Aller au contenu
Warhammer Forum

[ IRONJAWZ ] Mawcrusha - Aptitude La victoire rend fort


esteris

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai trouvé de réponses claires à mes questionnements liés à la capacité du mawcrusha à gagner 1 PV sur son profil lorsqu'elle tue au moins une figurine à un tour de jeu. Peut être pourrez-vous m'éclairer :

 

Situation 1 : Je n'ai perdu aucun PV.

Je comprends bien bien l'aptitude permet d'augmenter la caractéristique de PV de 1 ( son pvpool ), lui permettant ainsi de dépasser son maximum de départ. Donc au lieu d'avoir 15PV, j'en ai 16PV.

* Cela a-t-il un impact sur le premier palier du tableau décroissant des monstres ? En exagérant, si mon mawcrusha gagne 5PV bonus, et monte à 20PV au total, est-ce que je devrais passer le premier palier à 16PV ( 20 - 4blessures subies ) ? Ou bien à 11 PV ( 20 - 5PV bonus - 4 blessures subies) ?

 

 

Situation 2 : J'ai perdu des PV précédemment, disons 7, ce qui fait que j'ai actuellement 8PV sur 15.

* Est-ce que le PV gagné est compté comme du soin et me rend 1 PV ? Dans mon exemple, quel devient mon nombre de PV ? au lieu d'être à 8/15PV, je passe à 9/15PV ? à 8/16 PV ? à 9/16PV ?

* Comment dans ce cas se référer au tableau décroissant des monstres ?

Toujours en exagérant, si j'ai gagné 5PV bonus, et subit 7 blessures, au final, je n'ai subit que 2blessures pour le tableau décroissant et je remonte sur le palier 1 ? ou bien j'en ai subit 7 et reste sur le palier 3 ?

 

J'espère que la problématique est claire, vous avez 2 heures :)

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Esteris

 

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Situation 1 :

si tu declenche cette aptitude, tu passe de 15 à 16pv.

le tableau de dégât mentionne des tranches de dégâts subit, donc même si tu perd 3pv et que tu étais monté à 20pv, tu te reporte à la ligne correspondant.

 

Situation 2 :

tu passes de 8/15pv a 9/16pv.

Pour le tableau dégressif, tu es toujours à 7 blessures subies et donc au même point sur ce tableau dégressif.

cette aptitude ne te soigne pas, donc tu ne remonte pas dans le tableau dégressif.

 

j'espère que mes explications sont claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.