Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet Préliminaire - CDA moyen Décors] La Plaine de la Bataille


ZibZee

Messages recommandés

Il y a 19 heures, David a dit :

Bonjour à tous.

Je suis bien intéressé par ce CDA. ce sera pour moi l'occasion de créer une nouvelle table de jeu complète pour 40K, les nouvelles dimensions de la V9 rendant mes premières planches obsolètes.

Je partirai sur un univers de landes marécageuses avec quelques ruines, falaises et surtout un coin de la table commencerait à souffrir des effets du Warp. Ceci en rapport avec les socles de mon Astra Militarum (tourbières) et de mes Harlequins (rose bonbon).

Pour les défis, je suis preneur et tenterai même en aléatoire. Seul celui avec les enfants me bloque un peu et je supplierai le maitre du choix des armes d'avoir un Jocker pour celui-ci le cas échéant. Ce doit être mon coté Papa-Poule stressé par le devenir de ses enfants et leur souhaitant un avenir de paix :)

Vivement le début.

 

 

J'ai hâte de voir sa, ayant moi aussi une table sur le thème des marécage j'ai bien envie de voir comment tu va faire le tout.

 

Il y a 11 heures, Potius Mori Quam Foedari a dit :

Certainement loin d'être au niveau, mais avec l'envie de me constituer des décors pour une table Tau (l'urbain et les fortifications Impérium, j'ai ce qu'il faut), je réfléchis à vous rejoindre, si je trouve assez de matériel pour me constituer cet ensemble, sans trop me ruiner. 

 

Le niveau importe peu, et pis avec ta collection si tu monte le niveau, c'est une reprise de tout ceux dont tu dispose déjà qu'il faut retaper pour que sa reste cohérent. Pour du tau je serais pas sur quoi partir comme accessoire avec leur forme tout en arrondi. Bon courage à toi.

 

Du 40K

 

Tau+table.JPG RIqTvzVFcbuXMhCx60yBvk=&risl=&pid=ImgRaw

ork-village-1994.jpg&ehk=XheG6t4YtjBkR%2

959659cc0fa8ffb9bb000b0a3658a3cf.jpg

2f215e665d45fb826f7d4da06de2201c.jpg

l7MdOdnzaz11W%2B4=&risl=&pid=ImgRaw

 

un autre univers SDA

 

OIP.3GBhqflBW-nTE4Af6jv2GwHaCx?pid=ImgDe

OIP.m-iferYD-Fh144X04HykqwAAAA?pid=ImgDegouffr12.jpg

535194635_small.jpg

92.JPG&ehk=PGGkbdSx9wK3Ce8jIUb0xZXR9feGj

 

Du AOS

57g3w232c7d41.jpg

wargaming_table_4x4_square_tabletop_terr

 

Un peu plus historique pour du malifaux pars exemple

73K2Q=&risl=&pid=ImgRaw

 

 

Pour du Flaw of war

10887353_1719422941617503_99272184238686

8=&risl=&pid=ImgRaw

 

Une table d'escarmouche pour le jeux TGCM briskars 

20171015_octogones_03.jpg&ehk=B3QXTTejRm

OIP.LUxUhf35vmDLgyJxTrNI2QHaEo?pid=ImgDegUMB8=&risl=&pid=ImgRaw

85456769_o.jpg

uk8=&risl=&pid=ImgRaw

Un trébucher géant qui envoie de vrai cailloux, toujours pars TGCM 

223cbc4703306ef3a00acc16fdd4f749a83b3e23

 

Une belle base de travail.

 

DSC03785%2Bcopy.jpg&ehk=Lm8WyDwvT%2BQQhW

table.jpg

 

Moi je commence à visualiser ceux que je compte faire et avec quoi je pourrai le faire. C'est pas mal pour un gars qui est à l'origine du concept et qui planche dessus depuis quasiment 1 ans.

 

Deglingo

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme Kaoslave je suis tiraillé entre ce CDA (enfin CDD du coup) et celui de tueur nain
 

là c'est surtout que j'ai reçu v'là le matos de décors avec mon pledge chez Archon Studio (vous savez les dalles de donjon modulables :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

...Bon, çà fait longtemps, bien trop longtemps, que je délaisse les figs et les pinceaux et j'avoue qu'un message de ZibZee pour me parler de ce projet a réveillé le dragon du hobby qui sommeille en moi...

 

J'ai quelques CDA à mon actif mais j'ai toujours voulu participer à un CDD et d'ailleurs, mon tout premier post sur le Warfo "Trouvez-le !" était un sujet préliminaire mixant figurines et décors dans l'univers de Mordheim (avec le recul, je me rend compte que c'était trop gourmand) Du coup, c'est sans hésiter que ce projet de décor toujours pas réalisé me reviens à l'esprit, c'est l'occasion rêvée ?

 

Si ce sujet est validé, je serais candidat volontier aussi !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 23:35, Potius Mori Quam Foedari a dit :

Certainement loin d'être au niveau, mais avec l'envie de me constituer des décors pour une table Tau (l'urbain et les fortifications Impérium, j'ai ce qu'il faut), je réfléchis à vous rejoindre, si je trouve assez de matériel pour me constituer cet ensemble, sans trop me ruiner. 

En petit truc, pour du tau je trouve que les petits embouts plastique genre capuchon de feutre, certains capuchons de pom'pote ou encore des chevilles font de super petits éléments pour habiller un truc plus massif. Et tout packaging de forme ronde ou ovoïde est tauisable. Et avec du polystyrène, un peu d'imagination et de travail, tu peux faire des miracles !

Je suis absolument certain qu'il existe des tutos ou idées à piquer sur le web pour ne pas se ruiner :

https://www.google.com/search?q=decors tau warhammer&tbm=isch&hl=fr&tbs=rimg:CWtcB0_1iHgFjYbZ34WhG-9ib&client=firefox-b-d&sa=X&ved=0CAIQrnZqFwoTCKjZ-t3O7-8CFQAAAAAdAAAAABAI&biw=1440&bih=736

 

Il y a 3 heures, Miaou a dit :

Hello !

Comme Kaoslave je suis tiraillé entre ce CDA (enfin CDD du coup) et celui de tueur nain
 

là c'est surtout que j'ai reçu v'là le matos de décors avec mon pledge chez Archon Studio (vous savez les dalles de donjon modulables :) )

Pis surtout que c'est moins courant un CDD qu'un CDA... allez, viens par ici :P

 

il y a 25 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Si ce sujet est validé, je serais candidat volontier aussi !

:sblong: Le retour de Kele !

 

Le sujet préliminaire clos demain. Après avoir réfléchi et échangé, je vais ajuster la proposition comme suit :

 

Ajout d'un bonus (hors challenges) "Les Habitants des Lieux" : il vous permet de peindre quelques figurines en lien avec votre décor. Le magicien habitant la tour de sorcier, des astartes de la base avancée, les fangeux d'un marais sordide, la garnison d'Osgiliath... Pour ceux prenant le parti d'en peindre, que cela soit sur une session ou sur chaque, il sera toléré de réduire légèrement la voilure niveau décors. Mais attention : cela reste du bonus, et cela reste un CDD. Par contre cela peut permettre de ses changer les idées, de compléter une unité, de peindre (enfin) le perso qui vous faisait de l'œil, et de rendre un peu vivant le décor. Dans ce cas, des photos des figurines en situation seront demandées !

 

Les Challenges : En tout six challenge seront proposés, deux par session. L'un des deux sera au choix de chacun, tandis que l'autre sera une proposition commune à tous pour lier un peu les sujets entre eux. Toutefois, vous pouvez décider de choisir tous vos challenges plutôt que de faire ceux imposés. Les trois challenges imposés seront tirés en début de CDA. Libre à celles et ceux souhaitant faire plus que les six imposé de s'y adonner !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 22:18, Jamel018 a dit :

Ça y est j’ai défini sur quoi je vais proposer ma candidature de terrain Blood Bowl. Un indice c’est Skavens dans l’idée.

Déjà séparement, Blood Bowl et Skaven c'est prometteur, alors des Skavens à BloodBowl et par quelqu'un qui aime les défis, j'en salive d'avance :)

 

Le 07/04/2021 à 23:35, Potius Mori Quam Foedari a dit :

Certainement loin d'être au niveau, mais avec l'envie de me constituer des décors pour une table Tau (l'urbain et les fortifications Impérium, j'ai ce qu'il faut), je réfléchis à vous rejoindre, si je trouve assez de matériel pour me constituer cet ensemble, sans trop me ruiner. 

Tout à fait d'accord avec ZibZee, l'architecture Tau a l'avantage d'être assez lisse, avec des courbes fines, y'a moyen de faire pas mal de scratch je pense. De mémoire j'avais récupéré un "couvercle" polystyrène rond de grande taille au rayon poissonnerie d'une grande surface. Et un incountournable qui te servira sans aucun doute : le polystyrène extrudé !

 

Le 07/04/2021 à 14:58, David a dit :

Bonjour à tous.

Je suis bien intéressé par ce CDA. ce sera pour moi l'occasion de créer une nouvelle table de jeu complète pour 40K, les nouvelles dimensions de la V9 rendant mes premières planches obsolètes.

Je partirai sur un univers de landes marécageuses avec quelques ruines, falaises et surtout un coin de la table commencerait à souffrir des effets du Warp. Ceci en rapport avec les socles de mon Astra Militarum (tourbières) et de mes Harlequins (rose bonbon).

Pour les défis, je suis preneur et tenterai même en aléatoire. Seul celui avec les enfants me bloque un peu et je supplierai le maitre du choix des armes d'avoir un Jocker pour celui-ci le cas échéant. Ce doit être mon coté Papa-Poule stressé par le devenir de ses enfants et leur souhaitant un avenir de paix :)

Vivement le début.

Hâte de découvrir une telle table, si variée... Et vive les Papa-Poules (j'ai 4 enfants ;)) ! 

 

Il y a 15 heures, deglingo a dit :

Moi je commence à visualiser ceux que je compte faire et avec quoi je pourrai le faire. C'est pas mal pour un gars qui est à l'origine du concept et qui planche dessus depuis quasiment 1 ans.

??

 

Il y a 5 heures, Miaou a dit :

Comme Kaoslave je suis tiraillé entre ce CDA (enfin CDD du coup) et celui de tueur nain

Un CDD c'est rare ! ;)

 

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

:sblong: Le retour de Kele !

Arrête je vais rougir... heureusement que je suis Khorneux ^^

Content de découvrir pleins de nouveaux noms... et d'en retrouver pleins d'autres connus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ZibZee a dit :

Le sujet préliminaire clos demain. Après avoir réfléchi et échangé, je vais ajuster la proposition comme suit :

 

Ajout d'un bonus (hors challenges) "Les Habitants des Lieux" : il vous permet de peindre quelques figurines en lien avec votre décor. Le magicien habitant la tour de sorcier, des astartes de la base avancée, les fangeux d'un marais sordide, la garnison d'Osgiliath... Pour ceux prenant le parti d'en peindre, que cela soit sur une session ou sur chaque, il sera toléré de réduire légèrement la voilure niveau décors. Mais attention : cela reste du bonus, et cela reste un CDD. Par contre cela peut permettre de ses changer les idées, de compléter une unité, de peindre (enfin) le perso qui vous faisait de l'œil, et de rendre un peu vivant le décor. Dans ce cas, des photos des figurines en situation seront demandées !

 

Les Challenges : En tout six challenge seront proposés, deux par session. L'un des deux sera au choix de chacun, tandis que l'autre sera une proposition commune à tous pour lier un peu les sujets entre eux. Toutefois, vous pouvez décider de choisir tous vos challenges plutôt que de faire ceux imposés. Les trois challenges imposés seront tirés en début de CDA. Libre à celles et ceux souhaitant faire plus que les six imposé de s'y adonner !

c'est un bon compromis...

Pour les challenge, c'est très bien.

 

Pour le bonus (hors challenge), je pense que ce sera sans mois... j'ai d'autres projets pour la partie figurine.

 

En tout cas, hâte que ça commence, ma candidature est déjà bien entamée. :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet de CDD !

Je serais bien tenté, plein d'idées qui germent et n'aboutissent jamais (et toutes ces images en donnent encore plus ?).

Il faut juste que je vois si c'est possible de trouver assez de temps pour m'investir pleinement 6 mois. 2 mois par session me parait suffisamment long pour pouvoir avancer (je réfléchis tout haut).

 

Juste une petite question, il n'y a pas du tout de fluff à écrire ? (Pas que je veuille particulièrement en écrire)

 

EDIT: @Tarnotah Oups ! Merci j'avais sauté cette ligne.

 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roron a dit :

Juste une petite question, il n'y a pas du tout de fluff à écrire ? (Pas que je veuille particulièrement en écrire)

 

Cf. candidatire

 

  • Un court texte posant l’ambiance du projet

Donc, si, il y a bien un petit bout de fluff ou au moins un texte décrivant l'ambiance du décors. mais c'est plus au niveau de la candidature que c'est demandé. mais tu peux ajouter ça à chaque sessions ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller dernière ligne droite la phase de candidature se fini se soir.

 

Quelle idée de Table pars GW

 

IMG_4187.jpg?fit=5184,3456

GWEH_017.jpgtrLg5J6V3%2BHWtK0O0WkBckjG1MHLxcCI=&rislwarhammer_world2.jpg&ehk=qpSLEhBACOpk5Px

IMG_2993.JPG

P1130685.JPG08-04_Ferro_giant_Alphus_content.jpgGWEH_012.jpg

warhammer-diorama-1.jpg

139388536_small.jpg

 

@KeLeSangKoule sa fait plaisir de te voir par ici, j'ai failli te recontacter sur Facedebook, mais je pensais que tu étais passer aux stade aux dessus avec ta cabane Pirate.

 

Pour avoir tester de suivre 2 CDA en même temps pour moi c'est mission imposible.

 

Deglingo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un sujet candidature qui sera ouvert si le sujet est retenu.

ensuite tu auras 2 semaines pour poser ta candidature dans les règles.

si le nombre de candidat dépasse les 15, il y aura un choix (on ne dépasse pas 15 candidats dans un CDA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Mais non ! Je viens de découvrir à l'instant que le sujet a été lancé il y a 16h !!! Elle est où l'annonce ? ?

Bon sérieusement vous êtes des grands malades à tous faire des tables complètes pleines de décors... alors que moi j'ai l'intention de partir sur un décor plein de détails... J'ai du mal à visualiser le temps que va prendre sa réalisation mais au pire des cas, j'ai largement de quoi faire en décors à peindre, scratchbuilds commencés et/ou projets à réaliser, pour compléter si besoin ;)

 

Le 09/04/2021 à 18:44, deglingo a dit :

@KeLeSangKoule sa fait plaisir de te voir par ici, j'ai failli te recontacter sur Facedebook, mais je pensais que tu étais passer aux stade aux dessus avec ta cabane Pirate.

J'ai toujours de nouveaux projets à grande échelle (la cabane bateau a été le plus grand largement^^) mais quand on a notre hobby c'est pour la vie ^^ J'ai juste eu besoin d'un break à trop enchainer les CDA coup sur coup, en parrallèle de la vie de famille, la maison, etc...

Voici d'ailleurs ma toute dernière réalisation, finie aujourd'hui, un porte-manteau girafe pour ma fille !

(@Potius Mori Quam Foedari çà te donnera un petit exemple de la multitude de possibilités qu'offre le poly extrudé ;))

Révélation

51117874554_cfb070f6ca_z.jpg51118125541_a7d21b6998_z.jpg

51117879764_0a3a147de5_z.jpg

 

Si quelqu'un a un bon hébergeur gratuit à me suggérer sinon, je suis preneur ;)

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Citation

Mais non ! Je viens de découvrir à l'instant que le sujet a été lancé il y a 16h !!! Elle est où l'annonce ? 

Un ch'tit oubli du modo!:D

 

Citation

Bon sérieusement vous êtes des grands malades à tous faire des tables complètes pleines de décors... 

Oui c'est clair, je craint que devant l'enthousiasme suscité par ce projet, certain aient "les yeux plus gros que le ventre", attention 6 mois ça passe vite!-_-

 

Citation

Si quelqu'un a un bon hébergeur gratuit à me suggérer sinon, je suis preneur ;)

Hébergeur d'image, on est bien d'accord?! je voudrait bien t'héberger chez moi mais il n'y plus de place avec toutes ces figurines! :P;)

Sinon, Casimage, j'en suis très content...

 

A plus et bon courage dans vos projet respectif!:)

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, deglingo a dit :

Aller on va faire le rappel des troupes le CDD est lancer on attend vos participation.

 

@Jamel018 @NERGALIS @patafix @xMelloo @Potius Mori Quam Foedari @Miaou

@KeLeSangKoule @roron @Hola!

 

Et tout les autres vous êtes les bienvenus. 

Tu l'as grillé, je voulais le faire ce soir...

 

Déjà 9 candidats, avec des candidatures plus ou moins avancées. on devrait atteindre les 15 propositions sans trop de difficultés. et j'ai l'impression qu'il va y avoir de bien beaux projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé, mais malheureusement comme je disais ça m'est impossible en ce moment !

 

Le 30/03/2021 à 22:55, Hola! a dit :

Je ne pourrai pas y participer cette année, en raison des obligations personnelles mais le projet m'enthousiasme vraiment. C'est une excellente idée que je vais suivre régulièrement. On verra pour les prochaines sessions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 13:57, deglingo a dit :

Aller on va faire le rappel des troupes le CDD est lancer on attend vos participation.

 

@Jamel018 @NERGALIS @patafix @xMelloo @Potius Mori Quam Foedari @Miaou

@KeLeSangKoule @roron @Hola!

 

Et tout les autres vous êtes les bienvenus. 

Salut,

merci pour le rappel.

Je suis en train de plancher dessus pour déterminer exactement ce qu’il me sera possible de faire ou non. 
Ce qui est proposé jusqu’à maintenant est vraiment très intéressant mais me parait tellement énorme en charge de travail ! 

 

Par contre il me semble que @dantedecryde était intéressé par le sujet. Je me permets de t’invoquer ici. 
 

A+

 

EDIT : j'invoque aussi @Ortimore qui était intéressé il me semble.

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, roron a dit :

Ce qui est proposé jusqu’à maintenant est vraiment très intéressant mais me parait tellement énorme en charge de travail ! 

 

Le 15/04/2021 à 23:56, tueur nain a dit :

 

Citation

Bon sérieusement vous êtes des grands malades à tous faire des tables complètes pleines de décors... 

Oui c'est clair, je craint que devant l'enthousiasme suscité par ce projet, certain aient "les yeux plus gros que le ventre", attention 6 mois ça passe vite!-_-

 

 

En effet. Et je me sens concerné dans une certaine mesure, même si une table d'escarmouche, c'est 4 à 6 fois plus petit qu'une table GW...

On l'avait mentionné dans les premiers échanges, mais ça ne fait pas de ma de le rappeler : pas la peine d'être trop ambitieux ! On fera un point sur les propositions des différentes candidatures en tout début de CDA, mais gardez en tête que c'est pas la quantité de décors qui compte, et qui fera foi en cas de sélection des candidats (ce que j'espère ne pas avoir à faire : 15 candidatures valides, c'est parfait !). On préfère des projets bien ficelés qu'un projet qui semble irréalisable.

donc @roron pas de panique, propose un projet à la hauteur du temps que tu as à y consacrer, du moment que ça s'étale sur 6 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 23:56, tueur nain a dit :

Hébergeur d'image, on est bien d'accord?! je voudrait bien t'héberger chez moi mais il n'y plus de place avec toutes ces figurines! :P;)

Sinon, Casimage, j'en suis très content...

Oui d'images... De toute façon en ce moment on ne peut pas changer de région, je ne risque pas de venir sur Annecy ^^

Merci pour l'info, @Jamel018 m'avait suggéré Casimage aussi en MP juste après mon post ;)

 

Le 16/04/2021 à 13:57, deglingo a dit :

Aller on va faire le rappel des troupes le CDD est lancer on attend vos participation.

 

@Jamel018 @NERGALIS @patafix @xMelloo @Potius Mori Quam Foedari @Miaou

@KeLeSangKoule @roron @Hola!

Le 15/04/2021 à 23:35, KeLeSangKoule a dit :

alors que moi j'ai l'intention de partir sur un décor plein de détails... J'ai du mal à visualiser le temps que va prendre sa réalisation mais au pire des cas, j'ai largement de quoi faire en décors à peindre, scratchbuilds commencés et/ou projets à réaliser, pour compléter si besoin ;)

J'ai bien vu le rappel mais j'avais justement parlé de ma future candidature dans mon post juste avant ;)

Donc je vous confirme que je serais bien candidat, j'y travaille, mais généralement je ne "réserve" pas d'emplacement dans les candidatures, je la poste quand elle est complète, directement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ZibZee a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.