Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
ZibZee

[Sujet Préliminaire - CDA moyen Décors] La Plaine de la Bataille

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour tout le monde,

 

@Tarnotah @deglingo et moi-même réfléchissons depuis un bout de temps à préparer ce sujet préliminaire de Choix des Armes Décors !

Présentation rapide de notre travail jusqu'ici, et nous sommes bien évidemment ouvert au débat et aux suggestions !

 

CDA - Décor
⚔️🌋  La Plaine de la Bataille 🌋⚔️ 


Se souviendrait-on des Thermopyles si leur géographie avait été autre ?
Le siège de Terra aurait-il put avoir lieu ailleurs ?
Sitting Bull aurait-il vaincu si Little Big Horn avait différent ?
Dargolad serait-elle restée dans les mémoires sans les stigmates de sa bataille ?
Verdun sans ses tranchées serait-elle encore Verdun ?
Se souviendrait-on de Waterloo, morne plaine, sans ce qu’il s’y est produit ?

 

Ce CDA a pour objectif de fabriquer des décors, représentant le champs de bataille où se déroulent de sanglantes confrontations et de sordides embuscades. À chacun ses hauts lieux, à chacun ses calvaires, de la grande plaine aux étroits égouts.

 

Il a pour but de vous donner l’occasion de passer enfin le cap de la peinture-création de décors, pour vous qui jouez, comme tout le monde a dû le faire un jour, sur un tapis, une table de cuisine, avec des livres en guise de collines, des bibelots comme temples et pièces de monnaie comme objectifs. Mais bien sûr tout le monde peut participer !

Il ne sera pas demandé un haut niveau de réalisation… les trois critères essentiels retenus pour la sélection des candidats (si tant est que ce sujet soit officialisé) seront :

 

  • La correspondance à un jeu (ou plusieurs)
  • La cohérence de l’univers représenté
  • L’ambiance recherchée

 

⚙️ Correspondance à un jeu

L'objectif étant d’avoir un décor jouable au bout de 6 mois, il est essentiel de le lier à (au moins) un jeu, quel qu’il soit : Eden, Malifaux, Man’o’War, Warhammer 40 000, Age of Sigmar, reconstitution historique…

 

⚙️ Cohérence de l’univers représenté

Cela va de soit, pas question de faire en session 3 une chapelle bretonnienne si l’univers est plutôt SF par exemple.

 

⚙️ L’ambiance recherchée

Elle découlera de vos envie : un terrain désertique ? Les boyaux tortueux d’une Mordheim en ruine ? Une grande plage de sable fin pour des pirates tout juste sortis d’un CDA ? Les montagnes de Naggaroth ?


⚙️ Quel projet peut faire l’objet d’une candidature ?
Tout projet ayant pour objectif d’être jouable en 6 mois. Par exemple :

  • Réalisation de décors pour compléter une table déjà existante
  • Fabrication et peinture d’une table type 120x180 (avec, si possible, quelques décors)
  • Fabrication et peinture d’une table type escarmouche 60x60 ou 90x90, ainsi que les décors associés

En contre-exemple, il est peu probable qu’une candidature visant simplement à peindre en couche de base-lavis-brossage une table nue Citadel - et rien d’autre - soit retenue.

🚨 Attention à ne pas être trop ambitieux non plus, surtout si vous n'avez jamais ou peu pratiqué la réalisation de décors.


⚙️ Organisation du CDA, et ce qu’il vous sera demandé

Début envisagé fin avril/début mai.

  • Le CDA se découpera en 3 sessions de 2 mois, pour une durée totale de 6 mois, donc terminé pour fin octobre. Chaque session devra répondre, comme pour un CDA classique, à des objectifs clairement annoncés, et atteints. Au vu du projet, ils seront plus libres que d’habitude, afin de pouvoir correspondre aux différents types de projets qui seront proposés. Cela signifie que l'on n'est pas forcés de présenter à chaque session une vague de décors finis, comme ce serait le cas avec un CDA figurines.
  • 6 Challenges vous seront proposés au cours du CDA pour mettre un peu de piment, 2 par session. La liste complète est disponible dans le post ci-dessous.
    • 1 Challenge libre
    • 1 Challenge proposé à tous pour lier un peu les sujets par des éléments communs. Ils seront tirés au sort et révélés en début de CDA. Toutefois s'ils ne vous inspirent pas, vous pouvez les remplacer par les challenge de votre choix.
  • Le Bonus "Les Habitants de ces Lieux" : Vous pouvez peindre quelques figurines en lien avec votre décor. Le magicien habitant la tour de sorcier, des astartes de la base avancée, les fangeux d'un marais sordide, la garnison d'Osgiliath... Pour ceux prenant le parti d'en peindre, que cela soit sur une session ou sur chaque, il sera toléré de réduire légèrement la voilure niveau décors. Mais attention : cela reste du bonus, et cela reste un CDD. Par contre cela peut permettre de ses changer les idées, de compléter une unité, de peindre (enfin) le perso qui vous faisait de l'œil, et de rendre un peu vivant le décor. Dans ce cas, des photos des figurines en situation seront demandées !

 

  • À la fin de chaque session, une ou des photos montrant l'ensemble de votre travail accompli sera à poster dans le sujet central du CDA. Et bien évidement, des photos régulières, comme dans le cadre de n'importe quel CDA, cf le règlement de la section !
  • "Bonus" tuto : Un CDA c'est avant tout de l'émulation et du partage ! Il serait bienvenu que chacun se fende d'au moins un petit tuto pour détailler une étape cruciale, ou une technique particulière, une recette, afin que cela puisse servir à d'autres. Ce n'est pas obligatoire pour le CDA, mais ce sera toujours bienvenu !


⚙️ Candidature

  • Le détail des réalisations prévues lors de CDA (type de projet, types de décors, et quantités/volumes envisagés)
  • Un tableau d’avancement détaillé
  • Comme pour un CDA classique, un élément-test peint durant la periode de candidature (photo avant/apres). Un pion objectif peint (ou petit décor équivalent) taille d’un socle de 20mm minimum. Il essaiera de montrer l’ambiance recherchée. À défaut, une figurine présentant l'univers peut servir de test.
  • Un court texte posant l’ambiance du projet
  • Des croquis et/ou images de référence (autres décors, figurines évoluant dans ce milieu, paysage naturel… tout ce qui fait sens est accepté)


❓FAQ

  • Suis-je obligé de fabriquer des décors ? Non, pas du tout ! Cela peut être du kit, du kitbash, de l'impression 3D, du préfiguré, de l'acheté...
  • Suis-je obligé de réaliser une table ? Non, pas du tout ! Une série de décors cohérente compte tout autant.
  • Un terrain de bloodbowl [et assimilé] compte-t-il ? Oui, à condition de ne pas se contenter de floquer un terrain en herbe synthétique ! Il faut justifier que cela s'étale sur 6 mois.
  • Puis-je continuer une table en cours ? Oui, à condition d'être clair sur ce qui est déjà réalisé, ce qui le sera durant le CDA (et peut-être ce qui ne le sera pas). Cela ne dispense pas d'un pion objectif/mini décor/figurine -test en phase de sélection.
  • Le pion objectif/mini décor/figurine test est-il obligatoire ? Oui, cela sert à donner un aperçu de votre réalisation et votre motivation !
  • Suis-je obligé d'avoir fini des décors à chaque session ? Non, il est possible d'étaler un chantier sur plusieurs sessions. Par contre des objectifs clairs et annoncés par session restent essentiels, même s'ils ne concernent qu'une partie du travail sur un décor/terrain.
  • Puis-je peindre des figurines durant ce CDA ? Oui, dans le cadre du bonus "Les Habitants de ces Lieux"
  • Suis-je obligé de faire les Challenges ? Oui, vous devez réaliser au moins six challenge, 2 par session. Mais vous n'êtes pas obligé de vous astreindre à ceux proposés.

 

Quelques exemples de décors, ou de terrains à différents niveaux de complexité et degrés de maîtrise, et différentes échelles. Je complèterai au fur et à mesure.

 

s-l400.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1top_tables9.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1IMG_1163.JPG&q=0&b=1&p=0&a=1Gen_Con_Indy_2007_-_RPG_terrain_board_-_img_3424.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1il_570xN.1686093200_54ht.jpg&q=0&b=1&p=020160813-085510_orig.jpgb15f9a1705420230f7826096ecf40605.jpg29c3705118a4658131c38d8aa3b523f0.jpgterrain9.jpgswamp-terrain-11.jpg

 

 

/////////////////////////////////////

Bien évidement, tout ceci est discutable, et je commence ci-dessous !

Edited by ZibZee

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Et donc parmi les questions :

On aimerait mettre en place des défis, mais on hésite sur la méthode : Au choix ou tiré au sort individuellement ou en groupe ? Quelle régularité ?

 

On a déjà quelques pistes, n'hésitez pas à proposer/amender :

 

Les Challenge

Il s'agit de représenter par quelque moyen que ce soit (sculpture, bits, peinture...) l'élément déterminé parmi les suivants.

 

1. Culte : quelque chose ayant trait à la religion/foi/croyance de votre univers. La comète de Sigmar, un autel, un cimetière, la tenue d'un prêtre à un porte-manteau, un monolithe du Chaos...

2. Les Autres Vivants : Il n'y a pas que les plantes et nos figurines qui vivent dans ce monde. Représentez un animal. Chat, chien, phénix, manticore...

3. Logistique : Représentez un moyen de communication, de transport (qui peuvent être des infrastructures). Station radio, boule de cristal, phare, feu d'alarme du Gondor, route, moto, vélo, cheval sellé...

4. Les Stigmates : Un champs de bataille garde longtemps les traces des affrontements. Représentez cela. Trou d'obus, grande quantité d'impacts de balles, ruine, cadavre(s), armes abandonnées...

5. Le Ravitaillement : Représentez des denrées alimentaires, ou des ustensiles de cuisine. Stock de riz, fresque d'un banquet, conserves, marmites, cuisson au feu de camp...

6. Traces écrites :  Représentez des écritures. Tract, runes naines gravées, pierre elfique ensorcelée, hiéroglyphes, enseigne néon...

7. Le butin : Représentez un trésor, ou un objet de grande valeur. Trésor, Excalibur dans son socle, stock de dope, cellules d'énergie...

8. Le Musée : Représentez une œuvre d'art. Sculpture, statue, tableau...

9. Mais où est ma chaussure ?? : Représentez un élément vestimentaire. Chaussure abandonné, veste sur une patère...

10. Coucou ! : Faites un clin d'œil à un membre du CDA (au choix). Symbole héraldique, couleur vestimentaire, trophée macabre...

11. Fortifications : De fortune ou bien ancrées, représentez une fortification. Sacs de sable et quelques armes au ratelier, barricade de fortune, rempart...

12. Phénomène surnaturel : Représentez un élément qui surnaturel, magique, ou venu d'un autre monde. Une faille dimensionnelle, un feu magique, un fantôme, un élément alien... Note pour les univers réalistes : un logo Ghostbuster sur un prospectus abandonné suffit par exemple.

13. Métier : Représentez un élément symbolisant un corps de métier. Enseigne à une porte, marteau abandonné, une faux dans un champs, une publicité...

14. Tri sélectif : Représentez un tas de déchet, de détritus ou de gravats. Sacs poubelle, dépotoir, logo de tri sélectif...

15. Et les enfants alors ? : Représentez un élément relatif à l'enfance. Un lit bébé, un ours en peluche, un jouet en bois, un dessin d'enfant au mur...

16. Propagande : Faites figurer des éléments de politique ou de propagande. Affiches, tracts...

17. La main verte : Représentez une plante pas prévue initialement. Un pot avec des fleurs, un arbuste, une plante grimpante...

18. Mort violente : représenter un élément lié à une exécution ou à la torture. Corde de pendu, gibet, squelette enchainé au mur, tête sur un pieu, outil de torture...

19. Le stock d'arme : râtelier de fusils ou d'épées, caisse de munition ou carquois de flèches, stock d'obus ou plusieurs tonneaux de poudres etc

20. L'épave : Représenter un véhicule détruit. Hélicoptère ou un vaisseau spatial écrasé, un tank pulvérisé par un obus ou un char haut elfe fracassé...

 

En orange ce sont ceux sur lesquels on hésite : difficile de les imaginer à une autre étape qu'à la sculpture/conception plutôt qu'à la peinture.

 

 

Question 2 :

Les figurines.

La question s'est déjà posée, on hésite sur la méthode. On est bien évidement pas contre, mais c'est un CDA Décors, et il ne faudrait quoi qu'il en soit pas que cela prenne le pas sur les décors.

On vous laisse argumenter un peu, et on avance là dessus :)

Edited by ZibZee

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super voilà de quoi réfléchir ^^. 
 

Voilà mes premières questions :

Concernant l’univers : tout univers possible ? Car je serais parti sur un autre terrain de Blood Bowl (je crois que je ne suis pas le seul).

 

Et du coup le pion objectif peut être un joueur avec le socle de l’idée du terrain ou on peut s’en passer pour la candidature ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 16 minutes, Jamel018 a dit :

Super voilà de quoi réfléchir ^^. 
 

Voilà mes premières questions :

Concernant l’univers : tout univers possible ? Car je serais parti sur un autre terrain de Blood Bowl (je crois que je ne suis pas le seul).

 

Et du coup le pion objectif peut être un joueur avec le socle de l’idée du terrain ou on peut s’en passer pour la candidature ? 

Tout à fait aux deux questions ! Ou un marqueur quelconque, ça peut le faire aussi. S'il y a un bout de terrain sur le socle, c'est mieux, plus facile de se projeter ;)

Je n'imagine pas ce que peux représenter en terme de travail un terrain bloodbowl... Tu penses qu'il y a du boulot pour 6 mois ?

 

 

Et je continue dans les exemples de décors... une ambiance montagneuse & désertique :

 

8f87f7bbb426d70f45d61820abe11b16.jpg

desert-houses-gamemat-terrain-e152339384warhammer-40k-terrain-desert-city-houses

Edited by ZibZee

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, ZibZee a dit :

Tu penses qu'il y a du boulot pour 6 mois ?

Tout dépend du terrain je pense mais oui il devrait y avoir un peu de boulot sur ce que j’ai comme idée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors clairement ça me botte... et justifierait parfaitement l'impression de nouveaux décors (arghh on avait dit que je devais faire descendre la pile existante).

 

Bref clairement intéressé et compatible avec mes projets. Je ne suis pas encore fixé sur ce que je proposerai pour ce CDA (ni sur celui de Tueur Nain cas échéant).

 

Pour répondre à ton interrogation sur les challenges. Personnellement je serai plutôt d'avis de suivre le canevas de Tueur Nain avec ses Archétypes et forcer les candidats à choisir un certain nombre, plutôt que de faire cela aléatoirement. On pourrait par exemple en sélectionner 2 par session (donc en avoir 6 sur la totalité du CDA). Ceci dit, ce n'est pas incompatible avec des challenges aléatoires supplémentaires pour ceux prêts à les relever (ce ne sera pas mon cas, mais certains aiment bien).

 

Concernant la peinture de figurines, je n'en ferai pas (à priori), mais ça peut constituer un challenge spécifique, comme par exemple "Civils : peindre des figurines figurant les civils du lieu (villageois, paysans, marchants ambulants, spectateurs, etc.)."

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

@ZibZee: un plateau pour "Armies on Parade" (70*50) avec les décors qui vont bien, ça passe?

 

Antarès

Edited by Antares

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, je passe faire un petit coucou en voisin! :D

 

Citation

Au choix ou tiré au sort individuellement ou en groupe ? Quelle régularité ?

A mon avis, au choix, mais un certains nombre obligatoire, pourquoi pas 5 sur 18 (voir 5 sur 20, j'ai deux proposition dessous...)

 

19: Le stock d'arme: râtelier de fusils ou d'épées, caisse de munition ou carquois de flèches, stock d'obus ou plusieurs tonneaux de poudres etc

20: l'épave: un hélicoptère ou un vaisseau spatial écrasé, un tank pulvérisé par un obus ou un char haut elfe qui s'est fait fracassé par un géant etc (bon, ça fait un peu doublon avec "stigmate", mais on peut virer véhicule détruit et le mettre là et ça passe non?!)

 

Après, 6 mois c'est court par exemple pour celui qui voudrait reconstitué tout un quartier de mordheim ou un table représentant un ville en ruine pour 40K.

Chacun devra bien évaluer sa charge de travail.

 

Bon, même si de mon coté je suis sur mon CDA, c'est pas dit que je fasse pas quelque chose à coté.

J'ai envisagé une table de bataille 180x120 représentant une mine naine mais 6 mois c'est trop court surtout avec mon propre CDA à coté.

Un forteresse warhammer avec quelque conversions ça devrait aller non?!  :wink:

 

Bon CDA à vous!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je ne pourrai pas y participer cette année, en raison des obligations personnelles mais le projet m'enthousiasme vraiment. C'est une excellente idée que je vais suivre régulièrement. On verra pour les prochaines sessions.

 

NB: ne pas sous estimer les stades de Jamel018. Il saura mettre à profit 6 mois pour faire quelque chose d’impressionnant

Edited by Hola!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben, si je chois mon thème et que ma table de zone de tranchées est terminée, pourquoi pas. Des idées de décors j'en ai toujours plein. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello

Très interresant je me laisserai bien tenter   

Après deux cda  de Tueur nain ,au demeurant excellents ,ce serait l'occas de faire un terrain pour une partie de mes hb.

Pour les défis optionnels ,un jet de dès  avec chaque défi relié a un numèro  serait une bonne idée  .A chaque volontaire  un tirage  et un défi    (idèe prise a tueur nain sur un autre cda...Merci :))

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Jamel018 a dit :

Concernant l’univers : tout univers possible ? Car je serais parti sur un autre terrain de Blood Bowl (je crois que je ne suis pas le seul).

A mon sens oui, mais il ne faudra pas que ce soit juste une planche de bois peinte en verte avec un peu d'herbe statique... (là àa mon sens ça ne passera pas).

Mais si tu fais un terrain travailler avec les fosses associées + éventuellement les tribunes, ce serait top !!!

 

il y a 51 minutes, patafix a dit :

Pour les défis optionnels ,un jet de dès  avec chaque défi relié a un numèro  serait une bonne idée  .A chaque volontaire  un tirage  et un défi    (idèe prise a tueur nain sur un autre cda...Merci :))

Idem, c'est sympa quand c'est pas forcément prévu et que ça donne un chalenge... mais pour moi le souci c'est que je veux tous les faire... 🤣

 

Il y a 11 heures, tueur nain a dit :

Après, 6 mois c'est court par exemple pour celui qui voudrait reconstitué tout un quartier de mordheim ou un table représentant un ville en ruine pour 40K.

Chacun devra bien évaluer sa charge de travail.

ça dépend pour qui...

Mais oui, il ne faut pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre. Si on fait tout de A à Z en scratchbuild, forcément ça prend plus de temps (et on en fera moins) que si c'est juste à peindre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

idée de CDA très interessante. Dommage que je ne saurais pas où stocker une table de 120*180.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Tarnotah a dit :

A mon sens oui, mais il ne faudra pas que ce soit juste une planche de bois peinte en verte avec un peu d'herbe statique... (là àa mon sens ça ne passera pas).

Mais si tu fais un terrain travailler avec les fosses associées + éventuellement les tribunes, ce serait top !!!

Oui je n’ai pas de doute la dessus et je ne compte pas faire une planche verte avec juste de l’herbe.
J’ai déjà fait un terrain que tu pourras voir ici :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour relever tous les défis  fait toi des auto jet dès Tarnotah :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @ZibZee!

 

Je serai bien évidemment de la partie.

 

On n'est pas obligé de peindre une table, c'est bien ça? Je n'ai pas de table encore, et je ne sais pas si je peux me permettre d'acheter la table Citadel (Madame ne va pas être contente...).

 

Par contre j'ai beaucoup de décors de l'univers 40k de type cité industrielle, de quoi faire une vraie petite ville. Hâte de pouvoir commencer.. après mon CDA Pirates !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai un Gamemat pour 40k mais vraiment pas de décors qui font une table V9 (6 cratères, 1 bastion, 1 oculus AoS, et une ruine) 

Pour moi ce sera creation d'une table pour jouer les scenario WTC V9 + éventuellement des decors plus jolie mais moins jouable si j'ai le temps. 

Il y aura une parti simple (4-6 grilles de ventilation, 12 conteneurs) et je dirais 6-8 bâtiments, 2-4 forêts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis assez tenté !
Est ce que finir un projet de table déjà en cours ca entrerait dans les clous ?
En gros j'ai ma table et des décors finis mais il en manque plusieurs pour être jouable.
Est ce que ca compte ?
Ma table en question -> 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh yeah, vous répondez présents !

 

Je vais essayer de répondre aux questions auxquelle @Tarnotah n'a pas déjà répondu :

 

Les challenges

Il y a 23 heures, Kaoslave a dit :

our répondre à ton interrogation sur les challenges. Personnellement je serai plutôt d'avis de suivre le canevas de Tueur Nain avec ses Archétypes et forcer les candidats à choisir un certain nombre, plutôt que de faire cela aléatoirement. On pourrait par exemple en sélectionner 2 par session (donc en avoir 6 sur la totalité du CDA). Ceci dit, ce n'est pas incompatible avec des challenges aléatoires supplémentaires pour ceux prêts à les relever (ce ne sera pas mon cas, mais certains aiment bien).

Le 30/03/2021 à 22:35, tueur nain a dit :

A mon avis, au choix, mais un certains nombre obligatoire, pourquoi pas 5 sur 18 (voir 5 sur 20, j'ai deux proposition dessous...)

Notre idée était plutôt d'introduire un peu de piment en cours de CDA pour garder la mobilisation des participants. On avait songé à ces archétypes @tueur nainesques. Ça peut tout à fait évoluer en fonction des échanges qui suivent.

 

 

Les figurines

Il y a 23 heures, Kaoslave a dit :

Concernant la peinture de figurines, je n'en ferai pas (à priori), mais ça peut constituer un challenge spécifique, comme par exemple "Civils : peindre des figurines figurant les civils du lieu (villageois, paysans, marchants ambulants, spectateurs, etc.)."

Je pense que pour ceux l'ayant demandé comme @thyrio je crois avaient plutôt de pouvoir continuer à produire du pitou pour leurs armées/projets plutôt que de juste peindre des figs. Je me trompe ?

Par contre oui, ça pourrait être un défi, pourquoi pas !

 

Les projets possibles

Il y a 23 heures, Antares a dit :

@ZibZee: un plateau pour "Armies on Parade" (70*50) avec les décors qui vont bien, ça passe?

Pour tout te dire, on a hésité. Premièrement : il me semblait que les CDA devaient être liés à un jeu. Mais peut-être une exception pour le décor ? Deuxièmement l'objectif est d'inciter à jouer sur de belles tables.

Maintenant, ça peut évoluer... et si les décors sont amovibles pour servir ailleurs, je pense que ça peut passer, oui. En soit, cela correspond à la typologie de projet "escarmouche" : 60x60, plus les décors. Que tu t'en serves pour un armies on parade ou autre chose... J'aurai tendance à dire que ça passe. @Tarnotah @deglingo ?

 

Il y a 6 heures, xMelloo a dit :

On n'est pas obligé de peindre une table, c'est bien ça? Je n'ai pas de table encore, et je ne sais pas si je peux me permettre d'acheter la table Citadel (Madame ne va pas être contente...).

Non, en effet, on n'est pas obligé de peindre une table, ce serait trop restrictif ! Un set de décors cohérents est tout à fait possible !

 

Il y a 2 heures, The frenchy a dit :

Je suis assez tenté !
Est ce que finir un projet de table déjà en cours ca entrerait dans les clous ?
En gros j'ai ma table et des décors finis mais il en manque plusieurs pour être jouable.
Est ce que ca compte ?

Je demande quand même à mes comparses @Tarnotah et @deglingo, mais pour moi ça va : ça rentre dans l'idée de compléter une table de jeu existante. Et pour le coup l'ambiance est là dans ton sujet, c'est le moins qu'on puisse dire !

 

Et pour finir...

Il y a 11 heures, khalyst a dit :

idée de CDA très interessante. Dommage que je ne saurais pas où stocker une table de 120*180.....

Tu as pas un mur libre où l'accrocher comme un tableau ? :D

 

 

Les photos du jour : terrain urbain medfan !

images?q=tbn:ANd9GcQEzFMp3a3aAb5wk82aSxwMordheim-Terrain.jpg.webpimages?q=tbn:ANd9GcRi3V4C4TxIydJiqDRoCIPMordheimTerrain+%25284%2529.JPGpl9ww3qmq4c61.jpgabrkvt0-jpg.37024

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/03/2021 à 21:29, ZibZee a dit :

 

⚙️ Correspondance à un jeu

L'objectif étant d’avoir un décor jouable au bout de 6 mois, il est essentiel de le lier à (au moins) un jeu, quel qu’il soit : Eden, Malifaux, Man’o’War, Warhammer 40 000, Age of Sigmar, reconstitution historique…


⚙️ Candidature

  • Le détail des réalisations prévues lors de CDA (type de projet, types de décors, et quantités/volumes envisagés)
  • Un tableau d’avancement détaillé
  • Un pion objectif peint (ou petit décor équivalent) taille d’un socle de 20mm minimum. Il essaiera de montrer l’ambiance recherchée. À défaut, une figurine présentant l'univers peut servir de test.
  • Un court texte posant l’ambiance du projet
  • Des croquis et/ou images de référence (autres décors, figurines évoluant dans ce milieu, paysage naturel… tout ce qui fait sens est accepté)

 

 

 Bonjour, je viens de m'inscrire sur le warfo parce que j'envisage de reprendre le hobby. 
Je voulais donc me faire un projet de modélisme en attendant la V3 de Age of sigmar et la quelle fut pas ma stupéfaction je vois ce sujet CDA.

J'ai donc 2 petites questions,

- La candidature dure jusqu'à quand?  (le temps de faire les dessins, le pion.?) 
- Le décor doit être lié à un jeu fluffiquement parlant ou juste jouable? (parce qu'on est pas trop à jour :D)

la bonne journée.


 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir ami du soir.

 

Les projets possibles

  Le 30/03/2021 à 22:33, Antares a dit :

@ZibZee: un plateau pour "Armies on Parade" (70*50) avec les décors qui vont bien, ça passe?

Pour tout te dire, on a hésité. Premièrement : il me semblait que les CDA devaient être liés à un jeu. Mais peut-être une exception pour le décor ? Deuxièmement l'objectif est d'inciter à jouer sur de belles tables.

Maintenant, ça peut évoluer... et si les décors sont amovibles pour servir ailleurs, je pense que ça peut passer, oui. En soit, cela correspond à la typologie de projet "escarmouche" : 60x60, plus les décors. Que tu t'en serves pour un armies on parade ou autre chose... J'aurai tendance à dire que ça passe. @Tarnotah ?

 

Moi je suis pour, je m'explique à la base je comptait partir sur un plateau pour Briskars en 60*60 et sa aurait à peut près autant charger qu'un plateau pour Army on Parade. Si tu fais pas des emplacement de socle pour poser les figurine on peut dire que sa peut servir pour de l'escarmouche à Mordheim ou Warcry avec les étages et tout donc pour moi je suis pour.

 

  Il y a 21 heures, The frenchy a dit :

Je suis assez tenté !
Est ce que finir un projet de table déjà en cours ca entrerait dans les clous ?
En gros j'ai ma table et des décors finis mais il en manque plusieurs pour être jouable.
Est ce que ca compte ?

Je demande quand même à mes comparses @Tarnotah et @deglingo, mais pour moi ça va : ça rentre dans l'idée de compléter une table de jeu existante. Et pour le coup l'ambiance est là dans ton sujet, c'est le moins qu'on puisse dire !

 

Tant que tu à des décors et que sa peux tenir sur 6 mois, oui sa rentre dans le thème donc je suis pour. Je voit que tu à un suivie régulier sur ton sujet en plus donc sa montre qu'il y a de la motivation.

 

 

Et pour finir...

  Le 31/03/2021 à 10:23, khalyst a dit :

idée de CDA très interessante. Dommage que je ne saurais pas où stocker une table de 120*180.....

Tu as pas un mur libre où l'accrocher comme un tableau ? :D

 

Autre solution, qui est la mienne, tu prend deux ou 3 planche de 120*60 pour du AOS pour ma part, que je glisse sous le lit, et j'avais fait en sorte que mes bâtiment les plus grand servent de coffre pour mes plus petit décors, je te ferais des photos un peu plus tard.

 

 Le 31/03/2021 à 17:42, xMelloo a dit :

On n'est pas obligé de peindre une table, c'est bien ça? Je n'ai pas de table encore, et je ne sais pas si je peux me permettre d'acheter la table Citadel (Madame ne va pas être contente...).

Non, en effet, on n'est pas obligé de peindre une table, ce serait trop restrictif ! Un set de décors cohérents est tout à fait possible !

 

Je rajouterai que certain décords genre en médium ne sont pas forcement des plus chères et peuvent vite remplir une table, pas obliger de passer pars GW pour prendre leur table. Des planche en mélaminé, avec des baguette sur les bords et hop tu peux avoir une table pour 50€ environ, peut être un peu plus dorénavant le prix du bois à bien augmenter avec les confinement.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, MondeDeM a dit :

 Bonjour, je viens de m'inscrire sur le warfo parce que j'envisage de reprendre le hobby. 
Je voulais donc me faire un projet de modélisme en attendant la V3 de Age of sigmar et la quelle fut pas ma stupéfaction je vois ce sujet CDA.

J'ai donc 2 petites questions,

- La candidature dure jusqu'à quand?  (le temps de faire les dessins, le pion.?) 
- Le décor doit être lié à un jeu fluffiquement parlant ou juste jouable? (parce qu'on est pas trop à jour :D)

la bonne journée.

Salut, et je te souhaite la bienvenue sur le forum !

 

Pour le fonctionnement des CDA, tu as le détail complet du fonctionnement ici. Tu n'es pas obligé de tout lire assidument, mais jette-y un coup d'œil quand même :) (et de façon générale, dans les premiers sujets de chaque section du forum tu trouveras un post similaire expliquant le fonctionnement de la session, et, important, les tag à utiliser lors de la création d'un sujet)

 

Pour répondre à ta première question : Je dirai qu'on démarre dans 3 à 4 semaines. Pour le moment on en est au sujet préliminaire. Nous avons lancé l'idée du CDA, avec des pistes plus ou moins abouties, et on en discute avec les personnes intéressées pour choisir ensemble le cadre qu'il aura.

S'il y a plusieurs CDA de même durée concurrents (ce qui n'est pas le cas à ce jour je crois), le modérateur de la section et d'autres modérateurs en retiennent un pour son originalité/engouement créée/pertinence/crédibilité etc.

Ensuite vient une phase de 15 jours de candidature, à l'issue de laquelle toutes les personnes souhaitant participer postent les éléments requis dans un sujet dédié. S'il y a plus de 15 participants, le MDA choisi lesquels sont retenus, et lesquels sont laissés de côté. Généralement il y a peu d'élimination, ou alors des candidats se retirent d'eux-même pour laisser la place à d'autres.

Et après, on démarre pour de vrai !

 

Pour ta deuxième question :

Le décor doit être juste jouable. C'est déjà pas mal ! Il doit aussi être cohérent dans ce qu'il représente (une ville, une plaine, un village, une grotte, des égouts, peut importe, mais ça doit être cohérent !)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

Content que ça te motive en tout cas !

 

 

Les photos du jours : astroport !

david-amar-starwars-millennium-falcon-datatooine_board_star_wars_legion_2.pngbatuu-galaxys-edge-1024x634.jpgpaul-haskins-kadara-market-1.jpg?1491507119247414.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Top ces photos d'astro-port, j'ai bien envie de transposer ça dans l'univers w40k pour mes orks...ou l'imperium.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, thyrio a dit :

Top ces photos d'astro-port, j'ai bien envie de transposer ça dans l'univers w40k pour mes orks...ou l'imperium.

Je vote pour les Orks ^^ 

 

Petite question : le pion pour la candidature est obligatoire ? Si oui est ce que c’est à réaliser durant la période de candidature comme pour la peinture de figurines ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Jamel018 a dit :

Petite question : le pion pour la candidature est obligatoire ? Si oui est ce que c’est à réaliser durant la période de candidature comme pour la peinture de figurines ? 

Oui et Oui.

 

ça permet de tester la motivation, de voir le niveau, de voir la capacité à tenir le délai... @ZibZeeIl faudra, je pense, compléter la candidature, pour avoir comme sur un CDA classique l'élément avant / après peinture (à voir comment faire).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.