Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions d un lassé de 40k


son of sanguinus

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un joueur de 40k depuis plus de 10 ans (plus ou moins j ai eu 5 ans de vide).

Et je ne me retrouve pas dans ce jeu. En dehors de l aspect nouvelle parutions = trop cher, plusieurs point me gêne.

1) le T1 est trop important. Si on l a ou pas ça peut plier une game 

2) les tours sont trop long, je voudrais un jeu plus nerveux (peut-être de l alterner ?) Parce qu une heure a regarder l autre joue tout seul cest chiant (surtout si vous jouez sur tts)

3) ça change trop vite (la meta), je trouve qu'on a pas trop de temps de s'y faire si on est pas un joueur frequent.

 

Est ce que vous connaîtriez des wargames qui n'ont pas ces problemes ? De préférence avec une vrai communauté sur TTS. Et si cest possible j aimerai un univers un peu étoffé (ou etoffable). Que je puisse me créer mon monde (pas un truc genre échec quoi)

J ai pensé tester AOS mais je pense que le problème sera le même. Peut-être la version remise en place de battle (9ème âge je crois) ? 

 

Merci d avoir lu.

 

Remi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
tu veux rester dans un jeu avec des "armées" ou tu as songé à des jeux d'escarmouche? Que ce soit InfinityMars : Code Aurora, etc.
AoS possède tous les défauts que tu cites. Enfin, je ne sais pas si c'est au niveau de 40k, mais la méta est franchement chiante en ce moment et les parties sont vites pliées T2/T3.

Après sur TTS tu peux trouver de tout du moment qu'il y a un Discord et un mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller les règles One Page Rules : 

 

 

 

Tu conserves tes figurines 40k, même univers, règles et codex gratuits, bien plus modernes, fluides et nerveuses que ce que fait Games, avec une bonne communauté internationale. Franchement va voir ce qui s'y fait. https://onepagerules.com/

 

Mars: CA est très bien aussi avec un univers tout aussi riche et une communauté naissante et active.

Modifié par Piggs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vulcran a dit :

Hello,
tu veux rester dans un jeu avec des "armées" ou tu as songé à des jeux d'escarmouche? Que ce soit InfinityMars : Code Aurora, etc.
AoS possède tous les défauts que tu cites. Enfin, je ne sais pas si c'est au niveau de 40k, mais la méta est franchement chiante en ce moment et les parties sont vites pliées T2/T3.

Après sur TTS tu peux trouver de tout du moment qu'il y a un Discord et un mod.

Bon bah je vais laisser tomber AOS alors et jeter un coup d'oeil à Ifinity mars : Code Aurora

 

Il y a 3 heures, Piggs a dit :

Je ne peux que te conseiller les règles One Page Rules : 

 

 

 

Tu conserves tes figurines 40k, même univers, règles et codex gratuits, bien plus modernes, fluides et nerveuses que ce que fait Games, avec une bonne communauté internationale. Franchement va voir ce qui s'y fait. https://onepagerules.com/

 

Mars: CA est très bien aussi avec un univers tout aussi riche et une communauté naissante et active.

GF et AoF ont l'air super sympa, je pense que je vais essayer ça pour voir. 
Merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jette un œil sur cela Jeu de figurines : Warhammer 40k affronte Infinity dans ESTR, partie filmée avec mon fils.

 

Jeu très nerveux et fun, plus d'infos sur ma page facebook :  Fatmax Edition.  ?

Et il existe une version du jeu en Mediéval Fantastique.

Modifié par Fatmax66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.