Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9 Adepta Sororitas] - Repentias, mode d'emploi (discussion)


Messages recommandés

Je les essayer par 5 avec Superior, embarquées dans un Immolator. Le chassis permettra de tanker l'alpha strike si je n'ai pas le T1 et cela permet de gagner 3" lors du débarquement + advance + charge fiabilisée, le tout sans cramer de PC. Et cela permet d'éviter de dépenser des dés miracles qui se font plus rares et de les garder pour autre chose.

En sachant que l'Immolator pourra toujours faire sa vie, faire du dégat et pourquoi pas récupérer une unité amochée en late game pour aller la redistribuer plus tard sur le champ de bataille (pratique pour faire les nouveaux brouilleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact et du coup mon combo tombe à l'eau, si on veut en bénéficier il va falloir les cacher dans une ruine.

Finalement en véhicule il vaut mieux privilégier un Priest qui a la possibilité via un strata de lancer un buff à la fin de n'importe qu'elle phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois pas mal en ce strat, que ce soit depuis un véhicule ou une attaque de flanc via la réserve stratégique.

 

Par contre je ne suis pas encore convaincu par la Supérieure.

 

Le souci c'est que du coup l'utilisation des Repentias va dépendre de la présence ou non de bons dés de miracle pour fiabiliser leur charge et vu qu'on va en avoir peu, les parties ne vont pas se ressembler principalement à cause de ça.

 

Après ce n'est peut-être pas plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 08:16, tom1017 a dit :

Le souci c'est que du coup l'utilisation des Repentias va dépendre de la présence ou non de bons dés de miracle pour fiabiliser leur charge et vu qu'on va en avoir peu, les parties ne vont pas se ressembler principalement à cause de ça.

 

Pas d'accord, pour moi la nouvelle datasheet de la Superior vient vraiment contrebalancer la diminution du nombre de dé miracle et permet de les faire tourner de façon autonome. Au pire tu peux aller chercher la possibilité d'avoir un 2nd rite sacré pour aller chercher le +1 Advance / +1 charge pour gagner encore 2 pas et fiabiliser la projection.

 

En sachant que les Repentias ne seront jouées qu'en Bloody Rose, tu peux aussi jouer sur la FEP de Zephyrims pour utiliser leur aura de re-roll des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a certes des options pour augmenter les chances de charger mais rien de tel que les dés de foi quand même, surtout que les bonus de la Supérieure ne s'appliquent pas si le tour est commencé dans un véhicule ou en réserve.

 

Après, de là à dire que les Repentias ne seront jouées qu'en Bloody Rose, je ne sais pas si ce sera le cas.

On est d'accord que c'est l'ordre qui leur convient le mieux mais selon ce que tu prévois comme stratégie, tu pourrais à la fois choisir un/des détachement(s) qui ne soient pas Bloody Rose, et avoir quand même envie de jouer des Repentias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé les repentias dans un rhino avec prêtre (+1 att pour 1PC) dans un ordre personnalisé (+1 a la touche si charge et 1 relance de la touche ou de la blesse) la semaine prochaine normalement.

 

Ça permettras d'avoir 24 attaque, potentiellement plus grâce au rite sacrée qui rajoute une touche par 6 non modifier (j'ai que 8 sur cette liste) sur du 3+ full relance et après selon la cible, sur du 3/4+ avec une relance.

 

Ont va voire ce que ça donneras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 repentias, en bloody rose, sans aucun autre bonus : ça met en moyenne 20 dmg à un truc endu 6.
Après à nous d'être prudent et à prendre en compte les tonnes de paramètre d'une partie pour contrer ce qui dérange ?.
Perso, mon plus perso c'est une palatine avec foi immuable et soit "parole de l'empereur" (pour faire sauter d'éventuelles invu), soit coups exultants (qui permet aussi de passer les invu pour un peu moins cher).

Sinon le même parc, en valorous heart, avec la relique "coffret du pénitent" (pour blesser bien plus facilement) fonctionne bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.