Aller au contenu
Warhammer Forum

Découverte et début peinture.


apora

Messages recommandés

Bonjour a tous. Alors voila depuis quelque temps je souhaité me remettre a la peinture de figurine.

J'ai eu de la chance la collection hachette et tombé au bon moment pour redécouvrir le modélisme et l'univers a un cout plutôt correct pour les figurine en elle même.

Mon souci actuel c'est que j'aimerai m'appliqué et essayé et appendre de bonne technique pour faire un bon rendu des figurines. 

Lorsque j'avais commencé plus jeune je fessait de la peinture basique. Une sous-couche en noir une couche de couleur selon l'endroit a peindre et c'est tout.

J'ai commencé a m'intéressé au différente technique mais voila beaucoup de vidéo parle de peinture de marque différente. Parfois du army peinter , des accessoires telle que la palette humide etc.

Du coup j'ai quelque idée de rendu final pour les premières figurine mais quand je commence a regardé en terme de tarif j'ai l'impression si je part sur du citadelle. Que les prix monte relativement vite. Peinture Aethermatic-Blue pour aprés la sous couche comme peinture principal des chains reapers. Aprés cela du layer Baharroth Blue pour un rendu sympa. Hors quand je voie cela je suis déja a  2 pot quasiment 10 euro et cella ne peint pas l'entièreté de la figurine. Il faudrait aussi un gris aspect pierre pour les armes et d'autre couleur pour les tissu les chaines et autres détails.

 

Hors quand je voie tout cela je voie un prix qui grimpe rapidement. Du coup je voudrais avoir des aides pour commencé. Genre qu'elle tarif mettre pour débuté pour pas gâché ou être dégoute par exemple ? 

Un employé m'avais conseillé de regardé les vidéos en français des peintures games-workshop hors impossible de trouvé (peut-être pas doué).

 

En vous remerciant pour votre futur aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserai des peintres plus chevronnés répondre précisément, mais quelques remarques:

- de toute façon la peinture requiert un petit investissement au départ; il y a plusieurs vidéos sur le sujet, par exemple celle-là: https://www.youtube.com/watch?v=BvzH6tKKR9w

- en ce qui concerne les marques, je crois qu'il faut essayer pour voir ce que tu aimes travailler, néanmoins il y a des constantes: GW c'est bien mais c'est cher, parfois vraiment très cher, ça reste assez incontournable au début pour certains produits comme les lavis, mais pour les couleurs on peut aussi partir sur du Vallejo/ Prince August (personnellement c'est ma marque préférée) moins cher et tout aussi bien à mon avis (il existe des outils de conversion très pratiques et accessibles comme celui-là: https://redgrimm.github.io/paint-conversion/); Army painter je trouve ça bof, mais certains aiment bien, et c'est encore moins cher; et la Contrast, à mon avis, c'est vraiment pas pour débutant, d'abord ça coûte horriblement cher, ensuite c'est quand même assez technique si on n'a jamais fait de peinture;

- il n'y a pas que les peintures il y a aussi les consommables dont les pinceaux, avec l'éternelle question du "bon pinceau" qui coûte plus cher (voir la vidéo).

Mais en gros il faut essayer avec les couleurs dont on a besoin pour peindre les figurines qu'on a envie de peindre, peu importe la marque quand on débute, juste pour voir si ça plaît ou pas. Ensuite l'appétit vient en peignant, et quand on est pris par la passion on peut vite être amené à dépenser des fortunes en petits pots de couleurs diverses et attrayantes (ce qui n'est pas forcément nécessaire, d'ailleurs !) ?. Voilà, encore une fois je laisse des peintres plus expérimentés développer ou corriger.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi perso j'ai commencé dans un magasin indépendant et j'avais demandé au vendeur de me préparer des peintures pour peindre ma première boîte de gors.

Il me semble qu'il m'avait donné 8 pots citadel à 3,50€.

1 base noire

1 nuln oil

1 gris (armes + brossage à sec fourrure)

1 argenté (armes et métal)

1 base beige (cornes et sabots)

1 base brun (objets en bois + fourrure)

1 layer brun + clair (peau)

1 layer rouge (tissu + sang)

Après c'est moi qui ai craqué et acheté toute sorte de peintures.

Perso je reste chez citadel car je sais à quoi m'attendre quand je prends un pot en fonction de son type. Ne pas devoir réfléchir est un confort à mes yeux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à Citadel, les pots ne sont pas pratiques d'utilisation, se ferment mal dans le temps et la peinture tourne.

A bon entendeur, mais c'est aussi en fonction de chacun, je conseil plutot de récupérer des peintures avec bouchon compte goutte qui se visse (style army painter qui est une peinture très dilluée est peu couvrante, et qui nécessite 2-3 passage pour obtenir une teinte homogène mais c'est mieux en mon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement eu des pots de peinture qui ont séché. Et pourtant j'ai ai beaucoup qui se ferment mal à cause de l'accumulation de peinture sur l'opercule.

Je crois que ça m'est arrivé deux fois. J'ai tout récupéré en versant juste quelques goûtes de produit à vitre (je pense avoir lu l'astuce sur ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai regardé plusieurs avis sur des vidéos etc et beaucoup critique citadelle pour les pots pas pratique et le faite que ça seiche dans le temps.

Après moi je me rappelle pas avoir eu ce genre de problème. 

Ce qui actuellement me choque dans mes recherche c'est le prix.

3E60 pour un pot simple de citadelle. Avoir un choix pour libéré sa créativité deviens très vite cher. Et ça si on craque pas pour de la peinture spécifique. Ce qui est actuellement mon cas sur le bleu a 6E30.

A cotés au maximum les pots sont a 3 E avis une quantité légèrement plus élevé.

Army painter par exemple le kit a 108 sa fais environ 2euro le pot et on a un bon kit de base. De plus les peinture sont apparemment bien pour début pas trop couvrante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le hobby, c'est comme n'importe quelle passion. On commence pas le vélo avec un vélo de contre la montre... ?

 

J'ai commencé il y a fort fort longtemps avec quelques pots Citadel de l'ancienne gamme ++ (bien moins cher à l'époque et surtout plus pratique - nostalgie quand je pense l'odeur de la peinture de l'époque ? ), une bombe de sous couche et en avant...

Pour faire des pinceaux fins, je ruinais mes pinceaux d'art plastique de l'époque avec un ciseau pour enlever quelques poils ? Je m'en rappel encore! Et j'avais des figurines qui étaient pas si moches (bon faut pas que je les regarde aujourd'hui).

 

A l'époque, pas de chaîne Youtube, pas d'internet, pas d'aide extérieure. Juste quelques potes avec qui ont échangé nos techniques, et le livre peindre les figurines Citadel et celui pour les décors ? - Nostalgie encore ++, on en reverra peut-être jamais ce genre de livre avec le GW un peu plus aseptisé de nos jours. Aujourd'hui, il n'a jamais été aussi simple de démarrer avec des techniques de bases intéressantes et un peu de pratique ensuite.

 

J'ai maintenant, des dizaines de pinceaux, ma palette humide, mes nuanciers de diverses marques à droite à gauche, au moins 3 à 4 marques de peintures différentes dont surtout Citadel, Army painter et Prince August Game (que j'aime bien). Je fais aussi mes propres lavis, glacis... Je n'utilise point de technical, de bidules trucs chers de chez GW... Je suis pas un vieux c*** hein, c'est juste que finalement, pas mal de choses chers chez GW ne sont pas indispensables! Peut-être font elles gagner du temps tout au plus... 

Après s'il y a une teinte que je veux et bien je fais le pas pour essayer... Bref, tout ça c'est question de temps, de pratique, d'envie d'évoluer, de se faire plaisir...

 

Au début, pars sur au moins 2 à 3 pinceaux (un fin, un moins fin pour les lavis, un à bousiller pour les brossages).

 

Quelques pots de peintures dans ton schéma de couleur (au moins des bases et lavis à la rigueur) 

 

et en avant!

 

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

 

Et ne te stress pas!!! Prends du plaisir et c'est tout. 

 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Astre radieux a dit :

J'ai rarement eu des pots de peinture qui ont séché. Et pourtant j'ai ai beaucoup qui se ferment mal à cause de l'accumulation de peinture sur l'opercule.

Je crois que ça m'est arrivé deux fois. J'ai tout récupéré en versant juste quelques goûtes de produit à vitre (je pense avoir lu l'astuce sur ce forum).

 

Il y a 1 heure, apora a dit :

De plus les peinture sont apparemment bien pour début pas trop couvrante.

Alors, oui, ca arrive rarement, mais bon, ca arrive. Et le cote pratique par rapport au prix, bon, si tu en as pour ton argent OK, perso je ne trouve plus depuis que j'ai testé ailleurs.

 

Et ca fait pas très longtemps mais j'en pouvais plus de venir recueillir ma peinture avec une tige en inox. Puis jhe suis passé chez army painter. En effet c'est pas couvrant et beaucoup plus pratique. Mais c'est pas sans défaut non plus hein. Elle à moins d'accroche aussi, du coup parfois, au niveau des pointes, tu vas galérer à faire tenir la peinture. Une peinture plus couvrante n'a pas ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures PA games sont franchement pas mal à ce sujet...

Il faut faire quelques repasses mais il y a aussi des gammes de bases extra opaques qui sont très couvrantes.

Franchement c'est de la bonne came... et abordable.

perso, je trouve aussi les "nouveaux" pots citadel pas pratique du tout... Je préférais largement ceux avec les couvercles noirs qui tenaient bien et se clipsais bien. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peux mon souci je suis très perfectionniste du coup je vise souvent la meilleur chose possible des le débuts quitte a perde le coté plaisir.

 

Oui les pots citadelle les noir ceux que j'ai connue étais parfait( du peux d'expérience que j'ai eu).

 

La j'attend un peux la réception des premiers numéro et du matos offert. Effectivement je compte me pendre au moins 3 pinceaux comme tu le disait et je voulais testé la palette humide. Bon investissement au début ou pas nécessaire ?

Je sais que j'aime la peinture et je veux m'y perfectionné la seule chose qui mes fais arrêté plus jeune étais l'argent.  Maintenant je veux me faire plaisir  dans une passion simple a la maison encore plus avec ce qui ce passe en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une palette humide te coûtera quelques euros à peine...

Il faut trouver un support qui fait office de réservoir. Perso, j'ai un fond de boîte Ferrero plat... 

Quelques "carrés de vaisselle éponge" (google image)

Du papier sulfurisé 

 

Et en avant! 

 

Après, la palette humide a son intérêt si tu pratiques des mélanges, et/ou travailles dans le frais, et t'intéresses aux dégradés/glacis...

 

Sinon, une palette classique peu faire l'affaire pour diluer un peu la peinture, commencer à faire tes premiers mélanges etc

 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. Et c'est utile dans les cas que j'ai donc donné au dessus où il faut garder sa peinture fraiche ;) A la rigueur, si tu veux travailler avec plus de dilution pour faire des couches de bases propres, tu peux diluer sur la PH et revenir dessus plus tard... 

Sinon autant prélever directement dans le pot et le refermer (ce que je ne fais quasiment jamais mais chacun ses méthodes et petits trucs). 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.