Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet Préliminaire - CDA moyen Décors] La Plaine de la Bataille


ZibZee

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Tarnotah a dit :

@ZibZeeIl faudra, je pense, compléter la candidature, pour avoir comme sur un CDA classique l'élément avant / après peinture (à voir comment faire).

C'est complété, bien vu.

 

@marell le fou je ne sais plus si je t'ai taggé par ici ?

 

 

Et spécial pour @thyrio ... je suis tombé là dessus hier, perso j'ai adoré !

warhammer-40k-orki-korabl.jpg

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement partant pour ce CdA.
Du bien beau monde qui s'annonce parmi les participants ... avec de biens beaux projets en perspective !

 

Pour ma part, pas de table sous la main. Mais je partirais sur un ensemble de décors pour 40k : container, manufactorum, bastion, ... de vieilles ruines impériales à remettre au gout du jour ... avec peut-être (sûrement ?) un peu d'impression 3D et de sculpture de polystyrène. Le tout accompagné de quelques figurines dans le thème.

 

Concernant les challenge, l'idée d'avoir un certain nombre d'archétypes à choisir est sympa. Mais le tirage aléatoire (pour les participants qui le veulent) est très drôle aussi ... ça force à se creuser la tête et revoir un peu ses plans de conception/conversion de décors ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Au départ parti pour une sorte de plateau pour mes hb...j'ai plutôt dans l'idée de faire un truc pour mes vieux vampires qui trainent  et comme je me paye les  fantômes ,banshees, spectres  en kiosque  ,ben je pourrais les caser 

Un bon vieux chateau  presque  pas abimé ,sur une falaise  avec  cimetière en contre bas  ,des arbres ;;;

 

Modifié par patafix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis c'est sûr, avec une hésitation entre une série de décors en scratch pour Eden auquel cas je pense pouvoir faire la table, ou une série de décors en résine pour de l'escarmouche à la Mordheim. Là aussi seconde hésitation, si je fais un décor très urbain ou un petit prieuré de campagne et son environnement agricole et naturel proche.

Bref, heureusement qu'on ne commence pas demain !

 

Concernant les défis je suis pour mais pour ma part j'aimerais soit pouvoir choisir, soit qu'on les tire en début de CDA pour pouvoir planifier.

 

Pour les figurines, sur la base du volontariat je trouve intéressant de pouvoir en caler une ou deux par session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, patafix a dit :

Un bon vieux chateau  presque  pas abimé ,sur une falaise  avec  cimetière en contre bas  ,des arbres ;;;

ça donne envie de voir ça !

Perso je vais partir sur un terrain escarmouche, ruines atlantes désertiques, et "remontées à la surface". Je suis dans les startings blocks, j'ai plein d'idées !

 

Il y a 4 heures, Elwin a dit :

Concernant les défis je suis pour mais pour ma part j'aimerais soit pouvoir choisir, soit qu'on les tire en début de CDA pour pouvoir planifier.

 

Il y a 3 heures, patafix a dit :

Pour les défis je pense vraiment que ca doit être sur base du volontairiat 

Pfffft. Messieurs n'aiment pas le challenge à ce que je vois :D

Mais globalement, c'est ce qui ressort j'ai l'impression.

 

Du coup, on pourrait faire au choix 6 défis chacun, deux par session, un par mois... Soit on les tire au hasard au début du CDA/session, soit on les choisis, à la discrétion de chaque participant. Et Tarnotah les fait tous :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ZibZee a dit :

Du coup, on pourrait faire au choix 6 défis chacun, deux par session, un par mois... Soit on les tire au hasard au début du CDA/session, soit on les choisis, à la discrétion de chaque participant.

 

Ca me va... c'est ce que j'avais proposé (oui bon bein quoi... on a le droit de prêcher pour sa paroisse nan ?)

 

Personnellement (si je suis sélectionné) ce sera "choisi", car je n'ai pas le temps "d'improviser".

Je vais partir sur une table pour Deadzone / Mars Code Aurora. J'ai acquis un tapis il y a peu, il est temps de le peupler. Ce sera donc du futuriste, une zone industrielle plus ou moins délabrée. Il y aura des éléments "fixes" et des éléments modulaires (comme mon prototype - voir ci-dessous). Quelques éléments totalement imprimés/fraisés, et le reste en scratchbuild (avec des éléments de récup et d'autres imprimés). En guise de "figurine test" ce sera un "Drone" pour MCA monté sur un socle lourdement décoré (et je compte faire les autres en bonus des premières sessions).

 

Révélation

DZD18.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Pas mal deux par sessions .Choisi ou pas  (a chaque participant de voir( je pense que ceux qui veulent peuvent faire un tirage  aux dès chez eux aussi) ) a repartir sur les 3 sessions  comme on veut 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partirai pas sur du hasard pour mes décors, bossant pour en créer pour le club dont je suis responsable en attendant sa rouverture.

2 décors par session de 2 mois me semble réaliste ou 1 décor et une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressant de voir un même sujet traité (défi commun) par différentes personnes, on voit toujours des choses inspirantes en regardant les travaux des autres. 
Après ayant joué skaven en Warhammer battle y'a moultes années il faut le dire l'aléatoire c'est la vie !!! Et les contraintes ca permet une émulation niveau créativité .

Je partirais sur un plateau de 120 X 60 (type médiéval fantastique) avec un décor "majeur" fixe dans un coin et des choses plus amovible mais je mettrais plus de précision dans la candidature (et ca me laisse le temps de changer d'avis).

 

Modifié par MondeDeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir l'avis de @Tarnotah et @deglingo sur la question des défis, mais si une majorité ne veut pas d'aléatoire je pense qu'on partira comme ça.

@thyrio Une unité par session, ça fait beaucoup je trouve. Après tout dépend de l'unité, et de la vitesse de peinture de chacun, mais si figurines il y a, je voyais plus quelques pinpins bonus, ou une équipe d'arme lourde, par exemple, qui ne prennent pas trop le pas dans le ratio décors/figurines. Ou alors, pour quelqu'un qui en a sous la pédale, ça peut être des sessions bonus : j'ai fini mes objectifs décors, je peins.

Après tout, rien n'empêche de faire le CDA et de continuer à peindre de son côté, puis le valoriser ici...

Deux décors/session, ça me semble tout à fait honnête.

 

Il y a 10 heures, MondeDeM a dit :

Je trouve intéressant de voir un même sujet traité (défi commun) par différentes personnes, on voit toujours des choses inspirantes en regardant les travaux des autres. 
Après ayant joué skaven en Warhammer battle y'a moultes années il faut le dire l'aléatoire c'est la vie !!! Et les contraintes ca permet une émulation niveau créativité .

Je partirais sur un plateau de 120 X 60 (type médiéval fantastique) avec un décor "majeur" fixe dans un coin et des choses plus amovible mais je mettrais plus de précision dans la candidature (et ca me laisse le temps de changer d'avis).

Tu résumes à merveille !

Pas de soucis pour un décor majeur, pense juste à être réaliste dans le volume de travail que cela demande, et le temps que tu auras à y accorder. C'est d'autant plus important de ne pas être plus ambitieux sur ce CDA que sur un classique...À lire le bilan du premier, qui a eu lieu il y a quelques années, c'est ce qui était ressorti, et on leur fait confiance :)

 

Il y a 17 heures, Kaoslave a dit :

Ca me va... c'est ce que j'avais proposé (oui bon bein quoi... on a le droit de prêcher pour sa paroisse nan ?)

En effet, je m'en suis beaucoup inspiré :mrgreen: Y a que les bonnes idées qu'on copie !

 

Les photos du jour... petit tour dans la jungle !

 

timmy%2B200.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1bbb09ce868a652af4517e481797dcf4b.png&q=0Planetstrike%2BTerrain%2BBastions%2BLande223aab4d8338d5163505de986a4ce94.jpg&q=0e40e0331c8493133d6afc593dd9cd404.jpg&q=0d19500f11e40a21b3c676dbd2a36f35b.jpg&q=0ruined_castle_wargaming_table.jpg&q=0&b=Deathworld Jungle: #1 – Armorcast Alien Plants | 40k ...e0ff07b602af5901261c3b849e556dec.jpg&q=0top_tables4.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour ma part si je peux éviter le coter aléatoire des défi sa m'arrangerait, donc je peux comprendre mes condisciples sur le pas d'aléatoire. Apres j'ai des idée pour tous, mais moins pour mon plans général. 

 

Il y a 3 heures, ZibZee a dit :
  Il y a 14 heures, MondeDeM a dit :

Je trouve intéressant de voir un même sujet traité (défi commun) par différentes personnes, on voit toujours des choses inspirantes en regardant les travaux des autres. 
Après ayant joué skaven en Warhammer battle y'a moultes années il faut le dire l'aléatoire c'est la vie !!! Et les contraintes ca permet une émulation niveau créativité .

Je partirais sur un plateau de 120 X 60 (type médiéval fantastique) avec un décor "majeur" fixe dans un coin et des choses plus amovible mais je mettrais plus de précision dans la candidature (et ca me laisse le temps de changer d'avis).

 

Sa me laisse rêveur un projet de cette envergure, moi c'est la place de stockage qui va me manquer donc je vais devoir ruser encore une fois.

 

Il y a 3 heures, ZibZee a dit :

@thyrio Une unité par session, ça fait beaucoup je trouve. Après tout dépend de l'unité, et de la vitesse de peinture de chacun, mais si figurines il y a, je voyais plus quelques pinpins bonus, ou une équipe d'arme lourde, par exemple, qui ne prennent pas trop le pas dans le ratio décors/figurines. Ou alors, pour quelqu'un qui en a sous la pédale, ça peut être des sessions bonus : j'ai fini mes objectifs décors, je peins.

 

Je suis d'accords avec ZibZee le but premier est de peindre des décors, après si tu veux mettre des figurine sur le coter je suis pour, mais tu n'est pas obliger de montrer toute têt œuvre sur se sujet mais plutôt sur l'orkatitude ou sur Gilgamesh à coté. Et nous faire une photo bonus à la fin du CDA avec tout le travail acomplie.

 

Pour donner un ordre d'idée je partirais sur cette table la que je n'ai jamais fini pour 40K que je compte passer à AOS. C'est un carre de 120*120 et j'aimerai bien y rajouter une extension de 60*120 mais ma table est trop petite pour tout supporter donc je recherche des idée d'agrandissement. 

 

DSC05563.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee j'adore tes photos, il y a du old school qui me fait baver... des tables entièrement peintes, des décors immersif... du rêve quoi  !!!!

 

Pour répondre à ta question :

- Je préfère l'aléatoire, c'est plus sympa. surtout que ce sont des éléments qui peuvent être très subtiles (et c'est à mon sens ça qui est le plus chouette).

Par exemple : tu fais un terrain désertique et tu choppes "autre vivant", tu vas faire un scorpion dans un coin; tu prends "musée", tu va faire une statue à moitié enseveli; tu prends "métier", tu vas faire une clé à molette oubliée... bref, ça va rester à chaque fois un petit clin d'oeil qui va donner un petit peu de vie au décors.

- Maintenant, je comprends aussi ceux qui se dise "mon décors je le réfléchi pendant longtemps, c'est pas pour devoir tout modifier au dernier moment".

 

Moi je serai partisan de :

- c'est de l'aléatoire

- chacun décide en début de session (ou 15 jours avant), combien il veut de défis (dans mon cas ce sera 6 par session pour avoir les 18...)

- tirage au sort

--> on peut éventuellement proposer à chacun d'avoir droit à un jet de relance si il y a un défis qui pose vraiment problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bien que les challenges aléatoires soient intéressants, je fais parti des gens qui préparent longtemps en avance les figurines à peindre donc je ne suis pas pour l'obligation de challenges aléatoires (ou alors la possibilité d'en prendre 0). Si j'ai le choix des défis, alors c'est tout autre chose et je peux concevoir dès le début quels défis je vais prendre.

 

Il s'agit d'un CDA moyen (6 mois!), je peindrai aussi des figurines en dehors du CDA (mais qui n'ont pas besoin de faire parti du CDA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deglingo a dit :

Sa me laisse rêveur un projet de cette envergure, moi c'est la place de stockage qui va me manquer donc je vais devoir ruser encore une fois.

 

Je pense que des plateaux de 60 X 60 c'est plus modulables, plus facile a ranger tu fais un meuble sur mesure ou tu empiles tes plaques, une sorte de raque.
Je faisais ca avant maintenant j'ai une pièce dédié donc c'est bon on peut faire des gros trucs :D 

 

Il y a 4 heures, Tarnotah a dit :

Moi je serai partisan de :

- c'est de l'aléatoire

- chacun décide en début de session (ou 15 jours avant), combien il veut de défis (dans mon cas ce sera 6 par session pour avoir les 18...)

- tirage au sort

--> on peut éventuellement proposer à chacun d'avoir droit à un jet de relance si il y a un défis qui pose vraiment problème.


Ca me semble un bon compromis.

Surtout pour le nombre en début de session ca permet de ne pas se laisser embourber si on manque de temps à un moment dans les 6 mois.
 

Il y a 2 heures, xMelloo a dit :

Hello !

 

Bien que les challenges aléatoires soient intéressants, je fais parti des gens qui préparent longtemps en avance les figurines à peindre donc je ne suis pas pour l'obligation de challenges aléatoires (ou alors la possibilité d'en prendre 0). Si j'ai le choix des défis, alors c'est tout autre chose et je peux concevoir dès le début quels défis je vais prendre.

 

Il s'agit d'un CDA moyen (6 mois!), je peindrai aussi des figurines en dehors du CDA (mais qui n'ont pas besoin de faire parti du CDA).


En l'occurrence il s'agit de décor (A moins que mes yeux déraillent) c'est bcp plus facile d'intégrer des défis je pense.
Ceci je conçois que ca soit mieux de les connaitre à l'avance pour les planificateurs fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jamel018 a dit :

Ça y est j’ai défini sur quoi je vais proposer ma candidature de terrain Blood Bowl. Un indice c’est Skavens dans l’idée.

 

Et quelques images pour montrer ce qui peut être fait comme terrain. 

Ce genre de décors c'est top... et si on a plein de jeux différents, c'est encore mieux.

Par contre, il faudra bien que tu précises comment tu vas découper tes sessions. J'espère que tu prendras des défis, car avec un terrain bloodBowl, il y a de quoi s'amuser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jamel018 a dit :

@Tarnotah : les défis avec plaisir et j’essaie de trouver le meilleur moyen de découper les sessions. 
D’ailleurs à ce sujet doit on peindre à chaque sessions où non ? 

 

Moi j'étais pas forcement partie pour peindre à chaque session pour ma part. Je préfère faire la peinture en masse pour garder une cohérence surtout aux niveaux des décors ou des mélange peuvent être fait en grande quantité.

 

Si tu découpe bien têt session je pense que la peinture peut être prévue sur une session de deux mois par exemple. Et la confection des décors sur une durée plus longue. Ou alternait les session de 1 mois. 

 

Bref à chacun de voir ceux qu'il préfère, mais c'est vrai que voir un peu de couleur aux furs et à mesure c'est bien aussi. genre tu peux peindre les intérieur des bâtiments en premier et les extérieur après, pour des bunkers.

 

Deglingo

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jamel018 a dit :

D’ailleurs à ce sujet doit on peindre à chaque sessions où non ? 

 

Je me permet de citer le premier post du sujet :

Citation

Chaque session devra répondre, comme pour un CDA classique, à des objectifs clairement annoncés, et atteints. Au vu du projet, ils seront plus libres que d’habitude, afin de pouvoir correspondre aux différents types de projets qui seront proposés.

C'est ce que j'entendais par "plus libre que d'habitude" Pour ce CDA, pour moi "fini" ça veut plutôt dire avoir atteint son objectif de session qu'avoir fini un décor peinture comprise. Ce qui permet plus de liberté entre le projet qui consiste à peindre plein de petits décors et celui qui se lance dans une réalisation plus complexe.

Par contre, pas question de dire "je vais avancer sur tel et tel décor durant la session". On attend des objectifs précis de session : avoir assemblé/fabriqué/peint tel décor ou telle partie de décor, pour qu'on puisse valider ou non que la session est faite.

 

Il y a 2 heures, deglingo a dit :

Moi j'étais pas forcement partie pour peindre à chaque session pour ma part. Je préfère faire la peinture en masse pour garder une cohérence surtout aux niveaux des décors ou des mélange peuvent être fait en grande quantité.

C'est effectivement dans cette idée là.

Mais s'il y a possibilité d'avoir des décors finis à chaque session, c'est d'autant mieux :whistling:

Perso je pense que je vais découper par catégorie de décors (toute la géologie d'un coup, tous les bâtiments, etc.) pour mutualiser la peinture, mais avoir des trucs finis régulièrement. C'est bon pour le moral :)

 

Je mets à jour la FAQ, et le sujet.

 

Et les photos du jour : Zone industrielle !

Trash-terrain-11.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0853939ec28509501c69dd0c5ef1a10ce.jpg53451283.jpgMulti-level-terrain01.jpgob_6052ae_ruined-city.JPG83b6625736b78f4231434d27a064124e.jpghytshthyt.jpgsecteur-4-centrale-electrique.jpgAB_YfMURZYyrCMCp9zIUyIO91NCfIj2eL1Bbs4_-DnfOSxeX4AAgmC6.jpgt0epghf4hzm11.jpg?width=960&crop=smart&ac507b7c68ab615286d203df2a30f76a2.jpg

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis bien intéressé par ce CDA. ce sera pour moi l'occasion de créer une nouvelle table de jeu complète pour 40K, les nouvelles dimensions de la V9 rendant mes premières planches obsolètes.

Je partirai sur un univers de landes marécageuses avec quelques ruines, falaises et surtout un coin de la table commencerait à souffrir des effets du Warp. Ceci en rapport avec les socles de mon Astra Militarum (tourbières) et de mes Harlequins (rose bonbon).

Pour les défis, je suis preneur et tenterai même en aléatoire. Seul celui avec les enfants me bloque un peu et je supplierai le maitre du choix des armes d'avoir un Jocker pour celui-ci le cas échéant. Ce doit être mon coté Papa-Poule stressé par le devenir de ses enfants et leur souhaitant un avenir de paix :)

Vivement le début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement loin d'être au niveau, mais avec l'envie de me constituer des décors pour une table Tau (l'urbain et les fortifications Impérium, j'ai ce qu'il faut), je réfléchis à vous rejoindre, si je trouve assez de matériel pour me constituer cet ensemble, sans trop me ruiner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ZibZee a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.