Exorciste ou IK, sauf les figs qui ne peuvent pas perdre plus de tant PV par phase...

 

il y a 10 minutes, tom1017 a dit :

C'est que les Repentias me semblent tellement fragiles que lorsqu'elles se lancent il faut absolument qu'elles chargent une cible.

Oui mais normalement c'est pas trop difficile. 3" de débarquement + 6" de mvt + avance (dé miracle) + charge (dé miracle) ça fait facilement +20" de menace ! Et après oui, ça meurt.

C'est comme ça qu'elles se jouent mais surtout c'est comme ça qu'elles synergisent avec le reste de l'armée. Dans une liste bien montée ton adversaire à des choix très difficiles : il doit très rapidement tuer tes Mortifiers, tes Exo, tes Repentias, tes Retributors... Il ne pourra pas ! Et même s'il s'acharne sur tout ça, pendant ce temps tu te gaves en primaires avec tes Troupes, Dominions, Seraphims, etc.

C'est d'ailleurs là toute la forces et la difficulté des Sistas, trouver le bon équilibre entre ton marteau et ton enclume, si ce n'est pas le cas tu peux vite faire prout dans un des deux aspects, voir les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, @Le fataliste, il faut pousser l'adversaire à faire des choix.

C'est un aspect que j'aime bien dans cette V9 qui met l'accent sur la notion d'objectifs, et je trouve que les Soeurs semblent se débrouiller pas mal à ce petit jeu, même si je n'ai vraiment pas beaucoup d'expérience.

 

En attendant le nouveau codex Sistas, je vais me contenter de ma petite alliance Adepta Sororitas / Dark Angels avec laquelle je m'amuse beaucoup même si j'y perds les doctrines de combat et les rites sacrés.

Pour reprendre ton image du marteau et de l'enclume d'ailleurs,  je pense mieux arriver à trouver un équilibre avec cette alliance.

Même si j'avais assez de figs, je ne sais pas si je saurais faire une liste 100% AS ou 100% DA et la jouer avec autant de plaisir, du moins en l'état actuel des règles et des codex.

J'avoue par exemple ne pas être très fan de l'exorcist ou des machines de pénitence / mortifiers (je ne parle pas de leur efficacité mais de leur esthétique ou de leur fluff qui ne me plaisent pas des masses).

 

Et puis pour tout dire, il y a 2 choses qui me plaisent vraiment dans cette alliance: Les dés de miracle qui permettent d'assurer pas mal de situations pour les Soeurs, et le stratagème DA pour avoir un objectif secondaire secret. Je trouve que c'est vraiment un must. On en prend un qui se score à la fin de la partie et l'adversaire ne sait pas ce qui va lui tomber dessus  :devil:

 

Après, s'il y a des nouveautés sympas dans le nouveau codex, eh ben, comme à chaque fois, on verra ce qui me tente, ou pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous.

 

Je relance ce sujet car j'ai fait une partie aujourd'hui contre mon pote qui joue Nécrons et mes Repentias lui ont vraiment donné la migraine (9+1 missionnaire dans un rhino et 6 dans un immolator). Et pourtant je jouais toute l'armée en Notre-Dame-des-Martyrs (que je trouve très cool d'ailleurs et je ne comprends pas pourquoi on n'en voit pas plus).

 

Du coup comme je manque de recul pour comprendre pourquoi ces unités sont aussi dévastatrices, j'ai du mal à voir comment contrer une armée sista et ses Repentias, notamment dans des véhicules.

J'aimerais bien un avis de votre part pour savoir ce que mon pote aurait pu faire pour éviter leurs charges.

Pour info c'est un vétéran de 40K "old school" et on découvre la v9 ensemble.

 

Est-ce qu'encercler complètement le véhicule avant de le détruire peut être une option ou est-ce que le stratagème "débarquement d'urgence" va limiter les effets de cette stratégie?

On n'a pas été confrontés à ce problème mais on s'est posé la question de la possibilité d'un débarquement en cas d'encerclement car il n'y a pas de déplacement à proprement parler. Il y  a juste écrit "placez vos unités à 6 pouces...".

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tom1017 a dit :

Est-ce qu'encercler complètement le véhicule avant de le détruire peut être une option ou est-ce que le stratagème "débarquement d'urgence" va limiter les effets de cette stratégie?

On n'a pas été confrontés à ce problème mais on s'est posé la question de la possibilité d'un débarquement en cas d'encerclement car il n'y a pas de déplacement à proprement parler. Il y  a juste écrit "placez vos unités à 6 pouces...".

C'est toujours bien quand l'opportunité se présente, en gros ça oblige l'adversaire à dépenser 2PC Et il perdra quand même quelques figs.

Sinon pour contrer la Repentia, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire mais T1 tu cibles le Rhino avec tes armes lourdes et ensuite tu gardes ta saturation pour cibler les filles.

Si tout est bien caché, tu les prendras dans les dents mais tu peux choisir leur cible... En gros tu fais un cordon ou tu leur envoies une unité sacrifiable. Elles ne volent pas donc peuvent avoir du mal à choisir leur cible. Une fois dehors elles meurent facilement.

Enfin y'a toutes les règles spé en fonction des armées : les faire frapper en dernier, leur coller des malus, etc.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Le fataliste, merci pour ta réponse.

Je vais informer mon pote. Il est vrai que comme on découvre la V9 il nous manque encore plein d'automatismes. Je connais mal les nécrons mais je suppose qu'il dispose d'options.

 

Par contre juste pour être sûr:

A propos du débarquement d'urgence, tant qu'on peut se placer à 6" sans être à portée d'engagement, c'est possible de sortir du véhicule même si en théorie il n'y a pas de passage entre les socles adverses qui encerclent le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tom1017 a dit :

Par contre juste pour être sûr:

J'avoue que cette règles m'embête toujours un peu mais je crois que c'est ça, avec le strata, sinon c'est 3". Mais surtout, c'est TOUTES les figurines qui doivent être dans les 6", toutes celles qui n'y sont pas sont tuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le fataliste a dit :

J'avoue que cette règles m'embête toujours un peu mais je crois que c'est ça, avec le strata, sinon c'est 3". Mais surtout, c'est TOUTES les figurines qui doivent être dans les 6", toutes celles qui n'y sont pas sont tuées.

 

J'ai compris l'inverse : tu les places d'abord (donc tu peux en perdre si tu ne peux pas toutes les placer). Et ensuite tu jettes 1d6 par figurine et tu retires les 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le fataliste a dit :

T1 tu cibles le Rhino avec tes armes lourdes et ensuite tu gardes ta saturation pour cibler les filles.

 

 Tout à fait ..... Même un grand classique. Aïe.     Ne pas oublier : un Rhino c'est 5 Repentias niveau tarif....

 

Le 08/04/2021 à 08:23, tom1017 a dit :

C'est que les Repentias me semblent tellement fragiles

 

Heu, non, en fait : invu 4++ et FNP 5+++, cela équivaut statistiquement à une 3++ invu. Et puis, on se fout du multidégât... (Bien sûr faut les accompagner correctement pour qu'elles tankent de la sorte)

 

Donc grosso modo au même tarif j'ai le choix entre 2 unités de 9 embarquées ou 3 unités à pied. Attention, un Rhino survivant, même bien entamé et bien joué,  ça peut être très chiant à gérer pour l'adversaire.

Avantages de l'option piétonne

- se planquent facilement et jouent les passe-murailles  

- sur quoi tirent les lascans adverses ? (surtout si tu n'as pas non plus d'exorciste) Une chance sur 2 de te faire vaporiser une miss par du gros antichar....

- sont 27 au lieu de 18 ....

 

Si tu te trouves en symbiose avec une unité d'un codex, en général il faut appréhender la chose de trois manières :

- comment je tanke au max avec cette unité ? (le Rhino est ici une des options) (le plus important en V9 ?)

- comment je "létalise " au max leurs performances ? (ici leur efficacité au CàC)

- Comment je fiabilise leurs actions ( ici advance et  charge )

 

Tout est bon à prendre, mais il faut être conscient qu' un tel boost va nécessiter une grande complexité : déploiement, strat' , règles de détachement et d'armée, PC , persos , auras , bulles , déplacement millimétré , dés miracles ... chance... et....un peu de collaboration de la part de l'adversaire !

Donc, arriver dans un "ordre de bataille" parfait au T2, c'est déjà fabuleux. Le T3 peut être aussi partiellement boosté mais après , c'est terminé, et si elles n'ont pas fait le taf ....

Défoncer une ligne de Nécron (2 X 20 warriors HS en 1 phase) enchainer le tour suivant sur 20 dépeceurs qui avaient raté leur charge et continuer par la chasse aux persos, c'est possible ! 

 

Alors, pour le boost des Repentias, y ' a quand même l'embarras du choix. Parfois avec des "trucs" auxquels on ne pense pas d'entrée de jeu . La charge + 1 et une petite unité de Zéphyrims à proximité pour la reroll par ex. Du coup, niveau projection, advance + 1  au T1, charge + 1/ reroll T2 (et l'unité qui avait raté son advance T1 en advance + charge au strat') c'est suffisant, pas besoin de transport ici. Sans compter une advance et une charge miraculeuse....

J'ai une Hospitaller : elle est là pour retarder le dégressif du Triumph, (lui, il craint les antichars !)  mais en cas d' inactivité à ce niveau, hop, un petit be back de Repentia....toujours sympa pour l'adversaire...  40 pts : 2 Repentias sauvées et 2 ou 3 PV sur le Triumph : elle a fait son ...office.

 

Et donc à toi de jouer pour sortir des supers Repentias , en jonglant avec les détachements les persos et les bonus ! 

 

Ha oui, garder un PC reroll pour l'advance du Preacher, il a du mal à suivre le rythme , il ne faut pas lui en vouloir, l'âge sans aucun doute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour tous ces conseils, @stormfox, mais là notre problème c'est que les Nécrons de mon pote n'ont pas encore trouvé la parade et ça fait 2 parties que les Repentias lui font la misère (moi je n'ai pas beaucoup de mérite).

 

Du coup je m'interroge sur les options possibles pour retrouver du fun et du challenge.

J'ai l'impression qu'il manque d'armes lourdes pour dézinguer les transports (rhino et immolator).

 

La piste du cordon qui bloque le passage est peut-être à creuser.

Un gros groupe de guerriers nécrons pourrait peut-être faire mal avec un tir de contre-charge, mais si le rhino charge avant les Repentias ça n'aidera pas mon pote.

Ou alors il faut un cordon sacrifiable, voire essayer d'engluer le transport avec des scarabs ou un truc comme ça. C'est à expérimenter.je pense... ?

Modifié par tom1017
orth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tom1017 a dit :

A propos du débarquement d'urgence, tant qu'on peut se placer à 6" sans être à portée d'engagement, c'est possible de sortir du véhicule même si en théorie il n'y a pas de passage entre les socles adverses qui encerclent le véhicule?

 Attention, il y a deux règles distinctes , j'ai l'impression que vous les "imbriquez".

 

Si tu t'es fait encercler , et que n 'as pas "vol" , tu peux battre en retraite à travers des figs ennemies via le strat' " repli désespéré" 2 PC du livre de règle. D'abord tu jettes un dé  par fig et sur chaque "1" une de tes figs est détruite (pas 1 PV en moins !). Et pendant ta phase de mouvement .

Ensuite  tu fais un mouvement de retraite "normal", donc de ta caractéristique de mouvement. 7 Pcs pour des Arcos par ex (ou plus encore pour un véhicule, une moto etc..)

A noter qu'un mouvement de retraite "normal " permet de passer "à raz" d'un socle ennemi : un espace de 30 mm entre 2 hérétiques et ta petite Repentia peut passer avec son socle de 28....donc avant de claquer 2 PC et de perdre 1 ou 2 figs, faut être sûr que ça ne passe pas.

Et donc , au final, si une seule de tes fig finit son mouvement de retraite à moins d'1 Pcs d'un ennemi (distance d'engagement), elle n'est pas détruite : ton mouvement de retraite échoue tout simplement et retour au milieu de la mêlée, éventuellement  avec quelques pertes et 2 PC en moins pour rien ....

 

Le débarquement d'un transport détruit : (jamais durant ta phase de mouvement ! donc le "repli désespéré" n'a rien à voir ici )

- 1/ tu débarques (donc entièrement à 3 pcs et à plus de 1 pcs d'une fig ennemie : règles du débarquement)

- 2 / tu retires le transport

- 3 / tu jettes 1 dé par fig, chaque "1" faisant une perte.

 

Le débarquement d'un transport détruit et  encerclé 

Ben il suit les règles du débarquement en priorité : tu  places tes figurines  entièrement à 3 pcs et à plus d'1 Pcs des figs ennemies. Pas moyen de placer "à la place du véhicule " car il est retiré après. 

Et donc ici pas d'histoire de "à travers" . 

Qu'arrive t il aux figs qui ne peuvent pas être placées ? Bien que cela ne soit pas stipulé aux pages "débarquer" et "transport détruits" une des règles générales (que l'on retrouve souvent) dit simplement que la ou les figs concernées sont détruites. 

Avec au moins une exception, le "repli désespéré" cité au dessus.

 

Enfin, je pense, sous réserve de FAQ ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui tu mets le doigt sur une question que l'on s'est posé à propos d'un autre stratagème que "repli désespéré":

 

Cela ne s'est pas produit dans notre partie mais en effet, on s'est dit qu'en cas d'explosion d'un véhicule encerclé, le "débarquement d'urgence" (stratagème qui vaut aussi 2PC je crois) permet de franchir un cordon ennemi puisque le stratagème parle de "placer" les figurines hors de portée d'engagement mais à 6 pouces du véhicule détruit. Comme ça ne dit pas qu'il faut les déplacer de 6 pouces, on a écarté les contraintes de mouvement et on a conclu qu'encercler complètement un véhicule et le détruire n'assurait pas de tuer ce qui se trouve à l'intérieur.

On a pu se tromper mais j'aimerais bien être sûr.

Modifié par tom1017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous.

 

Je ré-ouvre le sujet car avec la v9 les Repentias font partie des unités qu'il faut réapprendre à jouer.

 

Je vois certains dire qu'elles peuvent se lancer avec leur Supérieure depuis la zone de déploiement mais j'ai du mal à croire que ça passera. Amha, un adversaire expérimenté les fera tomber avant qu'elles n'atteignent le CàC.

Si votre expérience en partie dit le contraire faites le moi savoir, j'aimerais bien me tromper là-dessus.

 

Pour le moment en ce qui me concerne je les vois apparaitre en réserve ou sortir d'un véhicule accompagnées (ou pas) d'un missionnaire qui ferait son hymne +1attaque grâce au strat qui permet de réussir un hymne hors Phase de Commandement.

 

Votre avis m'intéresse... ?

Modifié par tom1017
edit: Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tom1017 a dit :

Je vois certains dire qu'elles peuvent se lancer avec leur Supérieure depuis la zone de déploiement mais j'ai du mal à croire que ça passera. Amha, un adversaire expérimenté les fera tomber avant qu'elles n'atteigne le CàC.

Globalement elles sont moins clef en main et moins létales, ça c'est sûr mais c'est aussi normal, elles l'étaient trop ! À pied avec la sup et/ou un prêtre, oui elles vont prendre chères, je dirais donc à jouer plutôt en contre, bien planquées ou avec les dés de miracle pour se projeter très vite à un moment mais les perso auront du mal à suivre...

Est-ce qu'elles resteront en vie ? Bah toujours pareil... Faut les planquer et faut multiplier les menaces, est-ce que ton adversaire pourra les viser, est-ce qu'elles seront les cibles prioritaires ? À voir ce qu'il y a à côté... Perso je suis pas si pessimiste.

 

Il y a 11 heures, tom1017 a dit :

Pour le moment en ce qui me concerne je les vois apparaitre en réserve ou sortir d'un véhicule accompagnées (ou pas) d'un missionnaire qui ferait son hymne +1attaque grâce au strat qui permet de réussir un hymne hors Phase de Commandement.

Perso et en théorie, je vois deux façons de les jouer, et je te rejoins plus ou moins :

- En réserve toutes seules mais du coup en Rose de sang pour l'attaque en plus.

- En Rhino par 9 avec la sup (le prêtre devient quand même chaud, un perso en plus pour l'assassinat, hymne en phase de cdt et qui peut rater... ou dépenser un PC). Dans cette config évidemment Rose de sang reste meilleur mais en Calice ou autres, ça reste solide. Soit tu débarques avec donc mvt de 9 + une charge avec dés miracle et/ou PC pour fiabiliser ; soit tu te fais péter ton Rhino au tour adverse et là tu profites de la capa de la sup donc mvt 6+ advance + charge 3d6 -1 dé (dés miracles et/ou PC). Dans tous les cas tu as ton +1 pour blesser, c'est fort.

 

Pour moi la Repentia reste une bonne unité, la sup le devient. Ce n'est plus auto-include, ce n'est plus clef en main, ce n'est plus hyper polyvalent (satu+ anti élite + anti char) mais contre l'élite c'est toujours fort et ça peut dépanner contre les endu 7-8 avec la sup.

En amical, même opti, dans le pire des cas à savoir en réserve (charge dés de miracle) sans totem et sans Rose de Sang contre de l'endu 4-5 ça donne : 18 attaques à 4+ full relance (13 touches) - F6 PA-3 (9 blessures) = sur du SM : 7-8 morts. Franchement ça le fait bien !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Le fataliste a dit :

...(le prêtre devient quand même chaud, un perso en plus pour l'assassinat, hymne en phase de cdt et qui peut rater...)...

 

Si je peux me permettre:

La Repentia supérieure a aussi le trait personnage, et le missionnaire peut lancer son hymne et le réussir automatiquement au début de n'importe quelle phase grâce au stratagème "Oraison Enflammée".

L'un dans l'autre entre ces 2 persos, il y a donc des options positives et des contreparties.

 

Perso pour le moment je préfère le missionnaire si les Repentias sont utilisée offensivement, en attaque de flanc ou dans un rhino.

Défensivement la Supérieure offre en effet des bonus très adaptés mais je me demande comment placer l'unité. Pour pouvoir utiliser les capacités de la Supérieure il faut être sur la table lors de la phase de commandement et donc potentiellement exposer l'unité.

 

Il va falloir faire des tests, mais je pense que dans un premier temps ça ne sera pas très probant car les adversaires vont se focaliser sur le fait de dessouder les Repentias si possible, ne serait-ce que pour se venger de toutes les fessées qu'elles ont distribuées ?

Après ça veut dire que ça laissera de la place à nos autres unités...

 

Je trouve ces nouvelles approches très enrichissantes et intéressantes en terme de gameplay, moins no-brain (et en effet il fallait les nerfer et les modifier, je suis d'accord avec toi).

 

Et en ce qui concerne l'Ordre, la Rose de sang a quand même l'air d'être taillée pour elles, ça c'est certain.

Modifié par tom1017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tom1017 a dit :

Si je peux me permettre:

La Repentia supérieure a aussi le trait personnage, et le missionnaire peut lancer son hymne et le réussir automatiquement au début de n'importe quelle phase grâce au stratagème "Oraison Enflammée".

L'un dans l'autre entre ces 2 persos, il y a donc des options positives et des contreparties.

Oui tout à fait !

Ce sont deux personnages mais le prêtre coûte systématiquement 1PC pour son hymne si en transport ou en Réserve. Si pas de PC dispo il ne sert à rien et si sur table, on sait que 3+ ça se rate... Après il est pas cher.

La Repentia sup pour 40pts te donnera, toujours à 6" le +1 à la blesse ce qui est très fort et si sur table Advance +charge ET 3d6 -1 dé à la charge c'est fort aussi !

C'est un avis perso mais globalement les Repentia ne vont plus aller chercher de la masse comme avant (y'a les nouveau lance-flamme pour ça) car moins d'attaques mais comme je le disais, iront principalement sur de l'élite et un peu sur les grosses endu. Donc pour moi l'apport de la Sup c'est de la fiabilisation au kill, l'apport du prêtre c'est (un peu) de l'overkill.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il va falloir réapprendre à les jouer et voir comment on s'en sort.

Enfin je dis ça pour moi parce que pour le moment je me vois mal avec une unité de Repentias + la Supérieure qui se promèneraient en espérant choper une belle proie avant de se faire décimer.

Comme dirait ma grand-mère: "Des Repentias exposées, ce sont des Repentias explosées."

 

Je pense tester dans un premier temps une unité transportée et une unité en réserve.

A voir si je les accompagne ou d'un perso ou pas. J'ai presque envie de voir ce qu'elles sont capables de faire toutes seules sans même être Rose de Sang.

Bref j'ai envie de les tester à leur plus bas potentiel pour voir ce que cette nouvelle mouture a dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le fataliste a dit :

En amical, même opti, dans le pire des cas à savoir en réserve (charge dés de miracle) sans totem et sans Rose de Sang contre de l'endu 4-5 ça donne : 18 attaques à 4+ full relance (13 touches) - F6 PA-3 (9 blessures) = sur du SM : 7-8 morts. Franchement ça le fait bien !

Si je ne me trompe pas , 18 attaques avec Zélote et le rite de la passion. 18 attaques ça fait 18 touches stat ! qui blesse du primaris sur 3+. ca fait donc 12 blessures et donc 10 primaris morts... et ça sans aucun buff.

 

En rose de sang ça fait 27 attaques pa-4 donc annule la save d'un SM. Avec La Répentia sup pour blesse a 2+.... 22 primaris mort.

 

Elles sont autant létales qu'avant, pour bénificier des synergies elles ne doivent pas être dans un transport. C'est pour ça que je penses les utiliser comme menace de contre close, avec quand même de la projection grâce à l'advance et charge de la répentia sup et les dés de miracles. 

 

Donc à garder au chaud derrière un occultant. L'adversaire aura aussi le reste a gérer. Sacresant, PE, Retributor, Parangon, exorcist, j'en passe et des meilleurs. 

 

Le tout pour seulement 166 points ( repentia et supérieur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.