Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide pour liste à 2000pts


Jepio

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai réussi à me monter une liste à 2000 points avec les skaven en ma possession ( je vais encore recevoir 3 stormfiends).

Je joue en famille, donc plutôt fun et cool.

 

Est-ce qu’il y a de grosses erreurs dans cette liste, avez-vous des idées pour l’améliorer ?

 

Merci d’avance pour vos remarques.

 

 

 

LEADERS
Grey Seer on Screaming Bell (240)

Warlock Bombardier (120)

Clawlord (100)
Grey Seer (140)
Verminlord Warpseer (320)

 

UNITS
20 x Clanrats (120)
20 x Clanrats (120)
40 x Stormvermin (400)


ARTILLERY
Warp Lightning Cannon (180)


BATTALIONS
Claw-horde (180)


ENDLESS SPELLS
Chronomantic Cogs (80)


TOTAL: 2000/2000
LEADERS: 5/6 BATTLELINES: 3 (3+)
ARTEFACTS: 0/2 ENDLESS SPELLS: 1/3 ALLIES: 0/400
      WOUNDS: 128
BEHEMOTHS: 2/4
ARTILLERY: 1/4

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai plus le bataillon en tête mais si les prérequis ne demande pas de Grey seer, je choisirai d'enlever le grey seer à pied, le sort persistant, le canon et je rajouterai 6 jezzaï qui sont plus fiable que le canon et qui feront toujours + de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin du grey seer pour le bataillon, c'est un clawlord + 1-3 unités SV + 2-9 unités GC

 

A titre perso, je trouve les bataillons skavens peu intéressant et coûteux, pour 180pts t'as un Canon warp ou une roue infernale ou 3 ratlings  ou 4 rats ogres (... bref, plein de trucs ^^). J'ai pour ma part fait le deuil de pouvoir choisir de jouer en premier et suit donc plutôt dans l'optique inverse de ne pas hésiter à multiplier les références (ça permet de placer les plus importantes à la fin).

 

Après, je ne connais pas tes figurines à disposition pour moduler la liste, mais vu que tu cites les stormfiends, j'enlèverai le bataillon (sauf si tenté de jouer premier est important pour toi) et les cogs pour les caser (mais je ne joue pas avec les sorts persistants). Si les cogs ston indispensable à ton plan de jeu, alors j'enlèverai le grey seer à pieds et je mettrai une ratling (avec la malepierre c'est pas mal) ou alors une MSU de support (au choix parmis 5 gutter runners, 5 acolytes ou 5 encenseurs à  peste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alris a dit :

A titre perso, je trouve les bataillons skavens peu intéressant et coûteux,

MMhhh, je me permet d'intervenir. Depuis la derniere faq les concernants, ce bataillon est plutot bon me semble-t-il. Le pack de 40 stormvenim est rentable.

 

Le gros problème de la liste c'est le manque de menace fiable comme celle ci.

 

Tes recommandations sont bonne pour tout ce qui touche causeur de BM.

Apres les MSU de 5 troupe en skaven je ne suis pas convaincu du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je vais donc enlever le grey seer à pied, le sort persistant et sûrement le bataillon (400pts).

 

Et je ferai des essais en ajoutant des stormfiends, des jezzails, des ratlings et la roue infernale (ça a l’air fun).

 

J’aurais donc pas mal de skryre, est-ce que ça vaudrait la peine de rentrer un autre engineer, et si oui le quel ? Je joue déjà un bombardier.

Modifié par Jepio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne jouerai pas la doomwheel.

Ratling VS de l'élite, lance flamme vs de la horde (en fonction de ta meta).

Tu les caches dans tes lignes.

 

Stormfiend, un groupe de 6 est un bon fer de lance.

Jezzai aussi, je monterai presque à 9 en fonction des listes adverses.

 

J'enleverai le warpseer et je rajouterai un ingénieur.

Mais même si tu ne joues pas en tournoi, tu commences a avoir une liste qui va dans le dur, etait ce le but ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pour aller plus loin, tu scinde ton groupe de stormvenin, tu met 3 lignes de 20 clan rats et tu complète avec 40 moines de la peste.

 

Tu conserves tes 6 stormfiend, tes 6 jezzaIs. 2 bombardier ou ingénieur en fonction. Le sort persistant permettant de réduire par 2 la course et la charge.

 

Un grey seer sur cloche.

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

C’est pour jouer tranquille, pas en tournoi.

 

Je vais  donc rajouter l’ingénieur et le lance-flamme dans mes options... et garder le warpseer tant que je n’ai pas toutes les figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour ma part, je suis de l'avis de mes camarades au dessus, le bataillon et les cogs sont superflus, car les vermines se suffisent à elles-mêmes, à moins de vouloir tout miser sur elles. J’enlèverai même le clawlord, vu tes autres héros, on part vers une optique très magie offensive/controle.

 

J'aime bien le combo warpseer, cloche hurlante et greyseer à pied ( qui possède un bon sort ). Je joue cette configuration aussi, mais j'inclus des endless spell, notament le balewin vortex pour le prophète à pied.

 

LEADERS
Grey Seer (140)
Grey Seer on Screaming Bell (240)
Verminlord Warpseer (320)
Warlock Bombardier (120)

UNITS
20 x Clanrats (120)
20 x Clanrats (120)
40 x Stormvermin (400)
1 x Warpfire Thrower (70)

1 x Warpfire Thrower (70)

10 x Night Runners (80)


ARTILLERY
Warp Lightning Cannon (180)


ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Balewind Vortex (40)
Warp Lightning Vortex (80)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.