Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Force de Frappe Blood Angels


Azkarus

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je vous présente mon projet fou: Assembler, peindre et aimanter une escouade de Space Marine du chapitre des Blood Angels pour donner toutes les options d'interchangeabilités possibles. 

Ce projet s'inscrit dans le cadre "d'ELITE 40K" d'un jeu que je développe dont voici les grandes lignes:

 

  • Il s'agit d'un corpus de règle maison pour jouer une campagne narrative qui favorise l'immersion & l'action tactique (Activation alternée, Objectifs scénarisés, Batailles asymétriques)
  • Un (ou plusieurs) joueur(s) incarne 10 Space Marines répartis en petites unités: 1 commandant, 3 Tactiques, 3 Assauts, 3 Devastators
  • Il(s) affronte(nt) un Maître du jeu qui préparent les scénarios et jouent les armées antagonistes
  • Les Space Marines sont personnalisables à souhait et gagnent en équipement et en pouvoir via un système d'XP. Leur profil est dopé pour être fidèle à leur description fluffique.

 

J'apprécie que tous les éléments d'un jeu de figurine soient fidèlement modélisés sur la table, sans demander un effort d'abstraction aux joueurs. C'est pourquoi j'ai initié ce projet.

J'ai d'abord listé toutes les armes qu'il sera possible d'équiper. J'ai revisité les profils de chaque armes d'où les valeurs en point un peu différents des codex officiels. 

 

1617041571-capture.jpg

 

1617041570-5457.jpg

 

Je m'excuse d'avance, les photos suivantes ont été prises au téléphone et la proximité avec la figurine fait ressortir tous ses défauts. Ca rend un poil mieux en vrai (heureusement). 

 

J'ai 10 corps aimantés. Les jambes et le torses sont collés. Il y a 4 aimants pour la tête, les bras et le paquage dorsal. 

Pour chaque corps, il y'a deux catégorie de paire de bras: Une paire pour les fusils (avec la main en creux) et une autre paire pour les poses libres et les armes de corps à corps. 

 

EDIT: Photo prises avec un appareil de meilleure qualité

 

210330092746432949.png

 

210330092827104259.png

 

2103300928184515.png

 

210330092800255662.png

 

21033009272623023.png

 

Je serais très preneur de vos critiques sur la peinture et vos conseils pour m'améliorer. ;) 

A bientôt, 

 

Azkarus

 

 

 

Modifié par Azkarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Azkarus, tout d'abord sache que je trouve ton concept vraiment très intéressant !

 

C'est un genre jeu entre le wargame et le JDR si j'ai bien compris ? 

Alors bien sûr plusieurs questions me viennent à la tête : 

 

- Pense-tu intégrer des systèmes primaris ? 

- Les ennemis vont-ils être présents de manière physique ou bien par la parole du maitre de jeu ?

 

Sinon au niveau de la peinture, essaye de la diluer un peu plus et d'approfondir l'éclaircissement sur les zones clefs (yeux, le noir de l'arme, etc), mais c'est déjà pas mal.

 

Hâte de voir la suite !

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ugravis, 

 

Merci pour ton intérêt. Pour répondre à tes questions:

- En effet c'est à mi-chemin entre le JDR et le Wargame. Il y a également un aspect un peu "Dungeon Crawler", c'est à dire que les Space Marines commencent la mission dans une zone de déploiement et doivent progresser jusqu'à leur objectif (Une relique à récupérer, une radio à activer, un boss à abattre). Dès lors ils peuvent choisir leur approche: Frontale en attaquant tout ce qui bouge, Discrète en évitant les patrouilles. 

 

- Comme tu t'en doute au vu de ma réponde précédente: Oui les ennemis sont représentés physiquement sur la table. Ils seront présents sur la tablea de jeu au commencement de la mission, et selon le scénario, certains pourront entrer en jeu de manière selon certaines conditions. Si tu veux te faire une idée dans quel environnement et quels ennemis rencontreront les joueurs, je t'invite à jeter un oeil à ce sujet ;)

 

- J'envisage à terme de basculer sur le système Primaris en guise de V2 de mon jeu. Je pourrais récupérer à terme toutes les armes et les visages ainsi peints. (Je vous ai dis que je prépare plein de visages que pourront choisir les joueurs ? :P )

 

Modifié par Azkarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum l'idée semble très sympa, le boulot de personnalisation et de création va être bien remplis aha.

 

Concernant la peinture, je rejoins ugravis les éclaircissement serais un plus, et sinon essaie un petit jus pour assombrir les creux. :)

 

Edit : effectivement il y'a déjà des jus my bad ;)

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Beau projet.

 

Quelques conseils vite fait pour la peinture:

 

-Repasses les arrêtes en orange et si tu peux fait un dégradé progressif rouge/orange dans ces zones là.

-Poses des battle damages et des décalcos.

-Travailles les socles (ne serait ce qu'un mélange de graviers de différentes tailles, peints avec quelques jus).

-Revois le métal (soit en métallique + une encre, soit en NMN bien dégradé ... comme ça semble être le cas ici, mais ou tu as juste fait des linings).

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai refais les photos, dans le premier post cette fois en utilisant mon téléphone et pas celui de ma copine qui a un espèce de filtre qu'on arrive pas à enlever et qui floute les contours.

Je trouve le rendu fait un bien meilleur hommage à mes figurines. :) 

 

Et petit teasing de ce qui arrive pour la suite... ;) 

Révélation

mini_210330092823118375.jpg

 

Modifié par Azkarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

On continue aujourd'hui avec les armes lourdes et leur mousse de rangement faite sur mesure. :)

La sonde-crâne pourra être prise en option et sera jouée comme un familier ne pouvant pas tirer mais qui apporte des petits bonus au tir (dans l'esprit de la désignation chez les Tau) et permettra de recueillir des infos sur les ennemis (car les joueurs n'auront pas accès à leur datasheet lors de leur première rencontre ;) )

 

 

168590977_1411020719251559_8502550287774

 

168628012_1411020662584898_9409609670025

 

168009549_1411020382584926_8331984969472

 

 

N'hésitez pas à me donner vos conseils sur la peinture si vous en avez !

Azkarus

 

 

Modifié par Azkarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Imperium] Force de Frappe Blood Angels

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.